Etienne 2 013 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2016 TOFM : il faut s'y faire, c'est l'acronyme qui désigne désormais le magazine officiel Ferrari. Il a désormais une nouvelle forme en version "papier", mais au contenu qui a peu évolué. Il est également doublé d'une version électronique très régulièrement actualisée, en ligne sur le site officiel http://magazine.ferrari.com/fr/ Avec l'avantage d'être disponible en français (alors que le papier est en anglais uniquement), avec une traduction qui me semble plutôt soignée. Et avec des sujets qu'on ne retrouve pas forcément sur le papier. Aujourd'hui, un article intéressant signé Max Girardo (ex- RM Sothebys) qui sait de quoi il parle en matière de passion/Ferrari/marché... http://magazine.ferrari.com/fr/living/2016/11/21/news/des_ferrari_aux_enche_res-19284/ Pour avoir vécu de l'intérieur plusieurs de ces ventes - et en particulier celles où il officiait comme commissaire priseur - je m'y retrouve totalement. Qui collectionne le magazine ? pour ma part, il ne me manque que le dernier, sauf erreur le N°33 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 602 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2016 il y a 9 minutes, Etienne a dit : TOFM : il faut s'y faire, c'est l'acronyme qui désigne désormais le magazine officiel Ferrari. Il a désormais une nouvelle forme en version "papier", mais au contenu qui a peu évolué. Il est également doublé d'une version électronique très régulièrement actualisée, en ligne sur le site officiel http://magazine.ferrari.com/fr/ Avec l'avantage d'être disponible en français (alors que le papier est en anglais uniquement), avec une traduction qui me semble plutôt soignée. Et avec des sujets qu'on ne retrouve pas forcément sur le papier. Aujourd'hui, un article intéressant signé Max Girardo (ex- RM Sothebys) qui sait de quoi il parle en matière de passion/Ferrari/marché... http://magazine.ferrari.com/fr/living/2016/11/21/news/des_ferrari_aux_enche_res-19284/ Pour avoir vécu de l'intérieur plusieurs de ces ventes - et en particulier celles où il officiait comme commissaire priseur - je m'y retrouve totalement. Qui collectionne le magazine ? pour ma part, il ne me manque que le dernier, sauf erreur le N°33 Moi je n'ai que les annuels, et ce depuis les années 80. Donc que le dernier de l'année pour les actuels. Et j'en ai d'autres achetés par chers ou donnés dans les concessions. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2016 Il y a 4 heures, Etienne a dit : Qui collectionne le magazine ? Il est envoyé gracieusement ,mais je trouve le contenu un poil pauvre... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2016 Il y a 12 heures, Trois cinquante cinq a dit : Il est envoyé gracieusement ,mais je trouve le contenu un poil pauvre... Gracieusement? et comment faire alors? Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2016 Il y a 4 heures, LINO27 a dit : Gracieusement? et comment faire alors? Achètes une voiture neuve Eric ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2016 Ou d'occas en concession. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2016 il y a 12 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Achètes une voiture neuve Eric ! C'est bien ce qui me semblait! j'adore très drôle! et on le reçoit en double si on en achète 2! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2016 il y a 1 minute, LINO27 a dit : C'est bien ce qui me semblait! j'adore très drôle! et on le reçoit en double si on en achète 2! Double non, mais tu auras droit à une lettre personnalisée écrite par le boss du marketing avec chaque numero ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2016 à l’instant, Trois cinquante cinq a dit : Double non, mais tu auras droit à une lettre personnalisée écrite par le boss du marketing avec chaque numero ! Ah bon Alain, je vais n'en prendre qu'une alors! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2016 Il y a 5 heures, LINO27 a dit : Ah bon Alain, je vais n'en prendre qu'une alors! Allez Eric, laches toi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2016 C'est top que l'application TOFM soit aussi en français .... mon anglais plus que moyen Ça m'arrange bcp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2016 Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit : Allez Eric, laches toi ! Alain si je pouvais, j'aurai même commandé une 488 avant toi!Oui mais voila!..... Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2016 il y a 11 minutes, LINO27 a dit : Alain si je pouvais, j'aurai même commandé une 488 avant toi!Oui mais voila!..... Peut importe le flacon, Eric... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2016 à l’instant, Trois cinquante cinq a dit : Peut importe le flacon, Eric... Oui Alain, d'ailleurs quelle que soit leur robe, elles ont toutes des gênes en commun Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites