colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2012 8) excuse si deja couvert comme sujet tig stp.C’est de la peinture céramique ou de la résine + poudre céramique ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2012 J'ai renforcé la coque avec une fine couche de carbone et resine epoxy puis de la peinture base ceramique ( qui semble effectivement "repousser" un peu la chaleur ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2012 impécable le carbone c est ok Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2012 La fameuse bride d échappement ( dessoudée et démontée / au lieu de la bloquer ) C'est le papillon qui s'ouvre a un certain regime, c'est bien ca?? Tu l'a donc laissé en full open a tous les regimes. Ca doit faire un joli bruit O0 Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2012 J'ai renforcé la coque avec une fine couche de carbone et resine epoxy puis de la peinture base ceramique ( qui semble effectivement "repousser" un peu la chaleur ) Essaye reflectacool. on l'utilisais chez BAR. Tres bon isolant thermique et ca coutait pinuts. on a meme essayé de le cocuire avec le strat et ca marchait plutot bien. Car le probleme ca reste toujours de faire adherer le reflecteur termique a son support. Pas tellement que la barriere fonctionne. Chez Ferrari, on utilisait un ceramic coating qui en plus d'etre TRES cher etait dur a appliquer et puait la mort Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2012 Essaye reflectacool. on l'utilisais chez BAR. Tres bon isolant thermique et ca coutait pinuts. on a meme essayé de le cocuire avec le strat et ca marchait plutot bien. Car le probleme ca reste toujours de faire adherer le reflecteur termique a son support. Pas tellement que la barriere fonctionne. Chez Ferrari, on utilisait un ceramic coating qui en plus d'etre TRES cher etait dur a appliquer et puait la mort Toujours intéressant à connaître , les produits DEI Product dont le Reflect-A-Cool Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2012 C'est le papillon qui s'ouvre a un certain regime, c'est bien ca?? Tu l'a donc laissé en full open a tous les regimes. Ca doit faire un joli bruit O0 Oui Henri, mes voisins m'adoraient avec mes motos alors maintenant, je ne te racontes pas Sinon j aurai une therorie sur la durée de vie aleatoire des collecteurs un mauvais reglage peux faire supporter une bonne partie du poids de la ligne sur les collecteurs. En plus de la qualité de l alliage trop faible, tout ceal ne joue pas en la faveur des collecteurs. J'ai passé beaucoup de temps a caler la ligne d 'echappement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2012 Essaye reflectacool. on l'utilisais chez BAR. Tres bon isolant thermique et ca coutait pinuts. on a meme essayé de le cocuire avec le strat et ca marchait plutot bien. Car le probleme ca reste toujours de faire adherer le reflecteur termique a son support. Pas tellement que la barriere fonctionne. Chez Ferrari, on utilisait un "qui en plus d'etre TRES cher etait dur a appliquer et puait la mort Merci Henri, tu es d une aide precieuse. Je vais voir cela J ai repris le cache d origine, car la resine que j ai utilisé pour faire la piece avait un TG limite et en fesant un test de chauffe elle s'est deformée j ai le moule j en referai une plus tard L 'origine refaite me va bien pour le moment Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2012 Toujours intéressant à connaître , les produits DEI Product dont le Reflect-A-Cool sur ce type de produit, j allai chez oreca ou gt2i. je vais elagrir ma recherche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2012 J ai repris le cache d origine, car la resine que j ai utilisé pour faire la piece avait un TG limite et en fesant un test de chauffe elle s'est deformée j ai le moule j en referai une plus tard L 'origine refaite me va bien pour le moment Au pire, passes a une resine BMI ou plus penible cyanate ester. la vinyl ester ou epoxy ne passera pas, j'ai bien peur. Tu as mis un sticker pour mesurer la temperature que ca voit, ta piece? Ou un thermocouple? Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2012 J ai un thermocouple digital infrarouge "de base" Sans mesure pas d analyse J'avais un TG 120 apres étuvage .. c etait deja limite .. d ou mon test destructif ) Merci pour tes conseils, je regarde pour les résines polyimides. Chez BAR (ou les autres), Qu'elle type de resine etait/est utilisé pour les pieces soumises a HT ? surtout que les carasteristiques meca doivent etre super hautes ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2012 Bon, je clique sur "une F430 ?", je pensais tomber dans le show-room d'Autosingen et je tombe dans le garage de Tig, les doigts pleins de cambouis... ;D ;D Je reprenais un peu la lecture des dernières pages. Pour moi, mettre des baquets "aftermarket" dans une F355, et l'expression vient de toi, c'est en effet "dénaturer" un peu une F355. Avis strictement perso, mais je me permets de te le donner Surtout qu'une GTS n'est tout de même pas une auto de rallye ! Maintenant, je comprends parfaitement ton souci, si tu es mal installé à bord... On n'est pas dans le caprice là... Et c'est là que la réflexion sur une Ferrari plus moderne prend tout son sens. Je pense qu'à partir de la Modena, l'habitabilité a sensiblement progressé. C'est assez frappant quand on s'installe à bord ! Si tu te poses déjà la question de changer, c'est qu'au fond, ta décision en ton for intérieur est certainement prise ! J'me trompé-je ? En tout cas, si tu mets ta F355 en vente, je pense qu'elle ne trainera pas longtemps sur le marché !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2012 Pour moi, mettre des baquets "aftermarket" dans une F355, et l'expression vient de toi, c'est en effet "dénaturer" un peu une F355. Avis strictement perso, mais je me permets de te le donner Surtout qu'une GTS n'est tout de même pas une auto de rallye ! Maintenant, je comprends parfaitement ton souci, si tu es mal installé à bord... On n'est pas dans le caprice là... ... oui, la discussion est partie sur les baquets et il est vrai que cela dénaturerai une GTS ... meme si elle me serait plus acceuillante Si tu te poses déjà la question de changer, c'est qu'au fond, ta décision en ton for intérieur est certainement prise ! J'me trompé-je ? En tout cas, si tu mets ta F355 en vente, je pense qu'elle ne trainera pas longtemps sur le marché !! Merci, la vendre oui mais pas a n importe qui C:-) Franchement, m'en séparé pour une plus jeune ;D .. j y pense de plus en plus .... : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2012 Merci, la vendre oui mais pas a n'importe qui On dirait Alain... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2012 J ai un thermocouple digital infrarouge "de base" Sans mesure pas d analyse Je te paralis de mesure en fonctionnement, monté sur la voiture. J'avais un TG 120 apres étuvage .. c etait deja limite .. d ou mon test destructif ) Tu le mesure comment ton Tg? Par DSC? DMA? j'en doute.... Chez BAR (ou les autres), Qu'elle type de resine etait/est utilisé pour les pieces soumises a HT ? surtout que les carasteristiques meca doivent etre super hautes ??? Avec une bonne resine BMI, tu tiens 180° sans probleme et tu ne perds que 15% de cara méca par rapport a une Epoxy. Par contre, apres cette temperature, tu tiens toujours mais la chute en module est tres pentue... Mais je te parle de resine prepreg plutot chere. Si tu fais ca hand layup, je sais pas ce qu'on peut trouver en resine BMI seule avec des bonnes cara meca. A oui au fait, c'est TRES TRES fluide quand tu montes en temperature. Donc bien chiader le sac et bien tenir la depression. Sinon toute la resine va partir dans la prise de vide et t'auras une piece degueulasse.... Mais au fait, ta piece n'est pas solicitée mecaniquement? C'est juste un copotage, non? Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2012 Je te paralis de mesure en fonctionnement, monté sur la voiture. Ok, j ai des patchs de temperature mais j ai fait des test de "chauffe" avant montage Tu le mesure comment ton Tg? Par DSC? DMA? j'en doute.... c est juste les caractéristiques de l'epoxy je n ai aucin moyen de le controler (hormis test de temp). je suis obligé de faire confiance au fournisseur. Avec une bonne resine BMI, tu tiens 180° sans probleme et tu ne perds que 15% de cara méca par rapport a une Epoxy. Par contre, apres cette temperature, tu tiens toujours mais la chute en module est tres pentue... Mais je te parle de resine prepreg plutot chere. Si tu fais ca hand layup, je sais pas ce qu'on peut trouver en resine BMI seule avec des bonnes cara meca. A oui au fait, c'est TRES TRES fluide quand tu montes en temperature. Donc bien chiader le sac et bien tenir la depression. Sinon toute la resine va partir dans la prise de vide et t'auras une piece degueulasse.... Mais au fait, ta piece n'est pas solicitée mecaniquement? C'est juste un copotage, non? Merci pour tes lumières oui la ces vraiment du capotage afin de récupéré une pièce propre. A ton avis les pièces des fournisseurs type macarbon utilise du BMI ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2012 Deja la majorité trichent sur la matiere. Beaucoup utilisent de la fibre de verre, resine polyester tintée noire. Et hop, tout le monde croie que c'est du carbonne. Ensuite, ceux qui utilisent du vcarbone, en general utilise du carbon "cheap" type Zoltek. C'est plutot pour la prod en masse a bas cout. Souvent utilise sur les voitures de route. C'est pas de la fibre Toray ou Hexcel, ni de la resine Cytec ou Hexcel. Mais au moins ils utilise du carbone. la majorité est hand layup, avec une BONNE couche de resine avant de mettre la premiere couche pour avoir un aspect glossy. Certains font du prepreg, mais la tu double ou triple le prix de la piece.... Et je pense que PERSONNE n'utilise le BMI pour vendre la piece. Pour son propre usage peut-etre (et encore) mais pour le vendre.... Le prix ferait peur... La barre anti rapprochement moteur de l'AML Vanquish est faite en BMI par exemple (en RTM injectée) Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2012 Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2012 Deja la majorité trichent sur la matiere. Beaucoup utilisent de la fibre de verre, resine polyester tintée noire. Et hop, tout le monde croie que c'est du carbonne. Ensuite, ceux qui utilisent du vcarbone, en general utilise du carbon "cheap" type Zoltek. C'est plutot pour la prod en masse a bas cout. Souvent utilise sur les voitures de route. C'est pas de la fibre Toray ou Hexcel, ni de la resine Cytec ou Hexcel. Mais au moins ils utilise du carbone. la majorité est hand layup, avec une BONNE couche de resine avant de mettre la premiere couche pour avoir un aspect glossy. Certains font du prepreg, mais la tu double ou triple le prix de la piece.... Et je pense que PERSONNE n'utilise le BMI pour vendre la piece. Pour son propre usage peut-etre (et encore) mais pour le vendre.... Le prix ferait peur... La barre anti rapprochement moteur de l'AML Vanquish est faite en BMI par exemple (en RTM injectée) Mon fournisseur me dit la même chose pour le carbone bas de gamme quand il s agit de carbone .... Ton avis impartial confirme la situation. D un autre coté vu le prix de revient de mes pièces, je me demande comment il marge avec la main d oeuvre. Je vais me renseigner pour le BMI sous reserve du prix bien sur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2012 Beaucoup de boulot en ce moment ( enfin, j ene vais pas me pleindre) Bref, photos de la suppression de l injection d'air ( inutile plus de valves et prechaufage des cata faussé de ce faite ) Comme les Challenges > Avant, le systeme, Apres Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2012 Maintenant ce un peu de composites (Henri, soit indulgent, je prends sur mon temps de sommeil pour faire ca ) 90% de chance que je vienne dimanche sans calandre ^-^ ^-^ ^-^ Deplus mon echappement n est pas aligné .. ( a regler aussi > ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2012 Je ne reconnais pas la piece finale qui sortira de tes moules. C'es quoi??? Ca ne ressemble pas du tout a la grille AR.... Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2012 C est une partie des fonds plats et la calandre ar (moule pas demoulé). je pense faire : 1 couche 3K 193gr carbone 1 couche 3K 193gr carbone 1 couche hybryde carbone/aramide ( de tete biaxial / 240 Gr) 1 couche 3K 193gr carbone evidement c est du vrai carbone et de l epoxy of course. t en penses quoi ? pt etre trop leger ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2012 8) je lis Tig ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2012 Maintenant ce un peu de composites (Henri, soit indulgent, je prends sur mon temps de sommeil pour faire ca ) 90% de chance que je vienne dimanche sans calandre ^-^ ^-^ ^-^ Deplus mon echappement n est pas aligné .. ( a regler aussi > ) J'ai connu ça aussi :-X grrrrrr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites