0
Vince66

Vente RM Sotheby's à Autoclassica Milan

Messages recommandés

Vince66

Avez-vous vu cette énorme vente prévue à Milan dans 10 jours, la catalogue virtuel est ci-dessous :

http://rmsothebys.com/digitalcatalogs/2016/TV16/

Beaucoup de Porsche et Maserati et quelques belles Ferrari anciennes et récentes, j'ai noté dans les récentes une 360 Challenge Stradale, une 575 Superamerica et une 550 Barchetta...

Il y a aussi des pièces...

Raph308

Je profite que le sujet soit lancé pour poser la question :

Y a t ils des Ferraristas qui ont prévu de s'y rendre ?

vivic

C'est clair il y en a pour tout les goûts ! Même une F40 !!!!

1 Moteur de 250 GTE

Modifié par vivic

fjwilliams

Il y a pleins d'autos sympa avec des estimations assez basses il me tarde de voir les résultats des ventes j'espère que l'on aura accès aux prix de vente

Curlybis
Il y a 8 heures, Raph308 a dit :

Je profite que le sujet soit lancé pour poser la question :

Y a t ils des Ferraristas qui ont prévu de s'y rendre ?

Moi, à condition de gagner à euromilion avant ...

c'est une seule et même collection qui est vendue!
toutes les voitures appartenaient à la même personne qui, visiblement, n'a pas été très réglo avec le fisc...

sobritish

Personnellement j'y vais 3 jours.
Les estimations sont totalement folkloriques. 

On verra bien si 1) on peut approcher de très près les voitures pour inspection 2) avoir les bonnes informations (présence de CG ou pas... visiblement il en manque une bonne partie :ph34r: )

Mais ca va être la vraie foire :)

Raph308

Ca serait sympa, sobritish, si tu pouvais nous faire un petit debrief de ces 3 jours, notamment sur le dimanche (jour du seigneur et jour des ventes des Ferrari :))

BenBen

C'est le mot "folkloriques" pour qualifier les estimations, que soit soit sur ou sous évaluer c'est assez farfelu. :huh:

Sinon sans CG fourni, c'est possible de quand même faire sortir le véhicule pour l'immatriculer en France ?

Modifié par BenBen

dragon1964
il y a 26 minutes, BenBen a dit :

Sinon sans CG fourni, c'est possible de quand même faire sortir le véhicule pour l'immatriculer en France ?

Si la voiture rentre dans le cadre réglementaire sur les véhicules de collection, oui.

C'est d'ailleurs pour cela que cela a été crée. Mais il faut une preuve d'achat, facture ou autre...

Ensuite, comment cela se passe avec les autorités italiennes, je ne sais pas!

Agostino-S

Ne pas oublier les 12% de commissions et ensuite les 22% de TVA sur les estimations... Les prix deviennent plus réalistes...

J'ai reçu le "catalogue" dans la semaine, c'est vrai qu'il y a vraiment un choix énorme en voitures mais aussi en bateaux, vélos ...

Une belle vente en perpective !

Thrasher

grosse grosse vente indeed

j'ai recu le catalogue papier a la maison, et malheureusement on n'y trouve pas plus d'info que sur le net - il faut vraiment etre present physiquement pour voir ce que valent vraiment toutes ces voitures

sobritish
Il y a 5 heures, BenBen a dit :

Merci pour ce lien bien utile, tant le site RM est mal foutu et le catalogue online vraiment indigeste.

Vince66

Pour d'autres photos de cette collection extraordinaire :

http://www.evomagazine.it/the-treviso-collection-evo-60413

Pour la petite histoire, cette affaire d'escroquerie a également poussé l'administration financière chez Fabio VALLE qui détenait pas moins de 3 F40, 1 F50 Koenig, 1 Enzo, 1 Testarossa spider et 1 Bugatti EB110...

http://www.autoblog.it/post/378024/sequestrate-a-treviso-varie-supercar-cerano-anche-una-eb110-ed-una-testarossa-koenig

Raph308
il y a une heure, lambo go a dit :

Juste pour savoir , si il n'y a pas de prix de réserve on peut faire une enchère à 1 euro ? :ph34r:

Non, le commissaire-priseur lancera un prix de départ.

Exemple pour la F40 estimé entre 725.000€ et 825.000€ il lancera la vente avec un "les enchères commencent à 650.000€".

Vince66

Je suppose que les autos exceptionnelles se vendront bien mais il y aura peut-être des affaires à faire du côté des Porsche il y en a tellement !

Reste à connaitre les conditions de stockage de ces autos tant chez Compiano que dans les garages de la brigade financière ou elles sont stockées depuis plus de 2 ans...

Raph308
Il y a 6 heures, Vince66 a dit :

Reste à connaitre les conditions de stockage de ces autos

Effectivement, il y a quelques pneus à plat... :)

sobritish

Bonjour, rapide message, je tenterais d'être plus précis ce soir avec quelques photos.
En gros, c'est un énorme bazar (à l'italienne).
Les voitures sont toutes disposées en vrac dans un immense hall (et non pas par ordre alphabétique...). Impossible de connaitre le kilométrage pour certaines récentes, ni même la présence d'une carte grise.

Chose impressionnante: toutes les voitures (sauf la Carrera GT, la MC12 et la 275gtb) sont ouvertes, et tout le monde peut rentrer dedans, inspecter sous les capots etc.

Il y a du monde devant la F40, la EB110, les lambos.

Bien évidemment, au bout de 30 min, certaines voitures n'avaient plus leurs pommeaux de vitesses, leurs cendriers etc :ph34r:

Dans l'ensemble, il y a vraiment 3 catégories: les voitures qui sont neuves de chez neuves (de la porsche en pagaille), les voitures "occasion" qui ne sont vraiment pas franchement belles, et les voitures à restaurer totalement.

Concernant les ferrari, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur chacune d'elle, mais par exemple, les 355 semblent absolument pas entretenues: c'est le concours de celle qui a les plastiques les plus collants.

Impossible bien évidemment de trouver une trace d'historique, si ce n'est tenter de trouver une étiquette de vidange dans une baie moteur.
Beaucoup de véhicules ont des certificats d'assurance qui datent de 2004/2005 (je pense la grosse période d'achats). Donc potentiellement n'ont pas roulé depuis plus de 10 ans.

J'ai noté un moteur bloqué sur une petite alfa... Bref, je pense qu'il va y avoir des grosses surprises.
Les enchère commencent ce matin avec les vélos. Il y a énormement d'inscriptions de bider. On verra bien !

Raph308

C'est très sympa de ta part de nous donner un retour aussi rapide. Nous sommes preneurs de toutes les informations que tu jugeras utiles de nous donner.

Régale toi bien, à très vite...