Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2011 Combien de temps as-tu mis pour retirer le moteur ? Qu'est-ce-qui t'a posé le plus de problème pour cette opération ? Difficile a dire car je bossai un peu le soir quand j avais le temps. et j ai fini aujourd’hui. J ai du mettre 15 h, tout simplement car j ai pris mon temps et être sur de ne rien abimer > Je n ai rencontré aucune grosse difficulté, tout est plutôt bien pensé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2011 Alors Tig, a chaque fois ca m 'epate ,prends ton temps lol 8) Oui, je compte bien prendre mon temps pour la remonter avec amour ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2011 Ca serait top un petit reportage détaillé Comment as tu fait pour le circuit de clim ? (t'es équipé ?) Tu l'as descendu avec un transpalette ? L'objectif est de changer les courroies de distri ? -> J ai pris des photos et ferai une reportage mais quand j aurai le temps ( va pas falloir etre préssé ) -> Pour la clim, je l ai fait vider dans un garage. -> je n ai pas utiliser un transpallette, mais j ai utiliser la même méthode. -> oui faire la grosse revision et remplacer les collecteurs tant que j y suis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2011 Hello Tig ! Ta voiture est superbe, elle arrive de quel pays ? Sinon, je trouve génial que certains d'entre nous soient capables de déposer un moteur comme ça, en prenant leur temps... Même en y mettant 15h, tu économises une belle somme (salaire horaire sympatoche ) ) en faisant cela toi-même et cerise sur le gâteau, je suis sûr que tu prendras plus de plaisir à remettant le contact que moi après avoir fait un gros chèque pour la même opération !! Je fais chercher ton reportage, s'il existe déjà !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2011 Merci, Elle a passé 12 ans a rouler du mauvais coté .. en Angleterre J ai longuement hésiter a effectuer moi même pour un question de pédigrée et de traçabilité lors de la revente. Mais ma passion pour la mécanique est la plus forte. Je fais un peu durée le plaisir, on peu si on le souhaites faire beaucoup plus rapide. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2011 Merci, Elle a passé 12 ans a rouler du mauvais coté .. en Angleterre Comme la mienne ! Exactement de 1998 à 2009 chez les rosbifs !! O0 Tu l'as trouvée où ? pistonheads ? Pas trop emmerdé pour le COC ? J'ai eu une chance insolente de mon côté ! La caisse ayant d'abord été immatriculée en France, et ayant encore sur un vieux certificat de cession le numéro d'immat, je suis allé au flanc en pref ! "- Bonjour Madame, c'est pour un import ! - Vous avez tous les documents ? - Euh, oui, enfin, presque tous ! Je n'ai pas de COC ! - Impossible monsieur... AU SUIVANT ! - Euh... juste une seconde ! La voiture a été immatriculée en France... - Et alors ? - Vous ne pourriez pas regarder dans votre bécane... euh, bel ordinateur ? - Hmmmmmmmm - s'ilvousplaits'ilvousplaits'ilvousplaits'ilvousplait ? - Bon ok, dites toujours ! ... - ok, je la vois ! C'est une Ferrari ?! Et bah dites donc ! Allez, je recopie les infos sur le masque informatique et vous passez en caisse pour le règlement !" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2011 J ai longuement hésiter a effectuer moi même pour un question de pédigrée et de traçabilité lors de la revente. Mais ma passion pour la mécanique est la plus forte. Si tu fournis un dossier photo avec tout ce que tu as fait, les factures des pieces, je pense que ca vaut toutes les factures du monde dans un garage.... Enfin, dans mon cas ca les vaut. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2011 Si tu fournis un dossier photo avec tout ce que tu as fait, les factures des pieces, je pense que ca vaut toutes les factures du monde dans un garage.... Enfin, dans mon cas ca les vaut. Oui les photos, et la démonstration que tu ne t'es pas lancé sans aucune expérience Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2011 +1 on peut echanger par mail Rikky Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2011 Comme la mienne ! Exactement de 1998 à 2009 chez les rosbifs !! O0 Tu l'as trouvée où ? pistonheads ? Pas trop emmerdé pour le COC ? J'ai eu une chance insolente de mon côté ! La caisse ayant d'abord été immatriculée en France, et ayant encore sur un vieux certificat de cession le numéro d'immat, je suis allé au flanc en pref ! Non par connaissance d une connaissance d une connaissance .. Comme c 'est une LHD toute d origine pas de soucis pour le COC. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2011 Oui les photos, et la démonstration que tu ne t'es pas lancé sans aucune expérience Oui c 'est prevue, faire un dossier photos pour l historique et aussi pour le forum. Vu le temps que je compte y consacrer au niveau du nettoyage, remontage (graisse graphite, frein filet, remplacement toute vis ou pieces marquée/fatiguée, remontage au couple, ect ..) . cela me permet aussi de bien tout verifier, remplacer les collecteurs, ect. on jugera au resultat C:-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2011 ... tu ne t'es pas lancé sans aucune expérience Effectivement, je ne conseillerai pas à un novice de se lancer dans cette operation. De plus il faut tout de meme un minimum d'outillage,de pratique ,de connaissance et aussi beaucoup de passion. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2011 Non par connaissance d une connaissance d une connaissance .. Comme c 'est une LHD toute d origine pas de soucis pour le COC. Moi aussi, LHD, mais décatalysée avec échappement sport... La délivrance du COC aurait nécessité des changements que je n'ai pas eu à faire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2011 Tu es full decata ? ( des tubes quoi ) pas de pb au CT ? t'as une 5.2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2011 parait que sur une 5.2 c'est risqué?? si j'ai bien lu vos post Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2011 Tu es full decata ? ( des tubes quoi ) pas de pb au CT ? t'as une 5.2 C'est une 2.7 (1996). Oui, full décata, et pour passer au CT, c'est sûr qu'il faut que le contrôleur soit sympa pour la dépol ! Mais des contrôleurs sympas, ça existe. Ca n'est pas comme si tu lui demandais de fermer les yeux sur un organe de sécurité Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2011 mais faut trouver le bon car les pouvoirs publics sont tout aussi durs maintenant concernant les pollutions sonores et d'emissions!! C:-) > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2011 mais faut trouver le bon car les pouvoirs publics sont tout aussi durs maintenant concernant les pollutions sonores et d'emissions!! C:-) > Certes ! En attendant, je crois pouvoir dire que cela confère à ma F355 un son et une réactivité moteur assez... rares ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2011 et quel beau son!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2011 Suite des travaux de révision. Faute temps a cause du boulot, je n ai pu que commencer à nettoyer le moteur. Je viens de recevoir une grosse parties des pièces de rechanges Fournisseur Eurospares. Concernant les prix des pièces, j ai demandé plusieurs devis, 1000 euros chez Eurospares contre 2200 euros pour les plus cher (concession Ferrari). Je me suis offert par la même occasion pas mal de nouveau outils dont une table élévatrice ( qui devrait me facilité grandement la tache du "mariage") la suite ce WE ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2011 Avec les photos et commentaires, s il te plait M'sieur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fat boy Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2011 Effectivement, je ne conseillerai pas à un novice de se lancer dans cette operation. De plus il faut tout de meme un minimum d'outillage,de pratique ,de connaissance et aussi beaucoup de passion. Alors la,franchement BRAVO!! Ça me scotche de lire ça, moi qui ne sais dévisser une vis sans la perdre ou me blesser et quel pied de pouvoir aller au fond de sa passion comme tu le fais Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2011 Salut Tig, Tout a fait d'accord avec Fat avec qui je partage quasiment la même dextérité ! Bon courage pour la suite dont j'attends avec impatience les commentaires et bien sur les photos...! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2011 Si je peux svp, J’ai construit 4 maisons tout seul « vrai » seul, complet et J’ai refait 3 voitures « moteurs et boites « sur la table de la cuisine mais je suis éblouis par ton courage et chapeau bas sir ! Très bonne route ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2011 Monsieur est motivé. Tu n'as pas peur pour une future revente? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites