0
SangRouge

458 Italia: résumé des points de vigilance avant achat

Messages recommandés

Goffer911

Normalement tu achètes hors taxe en suisse s'il le produit a de la TVA,mais hormis les leasings, il n'y en a pas sur un véhicule d'occasion courant.

Smoki

Merci pour vos ;) ,

il me semble que les particuliers qui mettent leur voitures en annonce ne mentionnent pas de HT ou TTC

donc j'en déduit que tu payes 20% de taxes sur le prix réglé au vendeur + eco malus au prorata des années

j'ai juste ?    :huh:

dragon1964
Il y a 2 heures, Smoki a dit :

Merci pour vos ;) ,

il me semble que les particuliers qui mettent leur voitures en annonce ne mentionnent pas de HT ou TTC

donc j'en déduit que tu payes 20% de taxes sur le prix réglé au vendeur + eco malus au prorata des années

j'ai juste ?    :huh:

Un particulier ne peux pas vendre HT, un garage le peut mais pas pour toutes les autos  ;)

Modifié par dragon1964

Smoki
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

Un particulier ne peux pas vendre HT, un garage le peut mais pas pour toutes les autos  ;)

Oui oui Philippe tu as raison mais parfois on vois des particuliers dirigents qui vendent leur véhicules qui est au nom de la société ,

d'ou ma question un peu simpliste je l'avoue :(

christopheL
Il y a 7 heures, spdk 90 a dit :

Tu achetes hors taxe en suisse , ensuite tu as la TVA Française a regler , 20%plus eco malus

Rectification: pour une occasion, tu achètes TTC en suisse et une fois passé en douane et TVA FR payée, le vendeur te rembourse la TVA Suisse. Mais ca ne fonctionne que si le vendeur est un pro.

Franky 74
Le 27/11/2016 à 18:46, Goffer911 a dit :

D'ailleurs si d'autres personnes ont des 458 avec leur kilométrage / taux d'usure de disque je suis preneur ^_^

La mienne 29500 KM 7% à l'avant et 8% à l’arrière.

stefab

Non je ne crois pas que ça marche comme ça. tu ne récupère pas 8% en sortant,  et les prix des Ferrari d'occasion ne sont pas meilleur marché qu'en France. Surtout au change actuel. 

spdk 90
Il y a 12 heures, Franky 74 a dit :

La mienne 29500 KM 7% à l'avant et 8% à l’arrière.

A oui c est limite neuf, par contre Geoffrey, a 50% tu dois les changer si tu veux a nouveau une garantie power?

christopheL
Il y a 6 heures, stefab a dit :

Non je ne crois pas que ça marche comme ça. tu ne récupère pas 8% en sortant,  et les prix des Ferrari d'occasion ne sont pas meilleur marché qu'en France. Surtout au change actuel. 

Si, tu récupères 8%. Ce ,n'est pas la douane qui te rembourse les 8%, mais le vendeur quand tu lui as envoyé les papiers prouvant que tu as bien fait l'import dans les règles

christopheL
Il y a 1 heure, spdk 90 a dit :

A oui c est limite neuf, par contre Geoffrey, a 50% tu dois les changer si tu veux a nouveau une garantie power?

A part pour la garantie power, il faut changer les disques à 50%, 80%, 90% ?

christopheL

Il roule mais ne freine pas. Faut pas etre devant lui sinon, il t'écrase. :D

Mais c'est vrai que 2%, ce n'est rien du tout.

Oliv
Il y a 5 heures, christopheL a dit :

Il roule mais ne freine pas. Faut pas etre devant lui sinon, il t'écrase. :D

Mais c'est vrai que 2%, ce n'est rien du tout.

C'est à se demander si le relevé est bon ... en 18000km 2% je pense que c'est impossible... surtout 2% partout... Enfin on sait jamais. Perso je ferais de nouveau verifier

christopheL
Il y a 5 heures, Oliv a dit :

C'est à se demander si le relevé est bon ... en 18000km 2% je pense que c'est impossible... surtout 2% partout... Enfin on sait jamais. Perso je ferais de nouveau verifier

2% à l"avant, possible. Je suis à 3% à 20.000 km. Par contre, 2% à l'arrière, c'est peu à moins qu'il ne roule toujours q'en mode race où les assistances utilisent moins les freins, et encore car l'arrière s'use toujours plus vite. A l'arrière, je suis à 7%.  

christopheL

deux techniques:

soit tu démontes les disques et tu les peses. Mais Ferrari ne fait pas ca, trop compliqué.

soit tu as la valise et elle te donne le taux d'usure. Par contre, dans ce dernier cas, aucune idée de ce qui est mesuré pour savoir le taux d'usure. La valise te dit aussi combine de fois les disques ont été changes.

usure freins 1.png

dragon1964
Il y a 7 heures, christopheL a dit :

2% à l"avant, possible. Je suis à 3% à 20.000 km. Par contre, 2% à l'arrière, c'est peu à moins qu'il ne roule toujours q'en mode race où les assistances utilisent moins les freins, et encore car l'arrière s'use toujours plus vite. A l'arrière, je suis à 7%.  

C'est le contraire, tu les uses moins sans assistance puisquelles interviennent sur les freins. Donc, plaquettes et disques s'usent bien plus vite...

Ensuite, ce ne sont que des estimations, il ne faut pas l'oublier, et dans un sens comme dans l'autre, elles valent ce quelles valent comme toutes les estimations!!

Pour mesurer, il y aussi une largeur inscrite sur le disque qui peut te donner une indication sur l'usure en mesurant l'épaisseur au pied à coulisse. 

Toutefois, ce n'est qu'une mesure et ces disques s'usent surtout quand on les fait mal refroidir après les avoir utiliser de manière intensives. Dans ce cas, c'est la structure interne du disque et de ses molécules qui est dégradée. Pas sur que la mesure à la valise ni encore la mesure au pied à coulisse, ni celle de la pesée, mettent ces faiblesses en évidence...??

Le souci, qui est de taille, est que si des disques aciers vibrent avant d'exploser, il n'y a aucun signe précurseur avec les CCM !!!:o:blink:

florent95

Franchement ces % ca ne veut vraiment pas dire grand chose. 

Puis qu'ils soient à 5%, à 15 ou à 30%, aucune incidence pour la majorité des gens qui n'iront jamais sur circuit et n'auront jamais à changer les disques. 

Pour Michel évidemment c'est autre chose :lol: 

christopheL
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

C'est le contraire, tu les uses moins sans assistance puisquelles interviennent sur les freins. Donc, plaquettes et disques s'usent bien plus vite...

C'est bien ce que je disais: quand tu es en mode race, les assistances usent moins le freins car moins présentes.

florent95
il y a 40 minutes, christopheL a dit :

C'est bien ce que je disais: quand tu es en mode race, les assistances usent moins le freins car moins présentes.

Ba non. 

En race tu as pleins d'assistances qui utilisent un max les freins !! 

Modifié par florent95