dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2017 Le 05/01/2017 à 22:43, olivierB a dit : la boite MC connais pas? (je pense que tu penses a la version la plus radicale de la GranTurismo qui est la MC Stradale non?). Pour les boites a ma connaissance que tu n'as que l'Auto et la ZF... la ZF manuelle est tres rapide, efficace mais tres fragile, pas mal de temoignages a ce sujet sur les forums maseratiste, la boite Auto (avec des palettes et des passages manuels plus lents mais suffisants) est tres souple, permet une utilisation quotidienne de la voiture, aucun accout dans les bouchons ou en ville (la zf pas terrible pour cela) et surtout une fiabilite (j'ai vendu la mienne a 55.000 et aucun souci ). Je crois que c'est moi qui a mal compris du coup. J'ai cru comprendre que la boite MC stradale est une BVR amélioree. En regardant ici, je vois qu'on réalité on a 2 choix: ZF auto ou 6-speed BVR... https://en.wikipedia.org/wiki/Maserati_GranTurismo#Transmissions Je vois par contre que les GT-S a partir de 2012 sont offertes soit avec ZF auto soit BVR. Je me demande si les derniers années n'ont pas connu une amélioration sur les BVR. La tienne c’était de quel année? J'ai un centre Maserati a cote de chez moi il faut que je fais un tour un jour... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierB 145 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2017 il y a 4 minutes, dfiordean a dit : Je crois que c'est moi qui a mal compris du coup. J'ai cru comprendre que la boite MC stradale est une BVR amélioree. En regardant ici, je vois qu'on réalité on a 2 choix: ZF auto ou 6-speed BVR... https://en.wikipedia.org/wiki/Maserati_GranTurismo#Transmissions Je vois par contre que les GT-S a partir de 2012 sont offertes soit avec ZF auto soit BVR. Je me demande si les derniers années n'ont pas connu une amélioration sur les BVR. La tienne c’était de quel année? J'ai un centre Maserati a cote de chez moi il faut que je fais un tour un jour... Exact pour les boites manu vs auto... la mienne etait de 2011. Me souviens pas d'une modif de leur boite auto sur les S mais a voir avec le concessionnaire bien sur! Ils ont arrete la production de la GranTurismo (les 400 derniers exemplaires millesimees seront les dernieres...). De fait il va y avoir pas mal de bonnes affaires sur le marche, enfin pas de remplacante pour le moment donc pas pour tout de suite... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierB 145 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2017 Pas une presentation mais un update simplement Nouveau joujou après la FF.... une voiture fabuleuse avec un v12 tout a fait hallucinant.... Masi il me fallait un coupe et apres essai de la 458 / 488, j'ai craque pour la LP610-4, une vraie bete qui colle a la route et a des accelerations diaboliques et un look (a mon gout) d'enfer.... Ai failli prendre une 488 mais pour être honnête n’étais pas prêt a passer au turbo il me fallait (encore et pas pour longtemps malheureusement) entendre feuler un moteur atmo... Voila quelques photos... Vivement la prochaine ;-).... la passion ne se contrôle pas n'est ce pas messieurs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2017 bravo pour cette bête! pourquoi t'as change la FF? juste pour le style coupe que t'avais envie d'essayer? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierB 145 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2017 6 minutes ago, dfiordean said: bravo pour cette bête! pourquoi t'as change la FF? juste pour le style coupe que t'avais envie d'essayer? Je n'avais pas l’utilité d'un 2+2 et voulais vraiment un moteur dans le dos ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierB 145 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2017 3 minutes ago, olivierB said: Je n'avais pas l’utilité d'un 2+2 et voulais vraiment un moteur dans le dos ;-) Et Merci pour la bete !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2017 Très bon choix! Juste dommage (à mon goût) pour la couleur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierB 145 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2017 10 minutes ago, kani56 said: Très bon choix! Juste dommage (à mon goût) pour la couleur. Merci à toi! Effectivement toutes mes voitures ont été dans des tons plus neutres et non revendiquées aux couleurs de la marque... les goûts et couleurs.. ;-)) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2017 Il y a 10 heures, olivierB a dit : Je n'avais pas l’utilité d'un 2+2 et voulais vraiment un moteur dans le dos ;-) par rapport a la FF - bon confort espace etc d'accord - mais sensations? J'imagine que ça hurle beaucoup plus fort derrière... Sinon la femme dit quoi? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierB 145 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2017 7 minutes ago, dfiordean said: par rapport a la FF - bon confort espace etc d'accord - mais sensations? J'imagine que ça hurle beaucoup plus fort derrière... Sinon la femme dit quoi? Ca colle littéralement a la route avec les 4 roues motrices, le launch control est impressionnant .... et le v10 hurle a partir de 4000 tours (Suis pas fan de son bruit a bas regime).... apres il faut aimer les petarades typiques Lambo en deceleration et retrograde mais on s'y fait...... Cote performance ca pousse fort jusqu'au rupteur (8500 sur les 2 premieres modes / 9100 en mode Corsa) et ca monte vite, les passages de rapport sont fulgurantes.... Sur des routes sinieuses ca passe beaucoup plus vite que la FF, les 4RM sont la pour ca... (enfin dans la limite de mon pilotage bien sur)..... Voiture facile a conduire en fait en mode Strada, la boite a double embrayage fait le travail et les rapports passent en douceur. Cote confort c'est tout bon sur les premieres 200 kilometres apres les sieges bacques commencent a se faire sentir derriere les cuisses et sur les cotes.... l'espace est tres bon pour mes 1m86 et mon gabarit de rugbyman.... Cote voyage il faut rationaliser, le coffre est microscopique (je dirais 2 fois moins de volume que celui d'une 430/458)... Sinon Madame est ravie, se plaint de ne pas assez etre dedans et a peur des que j'accelere. mais adore ca ;-);-) est-ce que tu vas a Monthlery aux Grandes heures de l'automobile ou a l'Autodrome Italian meeting? Peut-etre une occasion de discuter la -bas ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2017 il y a une heure, olivierB a dit : est-ce que tu vas a Monthlery aux Grandes heures de l'automobile ou a l'Autodrome Italian meeting? Peut-etre une occasion de discuter la -bas ! Content de lire ça, t'as l'air ravie! C'est le plus important, en tout cas c'est sur qu c'est une expérience unique une caisse comme ça! Je viens regarder pour le 23-24 a monthlery et j'y pense y aller, tu vas quel jour? Peut-être tu vas me laisser monter dedans lui toucher le volant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierB 145 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2017 5 minutes ago, dfiordean said: Content de lire ça, t'as l'air ravie! C'est le plus important, en tout cas c'est sur qu c'est une expérience unique une caisse comme ça! Je viens regarder pour le 23-24 a monthlery et j'y pense y aller, tu vas quel jour? Peut-être tu vas me laisser monter dedans lui toucher le volant Effectivement une sacree bonne experience... J'y suis normalement les 2 jours (sur le stand de l'association Cars & Food) , vais essayer l'anneau ;-).... Pas de soucis pour venir te mettre au volant! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2017 Elle est magnifique , félicitation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2017 Il y a 5 heures, kani56 a dit : Très bon choix! Juste dommage (à mon goût) pour la couleur. Pas mieux, félicitations ... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierB 145 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2017 12 minutes ago, dragon1964 said: Pas mieux, félicitations ...Quote Merci! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierB 145 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2017 25 minutes ago, lambo go said: Elle est magnifique , félicitation Merci ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2017 (modifié) Félicitations joli achat! Je serai aux grandes heures, mais en visiteur club avec la Facel Vega :-) Modifié le 9 septembre 2017 par Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierB 145 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2017 5 minutes ago, Yves said: Félicitations joli achat! Je serai aux grandes heures, mais en visiteur club avec la Facel Vega :-) Merci Yves! C'est a Chantilly que tu devrais etre demain avec ta magnifique voiture !! Au plaisir de se voir la-bas ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2017 à l’instant, olivierB a dit : Merci Yves! C'est a Chantilly que tu devrais etre demain avec ta magnifique voiture !! Au plaisir de se voir la-bas ;-) J'aurais bien aimé mais j'ai de la famille a la maison... ce sera pour une autre année! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2017 Le 9/9/2017 à 10:45, olivierB a dit : Effectivement une sacree bonne experience... J'y suis normalement les 2 jours (sur le stand de l'association Cars & Food) , vais essayer l'anneau ;-).... Pas de soucis pour venir te mettre au volant! Moi je serais dimanche, j'espere retrouver ta belle! (je pense pas que c'est un probleme) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierB 145 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2018 Juste pour l'update.... suite a la FF, j'ai eu une sorte de boulimie de changement donc - Lamborghini Huracan LP610-4 5v10, 610hp : une voiture a la ligne tres agressive, un interieur d'avion, un son atmo superbe mais le 4 roues motrices ne m'a pas plu, trop facile a conduire. Faire un launch control a une main, moyen... - McLaren 570s, phase 1, upgradee a 640 hp : une voiture superbe (orange volcano), fabuleuse a conduire, chassis super efficace, toucher de volant unique et le plaisir de sentir toute la puissance a l'arriere et de voir se dandiner la bete a chaque acceleration... seul bemol par rapport a mes precedentes, le bruit moteur (biturbo) un poil feutré. - Cette semaine, McLaren 720s, evolution logique apres la 570, encore plus d'acceleration, de freinage et une voiture qui sort stock du banc a 750hp, son essai m'a laissé bouche bee avec un boule au ventre (a cause des accelerations).... commentaires a suivre car experience a faire avec celle-la ;-))... plus de photos sur mon Instagram @olivierparissupercars https://www.instagram.com/olivierparissupercars/?hl=fr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2018 Il y a 6 heures, olivierB a dit : Juste pour l'update.... suite a la FF, j'ai eu une sorte de boulimie de changement donc - Lamborghini Huracan LP610-4 5v10, 610hp : une voiture a la ligne tres agressive, un interieur d'avion, un son atmo superbe mais le 4 roues motrices ne m'a pas plu, trop facile a conduire. Faire un launch control a une main, moyen... - McLaren 570s, phase 1, upgradee a 640 hp : une voiture superbe (orange volcano), fabuleuse a conduire, chassis super efficace, toucher de volant unique et le plaisir de sentir toute la puissance a l'arriere et de voir se dandiner la bete a chaque acceleration... seul bemol par rapport a mes precedentes, le bruit moteur (biturbo) un poil feutré. - Cette semaine, McLaren 720s, evolution logique apres la 570, encore plus d'acceleration, de freinage et une voiture qui sort stock du banc a 750hp, son essai m'a laissé bouche bee avec un boule au ventre (a cause des accelerations).... commentaires a suivre car experience a faire avec celle-la ;-))... plus de photos sur mon Instagram @olivierparissupercars https://www.instagram.com/olivierparissupercars/?hl=fr Félicitations !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2018 Il y a 6 heures, olivierB a dit : Juste pour l'update.... suite a la FF, j'ai eu une sorte de boulimie de changement donc - Lamborghini Huracan LP610-4 5v10, 610hp : une voiture a la ligne tres agressive, un interieur d'avion, un son atmo superbe mais le 4 roues motrices ne m'a pas plu, trop facile a conduire. Faire un launch control a une main, moyen... - McLaren 570s, phase 1, upgradee a 640 hp : une voiture superbe (orange volcano), fabuleuse a conduire, chassis super efficace, toucher de volant unique et le plaisir de sentir toute la puissance a l'arriere et de voir se dandiner la bete a chaque acceleration... seul bemol par rapport a mes precedentes, le bruit moteur (biturbo) un poil feutré. - Cette semaine, McLaren 720s, evolution logique apres la 570, encore plus d'acceleration, de freinage et une voiture qui sort stock du banc a 750hp, son essai m'a laissé bouche bee avec un boule au ventre (a cause des accelerations).... commentaires a suivre car experience a faire avec celle-la ;-))... plus de photos sur mon Instagram @olivierparissupercars https://www.instagram.com/olivierparissupercars/?hl=fr Vraiment content pour toi, je vais te suivre d’ici peu je te tel demain pour un retour Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierB 145 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2018 il y a une heure, Oliv a dit : Vraiment content pour toi, je vais te suivre d’ici peu je te tel demain pour un retour Merci!!! Ah cool si tu franchis le pas toi aussi !!! vais la recuperer Jeudi donc pas de retours pour l'instant... mais si tu as essayé tu sais ;-))) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2018 il y a 4 minutes, olivierB a dit : Merci!!! Ah cool si tu franchis le pas toi aussi !!! vais la recuperer Jeudi donc pas de retours pour l'instant... mais si tu as essayé tu sais ;-))) La folie complete, mais vraiment Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites