0
didier&magalie

celle que j'aurais du garder peut etre

Messages recommandés

PierreRS
Il y a 2 heures, florent95 a dit :

Marrant tous ceux qui sont passés de Porsche à Ferrari mais qui regrettent leur Porsche :lol: 

Ds mon cas j'ai la chance d'avoir les 2.

Mais je pense honnêtement que si je devais faire le choix et être un jour dans la situation de ne garder qu'une des deux, je garderai sans hésiter la Porsche 

Les 2 marques sont différentes, les voitures aussi, de même que leur utilisation. Les comparer est un non-sens pour moi

Mais dans mon cas je trouve la 911 (avec la type E série 1) une des plus belles voitures du monde. 

Ensuite chacun choisit le modèle qu'il  préfère : Classic, 964 RS et dérivés, 993 RS et dérivés, ou autre. ... mais je ne place pas Ferrari au-dessus en terme de cote d'amour dans mon cas.

Mais l'idéal est en effet d'avoir les deux ; en plus ça permet de savoir de quoi on parle et de sourire parfois en lisant certains commentaires 

Rosso Scuderia
il y a 25 minutes, florent95 a dit :

Sais tu où est ton ex scud aujourd'hui ? 

Dans un premier temps, vendue par FERRARI Cannes à un parisien puis revendue à un expatrié en Angleterre, membre ferrarista, puis à nouveau revendue quelques semaines plus tard. 

Dommage pour cette merveille qui aurait mérité d'avoir un seul et unique propriétaire, moi en l'occurrence. :D

dragon1964
il y a une heure, Rosso Scuderia a dit :

J'ai quitté une merveille pour en acquérir une autre, une Aston Martin DBS, mon graal automobile. 

Cela ne m'empêche pas de regretter ma scud. Si j'avais eu les moyens, j'aurais les deux aujourd'hui;)

Oui,  mais comme la vie veut que nous fassions des choix (ce que je trouve bon personnellement dans la plupart des cas), avec l'utilisation qui est la tienne, regrettes tu ce choix et si c'était à refaire le referais tu ?

Merci ;)

Ffredd
il y a une heure, florent95 a dit :

Tu tournais en combien au val de Vienne avec la supercup ?

Excellente question ! J'ai fait mon 1er podium en B - P3 (Tiens d'ailleurs, devant Mouez- le fameux CDM qui shoote Bottemanne en 458 Challenge à Nogaro)

Mais je ne me souviens plus des temps avec elle là-bas. Je vais chercher dans les archives !

Le 01/04/2016 à 15:20, philM a dit :

Du coup ça m'intéresse même si ça n'aura pas un grand intérêt au regard de la piste actuelle vu qu'on prenait le pif-paf car il n'y avait pas la grand ligne droite que l'on connait aujourd'hui...En revanche sur l'ancien tracé en 964 RS modifiée (3.8 RSR et slicks), je me souviens avoir roulé en 1'51 (transpondeur) lors d'une "course" du Club Europa

Pour revenir à la 993 Supercup, à Dijon (Pouas non modifiée), c'était 1'29"2 en qualif du GT en 1998 et une demi seconde plus rapide en course. 

Par contre avec un pro, Snobeck pour ceux qui connaissent, c'était 1'27.6 en qualif au même moment.

Modifié par Ffredd

Eric77->83
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Tu as remarqué que je n'ai posté aucune des 6 porsches que j'ai eu :D meme si c'était de super autos

Pourquoi tu as honte de toi :P:D bon raconte nous ;)

Ne me dites pas que je suis le seul a ne pas avoir eu de porsche ici:P....

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

florent95
il y a 33 minutes, Rosso Scuderia a dit :

Dans un premier temps, vendue par FERRARI Cannes à un parisien puis revendue à un expatrié en Angleterre, membre ferrarista, puis à nouveau revendue quelques semaines plus tard. 

Dommage pour cette merveille qui aurait mérité d'avoir un seul et unique propriétaire, moi en l'occurrence. :D

Quand même... 

Dommage. 

Ffredd
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Donc, la seule que tu regretterais vraiment si tu devais t'en séparer ce qui me semble n'est pas envisageable (pour l'heure) serait ta Scud !? 

Et toi que je sais avoir le projet d'une voiture de course également (enfin si c'est toujours d'actualité), vendrais-tu ta CS ?

33manu
il y a 28 minutes, Eric77 a dit :

Ne me dites pas que je suis le seul a ne pas avoir eu de porsche ici:P....

T'es pas seul, j'aime pas les coccinelles non plus :lol:

florent95
il y a 58 minutes, Ffredd a dit :

Excellente question ! J'ai fait mon 1er podium en B - P3 (Tiens d'ailleurs, devant Mouez- le fameux CDM qui shoote Bottemanne en 458 Challenge à Nogaro)

Mais je ne me souviens plus des temps avec elle là-bas. Je vais chercher dans les archives !

Du coup ça m'intéresse même si ça n'aura pas un grand intérêt au regard de la piste actuelle vu qu'on prenait le pif-paf car il n'y avait pas la grand ligne droite que l'on connait aujourd'hui...En revanche sur l'ancien tracé en 964 RS modifiée (3.8 RSR et slicks), je me souviens avoir roulé en 1'51 (transpondeur) lors d'une "course" du Club Europa

Pour revenir à la 993 Supercup, à Dijon (Pouas non modifiée), c'était 1'29"2 en qualif du GT en 1998 et une demi seconde plus rapide en course. 

Par contre avec un pro, Snobeck pour ceux qui connaissent, c'était 1'27.6 en qualif au même moment.

Dac :) 

Rosso Scuderia
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Oui,  mais comme la vie veut que nous fassions des choix (ce que je trouve bon personnellement dans la plupart des cas), avec l'utilisation qui est la tienne, regrettes tu ce choix et si c'était à refaire le referais tu ?

Merci ;)

Salut Philippe,

Pour l'utilisation tu connais ma réponse. :D Je l'aimais non pas pour ses performances, mais pour ses lignes et surtout son originalité. Elle prenait à contre pied toute les sportives. Sous son air de bourgeoise elle avait un caractère bien trempé. Que du bonheur de la regarder. ;)

dragon1964
Il y a 2 heures, Ffredd a dit :

Et toi que je sais avoir le projet d'une voiture de course également (enfin si c'est toujours d'actualité), vendrais-tu ta CS ?

La voiture de course je l'ai puisque j'ai toujours une des deux Peugeot 905 Spider (voir le sujet dans ma signature).

Cette auto est quasi finie, quelques détails encore et elle sera (normalement) opérationnelle dès le printemps 2017.(je n'ai pas encore parlé de sa réfection dans le sujet mais de la première, celle vendue uniquement)

Non, je ne vendrais pas la CS car je suis sur que je le regretterais...

J'ai failli franchir le pas deux fois pour une 360 NGT. La première j'étais très chaud, tu le sais puisque tu as suivi l'affaire. Pour la seconde je me suis posé des questions alors que la voiture était neuve. Dans les deux cas, il m'aurait fallu vendre la CS mais la période était (très) favorable.

Ça ne coûte pas un bras à remettre à niveau ces autos (360 NGT/GTC) qui correspondent aujourd'hui à la catégorie GT2 mais les deux bras, les deux jambes et au moins deux poumons!!!. Tu prends le prix d'une pièce Ferrari et tu multiplies au moins par 10 !! :o (Chez Michelotto ça ne plaisante pas question tarif !!). 

Ensuite, ça coûte vraiment très très cher pour la faire rouler. Une révision moteur entre 7 et 10000 km (en course c'est 5000 km), ça coûte entre 40 et 50K€

En définitive, vraiment trop cher pour le budget que je souhaite consacrer à une voiture de course (achat et bien sur roulages).

D'une manière générale, toutes les GT coûtent cher en terme de roulage parce qu'elles sont lourdes.

Tu bouffes beaucoup de pneus (un peu plus de 2000€ le set de slicks endurance alors que le même set pour la 905 coûte 1300€), des plaquettes (très chères alors que les autres elles ne coûtent rien et en plus compte tenu de la masse de l'auto (590kg) elles ne s'usent pas), des disques eux aussi très très cher alors que comme les plaquettes, ils ne coûtent presque rien et ne s'usent pas pour les mêmes raisons! Puis tout le reste, vidanges multiples, etc...

En plus question sensations et difficultés de pilotage c'est top. Le seul truc très cher avec ces voitures, ce sont les boites (de compétition) à crabots !!!! Là c'est cher, dans les 700€ un jeu de pignon pour un seul rapport.

Ce n'est pas pour rien que je me suis orienté vers les sport-prototypes car ça coûte déjà "bonbon" de rouler sur piste avec la CS quand on veut l'entretenir comme il se doit pour les raisons ci dessus.

La changer pour une GT plus performante type Challenge, 458, 488 coûte non seulement cher mais ce sont des autos avec lesquelles tu n'as que du plaisir sur circuit car non homologuées, et malgré la répression souvent absurde dans l'air du temps, on trouve tout de même des routes pour se faire plaisir quand on a pas le temps pour rouler sur circuit ou qu'il n'y a pas de dates.

Ensuite, elles décôtent un max dès quelles perdent en performance et pire, comme tu le sais avec notre ami des montagnes et de la montagne ;); pas évident avec toutes l’électronique de ces modèles de les entretenir sans grand investissement en matériels (électronique; valise avec softs spécifiques et autres).

Bref, à moins que je ne fasse une très grosse affaire, je reste avec la CS et probablement avec le Spider 905 pour le circuit ( je garderai tout de même les deux) même si je continuerai à rouler de temps à autre sur piste avec la CS en choisissant minutieusement les circuits et les gens qui en font parti... 

Peut être ais je été un peu long mais c'est le fruit de longues réflexions....:rolleyes:

Modifié par dragon1964

dfiordean
Il y a 3 heures, Rosso Scuderia a dit :

J'ai quitté une merveille pour en acquérir une autre, une Aston Martin DBS, mon graal automobile. 

Cela ne m'empêche pas de regretter ma scud. Si j'avais eu les moyens, j'aurais les deux aujourd'hui. ;)

Je ne veux pas entendre!

Ffredd
il y a 46 minutes, dragon1964 a dit :

La voiture de course je l'ai puisque j'ai toujours une des deux Peugeot 905 Spider (voir le sujet dans ma signature).

Cette auto est quasi finie, quelques détails encore et elle sera (normalement) opérationnelle dès le printemps 2017.(je n'ai pas encore parlé de sa réfection dans le sujet mais de la première, celle vendue uniquement)

Non, je ne vendrais pas la CS car je suis sur que je le regretterais...

J'ai failli franchir le pas deux fois pour une 360 NGT. La première j'étais très chaud, tu le sais puisque tu as suivi l'affaire. Pour la seconde je me suis posé des questions alors que la voiture était neuve. Dans les deux cas, il m'aurait fallu vendre la CS mais la période était (très) favorable.

Ça ne coûte pas un bras à remettre à niveau ces autos (360 NGT/GTC) qui correspondent aujourd'hui à la catégorie GT2 mais les deux bras, les deux jambes et au moins deux poumons!!!. Tu prends une pièce Ferrari et tu multiplies au moins par 10 !! :o (Chez Michelotto ça ne plaisante pas question tarif !!). 

Ensuite, ça coûte vraiment très très cher pour la faire rouler. Une révision moteur entre 7 et 10000 km (en course c'est 5000 km), ça coûte entre 40 et 50K€

En définitive, vraiment trop cher pour le budget que je souhaite consacrer à une voiture de course (achat et bien sur roulages).

D'une manière générale, toutes les GT coûtent cher en terme de roulage parce qu'elles sont lourdes.

Tu bouffes beaucoup de pneus (un peu plus de 2000€ le set de slicks endurance alors que le même set pour la 905 coûte 1300€), des plaquettes (très chères alors que les autres elles ne coûtent rien et en plus compte tenu de la masse de l'auto (590kg) elles ne s'usent pas), des disques eux aussi très très cher alors que comme les plaquettes, ils ne coûtent presque rien et ne s'usent pas pour les mêmes raisons! Puis tout le reste, vidanges multiples, etc...

En plus question sensations et difficultés de pilotage c'est top. Le seul truc très cher avec ces voitures, ce sont les boites (de compétition) à crabots !!!! Là c'est cher, dans les 700€ un jeu de pignon pour un rapport.

Ce n'est pas pour rien que je me suis orienté vers les sport-prototypes car ça coûte déjà "bonbon" de rouler sur piste avec la CS quand on veut l'entretenir comme il se doit pour les raisons ci dessus.

La changer pour une GT plus performante type Challenge, 458, 488 coûte non seulement cher mais ce sont des autos avec lesquelles tu n'as que du plaisir sur circuit car non homologuées, et malgré la répression souvent absurde dans l'air du temps, on trouve tout de même des routes pour se faire plaisir quand on a pas le temps pour rouler sur circuit ou qu'il n'y a pas de dates.

Ensuite, elles décôtent un max dès quelles perdent en performance et pire, comme tu le sais avec notre ami des montagnes et de la montagne ;); pas évident avec toutes l’électronique de ces modèles de les entretenir sans grand investissement en matériels (électronique; valise avec softs spécifiques et autres).

Bref, à moins que je ne fasse une très grosse affaire, je reste avec la CS et probablement avec pour le circuit le Spider 905 même si je continuerai à rouler de temps à autre comme je le fais avec la CS en choisissant minutieusement les circuits et les gens qui en font parti... 

Peut être ais je été un peu long mais c'est le fruit de longues réflexions....:rolleyes:

Non tu n'es pas long pour le coup et je comprends parfaitement le cheminement qui est le tien avec ta passion de la Spider 905.  ;)

Par contre, pour limer la piste aujourd'hui, tu auras quand même un problème il me semble avec l'interdiction de véhicules de moins de 800 kgs dans la plupart des trackdays style Tinseau...

Ou alors, tu iras sur des journées Open mais ta securité dans ton proto me semble légère. Et là pas bon banania :huh:

Par ailleurs, c'est vrai que la GT dont tu rêves est juste ingérable car hors de proportion. 

Pour ta CS, je réagis comme toi avec la mienne mais il faut reconnaître qu'on est obligé de faire gaffe car même si elles sont faites en grande partie pour ça, on peut imaginer qu'à terme elles finissent par s'abîmer. 

Et je ne te suis pas sur ce point, une challenge reste presque "raisonnable" dans le cadre d'une utilisation "gentleman driver" respectueux comme tu l'es non? Vincenzo n'a plus de problème d'électronique il me semble et c'était lié à sa batterie.

Ca reste quand même une voiture "presque"de série.

Enfin, avec une Challenge, les clubs te sont tous ouverts, les trackdays itou, les journées caritatives style S&C etc...et surtout ta Securité est sans commune mesure avec un proto et même avec une GT style CS et Scud...

Voilà ma réflexion  :)

Modifié par Ffredd

venturi
Il y a 6 heures, dfiordean a dit :

Pourquoi tu regrettes la 997?

T'en es ou avec la vente de la F430?

Du coup Lambo hein? Il te reste une rouge ou pas du coup?

Je la regrette car plus polyvalente que la 430, pour un usage quotidien . J'en profitais chaque jour, même si aujourd'hui la répression atténue mes regrets ! Aujourd'hui je me fais ch**r en A5 coupé avec régulateur dans 90% des cas (je fais pas de ville ou si peu).

Pour la 430 j'ai des appels de temps en temps... Une proposition d'un pro que j'ai refusé à 90 k€ (pourtant je ne me touche pas sur le prix) elle  vaut au moins ce prix, plus je ne sais pas, mais une fois de plus pas pressé du tout (même si certains ne comprennent pas que l'on puisse mettre son auto en vente et pas être pressé de la vendre) et je reste sur 95 K€ juste pour voir ! Je sais qu'avec 32 K€ d'options d'origine elle les vaut ou en tous cas je n'en retrouverai jamais une comme ça avec ces options. Il suffit qu'un acheteur se déplace et la voit pour tomber sous le charme.

Pour la lambo comme dit avant dans un autre sujet:

- Je ne suis pas fixé à 100 % la lp-560 me plait bien mais un chacal m'a mis en tête la lp-570 Performante ! :lol:

- Ce ne sera pas avant 10/2017 je regarde si elle tient son prix ou chute gentiment, je ne connais pas le marché des Lambo.

F355QV70

Philippe, Fred , une 458 challenge Comme la mienne demande de l'entretien modéré.

les freins acier, tiennent 4000 km et les plaquettes 1200km/1500 max.

les révisions huiles c'est tous les 800km ou on vidange moteur /bv / électrovannes. 

La batterie c'est un soucis en côte Mais pas en circuit car on roule beaucoup et l'alternateur recharge bien.

l'alternateur coûte 1800 euros!!! Et batterie 300.

certe il y a l'homologation du réservoir à changer  tous les 5 ans ( 5000) ou réviser ( valable 2ans 600 ) Mais faut tomber le moteur/bv pour faire le démontage.

Autrement , c'est une auto exigeante en petites et grandes attentions: 

entre les vibrations qui desserre tout, les freins à nettoyer et souffler souvent et enlever les disques pour nettoyer les appuis, les serrages des éléments de trains , roues, purge des freins à chaque  sorties, ....

De plus la voiture faut qu'elle chauffe et huile de boite soit â 45/50 degrés sinon les électrovannes se mettent en sécurité. Ne pas démarrer pied plancher au départ sinon blocage DCT.

les pneus coûtent pas loin de 2500 pour 600km maxi .

La conso essence est énorme . ( 45 l en circuit et jusque 75 en côte ) 

Et il te faut des roues supplémentaires, la bouteille d'azote pour le levage , le pistolet, le système de remplissage essence , la douille de roue et les clefs de serrage. ( cliquet et tube de 2m, et dynamo ) 

et toujours être â 2 personnes lors de séances roulage .!!!

Honnetement , faire rouler cette auto demande presque un mecano 10 jours par Mois rien que pour elle . 

Mais Philippe, Colin , Flo ont eûs l'occasion  d'avoir un aperçu cette année au Mont Dore que se n'est pas de tout repos . 

Ffredd

Merci Toupiquepas  ;)

Oui pour l'aide d'une personne tierce tu as raison de le souligner, je l'ai intégré mais zappé dans mon propos 

F355QV70
il y a 2 minutes, Ffredd a dit :

Merci Toupiquepas  ;)

Oui pour l'aide d'une personne tierce tu as raison de le souligner, je l'ai intégré mais zappé dans mon propos 

J'ai tellement galeré cette année car il n'y a aucuns appuis de quiconque .

Ou alors tout est payant au prix fort.

Donc se fut une année forte de découvertes , de recherches mécanique et électronique, tous les couples de serrages, les infos glanées sont limitées alors c'est l'expérience que tu dois appliquer .

et chercher par toi même.

voila aussi pourquoi mes perfs sont en demi teinte . Et j'ai pas parlé de la mise au point des appuis et des trains , ressorts , freins, qualité fluides et plaquettes , hauteurs caisse, amortisseurs ....

2017 sera la pour concrétiser ses fruits de dures labeurs 

Phoenix85

Bon moi, j'ai toutes mes voitures, j'en revendu aucune ni d'accidents. lol Mais contrairement à vous, la voiture que je regretterai serai ma Fiesta. Côté sentimentale, voiture qui m'a été donnée par mon père.

Modifié par Phoenix85

Ffredd
il y a 27 minutes, F355QV70 a dit :

J'ai tellement galeré cette année car il n'y a aucuns appuis de quiconque .

Ou alors tout est payant au prix fort.

Donc se fut une année forte de découvertes , de recherches mécanique et électronique, tous les couples de serrages, les infos glanées sont limitées alors c'est l'expérience que tu dois appliquer .

et chercher par toi même.

voila aussi pourquoi mes perfs sont en demi teinte . Et j'ai pas parlé de la mise au point des appuis et des trains , ressorts , freins, qualité fluides et plaquettes , hauteurs caisse, amortisseurs ....

2017 sera la pour concrétiser ses fruits de dures labeurs 

Oui mais tu l'as adapté à la course de côte qui n'est vraiment pas son terrain de jeu ! 

Par contre, ce que je crois comprendre, c'est que ton vendeur ne t'a donné aucun tuyau alors qu'il avait forcément l'expérience...

Pourtant, à voir les Pozzi boy's qui ne glandent pas grand chose en dehors de l'essence et de gestion des pneus des 458 au S&C sur 4 jours, je n'imaginais pas cela... Ils ont même plein de temps pour gérer nos petits bobos...

Je n'ai jamais connu ça que ce soit sur les Porsche 993 ou 996 Cup. Elles avaient un réglage type par circuit, on mettait un jeu de disques toutes les deux courses, un jeu de plaquettes par course, purge des freins et (presque) basta... et je passe les entrainements, etc... donc un roulage, kilométrage et une utilisation sans commune mesure avec le tien pour la montagne.

A te lire, je suis maintenant assez circonspect et ce même si j'ai le mécano ad hoc pour m'accompagner oukaraii...

Donc ce ne serait pas une légende, les Ferrari ne sont pas faites pour le circuit :ph34r::P  

Modifié par Ffredd

F355QV70

Sur ma journée circuit du 17 octobre, je n'ai mis que de l'essence et demonté les roues une fois â midi pour regarder les cochonneries que j'avais ramassé.

Mais apres ..... rien 

En côte sur un week, tu as autant de travail que lors d'un week circuit . Sauf que chaque  montées tu enlève les roues pour nettoyer et profite pour souffler partout . 

Chez les Pozzi, tu ne vois peut être pas leur boulot de nuit ou entre deux sessions ;)

Et ils te dirons certainement pas leurs déboires 

Modifié par F355QV70

Ffredd

Ayant été deux années de suite dans le même gite, ils n'avaient pas l'air d'être débordé de problèmes (discussion entre eux au petit dej' par exemple)  !

Maintenant, tu as raison, ils vont peut être pas s'étaler sur les m... 

Salou :D

33manu
il y a une heure, F355QV70 a dit :

T'as qu'à moins freiner :rolleyes:

Citation

les révisions huiles c'est tous les 800km ou on vidange moteur /bv / électrovannes. 

La batterie c'est un soucis en côte Mais pas en circuit car on roule beaucoup et l'alternateur recharge bien.

T'as qu'à mettre un ctek :rolleyes:

Citation

certe il y a l'homologation du réservoir à changer  tous les 5 ans ( 5000) ou réviser ( valable 2ans 600 ) Mais faut tomber le moteur/bv pour faire le démontage.

T'as qu'à mettre de l'essence qui n'attaque pas les réservoirs :rolleyes:

Citation

entre les vibrations qui desserre tout, les freins à nettoyer et souffler souvent et enlever les disques pour nettoyer les appuis, les serrages des éléments de trains , roues, purge des freins à chaque  sorties, ....

T'as qu'à mettre du frein filet :rolleyes:

Citation

De plus la voiture faut qu'elle chauffe et huile de boite soit â 45/50 degrés sinon les électrovannes se mettent en sécurité. Ne pas démarrer pied plancher au départ sinon blocage DCT.

T'as qu'à mettre des pneus à clous :rolleyes:

Citation

T'as qu'à regarder si elle n'existe pas en diesel :rolleyes:

Citation

Et il te faut des roues supplémentaires, la bouteille d'azote pour le levage , le pistolet, le système de remplissage essence , la douille de roue et les clefs de serrage. ( cliquet et tube de 2m, et dynamo ) 

Honnetement , faire rouler cette auto demande presque un mecano 10 jours par Mois rien que pour elle .

T'as qu'à embaucher un mécano :rolleyes:

Citation

Mais Philippe, Colin , Flo ont eûs l'occasion  d'avoir un aperçu cette année au Mont Dore que se n'est pas de tout repos . 

T'as qu'à poser des congés si t'es fatigué :rolleyes:

C'est cool les forums de pouvoir partager et échanger :)

@+

Modifié par 33manu

dragon1964
Il y a 3 heures, Ffredd a dit :

Non tu n'es pas long pour le coup et je comprends parfaitement le cheminement qui est le tien avec ta passion de la Spider 905.  ;)

Par contre, pour limer la piste aujourd'hui, tu auras quand même un problème il me semble avec l'interdiction de véhicules de moins de 800 kgs dans la plupart des trackdays style Tinseau...

Ou alors, tu iras sur des journées Open mais ta securité dans ton proto me semble légère. Et là pas bon banania :huh:

Par ailleurs, c'est vrai que la GT dont tu rêves est juste ingérable car hors de proportion. 

Pour ta CS, je réagis comme toi avec la mienne mais il faut reconnaître qu'on est obligé de faire gaffe car même si elles sont faites en grande partie pour ça, on peut imaginer qu'à terme elles finissent par s'abîmer. 

Et je ne te suis pas sur ce point, une challenge reste presque "raisonnable" dans le cadre d'une utilisation "gentleman driver" respectueux comme tu l'es non? Vincenzo n'a plus de problème d'électronique il me semble et c'était lié à sa batterie.

Ca reste quand même une voiture "presque"de série.

Enfin, avec une Challenge, les clubs te sont tous ouverts, les trackdays itou, les journées caritatives style S&C etc...et surtout ta Securité est sans commune mesure avec un proto et même avec une GT style CS et Scud...

Voilà ma réflexion  :)

Oui il y a apparement cette nouvelle norme (une de plus :rolleyes:) des moins de 800 kg qui ont des sessions particulières ou qui ne sont pas admises.

Je n'ai pas roulé avec une 905 Spider depuis 2013 et ça n'existait pas encore.

Je verrais bien l'année prochaine comment ça se passe dans mon club (ASA Aquitaine) et lors des sorties à Pau-Arnos.

Ensuite, je ne suis pas traumatisé car je pense que ma base sera en Espagne, en catalogne et outre Barcelone F1 il y a d'autres circuits dans ce coin (deux de plus dont Calafat. Dans ce pays, on ne t'emmerde pas avec les normes ni de masse, ni de bruit puisqu'il y en a pas !!!

Pour les protos, j'avoue que j'aime ça et notamment cette auto avec sa position centrale de pilotage de monoplace carénée. Les sensations sont bien au rendez vous et au niveau réglages, il y a moyen de faire et il me sera difficile d'en faire le tour !! Niveau budget de roulage, comme je l'ai dit ça reste très raisonnable.

Il est vrai que d'un point de vue de sécurité, on fait bien mieux!

Hans indispensable car si tu te sors en courbe, comme tu passes bien plus fort qu'avec une GT de top niveau, t'as intérêt à avoir ta tête bien sanglée! 

Pour la Challenge type 458 et la 488 qui ne va pas faire une marche Ar technologique, Vincent ( @F355QV70 ) a parlé et j'ai bien vu lors du Mont Dore!!

Une 430 Challenge est bien moins couteuse et bien plus simple question maintenance mais bien plus délicate à piloter. Pas de différentiel électronique et ses pare-fous !!!

Il y a 2 heures, F355QV70 a dit :

Philippe, Fred , une 458 challenge Comme la mienne demande de l'entretien modéré.

Autrement , c'est une auto exigeante en petites et grandes attentions: 

Oui , l'entretien est modéré si l'on compare aux GT3 et plus encore aux GT2/GTLM

Si pour les pneus, je ne suis pas étonné, je trouve que les plaquettes durent longtemps. J'avais mis (sur la CS) celles compatibles freins CCM que l'on  trouve sur les 430 GT3 et elles n'avaient fait que 900 km pour les avants si je me souviens bien (il avait fallu les retailler à l'avant mais les Ar étaient identiques).

Pour les attentions dont tu parles, c'est pareil et même pire pour la 905 car cette auto génère des vibrations à mi régime que tu n'as pas sur la 458. Donc bien vérifier que tout est bien en place et attaché. On a même presque perdu le radiateur d'eau sur une sortie !!!

Pour le reste c'est pareil mais le moteur est plus petit, donc moins d'huile et les pièces sont moins chères (sauf pour la boite Hewland) que celles de la Ferrari.

Pas besoin d'azote, d'un système sophistiqué de remplissage pour l'essence, etc... mais d'une remorque très très basse!!!

Beaucoup plus simple pour tout donc au final, moins d'heures passées dessus, pas d'ennuis avec de l'électronique, il n'y en a pas !

Et moi, contrairement à toi Vincent, je n'ai ABSOLUMENT aucune (au singulier) compétence en mécanique!!!

J'avoue que la 458 Challenge est une superbe machine avec laquelle je ferai bien quelques tours de manèges...et qu'il doit être fabuleux de posséder !!!:);)

Modifié par dragon1964

kitcar
Le 05/11/2016 à 16:26, PierreRS a dit :

La mienne ...

tapatalk_1434212215797.jpeg

Une ancienne et surtout en targa !!!!!!

Modifié par kitcar