BenBen 493 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2016 Il y a 5 heures, sobritish a dit : Bonjour, rapide message, je tenterais d'être plus précis ce soir avec quelques photos. En gros, c'est un énorme bazar (à l'italienne). Les voitures sont toutes disposées en vrac dans un immense hall (et non pas par ordre alphabétique...). Impossible de connaitre le kilométrage pour certaines récentes, ni même la présence d'une carte grise. Chose impressionnante: toutes les voitures (sauf la Carrera GT, la MC12 et la 275gtb) sont ouvertes, et tout le monde peut rentrer dedans, inspecter sous les capots etc. Il y a du monde devant la F40, la EB110, les lambos. Bien évidemment, au bout de 30 min, certaines voitures n'avaient plus leurs pommeaux de vitesses, leurs cendriers etc Dans l'ensemble, il y a vraiment 3 catégories: les voitures qui sont neuves de chez neuves (de la porsche en pagaille), les voitures "occasion" qui ne sont vraiment pas franchement belles, et les voitures à restaurer totalement. Concernant les ferrari, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur chacune d'elle, mais par exemple, les 355 semblent absolument pas entretenues: c'est le concours de celle qui a les plastiques les plus collants. Impossible bien évidemment de trouver une trace d'historique, si ce n'est tenter de trouver une étiquette de vidange dans une baie moteur. Beaucoup de véhicules ont des certificats d'assurance qui datent de 2004/2005 (je pense la grosse période d'achats). Donc potentiellement n'ont pas roulé depuis plus de 10 ans. J'ai noté un moteur bloqué sur une petite alfa... Bref, je pense qu'il va y avoir des grosses surprises. Les enchère commencent ce matin avec les vélos. Il y a énormement d'inscriptions de bider. On verra bien ! Merci pour ton retour ! Profites bien et fait nous des photos et petites videos de ce bazar. Cela doit être quelque chose ... mais meme la f40, n'importe qui peut rentrer, l'ouvrir, fermer, écraser les pédales ou jouer avec le levier ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sobritish 47 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2016 Bon, cette vente risque d'etre la folie connue pour la vente Baillon. A l'instant, MB Amg Sedan lot 217, estimée 2500/5000, pas très fraiche, adjugée 75000k au marteau, plus frais plus 22%TVA... La ghibli épave, lot 219, vendue au marteau 105kE... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sobritish 47 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2016 Oui, la F40, tout le monde peut monter dedans et jouer avec. Le problème, c'est qu'il y a un salon (equivalent retromobile), en meme temps, et l'entrée RM est libre. Du coup, le véhicules en expo sont pris d'assault par les visiteurs. Et nous sommes que Vendredi... C'est assez triste à voir. Des voitures rayées qui ne l'etaient pas hier, et des interieurs depouillés (pommeaux, cendriers, serrures, boites à gants...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sobritish 47 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2016 De retour de cette première journée. Pour résumer: c'est le bazar et la fièvre acheteuse est toujours ici ! Comme discuté avec beaucoup de personnes (yc les organisateurs), les ventes "sans réserve" attirent beaucoup de monde, et les prix généralement flambent. Cette vente en est le parfait exemple. Certains modèles, en état très très moyen(demandent une restauration totale), partent à des prix totalement fous (par exemple les type E série 2, no matching motor/head Lot 246: 55k au marteau. La folie sur les porsche est encore plus impressionnante, avec des voitures tombant en ruine, partant pour 40kE. Concernant les ferrari, il y en a eu 2 aujourd'hui (la majorité demain et dimanche). Lot 266: Testarossa à 90K et le lot 309: 308 GTS à 85K. C'est une vision sur-réaliste, mais les voitures sont à la libre portée de tout le monde, tout comme les exemplaires qui sont stationnés dehors sans aucun vigile, le tout sous la flotte. (Une XK140 avec toutes ses pièces dans un carton, vitres ouvertes, ou bien une jaguar XJ, comme neuve avec également ses vitres ouvertes). La F40 est, comme vous pouvez le voir sur les photos, attire tous les regards... et tous les coups de Zip des fermetures éclaires des manteaux......... Voici quelques photos pour illustrer le tout. A ce soir, il y avait 3200 "enchérisseurs potentiels s'étant inscrits" (à 100 euros l'inscription). Pas assez de siège, du coup, tout le monde se pose sur les voitures en exposition afin de pouvoir voir l'écran géant. Voici quelques photos (en vrac désolé) avec mon téléphone, plus pour montrer l'ambiance générale que un détail des voitures présentes... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2016 il y a 6 minutes, sobritish a dit : De retour de cette première journée. Pour résumer: c'est le bazar et la fièvre acheteuse est toujours ici ! Comme discuté avec beaucoup de personnes (yc les organisateurs), les ventes "sans réserve" attirent beaucoup de monde, et les prix généralement flambent. Cette vente en est le parfait exemple. Certains modèles, en état très très moyen(demandent une restauration totale), partent à des prix totalement fous (par exemple les type E série 2, no matching motor/head Lot 246: 55k au marteau. La folie sur les porsche est encore plus impressionnante, avec des voitures tombant en ruine, partant pour 40kE. Concernant les ferrari, il y en a eu 2 aujourd'hui (la majorité demain et dimanche). Lot 266: Testarossa à 90K et le lot 309: 308 GTS à 85K. C'est une vision sur-réaliste, mais les voitures sont à la libre portée de tout le monde, tout comme les exemplaires qui sont stationnés dehors sans aucun vigile, le tout sous la flotte. (Une XK140 avec toutes ses pièces dans un carton, vitres ouvertes, ou bien une jaguar XJ, comme neuve avec également ses vitres ouvertes). La F40 est, comme vous pouvez le voir sur les photos, attire tous les regards... et tous les coups de Zip des fermetures éclaires des manteaux......... Voici quelques photos pour illustrer le tout. A ce soir, il y avait 3200 "enchérisseurs potentiels s'étant inscrits" (à 100 euros l'inscription). Pas assez de siège, du coup, tout le monde se pose sur les voitures en exposition afin de pouvoir voir l'écran géant. Voici quelques photos (en vrac désolé) avec mon téléphone, plus pour montrer l'ambiance générale que un détail des voitures présentes... LOL la concurrence est sur place Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
430 357 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2016 Pourrais tu nous dire a quel prix sera adjugée la Dino 246 ? Merci et bon week end de folie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2016 C'est quand même bien triste ces ventes ... J'ai fait très récemment une vente sur Rennes qui était elle aussi surréaliste ! On joue à bloc sur la psychologie (voire la faiblesse ?) humaine ... C'est très révélateur de notre société d'aujourd'hui ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sobritish 47 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2016 Il y a 3 heures, 430 a dit : Pourrais tu nous dire a quel prix sera adjugée la Dino 246 ? Merci et bon week end de folie. Je pense que je ne vais pas faire la vente demain soir, et ne pas rester dimanche. Les prix sont totalement fous (tout du moins pour le budget que je m'étais fixé). Il y a un énorme doute sur la présence ou non des CG (Les voitures doivent d'abord, après paiement, attendre 10 jours pour la levée judiciaire, puis ensuite, au conditionnel, devraient recevoir un duplicata de la CG Italienne sous 8 à 10 semaines). Certaines voitures (anciennes, et pas juste les récentes de moins de 6 mois et 6000kms) doivent payer la TVA à 22%, d'autres non. (les enchérisseurs ont reçu un mail hier soir avec une liste "à jour" des véhicules soumis à la TVA à 22%). Mais surtout, le gros hic, c'est qu'en achetant un véhicule le vendredi, on ne sait absolument pas comment on va le retrouver 10 jours après. (et je ne parle pas que des rayures et autres vols commis durant 3 jours d'exposition au public). Par exemple, il y a beaucoup de voitures démontées/en cours de remontage, dont les pièces sont en vrac soit dans des cartons dans la voiture (non fermée à clé), soit sur une palette à côté du véhicule dans un carton. Demain j'achète une voiture complète, avec sièges, compteurs, chromes, pièces moteur etc sur une palette qui va 1) rester au beau milieu de la foule pendant 3 jours 2) devoir quitter le hall en même temps que la voiture pour être consignée dans un autre stock en attendant la levée de la saisie judiciaire 3) être transportée jusqu'à mon lieu de stockage. Je pense que certains vont avoir de mauvaises surprises en recevant leurs lots....... De plus, je voulais placer un bid sur une voiture qui passe dimanche en fin de journée. Entre hier matin et aujourd'hui, elle a "perdu": pommeau, radio becker, allume cigare, cendrier, trousse à outils/crick restés dans le coffre, serrure de boite à gants, une platine avec 3 compteurs: température eau/huile et volmètre, des grilles de phares, et quelques boiseries. Cette voiture est garée dehors, sans aucune sécurité. Moralité, demain je vais aller me promener au salon (équivalent rétromobile) qui se trouve dans le hall d'à côté, qui est assez spacieux et il y a de très beaux véhicules. Je suis assez déçu de l'attitude de RMSothebys qui, sous prétexte que c'est une vente judiciaire et qu'ils n'ont pas de comptes à rendre au vendeur, s'en foutent totalement de l'état/sécurité des voitures, que ce soit une fiat 500 ou une F40... et par conséquent ont une attitude assez irrespectueuse envers les futurs acquéreurs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boss351 68 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2016 qu'elle ambiance apparemment. J'étais intéressé par un modèle et finalement je crois que j'ai bien fait de ne pas y aller. Merci Sobritish pour ton compte rendu, au moins j'ai pas l'impression d'avoir louper quelques chose . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
430 357 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2016 Sympa l ambiance , merci de ton compte rendu et je n ai donc aucun regret de ne pas m étre déplacé. Profites bien du salon . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 592 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2016 bon, ben il y a plus qu'a surveiller SUBITO ou EBAY pour trouver qq accessoires qui peuvent nous manquer ... quelle honte qd même .... maintenant , ce sera intéressant de voir les résultats finaux . Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sobritish 47 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2016 En revanche, concernant les ventes d'hier, toutes les voitures étaient bien au dessus des estimations hautes, sauf 3 voitures qui l'ont juste atteint: Une fiat 500 et... les deux ferrari présentées hier. Les porsche restent très soutenues, et pourtant les bruits de couloir indiquaient une baisse du marché pour les porsche. Maintenant, est-ce que cette vente est représentative du marché ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2016 Franchement ca me débecte ce que tu racontes. quelle honte! (je ne parle pas de toi hein, mais des comportements que tu rapportes) Beurk. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2016 Il y a 1 heure, Yves a dit : Franchement ca me débecte ce que tu racontes. quelle honte! (je ne parle pas de toi hein, mais des comportements que tu rapportes) Beurk. Merci pour le CE @sobritish, je suis dans le même état d'esprit que Yves! C'est honteux! Je ne souhaite pas les beaux éclairages, les vigiles de partout et tout le cérémonial pompeux de certaines ventes aux enchères mais là, c'est le GRAND bordel. Si l'organisation n'avait pas été faite par un pro, à la limite je mettrais tout cela sur l'inexpérience. Mais il s'agit bien d'une vente faite par une maison connue, RM Sotheby's, qui sait très bien quel est le comportement des gens vis à vis des autos. Les vols sont inadmissibles à cette échelle, et c'est un profond irrespect pour les clients, acheteurs et vendeur!! Quant aux prix, je suis assez surpris des montants annoncés !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph308 25 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2016 Merci @sobritish pour ces précieuses informations que tu nous relais. J'ai bien noté que tu comptais partir prématurément mais si tu es encore dans le coin lorsque les 308 GTB "tombent sur le marteau" je suis preneur des infos. En te remerciant par avance et profite bien de ces derniers instants. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 176 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2016 Merci Philippe pour ce reportage. Je lis des commentaires "de partout" disant que les enchères sont folles ce jour avec records mondiaux pour certain modèle ( Maserati MC12 par exemple ) .................... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG 138 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2016 la 599 manuelle vendue >500kE.. qui a dit que c'était la crise? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG 138 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2016 MC12 > 3 ME comme dirait l'autre, c'est repartit comme en 40 bon, c'est du show aussi.. mais les prix pour les modele rares ont l air très solides... (source RM..) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2016 Que les prix pour les voitures rares soient élevés ça ne me surprend pas mais pour dire que c'est reparti ce que je ne crois pas (mais je peux me tromper), faut voir le prix des modèles plus courant. A suivre... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG 138 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2016 oui, c'était une boutade.. il faut voir les autres ventes en effet.. mais cela ne m'étonnerait pas trop.. je ne parle pas des modele recents revendus 2X le prix le jour suivant la livraison (cf 991 R, RS.. et autres ferrari speciale) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sobritish 47 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2016 (modifié) Il y a 3 heures, dragon1964 a dit : Que les prix pour les voitures rares soient élevés ça ne me surprend pas mais pour dire que c'est reparti ce que je ne crois pas (mais je peux me tromper), faut voir le prix des modèles plus courant. A suivre... Le prix des modèles "courants" est très très élevé (compte tenu de la qualité des voitures, qui étaient pour la majorité des voitures très moyennes, demandant outre une remise en état totale de la mécanique, pas mal de travaux de cosmétiques). RM a décidé de réagir aujourd'hui, en mettant les voitures les plus chères gardées par un vigile, et fermées par des barrières. La dino a fait 320K, la ferrari 308GTS Quattrovalvole (lot 537) a fait 69k au marteau. Concernant les autres ferrari, je n'ai pas suivi la vente. On doit pouvoir trouver les résultats sur le web. Je n'y vais pas demain. Voici mes notes des résultats de la première journée. Modifié le 26 novembre 2016 par sobritish Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2016 Il y a 12 heures, dragon1964 a dit : Merci pour le CE @sobritish, je suis dans le même état d'esprit que Yves! C'est honteux! Je ne souhaite pas les beaux éclairages, les vigiles de partout et tout le cérémonial pompeux de certaines ventes aux enchères mais là, c'est le GRAND bordel. Si l'organisation n'avait pas été faite par un pro, à la limite je mettrais tout cela sur l'inexpérience. Mais il s'agit bien d'une vente faite par une maison connue, RM Sotheby's, qui sait très bien quel est le comportement des gens vis à vis des autos. Les vols sont inadmissibles à cette échelle, et c'est un profond irrespect pour les clients, acheteurs et vendeur!! Quant aux prix, je suis assez surpris des montants annoncés !!! Je suis d'accord avec vous, mais.. . je pense qu'il faut imputer le manque de respect dû à ces autos par RM Sotheby's au fait qu'elles n'ont pas de propriétaires identifiés, vu qu'elles sont mis à la vente par le fisc italien. Franchement je ne vois pas d'autres explications. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 592 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2016 (modifié) la 996 4s a 44000 sans les frais ... sont frappés @430 : la dino a 358400 € http://www.rmsothebys.com/lots/?salecode=TV16&sort=lot Modifié le 26 novembre 2016 par grhum Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2016 il y a 7 minutes, grhum a dit : la 996 4s a 44000 sans les frais ... sont frappés @430 : la dino a 358400 € http://www.rmsothebys.com/lots/?salecode=TV16&sort=lot + tva + frais ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 592 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2016 ça en a l'air ... Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites