Toulau-007 3 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2016 Bonjour à Tous, je voudrais d'abord vous remercier de m'avoir accepté dans The Ferrarista. J'ai 49 ans et je vie dans un pays où l'on boit de la bière.…une fois je roule dans des voitures de sport, (plutôt allemandes) depuis 20 ans. J'ai donc eu l'occasion d'en conduire beaucoup mais depuis 2 ans j'ai ajouté à ma petite flotte une belle Italienne. J'ai nommé la F355 GTS. Elle a aujourd'hui 50000 km tout rond, et elle est rouge en boîte manuelle de millésime 1996. Jai decouvert un univers différent et le charme à l'Italienne qui fait rever tous ces enfants marchants sur les trottoirs en tenant la main de papa et en lui disant "regarde papa une Ferrari", alors quil ne connait pas encore les autres marques automobiles. Toutes mes voitures (13 au total)sont en boîtes manuelles. C'est pour moi le sentiment d'être encore dans une voiture que l'on décide de conduire, de gérer moi même mes passages de vitesses. C'est aussi pour moi le sentiment de ne pas être tributaire d'une technologie évoluant sans fin pour après avoir l'impression d'avoir un vieux truc dans mon garage. Et puis sur les petites routes de montagne, rien de tel que 3 pédales pour argumenter cette adrénaline… je suis en passe d'acheter une F430 Spider en boîte manuelle, ce qui m'a amené vers ce forum, car je fait beaucoup de recherche sur le produit. La F430 est la dernière "petite" Ferrari construite en boîte manuelle et d'après mes recherches il n'y en aurait pas plus que 609 (F430s et Spider) dans le monde conduite à droite incluses sur semble t'il environ 22500 ex. de F430 produites (dont environ 3000 Scudetia et 499 Spider 16M) voilà mes premiers mots. Au plaisir de converser avec vous. Je vous souhaite une excellente journée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2016 Bienvenue As-tu des photos de tes belles? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 761 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2016 Bienvenue sur le forum. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2016 Bienvenue ici pense a nous abreuver de photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil348 243 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2016 Bienvenue!!!! Encore un belge ;-) Nous sommes un petit groupe ici. Nous organisons régulièrement des sorties à la belle saison. Au plaisir de te rencontrer. Phil Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2016 Bienvenue à toi, les portes de Ferrarista te sont grandes ouvertes. Encore une envie de spider pour une terre de pluie! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2016 Bienvenue à toi Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2016 Bonjour , et bienvenue , bonne idée que la recherche d'un Spider F430 en boite manuelle . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toulau-007 3 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2016 Il y a 3 heures, camille a dit : Bienvenue à toi, les portes de Ferrarista te sont grandes ouvertes. Encore une envie de spider pour une terre de pluie! Tu as raison, mais je n'utilise que très peut mes jouets en terre de pluie. je les préfère sur les routes des Alpes ou des Pyrénées... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjwilliams 164 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2016 Bienvenue n'hésites pas à partager des photos ou la description de ta collection d'autos Fred Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2016 bienvenue a toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dede60 220 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2016 Bienvenue à toi. a+DD Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armen 64 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2016 Bonsoir et bienvenue parmi nous Bonne chance dans ta recherche de F430 boite méca ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2016 La bienvenue une fwe D'ou es-tu de Belgique ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guiguisuomi 170 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2016 Bienvenue sur Ferrarista et bonne chance pour la recherche de cette F430 ! En manuel, c'est un excellent choix je trouve. 13 voitures au garage, attention c'est pas un bon chiffre, faut vite en trouver une Et qu'as-tu d'autres ? tu sais on est pas trop sectaire ici Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenBen 493 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2016 (modifié) Bienvenue, Je ne suis pas le 1er, mais postes nous des photos c'est tjrs sympa à voir ! A+ Modifié le 15 décembre 2016 par BenBen Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites