Messages recommandés

Agostino-S

Bonsoir les amis,

Depuis ma dernière sortie, je suis focalisé sur un bruit dans le compartiment moteur qui n'était pas présent avant, me semble t-il. Courroie, poulie, ou autres ? je n'arrive pas vraiment à savoir.

Aucun témoin au tableau de bord, fonctionnement normal mais j'aimerais avoir votre avis ;)

Merci à vous :)

Agostino-S

Alors tant mieux, ça me rassure, merci beaucoup à vous. Je n'avais jamais fait attention à ce bruit de courroie en mouvement et il commencait à m'obséder sérieusement :)

Je n'osais plus sortir la voiture pensant que j'allais tomber en panne au coin de la rue :D

LINO27

Je n'entends pas de bruit de courroie.......par contre j'ai l'impression que tu as un peu d'huile le long du tuyau sous le remplissage de la DA.......

Lino27

Agostino-S
Il y a 11 heures, F.viola a dit :

Oui un bruit de poussoirs, un genre de cliquetis 

Ce serait inquiétant alors ? Mieux vaut la montrer non ?

L'huile sur le tuyau vient du fait que le bouchon du réservoir était mal serré et donc a coulé un peu lors d'une ballade.

LINO27

Je n'entends rien de particulier à mon sens, en même temps pas facile sur une vidéo, si tu veux tu peux toujours la montrer pour te rassurer, mais tu sais en fait je crois que nous sommes tous un peu pareils, dés que l'on soupçonnent ou avons l'impression d'un nouveau bruit on "psychotent" un peu trop parfois peut-être!.......j'ai un copain qui a une 430 depuis 6 mois, avant ils avait des BM M3 et autres Porsche, et aujourd'hui lui aussi prends peur au moindre bruit qu'il croit entendre ou petit détail qu'il n'avait pas remarqué par exemple........

Tiens nous informé! bonne continuation:P

Lino27

F.viola
Il y a 16 heures, Agostino-S a dit :

L'huile sur le tuyau vient du fait que le bouchon du réservoir était mal serré et donc a coulé un peu lors d'une ballade.

Non si c'est bien un bruit de poussoirs pas grave !!! Le mecano réglera le probleme le jour ou tu feras un changement de distribution, pas d'inquiétude à avoir 

F.viola
Il y a 16 heures, Agostino-S a dit :

Non si c'est bien un bruit de poussoirs pas grave !!! Le mecano réglera le probleme le jour ou tu feras un changement de distribution, pas d'inquiétude à avoir . Regarde si le niveau huile est bon . 

F.viola

Prend un tournevis avec manche en bois et tu t'en sers comme un stéthoscope que tu mes sur les caches culbuteurs ( parties en rouge sur le moteur ) à différents endroits tu entendras  un cliqueti plus fort sur un cylindre 

xmen59
Il y a 5 heures, F.viola a dit :

Prend un tournevis avec manche en bois et tu t'en sers comme un stéthoscope que tu mes sur les caches culbuteurs ( parties en rouge sur le moteur ) à différents endroits tu entendras  un cliqueti plus fort sur un cylindre 

Euh...... Desole mais sur la modena les caches culbuteurs comme tu dis, ne sont pas rouges mais gris. En rouge ce sont les chapeaux du plénum d'admission ! 

tifosi101

Je confirme.

Seuls éventuellement les membres du Oliv golden tuning club 83 ont les caches arbres à cames (y'a pas de culbuteurs) de couleur rouge :P;)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...