0
Un rêve de gosse

vitres avant teintées interdites au 1er janvier

Messages recommandés

camille
à l’instant, Rosso Scuderia a dit :

J'ai 'impression de détecter une certaine mauvaise foi dans tes propos. :)

non aucunement, je me pose vraiment cette question car je suis motard et je dois reconnaitre que je me méfie de ce genre de véhicules vu surtout qu'ils sont nettement plus nombreux que les voitures aux vitres latérales surteintées

Titof

À force de nous pondre des conneries tout les deux jours, même lorsqu'elles sont peut-être justifiées on ne les supportes plus et c'est bien normale...

les motards ne devraient pas avoir droit aux visières teintées d'en ce cas...

Loic06

David 84 tu as lu le sujet du post? Ici ce n'est pas un débat sur Féfé :P

Tu pousses un peu sur tes derniers propos. On te parle d'un contrôle routier pour visualiser. Bien sûr tu auras toujours des connards assassins pour les forcer.

En ce qui concerne le casque tu as gagné tu n'es pas dans la mauvaise foi mais carrément le n'importe quoi :D

Rosso Scuderia
il y a 3 minutes, David 84 a dit :

Lors des attentats parisiens de novembre 2015, la Seat utilisée n'avait pas de Glasstint

Le camion qui a fait le carnage a Nice, promenade des Anglais, n'avait pas de Galsstint non plus

Alors pitié, pas d'amalgame à 2 balles, digne du Café du Commerce : "Ma bonne dame, les vitres....." :unsure:

Quant au : "selon le code pénal , une automobile peut être considérée comme une arme",

Dans ce cas, je me contenterai de dire : une chance que l'on puisse la confisquer si l'utilisateur en fait mauvais usage... et la vitesse excessive en est un ! :rolleyes:

On l'a compris, chacun a son avis mais il est carrément con d'utiliser des arguments foireux pour vouloir convaincre son concitoyen qui a le droit d'avoir un avis différent.

Alors de grâce,  épargnez-nous vos états d'âmes et recentrer le débat sur le sujet du forum : les voitures et plus particulièrement les Ferrari ! D'ailleurs, peu nombreux sont ceux qui ont un tel traitement sur les vitrages de leur Ferrari.

PS : pour ce qui est des motards, cela ne devrait pas exister car il est reconnu qu'au travers de la visière d'un casque la vision et le champ de vision sont moins bons qu'à travers un large pare-brise. Qui plus est la sécurité passive est moins bonne, alors si la sécurité prime, on devrait voter l'interdiction des motos... comme quoi, je peux également être de mauvaise foi, moi aussi :blush:

David, tu confonds amalgame et réalité de la vie. D'autre part, les terroristes essayent de se faire discret, les autres petits cons eux aiment se faire mousser et remarquer mais comme ils ont un petit poix dans la tête, ils sont prêts à te rouler dessus pour ne pas se faire interpeler.

Les gens font ce qu'ils veulent mais je ne pleurais pas sur le sort d'un conducteur qui se fera dessouder lors d'un contrôle routier, car le flic qui le contrôlera aura eu un doute sur le comportement du conducteur. Mais lâ je n'ai aucun doute, tu feras parti de ceux qui crieront au scandale.

Les bobos sont de retour. :D

Loic06
il y a 4 minutes, Titof a dit :

À force de nous pondre des conneries tout les deux jours, même lorsqu'elles sont peut-être justifiées on ne les supportes plus et c'est bien normale...

Mais je suis d'accord là avec toi. mes visières ont toujours été blanches.

Mais comme dit plus haut, faut il interdire les lunettes de soleil ? :huh:

camille
Il y a 18 heures, Un rêve de gosse a dit :

je me réveille un peu tard...peut être ..:))) .. mais je ne suis pas forcement le seul !!! ...:-)

j'étais bien au courant de ce nouveau décret ... mais pas qu'il était applicable au 01 Janvier 2017 !! avec le risque de perte de 3 points sur le permis en plus...

Alors... , je vais formuler différent !!!

pour ceux concernés sur vos différents véhicules  !! avez vous retirés les films des vitres avant ... !!!

sauf erreur de ma part  et à 8 jours de l'échéance !! je ne dois pas être le seul à avoir encore des films sur les carreaux avant...

merci pour ton intervention qui agit pour moi  comme un rappel en fait. Ici même il y a quelque mois le sujet avait été évoqué mais le temps passant j'ai zappé et pourtant je suis concerné puisque ma 360 en est équipée.

Je vais donc les enlever.

et pourquoi pas faire installer des rideaux pare soleil façon berlines de luxe.:lol:

Oliv
il y a 10 minutes, Loic06 a dit :

Le surteintage arrière ne pose pas de problèmes puisqu'on ne visualise pas le regard du conducteur. Là c'est le "feeling" qui joue pour sentir s'il ne va pas se déporter.

Et Oliv, nul besoin d'appareil de contrôle à mon avis, ce sera comme la vitesse. Un flic peut te dresser un PV pour "vitesse excessive" sans avoir un radar. Si ton film est vraiment opaque, tu te feras bananer, il est assermenté, pas toi et comme ils sont souvent par 2 .... Son rapport fera foi. Il faut arrêter de jouer l'impunité sur tous les tableaux surtout quand il s'agit de vraie sécurité pour une fois qui prime sur tes petites raisons personnelles pour ton Daily.

A un moment donné il faut être objectif et avoir une certaine honnêteté intellectuelle;)

Oui mais vitesse excessive au lieu et regard des circonstances est tres peu utilisé car contestable et de memoire il n'y a pas de retrait de point.

Pour le flic il peut être assermenté okmais devant un tribunal s'il n'y a pas de preuve que le film fait plus de 30% ça saute, il faut des preuves dans ce cas, c'est demontrable.

Oliv
il y a 13 minutes, David 84 a dit :

Lors des attentats parisiens de novembre 2015, la Seat utilisée n'avait pas de Glasstint

Le camion qui a fait le carnage a Nice, promenade des Anglais, n'avait pas de Galsstint non plus

Alors pitié, pas d'amalgame à 2 balles, digne du Café du Commerce : "Ma bonne dame, les vitres....." :unsure:

Quant au : "selon le code pénal , une automobile peut être considérée comme une arme",

Dans ce cas, je me contenterai de dire : une chance que l'on puisse la confisquer si l'utilisateur en fait mauvais usage... et la vitesse excessive en est un ! :rolleyes:

On l'a compris, chacun a son avis mais il est carrément con d'utiliser des arguments foireux pour vouloir convaincre son concitoyen qui a le droit d'avoir un avis différent.

Alors de grâce,  épargnez-nous vos états d'âmes et recentrer le débat sur le sujet du forum : les voitures et plus particulièrement les Ferrari ! D'ailleurs, peu nombreux sont ceux qui ont un tel traitement sur les vitrages de leur Ferrari.

PS : pour ce qui est des motards, ils ne devraient pas exister car il est reconnu qu'au travers de la visière d'un casque la vision et le champ de vision sont moins bons qu'à travers un large pare-brise. Qui plus est la sécurité passive est moins bonne, alors si la sécurité prime, on devrait voter l'interdiction des motos... comme quoi, je peux également être de mauvaise foi, moi aussi :blush:

David tu as tout dit !!! 

Pas mieux

Rosso Scuderia
il y a 7 minutes, Titof a dit :

Les visières teintées sont tolérées de jour car contrairement aux voitures il n'y a pas de pare soleil mais interdites lors de conduite de nuit. 

Titof
il y a 3 minutes, Loic06 a dit :

Mais comme dit plus haut, faut il interdire les lunettes de soleil ? :huh:

Non car contrairement au casque et vitres teintées, une tête de gland avec ou sans lunettes, reste une tête de gland :lol:

guillaume84
il y a 55 minutes, Loic06 a dit :

Guillaume ton intervention est dénuée de bon sens. Je suis désolé, mais quand tu vois le conducteur, que tu sois en voiture ou à  pied tu peux deviner ses intentions et parer à toute éventualité. Et dis toi bien que si tu t'en fous des motards (moi je parle de leur vie et pas de leur comportement), il y en a qui s'en foutent de ta Ferrari et de ton côté m'as-tu vu ou plutôt m'as-tu pas vu.

Plus simple : çà ne t'est jamais arrivé de vouloir engueuler un connard qui t'a fait une crasse sur la route et d'être frustré parce que tu ne vois pas sa gueule et que lui doit bien se marrer? :P

Tu te trompe

jai les vitre avant de mes voitures sur teinte mais pas.opaque je suis pas fou Non plus 

et tu te trompe quand,je gueule de toute façon j'ouvre ma vitre et je hurle comme ca on vois bien ma trompe car j'assume .... mais par pitié arrêtez de donner raison à ce gouvernement pour des lois aussi stupide

quil mettent les dos d'ânes en règles apres on reparlera des vitres teintées ......

guillaume84
il y a 9 minutes, Loic06 a dit :

David 84 tu as lu le sujet du post? Ici ce n'est pas un débat sur Féfé :P

Tu pousses un peu sur tes derniers propos. On te parle d'un contrôle routier pour visualiser. Bien sûr tu auras toujours des connards assassins pour les forcer.

En ce qui concerne le casque tu as gagné tu n'es pas dans la mauvaise foi mais carrément le n'importe quoi :D

Et cest toi qui dit que cest pas un débat sur fefe alors que tu en parle toutes,les 2'secondes ....

Rosso Scuderia
il y a 1 minute, guillaume84 a dit :

Tu te trompe

jai les vitre avant de mes voitures sur teinte mais pas.opaque je suis pas fou Non plus 

et tu te trompe quand,je gueule de toute façon j'ouvre ma vitre et je hurle comme ca on vois bien ma trompe car j'assume .... mais par pitié arrêtez de donner raison à ce gouvernement pour des lois aussi stupide

quil mettent les dos d'ânes en règles apres on reparlera des vitres teintées ......

Le sujet porte sur les vitres avant sur teintées. Ne mélangeons pas tout. ;)

guillaume84
à l’instant, Rosso Scuderia a dit :

Le sujet porte sur les vitres avant sur teintées. Ne mélangeons pas tout. ;)

Oui,elle sont sur teintées mais pas noire 

Rosso Scuderia
il y a 4 minutes, Titof a dit :

Non car contrairement au casque et vitres teintées, une tête de gland avec ou sans lunettes, reste une tête de gland :lol:

Moi je dirai un con, un gland cela reste gentil et des cons dans ce pays on les cultive et ils se prolifèrent comme les mauvaises herbes.

aujourd'hui, être contre tout c'est IN, pour moi c'est la connerie humaine.

Loic06

Pour Oliv exact pas de retrait de points MAIS CE n'est pas contestable, assermentation oblige. D'ailleurs cette contredanse existait bien avant les radars, je crois même à la création du Code.

Il n'y a aucune raison que le principe ne soit pas repris pour les vitres. Et le mec qui te fait une facture avec opacité à 30 alors qu'elle est à 90, il risque gros. Et puis une simple photo numérique pourra faire l'affaire pour preuve.

Bon tout çà, moi je m'en fous et pour 2 raisons

1 je n'ai pas de surteintage. 

2 faut avouer que c'est pas bien grave ni très contraignant  comme obligation. Comme dit plus haut, c'est la somme de toutes les conneries qu'on nous pond qui  nous gonflent.

MAIS QU'EST-CE QUE ÇÀ FAIT DU BIEN DE S'ENGUEULER LE MATIN.

:D

Et dire que je suis dans mon lit!! 

Vous allez bosser oui dans vos bureaux au lieu de râler sur Ferrarista:lol:

Modifié par Loic06

Loic06
il y a 9 minutes, guillaume84 a dit :

Teintée mais pas noir profond IMG_1957.JPG

Je doute qu'on te voit .....

Rosso Scuderia
il y a 2 minutes, Loic06 a dit :

Pour Oliv exact pas de retrait de points MAIS CE n'est pas contestable, assermentation oblige. D'ailleurs cette contredanse existait bien avant les radars, je crois même à la création du Code.

Il n'y a aucune raison que le principe ne soit pas repris pour les vitres. Et le mec qui te fait une facture avec opacité à 30 alors qu'elle est à 90, il risque gros. Et puis une simple photo numérique pourra faire l'affaire pour preuve.

Bon tout çà, moi je m'en fous et pour 2 raisons

1 je n'ai pas de surteintage. 

2 faut avouer que c'est pas bien grave ni très contraignant  comme obligation. Comme dit plus haut, c'est la somme de toutes les conneries qu'on nous pond qui  nous gonflent.

MAIS QU'EST-CE QUE ÇÀ FAIT DU BIEN DE S'ENGUEULER LE MATIN.

:D

Et dire que je suis dans mon lit!! 

Vous allez bosser oui fans vos bureaux au lieu de râler sur Ferrarista:lol:

Tu as raison, il faut que je bosse car ce genre de discussion ne me rapporte pas un radis et il faut bien que je paye mes impôts meme si je trouve cela scandaleux.  :D ;)

Loic06
il y a 17 minutes, guillaume84 a dit :

cest toi qui dit que cest pas un débat sur fefe alors que tu en parle toutes,les 2'secondes ....

Ben relis tous mes posts. Ils sont centrés sur le surteintage même si le nom de Féfé peut apparaître :P

Et je suis loin de donner raison à tous ces :angry: de politiciens, mais faut avouer que là on n'est  qd même pas dans la restriction imbécile  pure et dure ou confiscatoire. 

Modifié par Loic06

guillaume84
il y a 6 minutes, Loic06 a dit :

Je doute qu'on te voit .....

Ca depand de l'angle mais,Oui,on me vois 

Phoenix85

Certains français se sont fait amender à la douane pour les vitres. Mais je crois seulement les personnes travaillant en Suisse.

Un rêve de gosse
il y a une heure, camille a dit :

merci pour ton intervention qui agit pour moi  comme un rappel en fait. Ici même il y a quelque mois le sujet avait été évoqué mais le temps passant j'ai zappé et pourtant je suis concerné puisque ma 360 en est équipée.

Je vais donc les enlever.

et pourquoi pas faire installer des rideaux pare soleil façon berlines de luxe.:lol:

c'était effectivement le but pour ceux comme moi qui avait un peu zappé cette nouvelle loi...

bonne route

max

OneDay

Il y avait d'autres façons de procéder afin d'assurer la sécurité de ceux qui assurent notre sécurité... Aux US, lorsque tu te fais arrêter tu as obligation de baisser ta vitre afin que les FdO puissent voir quelles sont tes "intentions". Simple, pas cher mais pas pompe à fric :(

Quant à l'argument des motards, les gars vous êtes trop forts ! Réussir à deviner mes intentions à travers ma vitre quand vous remontez les files à fond les ballons, respect :huh::huh::huh:

Modifié par OneDay