henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2012 C est une partie des fonds plats et la calandre ar (moule pas demoulé). je pense faire : 1 couche 3K 193gr carbone 1 couche 3K 193gr carbone 1 couche hybryde carbone/aramide ( de tete biaxial / 240 Gr) 1 couche 3K 193gr carbone evidement c est du vrai carbone et de l epoxy of course. t en penses quoi ? pt etre trop leger ?? Si c'est du fond plat qui se prend des pierre, des pets et qui racle, ouais, tu vas le casser trop facilement. En général, on met le kevlar extérieur pour que lui accepte les pets. Fait un Lauper symétrique balancés pour pas vriller à la cuisson et au démoulage. Je viserai 1.5 à 1.8 d'épaisseur. K à +-45° C 0/90 C +-45° C +-45° C 0/90 K à +-45° Tu connais l'épaisseur théorique de chaque pli cuit?? Après, tu vas te trouver avec du Kevlar extérieur ce qui n'est pas sûrement ce que tu cherches en visuel?? Tu peux mettre un petit pli de verre avec de la résine teintée noire si tu as. Sinon, fait gaffe pour couper du Kevlar, il faut des ciseaux spéciaux. Et le tissu où tu mixe K et C, c'est TRÈS merdique à couper car en théorie, il faut deux paires de ciseaux pour chaque matériaux. Si tu as pas trop de volume, tu ne devrais pas trop les niquer.... Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2012 90% de chance que je vienne dimanche sans calandre ^-^ ^-^ ^-^ Tu parles de la grille arrière ? L'essentiel est que tu sois présent mais je vais finir par croire qu'à chaque fois que je vois ta Ferrari il manque une pièce ! La première fois c'était la plaque d'immatriculation ! ;D Merci pour toutes ces photos (et vidéos) de tes travaux ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2012 Tig, quelques questions: - tu vas faire un moule des extracteurs arrière ? si oui je suis intéressé - as tu essayé de rouler sans le système de dépoll ? des soucis particuliers ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2012 Je comprends pas tout mais je m'accroche... Heureusement qu'il y a des tofs ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2012 Si c'est du fond plat qui se prend des pierre, des pets et qui racle, ouais, tu vas le casser trop facilement. En général, on met le kevlar extérieur pour que lui accepte les pets. Fait un Lauper symétrique balancés pour pas vriller à la cuisson et au démoulage. Je viserai 1.5 à 1.8 d'épaisseur. K à +-45° C 0/90 C +-45° C +-45° C 0/90 K à +-45° Tu connais l'épaisseur théorique de chaque pli cuit?? Après, tu vas te trouver avec du Kevlar extérieur ce qui n'est pas sûrement ce que tu cherches en visuel?? Tu peux mettre un petit pli de verre avec de la résine teintée noire si tu as. Sinon, fait gaffe pour couper du Kevlar, il faut des ciseaux spéciaux. Et le tissu où tu mixe K et C, c'est TRÈS merdique à couper car en théorie, il faut deux paires de ciseaux pour chaque matériaux. Si tu as pas trop de volume, tu ne devrais pas trop les niquer.... Merci pour tes conseils , -> j ai fait hier un essai, mais ma pompe a vide a lacher !!! :'( :'( :'( bete comme je suis je persiste a vouloir faire les pieces a l arache .. au final 3 pieces a jeter (vais voir ce soir) , 3 heures de sommeil :-\ De plus trop fatigué ma prepa des moule etait bof bof La loose ! total cette nuit ^-^ -> sinon j avais tenté : K à +-45° ( 0,20/0,25 ep ) K à +-45° ( 0,20/0,25 ep ) C/K à +-45° ( 0,4/0,5 ep ) K à +-45° ( 0,20/0,25 ep ) cela doit donner du 1.2, donc tu as raison trop leger et surement trop cassant. J ai du Kevlar mais pas de fibre de verre noir. ( mais mon hybride C/K et noir et tres esthetique ) Je vais suivre tes conseils et charger en K pour tomber sur 1,5 mini. Avant vais reprendre correctement mes moules et DORMIR ! Te tiens au courant. PS : oui je confirme le Kevlar, est "compliqué" a coupé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2012 Tig, quelques questions: - tu vas faire un moule des extracteurs arrière ? si oui je suis intéressé - as tu essayé de rouler sans le système de dépoll ? des soucis particuliers ? oui, si j ai le temps voudrait faire TOUT le font plat en carbone, te tiens au jus pour le systeme de dépoll, pas de pb sans , les challenges n en n'ont pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2012 meme a 3 h du mat je penses a vous pour vous faire des tofs pour henri : l hybride que j aime bien (C/K) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2012 et le fameux 3K carbone Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 9 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2012 C'est toujours un plaisir de regarder l'avancement de tes travaux. Bon courage pour la suite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2012 8) + 1000 TIG , bravo , 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2012 oui, si j ai le temps voudrait faire TOUT le font plat en carbone, te tiens au jus pour le systeme de dépoll, pas de pb sans , les challenges n en n'ont pas tu es courageux de vouloir faire tout le fond plat, tiens moi au courant Je ferais surement la manip après le changement des collecteurs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2012 tu es courageux de vouloir faire tout le fond plat, tiens moi au courant Je ferais surement la manip après le changement des collecteurs. il faut trouver ou faire faire des bouchon femelles m24 pas 1.5, histoire de boucher proprement les entrée sur les collecteurs. Je travail mon beau frère pour m en faire en inox > a moins que quelqu a un fournisseur ... PS : Merci a tous pour vos sympathiques encouragements ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2012 8) GO! GO! GO! TIG Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2012 salut par hasard tig as tu de la fibre de carbone à me vendre? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2012 salut par hasard tig as tu de la fibre de carbone à me vendre? par sur que ce soit beaucoup moins cher que des distributeur comme http://www.sf-composites.com (désolé pour la pub). Apres c est toi qui vois je viens d acheter une bobine de 100 metres de 3K 193 Gr MP moi si tu veux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2012 par sur que ce soit beaucoup moins cher que des distributeur comme http://www.sf-composites.com (désolé pour la pub). Aucun souci pour citer une marque dont tu es satisafait. La "pub" qui est à éviter c'est surtout quand tu parles de ta marque à toi (où à laquelle tu es lié). A moins d'être un annonceur. Ta Ferrari F355 est-elle prête pour demain ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2012 Des news, j ai demoulé, j ai vu .. bin j ai tout jetté ! :'( lol c est en forgeant qu on devient forgeron. a vouloir faire tout vite pour etre pret pour demain et bien rien n est prêt ! cela quand même permis de valider les épaisseurs Du coup, je suis partie faire un tour, le boucan que je fait avec l inox !!!! ^-^ ^-^ ^-^ Ca fait du bien ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2012 Aucun souci pour citer une marque dont tu es satisafait. La "pub" qui est à éviter c'est surtout quand tu parles de ta marque à toi (où à laquelle tu es lié). A moins d'être un annonceur. ok merci. C 'est un revendeur assez réputé, cela donne une base de comparaison avec d autre vendeur. J'ai rien a gagner et aucun rapport avec eux. Ta Ferrari F355 est-elle prête pour demain ? elle roule mais sans grille arrière ^-^ ^-^ ^-^ C est reculé pour mieux sauter Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2012 L'essentiel est que tu sois présent mais je vais finir par croire qu'à chaque fois que je vois ta Ferrari il manque une pièce ! La première fois c'était la plaque d'immatriculation ! ;D C est l habitude de rouler en Ducati ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2012 Photos retrouvées ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2012 il faut trouver ou faire faire des bouchon femelles m24 pas 1.5, histoire de boucher proprement les entrée sur les collecteurs. Je travail mon beau frère pour m en faire en inox > a moins que quelqu a un fournisseur ... PS : Merci a tous pour vos sympathiques encouragements ^-^ L'un de mes oncles possède une boite de mécanique de précision sur le 78. Si tu me détailles la pièce suffisamment pour que je puisse lui expliquer, je peux lui demander s'il peut te rendre service Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2012 L'un de mes oncles possède une boite de mécanique de précision sur le 78. Si tu me détailles la pièce suffisamment pour que je puisse lui expliquer, je peux lui demander s'il peut te rendre service Cela serait super effectivement et pourrait surement en intéressé d autre Le cahier des charge : -> Si possible en inox. -> filetage M24 pas fin 1.5 -> hauteur 30 ( a vu de nez ) quelque chose qui ressemblerai a ca : Afin de boucher l entrée : Après faut voir le cout final Sinon quelqu'un a une photo de collecteur de challenge ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2012 Je lui demande demain Il en faut juste un seul? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2012 1 de chaque coté donc 2 PS : je sais plus si je t ai complimenté pour ta ferrari ;-) elle est vraiment terrible (je pourtant je ne suis pas fan des lambo ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2012 Merci pour mon auto Je l'ai appellé ce matin, je te fais un MP avec les éléments ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites