0
Etienne

The Official Ferrari Magazine

Messages recommandés

Etienne

TOFM : il faut s'y faire, c'est l'acronyme qui désigne désormais le magazine officiel Ferrari.

Il a désormais une nouvelle forme en version "papier", mais au contenu qui a peu évolué.

Il est également doublé d'une version électronique très régulièrement actualisée, en ligne sur le site officiel http://magazine.ferrari.com/fr/

Avec l'avantage d'être disponible en français (alors que le papier est en anglais uniquement), avec une traduction qui me semble plutôt soignée. Et avec des sujets qu'on ne retrouve pas forcément sur

le papier.

Aujourd'hui, un article intéressant signé Max Girardo (ex- RM Sothebys) qui sait de quoi il parle en matière de passion/Ferrari/marché... http://magazine.ferrari.com/fr/living/2016/11/21/news/des_ferrari_aux_enche_res-19284/

Pour avoir vécu de l'intérieur plusieurs de ces ventes - et en particulier celles où il officiait comme commissaire priseur - je m'y retrouve totalement.

Qui collectionne le magazine ? pour ma part, il ne me manque que le dernier, sauf erreur le N°33

geo27
il y a 9 minutes, Etienne a dit :

TOFM : il faut s'y faire, c'est l'acronyme qui désigne désormais le magazine officiel Ferrari.

Il a désormais une nouvelle forme en version "papier", mais au contenu qui a peu évolué.

Il est également doublé d'une version électronique très régulièrement actualisée, en ligne sur le site officiel http://magazine.ferrari.com/fr/

Avec l'avantage d'être disponible en français (alors que le papier est en anglais uniquement), avec une traduction qui me semble plutôt soignée. Et avec des sujets qu'on ne retrouve pas forcément sur

le papier.

Aujourd'hui, un article intéressant signé Max Girardo (ex- RM Sothebys) qui sait de quoi il parle en matière de passion/Ferrari/marché... http://magazine.ferrari.com/fr/living/2016/11/21/news/des_ferrari_aux_enche_res-19284/

Pour avoir vécu de l'intérieur plusieurs de ces ventes - et en particulier celles où il officiait comme commissaire priseur - je m'y retrouve totalement.

Qui collectionne le magazine ? pour ma part, il ne me manque que le dernier, sauf erreur le N°33

Moi je n'ai que les annuels, et ce depuis les années 80.

Donc que le dernier de l'année pour les actuels.

Et j'en ai d'autres achetés par chers ou donnés dans les concessions.

Trois cinquante cinq
Il y a 4 heures, Etienne a dit :

Qui collectionne le magazine ?

Il est envoyé gracieusement ,mais je trouve le contenu un poil pauvre... 

LINO27
Il y a 12 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Il est envoyé gracieusement ,mais je trouve le contenu un poil pauvre...

Gracieusement? et comment faire alors?

Lino27

Trois cinquante cinq
Il y a 4 heures, LINO27 a dit :

Gracieusement? et comment faire alors?

Achètes une voiture neuve Eric ;) !

LINO27
il y a 12 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Achètes une voiture neuve Eric ;) !

C'est bien ce qui me semblait! j'adore très drôle!:D et on le reçoit en double si on en achète 2!

Lino27

Trois cinquante cinq
il y a 1 minute, LINO27 a dit :

C'est bien ce qui me semblait! j'adore très drôle!:D et on le reçoit en double si on en achète 2!

Double non, mais tu auras droit à une lettre personnalisée écrite par le boss du marketing avec chaque numero:D !

LINO27
à l’instant, Trois cinquante cinq a dit :

Double non, mais tu auras droit à une lettre personnalisée écrite par le boss du marketing avec chaque numero:D !

Ah bon Alain, je vais n'en prendre qu'une alors! :D

Lino27

Trois cinquante cinq
Il y a 5 heures, LINO27 a dit :

Ah bon Alain, je vais n'en prendre qu'une alors! :D

Allez Eric, laches toi :D

laelenkar

C'est top que l'application TOFM soit aussi en français .... mon anglais plus que moyen 

Ça m'arrange bcp 

LINO27
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

Allez Eric, laches toi :D

Alain si je pouvais, j'aurai même commandé une 488 avant toi!:POui mais voila!:(..... 

Lino27

Trois cinquante cinq
il y a 11 minutes, LINO27 a dit :

Alain si je pouvais, j'aurai même commandé une 488 avant toi!:POui mais voila!:(..... 

Peut importe le flacon, Eric...:) 

LINO27
à l’instant, Trois cinquante cinq a dit :

Peut importe le flacon, Eric...:) 

Oui Alain, d'ailleurs quelle que soit leur robe, elles ont toutes des gênes en commun:)

Lino27