0
camille

Résurrection d'une Chevrolet Corvette de 1957

Messages recommandés

camille

Voilà le sujet est crée à la demande de Dragon1964. Je vais essayer de vous faire suivre la rénovation totale de cette superbe auto qu'est la Corvette C1

Un peu d'histoire avant les photos.

En 1953 Chevrolet met sur le marché une voiture de sport complètement américaine, en réaction aux voitures de sport d'origine européennes qui commencent à envahir le marché US Jaguar, Alfa Romeo, Mercedes entre autres. Elle ne connut pas tout de suite  le succès espéré par la marque, qui fondait de grands espoirs sur ce modèle. Pourtant elle n'avait pas lésiné sur les moyens et toutes les composantes nobles étaient présentes : moteur 6 cylindres, châssis moderne... choix du confort, des dimensions dans la lignée des sportives européennes et surtout pour la première fois une carrosserie en fibre, une vraie révolution à l'époque.

La première série 53/55 présentait des défauts ( peu d'équipements et moteur poussif..) qui furent gommés sur la série suivante. Son moteur était le fameux "Blue Flame" les chromes étaient bien présents.

la Deuxième série 56/57 subit un profond restyling et fut équipée d'un moteur plus puissant 8 cylindres avec injection ainsi que des équipements bien plus nombreux hard-top, autoradio, allume cigares, lave glace. Particularité liée à ce modèle : elle conserve 2 phares à l'avant ce qui ne sera plus le cas dès la série 58/60.

C'est avec cette nouvelle série que le succès commercial est arrivé, les américains pouvaient se détourner enfin des modèles européens concurrents.

Voilà pour la genèse de ce modèle, depuis les corvettes ont fait leur vies et vous savez que nous en sommes aujourd'hui à la 7 ème version

La mienne est une 1957 arrivée direct des USA de l'état de New York. Je l'ai reçue en mai 2010. Elle était dans son jus et j'ai très peu roulé avec jusqu'au jour ou j'ai décidé d'entreprendre sa rénovation partielle. L'idée était de refaire de la cosmétique mais en démontant il est apparu que son état demandait plus qu'une simple peinture car la fibre avait souffert et  mal vieilli tout comme son châssis rouillé. 

J'ai décidé de prendre le taureau par les cornes en repartant de zéro. J'ai décidé de lui donner une nouvelle vie sous une nouvelle robe.

Voici quelques photos de son origine telle  qu'elle était il y a encore 3 ans.

IMG_0077.jpg

IMG_0076.jpg

dragon1964

Ce sujet commence très très bien et je suis content de l'avoir suscité !! :)

Mais Camille, je n'ai demandé qu'un sujet, pas deux ou plusieurs!!?? Quel enthousiasme et je te comprends face à ce sublime modèle qu'est la série 56-57 pour la Corvette et que tu as le privilège de posséder; mais un seul suffit :D

camille
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

Ce sujet commence très très bien et je suis content de l'avoir suscité !! :)

Mais Camille, je n'ai demandé qu'un sujet, pas deux ou plusieurs!!?? Quel enthousiasme et je te comprends face à ce sublime modèle qu'est la série 56-57 pour la Corvette et que tu as le privilège de posséder; mais un seul suffit :D

C'est d'ma faute à moi ! ça c'est fait tout seul. Je ne comprends rien à cette affaire.

camille
il y a une heure, philM a dit :

celui-là c'est le topic sans vanne :P

Mdr, j' avais pas vu, mais que s'est-il passé? Franck c'est quoi ce Forum:D

Bon il faut en tuer un, ce sera celui ci vu qu'il est trop sérieux, OK.;)

Oliv