bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2016 Novembre 2015/3 2016/3 Cumul 11 premiers mois 2015/79 2016/69 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2016 Ca comprend les neuves et les occasions ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba 101 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2016 En 2015, j'ai immatriculé la mienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2016 Le 2/12/2016 à 10:05, bernard a dit : Novembre 2015/3 2016/3 Cumul 11 premiers mois 2015/79 2016/69 Chute des ventes spectaculaire -13 % environ, effondrement du marché belge Je plaisante! Il y a combien de concessions chez vous pour distribuer grosso modo 75 machines. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba 101 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2016 Il y en a 3( FMA a Anvers, Francorchamps a Wavre, et Monza a Gand) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2016 Le 02/12/2016 à 14:51, christopheL a dit : Ca comprend les neuves et les occasions ? Uniquement les neuves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2016 Il y a 1 heure, camille a dit : Chute des ventes spectaculaire -13 % environ, effondrement du marché belge Je plaisante! Il y a combien de concessions chez vous pour distribuer grosso modo 75 machines. C'est un peu normal vu les taxes à l'immatriculation et taxe CO ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2016 il y a 31 minutes, bernard a dit : C'est un peu normal vu les taxes à l'immatriculation et taxe CO ! Je comprends Bernard vu la taille du marché mais le réseau officiel c'est combien? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2016 il y a 31 minutes, camille a dit : Je comprends Bernard vu la taille du marché mais le réseau officiel c'est combien? 3 concessionnaires ! Il y a 2 heures, Seba a dit : Il y en a 3( FMA a Anvers, Francorchamps a Wavre, et Monza a Gand) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2016 3 concessions officielles Ferrari pour se partager 75 ventes, malgré les marges elles ne doivent pas toutes rouler sur l'or. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 761 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2016 Il ne faut pas perdre de vue que Monza (que je connais bien) et Francorchamps vendent des Ferrari qui ne sont pas immatriculées par la suite en Belgique. Je sais que des voitures partent en France, en Angleterre, en Allemagne, aux Pays-Bas,... Ne pas oublier que Bruxelles et sa région abritent de nombreux émissaires européens et autres diplomates qui achètent et immatriculent a l'étranger. Certaines sont achetées par des collectionneurs et ne sont pas immatriculées (du moins immédiatement). Les 3 concessions se partagent bien plus que 75 voitures par an. Il y aussi bon nombres de Ferrari qui passent à l'entretien. Ces concessions arrivent donc à garder la tête hors de l'eau d'un point de vue financier. On peut le supposer puisqu'elles existent depuis pas mal d'années... FMA à Anvers vend également des Maserati. Francorchamps fait partie du groupe Ginion qui vend d'autres marques telle que BMW, etc... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2016 Je ne me fais pas de soucis pour les concessions. Si ce n'était pas rentable, elles ne seraient plus là. 75 pour la belgique, je trouve ca pas mal. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2016 Tant que nous sommes sur la Belgique: quelles sont les démarches lorsqu'on achète et importe en France un véhicule acheté à un particulier? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bib 309 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2016 Il y a 20 heures, SangRouge a dit : Tant que nous sommes sur la Belgique: quelles sont les démarches lorsqu'on achète et importe en France un véhicule acheté à un particulier? J'ai achetée ma daily d'occasion en Belgique donc je peux te répondre: Que tu achètes à un particulier ou un garage, la voiture sera vendue sans aucune plaque d'immatriculation. Donc tu as le choix de la rammener sur remorque ou par un transporteur (ce que j'ai fait) ou trouver un mandataire (a Bruxelles à côté du service des immatriculations) qui te fournira des plaques Transit sous 24h. Surtout demander au vendeur de repasser le contrôle technique et que le controleur imprime le certificat CarPass: c'est le gros avantage de la Belgique: impossible de truquer le compteur grace au CarPass obligatoire. le CT belge est accepté en France pour l'immat, donc pas besoin de le refaire en France. Autre avantage de la Belgique: le COC est généralement donné au propriétaire et suit le véhicule, car le service des immatriculations belge demande le COC. Donc pour ma BMW le COC a été fourni gratuitement par le vendeur. Dans mon cas ce fut très simple, sûr et économique donc je n'hésiterais pas à racheter en Belgique. Par contre ne pas oublier que pour l'immat en France il faudra payer l'ecomalus au tarif en vigueur à la date de première immatriculation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2016 Il y a 1 heure, Bib a dit : Surtout demander au vendeur de repasser le contrôle technique et que le controleur imprime le certificat CarPass: c'est le gros avantage de la Belgique: impossible de truquer le compteur grace au CarPass obligatoire. Qu'est ce que le CarPass ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2016 Il y a 3 heures, christopheL a dit : Qu'est ce que le CarPass ? https://www.car-pass.be/fr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2016 Le 04/12/2016 à 11:12, camille a dit : 3 concessions officielles Ferrari pour se partager 75 ventes, malgré les marges elles ne doivent pas toutes rouler sur l'or. Il serait intéressant de faire le même ratio pour la France - puis par habitant... pas sur que la Belgique s'en sorte si mal! pour Francorchamps ils ont aussi le garage sur le Luxembourg avec je pense 25-30 véhicules par an. Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2016 Il y a 6 heures, Bib a dit : J'ai achetée ma daily d'occasion en Belgique donc je peux te répondre: Que tu achètes à un particulier ou un garage, la voiture sera vendue sans aucune plaque d'immatriculation. Donc tu as le choix de la rammener sur remorque ou par un transporteur (ce que j'ai fait) ou trouver un mandataire (a Bruxelles à côté du service des immatriculations) qui te fournira des plaques Transit sous 24h. Surtout demander au vendeur de repasser le contrôle technique et que le controleur imprime le certificat CarPass: c'est le gros avantage de la Belgique: impossible de truquer le compteur grace au CarPass obligatoire. le CT belge est accepté en France pour l'immat, donc pas besoin de le refaire en France. Autre avantage de la Belgique: le COC est généralement donné au propriétaire et suit le véhicule, car le service des immatriculations belge demande le COC. Donc pour ma BMW le COC a été fourni gratuitement par le vendeur. Dans mon cas ce fut très simple, sûr et économique donc je n'hésiterais pas à racheter en Belgique. Par contre ne pas oublier que pour l'immat en France il faudra payer l'ecomalus au tarif en vigueur à la date de première immatriculation. Je ne pensais pas que c'était aussi compliqué entre particulier Européen... J'avoue que j'avais totalement zappé le COC et l'écomalus . Bref autant acheter Français?? Combien Ferrari facture-t-il le COC? Est-ce long à obtenir? L'écomalus pour une Ferrari de 2010 ou 2011? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2016 En France, le COC est généralement cher et long. Car c'est au bon vouloir de la concession. Quand je dis long, je corrige: long dans certaines concessions. Celle qui n'aiment pas que tu achètes ta voiture ailleurs que chez eux. D'après les exemples que j'ai, le COC en France, c'est entre 1200 et 1500 € et peu prendre plusieurs semaines. Pour ma part, le COC demandé par une concession suisse a pris 3 jours et a couté 400 €. Sachant que c'est le même papier, produit par l'usine, cela prouve bien que c'est au bon vouloir de la concession. Et même à 400 €, je trouve cela cher pour un simple papier qu'ils n'ont qu'à imprimer. Mais chez Ferrari, tout se paye malheureusement. J'estime que cela devrait être gratuit. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2016 (modifié) il y a 29 minutes, christopheL a dit : En France, le COC est généralement cher et long. Car c'est au bon vouloir de la concession. Quand je dis long, je corrige: long dans certaines concessions. Celle qui n'aiment pas que tu achètes ta voiture ailleurs que chez eux. D'après les exemples que j'ai, le COC en France, c'est entre 1200 et 1500 € et peu prendre plusieurs semaines. Pour ma part, le COC demandé par une concession suisse a pris 3 jours et a couté 400 €. Sachant que c'est le même papier, produit par l'usine, cela prouve bien que c'est au bon vouloir de la concession. Et même à 400 €, je trouve cela cher pour un simple papier qu'ils n'ont qu'à imprimer. Mais chez Ferrari, tout se paye malheureusement. J'estime que cela devrait être gratuit. C'est gratuit en Belgique , lors de l’achat de la Ferrari neuve . C'est valable pour n'importe que véhicule vendu neuf en Belgique . Modifié le 5 décembre 2016 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2016 il y a 3 minutes, bernard a dit : C'est gratuit en Belgique , lors de l’achat de la Ferrari neuve . C'est valable pour n'importe que véhicule vendu neuf en Belgique . Vive la Belgique . Mais j'imagine que si tu le demandes en France lors de l'achat d'une voiture neuve, il peut être gratuit également. C'est au bon vouloir du vendeur, mais ca me semblerait difficile d'expliquer à un acheteur qu'il doit payer le COC alors qu'il vient de lui acheter une voiture. Le problème est pour les véhicules d'occasion. C'est pour cela que si vous achetez une voiture d'occasion à l'étranger dans une concession (hors Belgique), je vous conseille de demander à la concession du pays de vous fournir le COC, il sera plus rapide et moins cher qu'en France. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 761 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2016 BON A SAVOIR POUR LES BELGES QUI ACHÈTENT UN VÉHICULE D'OCCASION EN FRANCE SANS COC : Le certificat de conformité n’est plus requis lors du contrôle technique des véhicules importés d'un autre pays membre de l'Union Européenne. Le certificat de conformité ne doit plus être présenté lors du contrôle technique avant immatriculation des véhicules importés en Belgique et précédemment immatriculés dans un autre Etat membre de l’Union européenne. Toutefois, si le certificat d’immatriculation de ces véhicules est illisible ou incomplet, le certificat de conformité pourra être demandé. L’absence de ce certificat ne donnera néanmoins plus lieu à des sanctions. C’est ce qui ressort d’un arrêté royal du 6 septembre 2013 qui adapte l’AR « Règlement technique des automobiles » à l’arrêt de la Cour de Justice de l’Union européenne du 6 septembre 2012 (C-150/11). Selon la Cour de Justice de l’Union européenne, la Belgique (une fois de plus...) n’a pas respecté les obligations issues de l’article 4 de la directive 1999/37/CE ni de l’article 34 TFUE. 1°) en exigeant, outre la production du certificat d’immatriculation, celle du certificat de conformité d’un véhicule en vue du contrôle technique préalable à l’immatriculation d’un véhicule précédemment immatriculé dans un autre État membre. 2°) en soumettant de tels véhicules, qui changent de propriétaire, à un contrôle technique préalablement à leur immatriculation, sans prendre en compte les résultats du contrôle technique mené dans un autre État membre. Voir les infos sur le site suivant : http://www.polinfo.be/NewsView.aspx?id=VS300153291&contentdomains=POLINFO&lang=fr Comme la majorité des préfectures françaises conservent les COC (ce que je trouve injuste puisque ce document fait partie intégrante de la voiture...), il est à présent plus facile pour un belge d'acheter une Ferrari en France (sans COC). Cet article concerne également nos amis français qui achètent une Ferrari en Belgique ne possédant plus son COC car perdu. Le contrôle technique français ne peut plus le réclamer pour les mêmes raisons (article 4 de la directive 1999/37/CE et l’article 34 TFUE) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 761 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2016 Ce qui évite de devoir dépenser 1250 € en concession pour un nouveau COC sur lequel Ferrari appose en grand "copy". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2016 Il y a 3 heures, jfl a dit : Cet article concerne également nos amis français qui achètent une Ferrari en Belgique ne possédant plus son COC car perdu. Le contrôle technique français ne peut plus le réclamer pour les mêmes raisons (article 4 de la directive 1999/37/CE et l’article 34 TFUE) Le contrôle technique ne demande pas le COC, par contre, la préfecture le demande. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2016 il y a 47 minutes, christopheL a dit : Le contrôle technique ne demande pas le COC, par contre, la préfecture le demande. Plus 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites