0
Vince66

Vente RM Sotheby's à Autoclassica Milan

Messages recommandés

boss351

bonjour,

la TR 512 noire savez vous a quel prix a t-elle trouvée acquéreur ? 

camille

Je remarque que les autos intéressantes sont parties au dessus de la fourchette haute du prix d'estimation. Comment interpréter cette méga vente, vient-elle fausser les données d'un marché que l'on croyait baissier. Serait ce le départ ou le signal d'une reprise? 

Modifié par camille

grhum

en tous cas , il y aura une sacré pression sur le prochain commissaire priseur  a faire une vente auto

s'il foire les ventes , il pourra pas dire qu'il n'y a pas de client  en ce moment ..

"si j'avais un marteau,     ho ho ho ho  !   ! !  " 

B)

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

screensmoke

Il y a 6 heures, boss351 a dit :

bonjour,

la TR 512 noire savez vous a quel prix a t-elle trouvée acquéreur ? 

IMG_2194.PNG

lucab

Cette vente était superbe. Ce qui est incroyable c'est leurs estimations incroyablement basses. Je retiendrai la 599 GTB en boite manuelle qui s'est envolée à 537 000 € et la 365 GTB/4 Daytona 'Plexi' à 873 000€.

Trois cinquante cinq
il y a 59 minutes, lucab a dit :

Ce qui est incroyable c'est leurs estimations incroyablement basses

Non, plutot logique à mon avis; rien ne se vend !

camille
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

Non, plutot logique à mon avis; rien ne se vend !

Oui mais là tout est partie et comme en 40 !! alors ça veut dire quoi ? c'est quoi ton interprétation ?

Trois cinquante cinq
il y a 19 minutes, camille a dit :

Oui mais là tout est partie et comme en 40 !! alors ça veut dire quoi ? c'est quoi ton interprétation ?

Je te la donne en  MP ;) !

screensmoke
il y a une heure, florent95 a dit :

Ba non, on est intéressés également. 

Ah ben moi aussi  j'aimerais bien avoir cette théorie :P

dragon1964
il y a 29 minutes, sobritish a dit :

Merci pour ce lien ;)

Je viens de regarder.

Tous les prix sont hauts voire très hauts surtout pour des autos qui n'ont pas roulés depuis longtemps et dont les historiques devaient avoir probablement beaucoup de trous; j'avoue être très surpris.:o

Vu le grand nombre des autos et leur variété (marques, modèles, certains rares d'autres vraiment pas, des états très différents,etc..), cette vente est quand même un marqueur du marché, ne croyez vous pas ?

J'aimerai aussi connaître cette théorie!!??

sobritish

Et pour être franchement honnête, les voitures "anciennes" étaient vraiment loin d'être toutes belles. (sans compter les dégradations durant ces 3 jours).
Les voitures récentes étaient en revanche, en cosmétique tout du moins, pour la grande majorité parfaite (et probablement peu kmée, pas vérifiable à chaque fois si compteur digital).
Ca explique peut être les prix des carrera 4S, Z3M etc.
En revanche, en effet, grosse révision obligatoires pour tous les véhicules qui sont sans doute restés (très) longtemps immobilisés.
J'ai trouvé un papier/scellé dans une des voitures (le range rover vert), indiquant la saisie en 2013.

Curlybis

Pour moi, l'estimation très basse des modèles s'explique peut-être par le fait que c'est sur celle-ci que s'est basé l'état pour se renflouer et que donc, ils ont estimé les autos de sorte que l'ensemble de celles-ci correspondent à la somme nécessaire.
Si ils avaient estimé la MC12 à 2 Millions, ils n'auraient pas pu justifier la saisie des autres véhicules par exemple.

Le reste, c'est du tout benef.

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais, c'est ma théorie quant à ces estimations très basses!

La Hammer 300 E AMG estimée 5000 partie à 84000!

C'est peut-être également une façon de faire venir beaucoup de monde, ou encore, peut-être que celui qui a évalué les voitures n'avait qu'une journée pour faire les 400 et a torché le trucs...

Modifié par Curlybis

dragon1964

Le problème n'est pas de savoir pourquoi les estimations étaient basses, mais de comprendre pourquoi dans un marché qui semble en baisse depuis quelques temps, on a eu sur cette vente des prix hauts quelques soient les modèles, anciens ou modernes, les marques, l'état, etc ???

Pour les estimations basses et sans réserves, il est clair que ça attire beaucoup de monde dans la perspectives de faire d'excellentes affaires. En fait, ce sont la maison de vente et le vendeur, en l’occurrence le fisc italien qui les ont faites...

bertrand59
Le 27/11/2016 à 11:53, dfiordean a dit :

c'est vrai que c'est une question intéressante, je ne pense pas que c'est des pros (des garages qui restaurent) car ça n'a pas l'air d’être des bons affaires...

je pense que c'est un succès marketing ce truc, ils ont bien communiqués autour de la vente, les amateurs ont entendu ces derniers années de la voiture collection-investissement et ils achètent n'importe quoi la, des voitures en piteux états sans vraiment connaitre les prix sur le marche. Pourquoi acheter une 996 20% plus chère que sur le marche??? Elle n'est pas rare cette caisse, pas etat exceptionelle, etc. C'est vrai que c'est louche.

Je pense également que le "succès" de cette vente est en bonne partie du au marketing et la publicité fait par RM.

Je lis et vois d'ailleurs beaucoup de commentaires et pas que ici. Peut être quelques acheteurs se sont laissé entrainer par la "magie" des enchères, oublié les taxes et frais a ajouter etc..

camille

toutes les autos et le reste appartenaient à Luigi Compiano qui a fraudé le fisc italien de 2011 à 2013 pour semble t'il 17 millions d'euros. Je pense que l'administration italienne a dû largement récupérer cette somme et les intérêts aussi. Pour expliquer ces prix de fous j'avance une idée : les taux d'intérêt commencent à se tendre si le mouvement s'amplifie les bourses mondiales vont tanguer méchamment, n'assisterions nous pas tout simplement au tous premiers arbitrages.

Modifié par camille

Todeschini

Ok, mais alors pourquoi ne pas mieux sélectionner son investissement !

Par exemple, pourquoi acheter une 996 (4s) à 45 k€ la bas, alors que l'on peut en trouver une certainement mieux, en cherchant un peu, et entre 35 et 38k€. Pareil pour beaucoup d'autres modèles. 

Quelquechose nous échappe dans cette vente. 

Yves

Mon avis c'est que les clients achètent l'histoire et pas seulement une voiture.

Même chose que pour Baillon, pour un vendeur c'est plus intéressant financièrement d'avoir "une voiture de la collection machin" qu'une auto anonyme sans histoire. Reste à savoir si

1) cet intérêt va se prolonger (perso en tant qu'acheteur ca m'indiffère complètement que mon auto vienne de cette collection ou d'ailleurs)

2) cette vente va influencer le marché à la hausse

Bib

Ils ont fait un très bon marketing chez RM. Des voitures sans prix de reserve avec des estimations exagérément basses pour attirer. Du coup la salle était pleine, certains sont venus de très loin et ne voulaient pas rentrer bredouille et se sont laissés porté par l'ambiance des enchères au-delà de la raison. 

bertrand59

RM publie des chiffres intéressants :

Plus de 51 M€ au total

Des enchérisseurs venant de 57 pays différents et 83% d'entre eux non connus chez RM jusque la.

Et ils remercient tous leur clients ;)

cheki
il y a 3 minutes, Nicolas21 a dit :

Cette vente leur a permis d'attirer une nouvelle clientèle, tout bénéf pour eux

Non ça n'est pas la but de cette vente. Une nouvelle clientèle ne les intéressent pas.

Nicolas21
il y a 17 minutes, cheki a dit :

Non ça n'est pas la but de cette vente. Une nouvelle clientèle ne les intéressent pas.

Le but de cette vente c'était d'écouler des modèles issus d'une saisie: OK

Les prix se sont envolés pour certains modèles: OK

Refuser d'avoir une nouvelle clientèle prête à payer une belle somme : Non

Après je t'accorde (t'as vu je suis gentil aujourd'hui) qu'il reste à trier "le bon grain de l'ivraie" (le futur bon client vs le mec de passage)

Modifié par Nicolas21

dfiordean
Il y a 11 heures, camille a dit :

toutes les autos et le reste appartenaient à Luigi Compiano qui a fraudé le fisc italien de 2011 à 2013 pour semble t'il 17 millions d'euros. Je pense que l'administration italienne a dû largement récupérer cette somme et les intérêts aussi. Pour expliquer ces prix de fous j'avance une idée : les taux d'intérêt commencent à se tendre si le mouvement s'amplifie les bourses mondiales vont tanguer méchamment, n'assisterions nous pas tout simplement au tous premiers arbitrages.

Je te suis pas la... 

Déjà sur les taux je ne suis pas si sur moi que c'est une hausse durable et consequante (c'est vrai que 30 de baisse des taux depuis les années 80 ça fait long, mais ça ne veut pas dire que ça va partir dans l'autre sens rapidement).

Ensuite, on ne sait pas (ni toi ni moi) si les bourses mondiales vont tanquer; peut-être mais peut-être pas. Ce qu'on sait c'est que la spéculation va bon train, que c'est (très cher) et que Vinci s'est fait avoir. Mais c'est a peu prêt tout...

Et puis ce qu'il nous intéresse nous ici, pourquoi si les taux montent il y a des arbitrages (je change mon assurance vie bourrée des obligations contre des voitures) alors que pendant la baisse des taux il y avait aussi les mêmes arbitrages (je casse la tirelire pour acheter des caisses a tout va parce que collection)??? J'arrive plus a suivre moi...