BenBen 493 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2016 Après Jaguar avec ses Type E et XKSS Aston relance la production pour 25 DB4 GTs: http://www.topgear.com/car-news/classic/aston-martin-building-25-brand-new-db4-gts Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2016 J'eusse compris s'il eut été question de la DB4 GTZ, mais une "simple" GT cela reste une voiture de roturier Je suis loin... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenBen 493 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2016 Entre nous, la GTZ est l'une des plus belles voitures du monde (hors Ferrari bien sur ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2016 Entre nous, peut être même plus belle que beaucoup de certaines Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenBen 493 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2016 Il y a 1 heure, OneDay a dit : Entre nous, peut être même plus belle que beaucoup de certaines Ferrari Juste entre nous, personne d'autre ne lit ce post : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2016 Elle en remonterait meme à une 250 Passo Corto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2016 250 Passo corto/ 456 Mgt/ DB4 Zagato Les 3 plus belles, toutes à égalité Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2016 Il y a 14 heures, OneDay a dit : Entre nous, peut être même plus belle que beaucoup de certaines Ferrari Il y a 12 heures, BenBen a dit : Juste entre nous, personne d'autre ne lit ce post : Si si...et entre nous, je suis même plutôt d'accord avec vous 2 mais ne le répétez pas.... Par contre, le projet de 25 nouveaux ex de la DB4-GTs, je trouve ça stupide. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenBen 493 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2016 (modifié) il y a 51 minutes, Etienne a dit : Si si...et entre nous, je suis même plutôt d'accord avec vous 2 mais ne le répétez pas.... Par contre, le projet de 25 nouveaux ex de la DB4-GTs, je trouve ça stupide. plus ça va, plus nous sommes entre nous , alors restons discrets... Ton avis m’intéresse. Pourquoi trouves-tu cela stupide ? Personnellement, je me dis qu'avec cette approche de refaire des anciennes, c'est un peu dans la veine de Porsche qui sort récemment sa 911 R avec sa boite manuelle. A l'air de la superformance et du tout technologique où, certains, trouvent que les voitures s’aseptisent en faisant bcp de chose à la place du conducteur. Et que cela l'éloigne du touché de la route et réduit ses sensations, ce genre de démarches répondent à un besoin de ré-accéder à des mythes et des saveurs de conduite que tu n'as pas avec la nouvelle gamme de la marque. Ceci de façon bcp plus puissante que de conduire un nouveau modèle en version anniversaire avec la couleur et les badges d'une illustre ancêtre. Dans la même veine d'auto neuves produites "comme à l'époque", tu as la Effeffe Berlinetta: (source: http://www.europeauto-classiccars.fr/blog/2016/04/14/effeffe-berlinetta/) ou la Marciano 268 A: (source: http://www.marcianoprototipi.it/auto/autoDett681a.html?id=1#) Après sur les nouvelles Type E, XKSS et ces DB4, c'est vrai que l'approche semble avoir pour objectif de faire fonctionner la machine à cash et bénéficier aux spéculateurs. Mais cela peut aussi être de vrai passionnés prêts à payer ce prix. Faire une sélection de clients est possible, mais c'est toujours compliqué et quelque peu contestable, exemple Ford pour sa nouvelle GT, dont le tri a fait grincer quelques dents... Mon avis, pour l'instant: si l'opération est rentable, cela permet peut-être de faire respirer l'entreprise à moindre frais pour sa survie, alimenter ses invest R&D des futurs modèles et amorcer la pompe de clients pour le service "classique" de la marque. Je suis pour. je reconnais que c'est un vrai débat et je comprends tout à fait que cela peut ne plait pas à tous. Modifié le 13 décembre 2016 par BenBen Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2016 Le 13/12/2016 à 11:31, BenBen a dit : plus ça va, plus nous sommes entre nous , alors restons discrets... Ton avis m’intéresse. Pourquoi trouves-tu cela stupide ? Personnellement, je me dis qu'avec cette approche de refaire des anciennes, c'est un peu dans la veine de Porsche qui sort récemment sa 911 R avec sa boite manuelle. A l'air de la superformance et du tout technologique où, certains, trouvent que les voitures s’aseptisent en faisant bcp de chose à la place du conducteur. Et que cela l'éloigne du touché de la route et réduit ses sensations, ce genre de démarches répondent à un besoin de ré-accéder à des mythes et des saveurs de conduite que tu n'as pas avec la nouvelle gamme de la marque. Ceci de façon bcp plus puissante que de conduire un nouveau modèle en version anniversaire avec la couleur et les badges d'une illustre ancêtre. Après sur les nouvelles Type E, XKSS et ces DB4, c'est vrai que l'approche semble avoir pour objectif de faire fonctionner la machine à cash et bénéficier aux spéculateurs. Mais cela peut aussi être de vrai passionnés prêts à payer ce prix. Faire une sélection de clients est possible, mais c'est toujours compliqué et quelque peu contestable, exemple Ford pour sa nouvelle GT, dont le tri a fait grincer quelques dents... Mon avis, pour l'instant: si l'opération est rentable, cela permet peut-être de faire respirer l'entreprise à moindre frais pour sa survie, alimenter ses invest R&D des futurs modèles et amorcer la pompe de clients pour le service "classique" de la marque. Je suis pour. je reconnais que c'est un vrai débat et je comprends tout à fait que cela peut ne plait pas à tous. Je trouve également cette pratique contestable dont le seul but est de faire des $$$$! La démarche de Jaguar est bien différente puisque sur les 18 E-type Lightweigt prévus à l'origine, seules 12 avaient été produites. Les 6 qui vont être fabriqué seront les 6 manquantes avec les n° de châssis prévus initialement ! Idem pour les 9 XKSS qui vont être produites. Elles vont remplacer les 9 voitures destinées au marché nord américain et qui brûlèrent avant l'exportation à l'usine Jaguar de Braws Lane. Elles recevront elles aussi les n° de châssis de celles victimes de l'incendie ! Je ne dis pas que le but spéculatif sera absent mais que la démarche est tout de même bien différente... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenBen 493 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2016 il y a 25 minutes, dragon1964 a dit : Je trouve également cette pratique contestable dont le seul but est de faire des $$$$! La démarche de Jaguar est bien différente puisque sur les 18 E-type Lightweigt prévus à l'origine, seules 12 avaient été produites. Les 6 qui vont être fabriqué seront les 6 manquantes avec les n° de châssis prévus initialement ! Idem pour les 9 XKSS qui vont être produites. Elles vont remplacer les 9 voitures destinées au marché nord américain et qui brûlèrent avant l'exportation à l'usine Jaguar de Braws Lane. Elles recevront elles aussi les n° de châssis de celles victimes de l'incendie ! Je ne dis pas que le but spéculatif sera absent mais que la démarche est tout de même bien différente... Oui toutes les autos n'ont pas été produite. Néanmoins, je suis un peu plus nuancé que de qualifier la démarche de "bien différente" Pourquoi ? parce que produire ces véhicules peu de temps après la création du service "Special operations", c'est quand même un coup de pub magistral pour renforcer commercialement ce service et démontrer son savoir faire. Enfin dans ton les cas on s'en fiche, cela permet de voir plein de reportage photos et de vidéos de ces superbes autos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2016 il y a 25 minutes, BenBen a dit : Oui toutes les autos n'ont pas été produite. Néanmoins, je suis un peu plus nuancé que de qualifier la démarche de "bien différente" Pourquoi ? parce que produire ces véhicules peu de temps après la création du service "Special operations", c'est quand même un coup de pub magistral pour renforcer commercialement ce service et démontrer son savoir faire. Enfin dans ton les cas on s'en fiche, cela permet de voir plein de reportage photos et de vidéos de ces superbes autos Je trouve que c'est vraiment trop réducteur que de qualifier cela de simple coup de pub!! C'est une merveilleuse épopée et je salue bien bas le groupe JLR-Tata d'avoir fait cela pour E-type Lightweigt et pour XKSS dont je persiste à dire que la démarche est bien différente puisqu'il ne s'agit pas de rajouter des modèles au projet initial mais bien de compléter la série initialement prévue. La nuance est de taille tout de même.... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenBen 493 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2016 (modifié) il y a 18 minutes, dragon1964 a dit : Je trouve que c'est vraiment trop réducteur que de qualifier cela de simple coup de pub!! C'est une merveilleuse épopée et je salue bien bas le groupe JLR-Tata d'avoir fait cela pour E-type Lightweigt et pour XKSS dont je persiste à dire que la démarche est bien différente puisqu'il ne s'agit pas de rajouter des modèles au projet initial mais bien de compléter la série initialement prévue. La nuance est de taille tout de même.... Je ne ramène pas cela uniquement à un simple coup de pub. bien sûr que c'est la passion qui motive tout cela, et je le redis c'est des autos et des histoires fantastiques. je veux juste dire que le timing indique que cela fait parti de la volonté de la marque de ne pas se détacher de son héritage et de totalement l'intégrer à son savoir faire, ceci avec une démarche forte avec la création d'un département spéciale + la production des modèles manquants Accordons nous sur un désaccord. Modifié le 14 décembre 2016 par BenBen Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2016 Il y a 5 heures, BenBen a dit : Je ne ramène pas cela uniquement à un simple coup de pub. bien sûr que c'est la passion qui motive tout cela, et je le redis c'est des autos et des histoires fantastiques. je veux juste dire que le timing indique que cela fait parti de la volonté de la marque de ne pas se détacher de son héritage et de totalement l'intégrer à son savoir faire, ceci avec une démarche forte avec la création d'un département spéciale + la production des modèles manquants Accordons nous sur un désaccord. Nous nous sommes accordé donc!!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2016 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2016 (modifié) Le 13/12/2016 à 12:31, BenBen a dit : plus ça va, plus nous sommes entre nous , alors restons discrets... Ton avis m’intéresse. Pourquoi trouves-tu cela stupide ? Personnellement, je me dis qu'avec cette approche de refaire des anciennes, c'est un peu dans la veine de Porsche qui sort récemment sa 911 R avec sa boite manuelle. A l'air de la superformance et du tout technologique où, certains, trouvent que les voitures s’aseptisent en faisant bcp de chose à la place du conducteur. Et que cela l'éloigne du touché de la route et réduit ses sensations, ce genre de démarches répondent à un besoin de ré-accéder à des mythes et des saveurs de conduite que tu n'as pas avec la nouvelle gamme de la marque. Ceci de façon bcp plus puissante que de conduire un nouveau modèle en version anniversaire avec la couleur et les badges d'une illustre ancêtre. Dans la même veine d'auto neuves produites "comme à l'époque", tu as la Effeffe Berlinetta: (source: http://www.europeauto-classiccars.fr/blog/2016/04/14/effeffe-berlinetta/) ou la Marciano 268 A: (source: http://www.marcianoprototipi.it/auto/autoDett681a.html?id=1#) Après sur les nouvelles Type E, XKSS et ces DB4, c'est vrai que l'approche semble avoir pour objectif de faire fonctionner la machine à cash et bénéficier aux spéculateurs. Mais cela peut aussi être de vrai passionnés prêts à payer ce prix. Faire une sélection de clients est possible, mais c'est toujours compliqué et quelque peu contestable, exemple Ford pour sa nouvelle GT, dont le tri a fait grincer quelques dents... Mon avis, pour l'instant: si l'opération est rentable, cela permet peut-être de faire respirer l'entreprise à moindre frais pour sa survie, alimenter ses invest R&D des futurs modèles et amorcer la pompe de clients pour le service "classique" de la marque. Je suis pour. je reconnais que c'est un vrai débat et je comprends tout à fait que cela peut ne plait pas à tous. "stupide" est sans doute un peu fort...mais tu réponds globalement à mon sentiment en écrivant " Après sur les nouvelles Type E, XKSS et ces DB4, c'est vrai que l'approche semble avoir pour objectif de faire fonctionner la machine à cash et bénéficier aux spéculateurs. Mais cela peut aussi être de vrai passionnés prêts à payer ce prix". Il y a comme ça chez les grands constructeurs "historiques" (Ferrari, Aston, Porsche, jaguar,...) quelques modèles emblématiques avec un historique fort, et dont l'aura tient en grande partie à leur rareté. Donc l'idée de les clôner, même en respectant au plus près les caractéristiques et techniques de fabrication de l'origine me perturbe. Et si les vrais passionnés ont les moyens, je leur conseille d'attendre qu'un des ex originaux passe sur le marché ! Le jour où Ferrari relancera une série de 250 GTO, on dira quoi ? Les 2 modèles cités (Marciano et Effeffe) n'entrent pas dans cette catégorie : créations récentes, qui s'inspirent de ce qui se faisait à l'époque, sans reproduire un modèle ayant existé. Et je fais une différence entre la très belle Marciano qui date sauf erreur de la fin des 90's (je ne sais pas combien il en existe, mais j'en ai vu une) et la Effeffe de 2014 (vue aussi à la Villa d'Este) beaucoup mois séduisante (le toit double bossage style Zagato caricatural, les fausses Borrani très moches, ...) Modifié le 15 décembre 2016 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenBen 493 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2016 (modifié) @Etienne Pour la GTO, cela pourrait secouer nombre de fans. En effet rien ne vaut de les voir, je n'ai pas eu cette chance, et bizarrement c'est plus la Effeffe qui me séduit sur "photos", peut être aussi parce que j'ai un faible pour les Fiat 8V Zagato et Appia Zagato auxquelles elle ressemble: Après, la Marciano, qui ressemble à une 250 GTO de '64 plus musclée, n'est pas mal non plus ! Modifié le 15 décembre 2016 par BenBen Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenBen 493 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2016 Ce Monsieur Marciano a de sacrés carrosseries dans son garage, j'ai cru reconnaître des Bizzarrini: (milieu de vidéo) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2016 il y a 21 minutes, BenBen a dit : @Etienne Pour la GTO, cela pourrait secouer nombre de fans. En effet rien ne vaut de les voir, je n'ai pas eu cette chance, et bizarrement c'est plus la Effeffe qui me séduit sur "photos", peut être aussi parce que j'ai un faible pour les Fiat 8V Zagato et Appia Zagato auxquelles elle ressemble: Après, la Marciano, qui ressemble à une 250 GTO de '64 plus musclée, n'est pas mal non plus ! Justement la Effeffe c'est un peu ce que je lui reproche : reprendre des éléments ici ou là et finalement un résultat qui manque de cohérence. On pourrait aussi appliquer le constat à la Marciano (GTO64, Alfa...), mais le résultat me semble plus harmonieux... https://goo.gl/photos/UXyUMApCn7M2aGwbA et (dans le même évènement : Vernasca Silver Flag 2013) https://goo.gl/photos/nZE2EoA3uzm2mS4e8 La Effeffe en plein effort... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenBen 493 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2016 il y a 41 minutes, Etienne a dit : Justement la Effeffe c'est un peu ce que je lui reproche : reprendre des éléments ici ou là et finalement un résultat qui manque de cohérence. On pourrait aussi appliquer le constat à la Marciano (GTO64, Alfa...), mais le résultat me semble plus harmonieux... https://goo.gl/photos/UXyUMApCn7M2aGwbA et (dans le même évènement : Vernasca Silver Flag 2013) https://goo.gl/photos/nZE2EoA3uzm2mS4e8 La Effeffe en plein effort... Tu es sur que, sur ton second lien, la photo n'est pas celle d'une TZ2 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2016 (modifié) Puisque vous en me demandez pas mon avis, je vous le donne J'avoue ne pas comprendre la démarche d'Aston sur la DB4. Si - comme Jaguar - il y avait des châssis disponibles et qu'aston propose une reconstruction à l'identique, je pourrais admettre (bien que regrettant que cela vienne "copier" ce que fait Jaguar). Mais là, cela sort de nulle part hormis reprendre l'idée de David Brown avec la Speedback ou la DB4Z d'Evanta. Business is business mais je trouve que c'est trop "hors sol" et sans réelle justification historique... En même temps, je ne fais pas partie de la clientèle ciblée donc mon avis compte bien peu... Modifié le 18 décembre 2016 par OneDay Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura homage 72 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2017 J'aime bien la démarche. Lamborghini pourrait s'en inspirer et refaire une centaine de Miura Jota. Machine à cash et tout ça, on s'en fout, le rôle d'une entreprise est de gagner de l'argent... sinon, comment les États le gaspilleraient-ils ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2017 Quitte à réinterpréter le passé... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites