0
Tig

Ma F355 GTS

Messages recommandés

Tig

Un vrai collector cette 355 qui est non seulement peu kilométrée, qui est nickel et surtout bichonnée et entretenu avec passion et minutie... !! 8)

Merci, surtout qu'elle appartenait a Mr Brian Gubby avant. ( ancien pilote de course reconverti dans les course de cheveaux  ).

il me l a ceder la mort dans l ame ( merci a lui ) ... du faite qu il ne pouvait plus l'utiliser ( il avait 77 ans). ( elle etait stocké dans son bureau )

dragon1964

Merci, surtout qu'elle appartenait a Mr Brian Gubby avant. ( ancien pilote de course reconverti dans les course de cheveaux  ).

il me l a ceder la mort dans l ame ( merci a lui ) ... du faite qu il ne pouvait plus l'utiliser ( il avait 77 ans). ( elle etait stocké dans son bureau )

Je ne savais pas mais il est vrai que celà renforce son coté "collector"!!!

Trois cinquante cinq
Merci, surtout qu'elle appartenait a Mr Brian Gubby avant

Bien sympa d avoir une auto avec un pedigree. On voit très rarement les autos de pilotes en vente,elle s echangent generalement en off.

Rikky

Bien sympa d avoir une auto avec un pedigree. On voit très rarement les autos de pilotes en vente elles s echangent generalement en off.

Bah si, y a celle d'Alain en ce moment en vente !!  :P ;D

Tig

Suite ...

J'ai reçu une petite camera télescopique qui m'a permit de rechercher d éventuelle fissure sur les collecteurs.

Bonne nouvelle, je n ai détecter aucune fissure .. je vais pouvoir les remonter sans crainte.

On ne voit pas grand chose sur cette courte vidéo.

Mais vous montre tout de même comment j ai procédé  :)

post-32-1361010673294_thumb.jpg

Tig

Je reviens sur les caches AC,

après l avis de 2 collègues, ils les laisseraient comme cela.  :-X

post-32-13610106734543_thumb.jpg

gérald

Si je puis me permettre, j'aurais pratiqué différemment.

Je retire les sondes, obture le trou fileté, ferme hermétiquement les 4 sorties puis adapte un manchon où arrive 5 à 6 bars de pression d'air en sortie de collecteur.

Un grande bassine d'eau, on l'immerge et c'est comme le test de la chambre à air.

Peu orthodoxe, mais résultat garanti sur l'existance ou non d'une micro fissure indécelable à la caméra ou à l'oeil nu.  ;)

Tig

Avec plaisir Gerald, ton avis m intéresse,

1 j ai pas la science infuse

2 si je post c est aussi pour partager

3 pour qu on me donne de bonnes idées

Ta méthode est plus fiable mais je t avoue qu avec les isolants, la coque et surtout les 6 orifices la mise en pratique est bien moins pratique que la mienne.

La mise sous pression,  je l avais utilisé lors de la création d'une ligne d échappement pour moto (900 CBR, ça date maintenant).

C'est une très bonne méthode aussi pour tester les échangeurs et autres radiateurs.

tu as raison, Une analyse visuelle ne permet pas de detecter d éventuelle micro-fissure

Toutefois, je n ai pas detecter de boursouflure (du au surchauffe de la matière surtout au niveau des coudes).

Celles-ci sont les prémisses de futur fissure.

le but étant de me "rassurer" sur leur état. et je le suis.

J aurai le moindres doute je les remplacerai.

les collecteurs n ayant que 23000 km, ils ont une forte probabilité de tenir le double.

Dans tout les cas, la seule façon d être sur c est de monter des Tubi une bonne fois pour toute.

mais si je peux éviter de  remplacer ces pièces onéreuses, vais pas me plaindre :)

colin
;) Bonjour TIG, comment va avec ce temps qui vire vers des moments froid et humide, la forme et courage j’espère car je te lis tous les jours et quand tu n’écris pas ça me manque. Cdl

Tig

J essai de lire le forum regulierement, meme si la fin d année est trés chargé.

Je vais bientot mettre quelques photos de l avancé de la révision.

pour le froid, pas de probleme mon sous sol est chauffé et hydrogéré. ;-)

Tig

La peinture lisse des caches AC ne me plaisant pas, j'ai commandé des peintures vermiculées et aprés Haute température.

J'ai aussi commandé d autre type de peinture qui me seront fort utiles dans d autres step.

Pour les amoureux  de belle pièces, Je prépare une grosse surprise technique pour début 2012  ;)

post-32-13610106861646_thumb.jpg

alex

J'en étais sûr que cela n'allait pas te plaire  ;D

Pour info, je pense sincèrement que la peinture wrinckle VHC n'a pas besoin de vernis HT

Un indice pour la surprise ?  :P

Forza Passione

peinture intégrale en VHC!!  ;D

Je pense aussi que tes cache AC seront de plus bel effet comme ça.

Tig

J'en étais sûr que cela n'allait pas te plaire  ;D

Pour info, je pense sincèrement que la peinture wrinckle VHC n'a pas besoin de vernis HT

Effectivement, l'a peu prêt n est pas acceptable.  ;)

J ai prévue un primer d accroche (SP148) puis la peinture vermiculée (SP204).