0
venturi

Ca y est......mon parcours auto s'étoffe avec cette 360 !

Messages recommandés

venturi

Bonjour à tous,

Aprés être intervenu sur ce forum pour avoir des conseils, je vous ai tenu au courant de mes recherches de façon....un peu lointaine, mais cette période est si palpitante ( enfin vous savez tous de quoi je parle ).

Donc voila après 2 essais ( une boite F1 et une Méca ) le hasard à mis sur mon chemin une personne des Emirats Arabes (connue pat mon garagiste Porsche ) qui importe des autos provenant de collections privées de prince ou d'émir ou de grosses fortunes.

Il m'a donc proposé une Modéna F1 de 2000 1° main totalisant 13 400 Kms ! avec bien sur un entretien très régulier chez le concessionnaire Ferrari même si la voiture roulait peu.

J'ai donc le carnet d'entretien rempli et tamponné attestant du kilométrage ainsi que les factures , et l'auto lors de son arrivée en France est passée chez Pozzi pour une révision générale compléte, changement de tous les fluides et distribution changée ainsi que les galets, et Certificat de confirmité. La carte grise est aujiourd'hui établie et la voiture à mon nom.

Alors je sais que certains diront ( je l'ai déjà entendu !) oui elle ne vient pas du réseau Français, etc......et alors  une Ferrari c'est Italien avant tout et qu'elle vienne du Quatar ou de Paris, cela reste une Ferrari.

D'autant que ce contact (une personne influante au KSA) est ami avec des collectionneurs pour qui l'argent ne compte pas beaucoup, donc ne regarde pas sur l'entretien ( la mienne provient d'une collection de 60 voitures ) et roulent peu avec leurs autos.

En plus ce n'est pas négligeable le prix d'achat est négocié livré en France avec révision et certificat de conformité et bien sur inférieur au marché Français ! une belle modéna 1° main de moins de 15 000 Kms  ne se trouve pas à moins de 70 K€.

Cette auto quand je monte dedans sent encore le cuir neuf et les siéges ne sont pas marqués , comme celles que j'ai pu voir à force de montée et descente du véhicule . La voiture est fimée aux endroits sensibles, à une roue de secours et est livrée avec housse degarage en soie, housse de siége,  housse de volant. Le tout estampillé du cheval cabré.

La combo : Grise (Héléne ?) je dois regarder sous le capot mais elle fait un peu champagne, intérieur rouge cartier avec surpiqures blanches. Roues grises foncées.

Place à quelques photos prisent il y à 2 jours devant le circuit du Castellet ( je suis parti en vacances avec ! ) :

post-475-13610105650604_thumb.jpg

post-475-13610105651258_thumb.jpg

post-475-13610105652014_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

Merci pour ces premiers commentaires. Je pars ce matin sur Borme les Mimosas, mais je vais tacher de faire quelques photos de l'intérieur ce Week-end.

Il y à t'il des membres du forum résidant pas trés loin, cela aurait été une occasion de discuter et boire un verre ?

A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bravo pour cet achat et cette combinaison originale de couleurs. :)

J'ai hâte de voir les photos de l'intérieur.

As-tu gardé les plaques des Emirats Arabes ?

Car la question des plaques est toujours différentes selon le pays d'origine (possibilité de les garder, plaques de transit, plaques W garage, etc.).


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

Au fait n'y a t'il pas de réglages spécial golfe genre "golf ready" qui déclenchent plus vite les ventilos et d'autres choses pour la grosse chaleur de ces pays?

Si oui il faut penser à la remettre en config europe... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Toutes mes félicitations pour cette superbe acquisition... j'ai hâte de découvrir les photos intérieures !  :D;)

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant.  8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Toutes mes félicitations.

Très belle auto avec une petite histoire sympa.

Je te souhaite plein de bonheur à son volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Félicitations et beaucoup de kilomètres avec !

Dommage que je n'ai pas lu ce post avant .. oui, je suis du coin, j'habite à 15 km du Castellet et ce we je suis allé y faire un tour au Renault World Series.. Et bien si tu es encore en vacances par ici .. (quoique je suis en déplacement sur Paris et je ne rentre "at home' que mercredi soir)..

Qu'elle vienne du Katar, de France, d'Italie, d'Allemagne ou d'ailleurs, les contraintes sont les mêmes : un historique clair et limpide et un entretien régulier.. la tienne répond à ces critères et a été entièrement révisée par Pozzi .. Donc, on ne peut que te souhaiter bonne route et beaucoup de plaisir avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

de toute façon j'ai l'impression qu'il va falloir s'y habituer, le marché du neuf étant là-bas et celui de l'occasion plutôt ici à mon avis, on va avoir de plus en plus de Ferrari d'occasion issue de ces marchés. Il faudra en revanche peut-être prendre l'habitude de contrôler certains points en particuliers du fait des conditions locales.


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F4cent30

Félicitations !..

Je remarque que de plus en plus de passionné se tournent vers d'autres "combos" que le rossocorsa cuir nero ..(je parle de l'occasion parce que en neuf la proportion de rosso est passée depuis quelques temps de 80 à 50 %, bon faut dire qu'il y a quand même de superbes coloris de proposés ;-)..)

Prends beaucoup de plaisir à son volant en tous cas.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

@ Fairline, dommage mais je reprends la route sur Bordeaux demain.

@Franck :pour les du KSA ( Kingdom of Saudia Aribia) je les garde......en souvenir car la voiture était immatriculée en France à mon nom le jour de l'achat. Je roule avec pour le moment car mon contact m'à laissé son assurance garage/import ce qui m' a permis d'être tranquille pendant les vacances ! ( vérifié, quand les forces de l'ordre voient la plaque, c'est une petite "impunité" )

@ Scnitzer : merci pour ta judicieuse remarque, à  mon retour j'irai chez le concess Bordelais pour vérifier cela, je suis allé chez Colombo Challenge à Gemenos dans le 13, pour faire mettre les écussons d'ailes, ils ne m'ont pas fait de remarques particuliéres....Pour les gens du cru ce garage m'a l'air d'être sérieux ( au regard de mon expérience) car ils m'ont fait le niveau d'huile.....ou plutôt ils en ont enlevé 3 L alors que  la révision venait d'être faite chez Pozzi...... , contrôle de tout les niveaux, lavage des vitres en prime ! sympa.

Pour les photos de l'intérieur, j'en ferais à mon retour de vacances, par contre je ne vous en ai pas encore parler :

Mon contact importe ( ou plutôt exporte  des autos du KSA) provenant comme expliqué plus haut de collections privées.

Ce sont donc des autos en parfait état, entretenues chez le concessionnaire avec carnet tamponé, et qui arrive en France avec révision compléte, COC, et chose importante un tarif plus bas que le marché Français.

Comme nous avons une connaissance commune, ce dernier aprés discussion et lui avoir dis que j'étais inscrit sur ce forum et que je faisais parti d'un club auto spécialisé circuit ( ASA pour ceux du forum qui connaissent), il me propose des autos à la vente.

A titre d'exemple : 458 Italia de 2011, 360 Modena de 2001, 575 M Maranello F 1 de 2003, F430 de 2007 328  , 355 GTB spider, et des Porsche 993, 996, 997....turbo, GT ou carrera 4s .

Si certains d'entre vous étaient intéréssés qu'ils me contact par mail ou MP, je pourrais dans un premier temps vous envoyer undossier photos ( ce que j'ai en tous cas) et ensuite vous mettre en contact avec lui.

Si cela pouvait aider (comme moi) certain à réaliser leur rêve, ou à changer de voiture......

Bon courage à tous et à bientôt pour les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

ils m'ont fait le niveau d'huile.....ou plutôt ils en ont enlevé 3 L alors que  la révision venait d'être faite chez Pozzi...

c'est une blague ? 3 litres c'est "énaurme" (même à côté de Marseille)

c'est pas embêtant de rouler avec trop d'huile à ce point ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tig

3l ca fait BCP !

ca sent le niveau fait a froid ... et a ras bord de reservoir d huile  :o

heureusement qu on a des carter sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Pas de problème sur le sérieux de Colombo dans le travail effectué.. En effet, 3 litres, c'est quand même beaucoup !

Les écussons, qu'as tu mis ? en résine ou en émail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

3 L pas tres bon ca. Tu as roule beaucoup comme ca  ???? En tous les cas tres belle auto bravo :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

@ Scnitzer : merci pour ta judicieuse remarque, à  mon retour j'irai chez le concess Bordelais pour vérifier cela, je suis allé chez Colombo Challenge à Gemenos dans le 13, pour faire mettre les écussons d'ailes, ils ne m'ont pas fait de remarques particuliéres....Pour les gens du cru ce garage m'a l'air d'être sérieux ( au regard de mon expérience) car ils m'ont fait le niveau d'huile.....ou plutôt ils en ont enlevé 3 L alors que  la révision venait d'être faite chez Pozzi...... , contrôle de tout les niveaux, lavage des vitres en prime ! sympa.

Incroyable !!!!!!! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

Quand je dis 3 l c'est à la louche car en fait c'est 3.5 voir un peu plus.........et j'ai fait Paris/Bordeaux( 2 ou tours ) puis  Marseille soit à peu prés 1300 Kms !

Le chef d'atelier m'a dit que cela ne l'étonnait pas, qu'il avait déjà vu cela sur d'autres autos venant de chez Pozzi, pourtant je pense que le sérieux de l'importateur

n'est plus à démontrer . Je vais quand même les appeler pour savoir ce qui s'est passé.

Chez Colombo Challenge ils m'ont expliqué ( enfin ce que j'en ai compris) que l'huile aurait pu passer par les reniflards et casser le moteur......

Pour les écussons d'ailes ce sont ceux en résine, c'est tout ce qu'ils avaient, mais il paraît que c'est moins risqué que l'émail en cas de vol !

Voila l'affaire,  bon je suis bien rentré sur Bordeaux et je dois avouer qu’après 2500 Kms derrière le volant en 12 jours, cette voiture ce n'est que bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Tu aurais aussi pu bouffer l huile a la place du carburant elle se dilate et auto allumage par trop forte compression. Comprends pas que tu ne l ais pas vu sur le mano de pression ,il aurait du etre quasi  a fond , tout le temps,je pense mais je peux me tromper :-\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

oui , tu finis par consommer l huile a la place de l essence  :-[ enfin c est bien pour Venturi qu il n y ait pas eu de degats :D mais honnetement je pense que le gars de Marseille ait fait un peu le coup '"de la sardine qui a bouchee le port " car 3,5 l cela represente a mon avis plus de 30% de plus que la normale :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

3,5 litres,perso je ne vois pas bien comment cela pourrait etre possible. Que le mecanicien oublie de vider la bache à huile,passe encore,mais on est plus proche des 1,5 litres que des 3,5 litres...

Sans compter que la pression d huile aurait été très haute et que le bouchon du reservoir d huile taré à 7 bar aurait vu de telles remontées, que les coulures en aurait été visible sur les parois externe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0