0
dfiordean

Le futur president et les voitures

Messages recommandés

33manu

Chaque élection fait naître des espoirs ... très souvent déçus mais l'espoir fait vivre !

Ça fera comme pour les augmentations de salaire :

carotte-11af3d3.jpg

A chaque élection, on se surprend (parfois voir de moins en moins) à y croire :rolleyes:

@+

F355QV70

Cest pas le sport auto qui rend les gens exceptionnels ou Savoir diriger le monde . 

Les trajectoires sont différentes ...

speedy

Le moins qu'on puisse dire est qu'il n'avait pas été très brillant dans la communication quand il avait fuité dans la presse en 2011 que son ami Luca Cordera di Montezemolo l'avait invité dans sa propriété en Toscane pour les vacances et lui avait prêté une Ferrari FF toute neuve...

Comme de bien évident, un flot de communiqués embarrassés s'en était suivi pour expliquer que bien sûr que François Fillon n'avait pas les moyens de rouler en Ferrari, bien sûr que la voiture lui avait été prêtée, que jamais il ne pourrait acheter une Ferrari neuve.

Une belle démonstration d'hypocrisie.

dragon1964

Ou de réalisme politique................ ce qui va souvent de pair !!! :rolleyes:

Modifié par dragon1964

speedy

Un homme austère ? Faites-vous votre opinion ; et non, je ne fais pas de politique: je me limite à ce qui concerne très directement de notre marque favorite…

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20120801.OBS8595/francois-fillon-en-toute-modestie-chez-ferrari.html

http://www.liberation.fr/france/2011/03/16/francois-fillon-en-ferrari-pour-qui-roulent-les-amis-du-premier-ministre_722144

Ferdelance76
Il y a 14 heures, dfiordean a dit :

Il est passé dans TopGear, il a participé au Mans Classique, etc.

http://www.20minutes.fr/sport/1970707-20161129-presidentielle-francois-fillon-candidat-prefere-etre-pilote-course

Ce qui est étonnant c'est le titre"futur président" :-) Tu travailles pour un institut de sondage ? :-)

33manu
Il y a 6 heures, speedy a dit :

Un homme austère ? Faites-vous votre opinion ; et non, je ne fais pas de politique: je me limite à ce qui concerne très directement de notre marque favorite…

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20120801.OBS8595/francois-fillon-en-toute-modestie-chez-ferrari.html

http://www.liberation.fr/france/2011/03/16/francois-fillon-en-ferrari-pour-qui-roulent-les-amis-du-premier-ministre_722144

Ça c'est sûr que chez les derniers adorateurs de trotsky déguisés en pseudos intellectuels ça fait jaser, en même temps faire du bruit pour une espèce en voie de disparation c'est un peu le chant du cygne mais c'est moins digne que de mourir en silence :lol:

@+

dfiordean
Il y a 7 heures, Ferdelance76 a dit :

Ce qui est étonnant c'est le titre"futur président" :-) Tu travailles pour un institut de sondage ? :-)

Non mais je pense que c'est lui, je peux me tromper bon on s'en fiche... le mec aime le sport auto, les 24h etc.

C'est ce que je voulais dire.

Oui le passage dans TopGear quand il dit qu'il peut pas s'acheter une Ferrari c'est de l'hypocrisie je le pense aussi...

auto355

Eh oui, nos chers politiques gagnent entre 10 et 30k€ (voir beaucoup plus) et nous font croire qu'ils sont des gens simples sans le sou. Maintenant, si c'est vrai, je comprends mieux l'état des finances de la France...;)

dragon1964
Le 01/12/2016 à 09:55, speedy a dit :

Dire que l'on ne fait pas de politique en présentant des articles de l'Obs dont on connais l'impartialité, c'est rigolo !!! :D

speedy
il y a 13 minutes, dragon1964 a dit :

Dire que l'on ne fait pas de politique en présentant des articles de l'Obs dont on connais l'impartialité, c'est rigolo !!! :D

Pour ta gouverne, je ne le lis pas...et les informations viennent à l'origine du Canard, non pas de l'Obs. Et elles n'ont pas été contestées.

C'est bête d'avoir fait cette chute de scooter, autrement personne n'en aurait rien su.

Ruvo
Le 01/12/2016 à 10:55, speedy a dit :

Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher sur ce coup à Fillon, invité par Luca, au moins ce n'est pas avec notre argent.

Moi je ne fais pas de politique non plus, la preuve, si Marchione m'invite sur son yacht, je m'y rendrai sans scrupules et j'avertirai le Canard.

speedy
il y a 41 minutes, Ruvo a dit :

Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher sur ce coup à Fillon, invité par Luca, au moins ce n'est pas avec notre argent.

Moi je ne fais pas de politique non plus, la preuve, si Marchione m'invite sur son yacht, je m'y rendrai sans scrupules et j'avertirai le Canard.

LdM, oui. Marchione, pas sûr...

Trois cinquante cinq
Il y a 20 heures, dfiordean a dit :

Oui le passage dans TopGear quand il dit qu'il peut pas s'acheter une Ferrari c'est de l'hypocrisie je le pense aussi...

C est de l hypocrisie de circonstance, pour etre en phase avec la société Française qui verrait d un très mauvais oeil qu un politique s achète une Ferrari...

J. Glavany avait moins de srupules et avait bien raison...

En France les poltiques se doivent d etre presentés comme des pauvres, sinon ça rale...Le plus pathetique etant l histoire de la Rolex Daytona de Sarko, car bien que n ayant aucune sympathie particulière, faut quand meme etre infiniment con pour lui reprocher çela, meme le coiffeur d en face en a une( ce n est pas pejoratif )...

Modifié par Trois cinquante cinq

dragon1964
Il y a 5 heures, speedy a dit :

Pour ta gouverne, je ne le lis pas...et les informations viennent à l'origine du Canard, non pas de l'Obs. Et elles n'ont pas été contestées.

C'est bête d'avoir fait cette chute de scooter, autrement personne n'en aurait rien su.

Chacun lis ce qu'il lui plait et ça me va très bien Speedy. Chacun à ses amis, riches ou pauvres, ou pas d'amis, ça ne me dérange pas non plus !!!

Personnellement, je n'appelle pas ça de l'info mais des commérages malveillants de journaleux en mal de buzz pour vendre leurs torchons!

A partir du moment ou ce n'est pas sur des fonds publics et donc en parti sur mes impôts, je m'en balance...

speedy
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Chacun lis ce qu'il lui plait et ça me va très bien Speedy. Chacun à ses amis, riches ou pauvres, ou pas d'amis, ça ne me dérange pas non plus !!!

Personnellement, je n'appelle pas ça de l'info mais des commérages malveillants de journaleux en mal de buzz pour vendre leurs torchons!

A partir du moment ou ce n'est pas sur des fonds publics et donc en parti sur mes impôts, je m'en balance...

T'inquiètes pas...ça m'amuse juste par rapport à l'image d'homme austère qu'il veut se donner: le yacht de 40 mètres, tu peux faire ce que tu veux, ça fait pas austère...

Après, moi si c'est Luca qui invite, ben j'y vais. Juste pour lui dire "Merci monsieur Luca d'avoir si bien pris la suite d'Enzo au point que j'avais fini par vous prendre pour son fils; Merci pour avoir redonné du panache à la marque dans les années 1990 et 2000; qu'est-ce que vous me manquez, Monsieur Luca; vous êtes un Grand Monsieur..."

dragon1964

Je ne m'inquiète pas Speedy ;).

Ensuite, image austère qu'il souhaite se donner, je crois plutôt que c'est une image qu'on lui colle et comme il s'en tape de tout cela...

Il est vrai aussi que le personnage se livre peu, n'est pas bling bling, et quand on est pas bling bling, que l'on étale pas sa vie dans les magasines "pipole", on doit être pour certain austère !!??

Carlos

Peut être que Luca avait aussi des intérêts à l'inviter, en business/politique, parler d'amitié c'est un bien grand mot !

camille
Il y a 11 heures, dragon1964 a dit :

et que l'on ressort de l'armoire à naphtaline !!!

camille

je ne fais pas de politique mais j'aime bien ce genre de personne qui n'est pas dans l'outrance, qui a des convictions fortes, qui ne cherche pas à plaire, qui ne se la joue pas, qui a les mains propre et une tête bien faite. Oui Fillon saura vite endosser les habits de président que ses 2 prédécesseurs ont bien froissés voire pour le dernier complètement abimés.

sompe

sans parler de politique , un mec qui roule en ferrari parmi nous est un  mec super  , si c'est un politique c'est un voleur  ,  bizarre !...

dfiordean
Le 30/11/2016 à 21:17, dfiordean a dit :

Il est passé dans TopGear, il a participé au Mans Classique, etc.

http://www.20minutes.fr/sport/1970707-20161129-presidentielle-francois-fillon-candidat-prefere-etre-pilote-course

Alors on fait quoi de lui???

Steph 328
il y a une heure, dfiordean a dit :

Alors on fait quoi de lui???

Il est viré !!!!!