0
Un rêve de gosse

vitres avant teintées interdites au 1er janvier

Messages recommandés

Bigpower

A savoir qu'en 2017, le sur-teintage des vitres avant sera aussi contrôlé lors du contrôle technique avec obligation de les enlever pour être conforme...

J'en ai parlé la semaine dernière avec mon centre de contrôle...

Loic06

C'est comme pour les autos, il y a  des cons sur la route. MAIS pas tous. Perso en moto ou en voiture, si le mec a la tête tournée du côté opposé, à une intersection, je freine. 

OneDay

Et si plus simplement on rappelait l'obligation d'utiliser les clignotants ??

Parce que les gens ne respectent pas une Loi, plutôt que la faire réellement appliquer on en invente une autre... C'est n'importe quoi !

Ga68
Il y a 3 heures, OneDay a dit :

Il y avait d'autres façons de procéder afin d'assurer la sécurité de ceux qui assurent notre sécurité... Aux US, lorsque tu te fais arrêter tu as obligation de baisser ta vitre afin que les FdO puissent voir quelles sont tes "intentions". Simple, pas cher mais pas pompe à fric :(

Quant à l'argument des motards, les gars vous êtes trop forts ! Réussir à deviner mes intentions à travers ma vitre quand vous remontez les files à fond les ballons, respect :huh::huh::huh:

En velo je t'assure, que si tu remonte une file tu peu deviner des intentions si n'y as pas de clignotant . cela demande de l'habitude.

Modifié par Ga68

camille
Il y a 5 heures, Loic06 a dit :

Mais je suis d'accord là avec toi. mes visières ont toujours été blanches.

Mais comme dit plus haut, faut il interdire les lunettes de soleil ? :huh:

et passer à la guillotine les mal voyant:lol: bien sûr Loic06 tu as compris que je plaisante!

OneDay
il y a une heure, Ga68 a dit :

En velo je t'assure, que si tu remonte une file tu peu deviner des intentions si n'y as pas de clignotant . cela demande de l'habitude.

Un peu comme la grammaire quoi... :P

Désolé, trop tentant :D

Ga68
il y a une heure, OneDay a dit :

Un peu comme la grammaire quoi... :P

Désolé, trop tentant :D

Mon gros , voir énorme point faible.

Franchement Désolé de vous imposer cela.

Toutes mes excuses les plus sincères

Scuderia-francesco

Pour être vu, d'accord !! Pour mieux voir, et surtout de nuit, d'accord aussi !!! En général, tu enlèves tes lunettes de soleil quand il n'y a plus de soleil, d'ou le nom lunettes de soleil

Une très bonne connaissance qui a une station service m'a fait un jour une remarque au micro (alors que je voulais faire le plein de ma bécane et que j'avais gardé mon casque sur la tête) d'enlever mon casque. Sans discuter, je l'ai enlevé et lui ai fait un petit signe de la main "sorry". 

Seulement, un "mecque" en pigeama ou une .... en burka qui rentre dans un lieu public, hôpital, marché, magasin, consulat ambassade ... tu peux rien leur dire !!! Et si tu parles, tu es un islamophobe, raciste, intolérant, infidèle, ... 

Alors moi, ça ne me pose aucun problème d'enlever mon casque, mes vitres teintées, mes putains de lunettes de soleil ...

Ca doit être pour tout le monde pareil

je rajouterais que si cela dérange, vous pouvez supprimer ce contenu. 

stefab

Bon ben une étape à rajouter à ma grande révision : Enlever le Glastint...  Pfff.. 

Giallo-54
Il y a 18 heures, stefab a dit :

Bon ben une étape à rajouter à ma grande révision : Enlever le Glastint...  Pfff.. 

Je crois que c'est pas la peine, tu pourras utiliser la tahitienne pour témoin...

"Monsieur l'agent, regardez, elle danse, ça veut dire que je suis en dessous de la limite..." :D

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Ga68

Même les vitres ouvertes tes suspect....

Tu ne peux même plus aérer ta voiture librement.

Eric77->83
il y a 53 minutes, Ga68 a dit :

Même les vitres ouvertes tes suspect....

Tu ne peux même plus aérer ta voiture librement.

Oui,mais pas de permis,d'assurance et de carte grise en règle  ;) pour une fois je suis pour la sanction (assurance et permis )!

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Ga68
il y a 4 minutes, Eric77 a dit :

Oui,mais pas de permis,d'assurance et de carte grise en règle  ;) pour une fois je suis pour la sanction (assurance et permis )!

Je suis OK avec toi, je parle du soucis de rouler les vitres ouvertes.

Tu n'a pas eu le temps d'enlever les films, tu roule avec les vitres ouvertes donc tu n'est pas en infraction puisque tes visible.

Ou alors on t'arrete pour dire ta un téléphone et donc tes verbalisable .... Même si tu t'en sert pas.

Black power

Ce qui veut dire qu'ils ne cherchent qu'à faire du fric avec cette loi ..... Et non pas pouvoir constater une pseudo utilisation de tel ou un non port de ceinture.

sans permis et sans assurance c est bonus..... Et tant mieux

dragon1964

Personnellement, je trouve que les arguments présentés pour supprimer le sur teintage des vitres sont pertinents !!

Par ailleurs, contrairement à d'autres mesures comme celles sur les excès de vitesse (radars fixes), on ne peut légitimement pas dire qu'il s'agit d'une pompe à fric puisque si tu n'en as pas, tu ne peux pas te faire verbaliser alors que quand tu circules même en respectant la vitesse tu peux te faire gauler,  perdre points et pognons pour quelques misérables km/h au dessus de la vitesse.

C'est d'ailleurs là qu'ils se gavent ces enfoirés !!!

Modifié par dragon1964

DiGreg

Pour ma part c'est fait, je me suis débarrassé de ce problème juste avant les fêtes, j'ai déposé les films moi-même, démonté les garnitures de portes pour ne pas abimer les cuirs, tiré sur les films, ensuite s'armer de patiente pour enlever le restant de colle. Dans tous les cas vous serez obligés de les enlever car la voiture ne passera pas le contrôle technique !

Eric77->83

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv

Bon..

Petit retour d'expérience, ce mois ci les gendarmes et municipaux sévissent vers chez moi pour les vitres teintées, je me suis fait arreter et controler 4 fois pour les vitres teintees sur mon daily. ( jamais les memes personnes) Elles sont totalement opaques, je provoque un peu.

Sur les 4 arrestations 3 fois la morales sans PV et hier PV par la gendarmerie.

Mon avocat m'avait deja briefé et il est tres confiant car ils n'ont aucun appareil de mesure, je ne ferais pas reporter mon audience pour gagner du temps comme à chaque fois, donc la suite pour bientot je l'espère. 

Oliv
il y a une heure, philF355 a dit :

Encore quelques points au passage ?

3 points en théorie, on verra