0
vivic

Des Ducati en hommage à la série 250 de Ferrari

Messages recommandés

camille

Ducati ou du moins le réseau de distribution en France prend volontiers Ferrari comme image expliquant que Ducati est la moto ce que Ferrari est à la voiture. C'est vrai pour certains italiens surtout ceux de Bologna pour les autres c'est bof bof.

Ffredd
il y a 10 minutes, camille a dit :

Ducati ou du moins le réseau de distribution en France prend volontiers Ferrari comme image expliquant que Ducati est la moto ce que Ferrari est à la voiture. C'est vrai pour certains italiens surtout ceux de Bologna pour les autres c'est bof bof.

Si je ne m'abuse, Ducati est depuis quelques temps propriété d'Audi non ?

Bref pourquoi pas ! Mais quitte à rendre hommage à la 250, ils auraient dû choisir autre chose qu'un Café Racer... 

Modifié par Ffredd

tifosi101

Je dirais même propriété du groupe Volkswagen et sous la tutelle d'Audi.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Ffredd
il y a 4 minutes, tifosi101 a dit :

Il me semblait bien...

vivic
il y a 21 minutes, Ffredd a dit :

Si je ne m'abuse, Ducati est depuis quelques temps propriété d'Audi non ?

Bref pourquoi pas ! Mais quitte à rendre hommage à la 250, ils auraient dû choisir autre chose qu'un Café Racer... 

ok mais quoi ? Un trail, un bobber ? 

OneDay
il y a 31 minutes, tifosi101 a dit :

Audi étant également actionnaire de Lamborghini cet "hommage" ne manque pas de sel :rolleyes:

Modifié par OneDay

Ffredd
il y a 5 minutes, vivic a dit :

ok mais quoi ? Un trail, un bobber ? 

Une sportive tiens ! 

vivic

la monster est un roadster mais proche de la sportive avec un caractère bien trempé. Je brule la mienne dans les minutes qui vont suivre si ce n'est pas le cas. 

Il y a un parallèle entre les deux marques, ne serait-ce que par l'histoire et la conception des moteurs.

Si Lambo appartient à la deutsche qualitate, Ferrari appartient aussi à plein de gens qui sont loin d'être tous Italien (moi par exemple)

Ffredd

Oui tout comme les chronos ont un rapport avec le sport automobile ! 

Maintenant l'intérêt... 

(Ce qui n'empêche que les Ducati sont pour la plupart de superbes engins hein...) 

vivic

Capricieuse pour certaines... encore un point commun :P

on on est jamais certains de partir le matin ptdrrrrr

camille

vous êtes un peu langues de p..tes quand même:lol: Ducati c'est très très bien et ça démarre toujours  sauf les anciennes. quelques points forts les font s'apparenter dans l'esprit : la couleur c'est rouge, l'arrivée de Ducati dans le 2 roues coïncide avec l'avènement de Ferrari, leur forte implication dans la compétition, les 2 sont italiennes et du même coin, les 2 sont des petits artisans comparés aux autres concurrents, envers et contre tout les 2 restent fidèles à leur ADN. Vous avez compris j'adore les ducat'. De là à choisir un Monster pour rendre hommage à une diva c'est un peu tiré par les cheveux.

Ffredd
il y a 37 minutes, camille a dit :

vous êtes un peu langues de p..tes quand même:lol: Ducati c'est très très bien et ça démarre toujours  sauf les anciennes. quelques points forts les font s'apparenter dans l'esprit : la couleur c'est rouge, l'arrivée de Ducati dans le 2 roues coïncide avec l'avènement de Ferrari, leur forte implication dans la compétition, les 2 sont italiennes et du même coin, les 2 sont des petits artisans comparés aux autres concurrents, envers et contre tout les 2 restent fidèles à leur ADN. Vous avez compris j'adore les ducat'. De là à choisir un Monster pour rendre hommage à une diva c'est un peu tiré par les cheveux.

Yes ! 

Rosso Scuderia

Il est vrai qu'il y a un rapport entre ducati et FERRARI. La qualité n'est pas forcément au rdv. :ph34r:

Si le réseau ducati compare une ducati à une FERRARI, et bien cela doit être terrible pour les clients.  :D

En tant que professionnel, j'ai beaucoup trop de retours négatifs sur cette marque. Il s'agit d'une moto de salon. :P