0
Tig

Ma F355 GTS

Messages recommandés

philM

C'est vrai que c'est lourdingue de devoir sortir le moteur mais après quel confort !

quelle est la marque de ton outillage, notamment la marque de ta clé dynanométrique ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Tig

La seule constatation négative, pas à ton encontre, mais au niveau conception de l'usine, ce sont ces affreux collecteurs qui ne ressemblent à rien et dénotent dans l'architecture de ce v8. 

Une pièce qui ne se voit pas, n'a pas lieu d'être moche.

et en plus fragile  :'(

Tig

C'est vrai que c'est lourdingue de devoir sortir le moteur mais après quel confort !

quelle est la marque de ton outillage, notamment la marque de ta clé dynanométrique ?

J 'aime bien la marque KS tools.

Mes 2 clef dynamometrique sont de cette marque :

-> une petite de 0-25 Nm 

-> une moyenne 20&200 Nm

Ce sont les modeles certifiés. je les aiment beaucoup et en abuses.

J'ai aussi divers marque, j "essai" d acheter le meilleur rapport qualité prix. (souvent d'origine allemande)

C'etait un reve de gamin d avoir un bel etabli avec tout pleins d outils afin de bien travailler.  :P

Apres il y a surement mieux, moins cher, plus cher mais dans tout les cas un bon outillage est indispensable.

Ci ce n est par respect envers nos si belles mecanique.s

D autres personnes pourront surement te donner leurs avis sur diverses marques.

post-32-1361010729797_thumb.jpg

Tig

Ma derniere aquisition une clé a choc ( que je n utilise que pour le demontage au besoin (donc servi qu une fois pour le moment )) :

CLE A CHOC PROFESSIONEL 1/2 1355NM BGS ( je ne connaissai pas la marque, plutot pas mal en tout cas )

Avoir un bon compresseur est aussi obligatoire a mes yeux ( soufflete, microbillage, outils pneumatique .. ).

post-32-13610107297306_thumb.jpg

Tig

Whaou !!!

Vraiment Époustouflant ton boulot Tig !!!!

Merci de nous le faire partager...

Merci Dragon ! et a tout ceux qui s interessent à ce post  ;)

speed66

Je découvre  ce post,je suis impressionné.

On n'est pas dans du "bricolage" à ce niveau.

bravo.  ;)

Invité fat boy

Ton aventure est passionnante et franchement impressionnante  :D

Un rêve de pouvoir travailler comme ça et qui ne se réalisera jamais tant je pars de loin

Dommage que tu ne sois pas a côté car passer une apm dans ton atelier ça doit être quelque chose

Bravo monsieur tig ;)

cedleen348

Superbe travail Tig,

Je suis vraiment impressionné par le boulot que tu fais et surtout la façon de maître avec laquelle tu le réalises.

Je te rejoins sur le point de l'outillage, il est vraiment necessaire d'être bien équipé pour faire du bon travail et pas de l'a peu près.

Question marque après avoir débuté une "collection" d'outil en Facom, j'ai depuis quelques années orienté mon choix vers du Kraftwerk qui est finalement d'aussi bonne facture que le Facom actuel avec les memes garanties sur les outils et par contre un prix plus raisonnable.

Dans tous les cas bravo et merci de nous faire partager tout ça, photos, explications et tout et tout.

Ced

Tig

Merci,

Facom reste une reference mais fait payer le prix fort.

il y a de nombreuses marques (comme Kraftwerk) souvent allemande qui meritent notre attention.

philippe 512

Bon , en tout les cas , magnes toi de remonter le bazar le c/c c est dimanche  :)) :)) :))

philM

merci pour les renseignements. Complètement d'accord pour la nécessité d'avoir des outils de qualité et c'est vraiment pas par snobisme, une fois que vous avez bien ovalisé un écrou avec une clé lambda, vous regrettez amèrement le Facom (ou équivalent). Mais je trouve également que Facom est un peu cher et que vouloir s'équiper tout facom peut finir par coûter le prix de la voiture ! (ou tout du moins de la mienne pour l'instant ...). Mais non seulement c'est très sympa de pouvoir faire les choses soit même mais en plus l'achat des outils est compensé dès la première utilisation par l'économie réalisée

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

colin

:D;) geant tig, geant! mais post ici et cache tout le coté web,ensuite tu vends ton histoire avec tes vidéo's a un magazine! ça risque de te payer la belle ! 8)

colin

Tig

:D;) geant tig, geant! mais post ici et cache tout le coté web,ensuite tu vends ton histoire avec tes vidéo's a un magazine! ça risque de te payer la belle ! 8)

colin

Merci mais Je ne pense pas que cela soit une histoire si extraordinaire que ça quand même.

Certains restaurent complètement des modèles mythiques avec tout autant voir plus de passion.

Rikky

Je suis admiratif du travail fait...  ::)

Non seulement j'en suis incapable, mais je pense de toute façon que je trouverais ma valise sur le pas de la porte si je passais autant de temps dans le garage  ;)

Tig

... , mais je pense de toute façon que je trouverais ma valise sur le pas de la porte si je passais autant de temps dans le garage  ;)

La j ai une combine, je travail souvent la nuit ou je me lève très tot le matin.

mais j ai quand même promis de repeindre le salon après  :-\

philippe 512

mais j ai quand même promis de repeindre le salon après  :-\

Te goures pas de pot , le fait pas rouge  O:-)