0
Mika 348

Trump et les taxes sur importations

Messages recommandés

Mika 348

Je lance ce sujet car il me semble que le marcher US pour Ferrari est le plus important. Suivi du marcher asiatique Îl me semble. 

Si trump met en place ce système de protectionnisme  économique (ce dont je doute car j'ai pas à très peu confiance aux discours des politiciens surtout en période électorales.;)) n'y aurait il pas des répercutions sur les ventes de Ferrari aux USA? je pense qu'il est tôt pour le dire, mais c'est une éventualité pour protéger le marcher des autos US. A part que le rapprochement Fiat chrysler règle le soucis. B). La Ferrari ne serait donc plus EU mais US peut être. C'est à y perdre son latin:wacko::P

grhum

oh , tu sais , les promesses électorales .......  B)

et de ce que je comprends de leurs élections ,

c'est juste le meilleur showman des 2 qui a gagné ..

le fond importe peu  finalement

la prochaine fois , ça pourrait être la cicciolina  qui gagne   ( un peu d’Italie qd même  ;) )

Modifié par grhum

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

camille

moi ce que j'ai vu lu et à peu près compris c'est qu'il veut installer une taxe de 25% sue les produits d'importations chinois. S'il le fait la chine mettra 30 % de taxes à l'entrée sur les produits US, et là c'est le commerce mondial qui entre en crise et rebelote. Je n'y crois pas un seul instant ça été dit pour impressionner l'américain de base un peu bourrin ( et il y en a beaucoup ) pour lui piquer son vote. C'est fait tant pis pour eux, ils ont 4 pour arriver à le détester un peu comme nous avec Hollande, sauf que là c'est la première puissance économique et financière et militaire de la planète!!!

Nicolas21
il y a 15 minutes, camille a dit :

moi ce que j'ai vu lu et à peu près compris c'est qu'il veut installer une taxe de 25% sue les produits d'importations chinois. S'il le fait la chine mettra 30 % de taxes à l'entrée sur les produits US, et là c'est le commerce mondial qui entre en crise et rebelote. Je n'y crois pas un seul instant ça été dit pour impressionner l'américain de base un peu bourrin ( et il y en a beaucoup ) pour lui piquer son vote. C'est fait tant pis pour eux, ils ont 4 pour arriver à le détester un peu comme nous avec Hollande, sauf que là c'est la première puissance économique et financière et militaire de la planète!!!

Et faire augmenter les prix à la consommation?

Joe le plombier ne risque pas d'aimer...

tifosi101

J'adore cette photo que j'ai extraite du JT de France 2 de midi ! Ça fait trop cliché :lol:

received_10154361542099093.jpeg

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

camille

Tifosi101 je ne vois pas le cliché, ils ont l'air heureux et c'est normal si leur champion a gagné.....après le cavallino sur le T.sheart, bof!

Je m'attendais à une descente aux enfers des bourses qui n' a pas eut lieu, c'est vrai que ses premiers ont rassuré biens des gens. J'en déduis qu'il ne fera pas le quart du tiers de ce qu'il a dit.

tifosi101

En fin de compte que ce soit un reportage dans New-York ou dans village défavorisé théâtre de guerre il y a toujours une forte probabilité d'y voir un cavalino. C'est dire la puissance de l'image Ferrari.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

vivic

Un économiste prévoyait une aggravation de la situation économique en cas de Brexit, d'élection de Trump et d'élection de Marine Le Pen. Il ajoutait qu'il y avait très peu de probabilité qu'un seul de ces 3 cas arrive. Nous en sommes à 2...

dragon1964

Ce qui est grave c'est que tu prêtes encore attention aux prédictions des économistes qui ne savent, et encore pas toujours, expliquer le passé !!! :D ;)

33manu
il y a 42 minutes, vivic a dit :

Un économiste prévoyait une aggravation de la situation économique en cas de Brexit, d'élection de Trump et d'élection de Marine Le Pen. Il ajoutait qu'il y avait très peu de probabilité qu'un seul de ces 3 cas arrive. Nous en sommes à 2...

Il a fait d'autres prévisions histoire qu'on parie du pognon sur le contraire :lol::lol::lol::lol:

vivic
il y a 34 minutes, dede60 a dit :

Tu as raison @dragon1964

a+DD

Euh non au contraire je me moque 

Pour moi cette élection' c'est une nouvelle fois ll'expression du ras le bol général qui contredit tous les plans de ces gens qui voient les autres aux travers de tableau Excel et ces politiques minables , carriéristes et inefficaces.

next step en avril 2017. Faudra assumer.

Ruvo
il y a 27 minutes, dragon1964 a dit :

Ce qui est grave c'est que tu prêtes encore attention aux prédictions des économistes qui ne savent, et encore pas toujours, expliquer le passé !!! :D ;)

Un singe avait prédit la victoire de Trompe, c'est dire l'inutilité des prédicateurs econohumoristes de tous poils.

Les moins jeunes se souviendront d'Albert Simon qui au mois de janvier nous donnait la météo du 22 aout à Trifoullis les Oies. Pas n'importe où dans le village, sur le trottoir de gauche qui mène à la Mairie et surtout heure par heure.

Le jour arrivé personne ne s'en souvenait plus............, tiens ça me rappelle certaines promesses électorales        :lol:

stefab
Il y a 6 heures, Nicolas21 a dit :

Et faire augmenter les prix à la consommation?

Joe le plombier ne risque pas d'aimer...

Bob l'éponge non plus d'ailleurs.. 

Je suis loin... 

Nicolas21
il y a 1 minute, stefab a dit :

Bob l'éponge non plus d'ailleurs.. 

Je suis loin... 

Reviens !!! :lol: 

Oliv
camille
Il y a 15 heures, Oliv a dit :

Que du positif pour l'instant :D 

Non, pas tapé :o:lol: 

c'est à la fin du marché qu'on compte les bouses.

laelenkar
Le Wednesday, November 09, 2016 à 12:47, grhum a dit :

la prochaine fois , ça pourrait être la cicciolina  qui gagne   ( un peu d’Italie qd même  ;) )

Je la croyais plus de ce monde 

Tout le monde l'as oubliée. ..

pemphigoide
Le 09/11/2016 à 14:07, camille a dit :

ils ont 4 ans pour arriver à le détester un peu comme nous avec Hollande, sauf que là c'est la première puissance économique et financière et militaire de la planète!!!

moi j'ai pas attendu 4 ans pour détester Hollande...