0
Franck

Assurance : quel montant paie le Ferrarista en 2017 ?

Assurance : quel montant paie le Ferrarista ?  

104 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

grhum

mondial 3.2   /    bonus a 0.50  /   garage fermé

tous risques / sans limitation de km + prêt de volant

assistance  0km

franchise 500€

remplacement a valeur agrée valable 5 ans (50000€)

tarif annuel : 879€

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Salva83

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur votre forum.

Cela faisait 40 ans que je rêvais d'avoir une Ferrari.

J'ai acheté une F430 en Juillet dernier.

Pour mon assurance, je paie 1200 € tous risques par ans.

SALVA83

florent95
il y a 9 minutes, LeMans65 a dit :

L'assureur ne contrôle pas ton compteur pour vérifier si tu dépasse ou pas le kilométrage prévu.

Ils ne contrôlent jamais.

Tu donnes ton kilométrage à la première souscription.

Aucun besoin pour lui de contrôler ensuite. Si tu es assuré pour 4000km/an et que tu as un accident a 6000km... il paye rien.

Ffredd
à l’instant, florent95 a dit :

Ils ne contrôlent jamais.

Tu donnes ton kilométrage à la première souscription.

Aucun besoin pour lui de contrôler ensuite. Si tu es assuré pour 4000km/an et que tu as un accident a 6000km... il paye rien.

Non M'sieur ! Ca dépend de ton contrat...

Sur les miens, il faut impérativement se présenter chez un correspondant de l'assureur qui note le kil et le rapporte en te laissant un récépissé  

dragon1964
il y a une heure, Franck a dit :

Intéressant ton retour à propos de la Ferrari Challenge Stradale. De mon côté le montant annuel est au dessus de 1 400 euros.

As-tu essayé les adresses transmises par Ffredd, qui paie 1 000 euros pour une Ferrari 430 Scuderia, si j'ai bien compris (similaire à une Ferrari Challenge Stradale j'imagine) ?

Non, mais un tarif seul ne suffit pas même si l'ami @Ffredd a mentionné tous risques et circuit, on ne connait pas le montant de ses franchises, la valeur pour laquelle la voiture a été assurée, etc...

Ainsi pour une valeur de 172000€ au lieu des 190000€ pour les même garanties, j'étais à 1165€ au lieu des 1320€ !! ;)

dragon1964
il y a 35 minutes, Ffredd a dit :

Sur les miens, il faut impérativement se présenter chez un correspondant de l'assureur qui note le kil et le rapporte en te laissant un récépissé  

Idem pour le mien...

Giallo-54
il y a une heure, Ffredd a dit :

Pour ma part, assuré pour 8000km/an, j'ai dû présenter le spider au jour de la souscription pour vérification du kilométrage (il y a plus de 4 ans maintenant).

Et depuis tous les ans une lettre de rappel d'AXA pour vérification du kilométrage maximum avec une clause du report des kilomètres non effectués.

Je n'ai jamais fait les 8000km/an ce qui me laisse aujourd'hui, une marge confortable pour une Année riche en sorties...

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

florent95
Il y a 2 heures, Ffredd a dit :

differents cas donc en effet. 

Cri99

Bonsoir

Pour ma F430, je paie 871 € au tiers+bris de glaces+vol+incendie, kilométrage illimité avec sorties circuit, dépannage+véhicule de remplacement franchise 0 km, un bonus de 50%. Valeur estimée 90 K€ il y a un an.

La prime semble intéressante au regard du benchmark.

@+

Ffredd
Il y a 8 heures, dragon1964 a dit :

Non, mais un tarif seul ne suffit pas même si l'ami @Ffredd a mentionné tous risques et circuit, on ne connait pas le montant de ses franchises, la valeur pour laquelle la voiture a été assurée, etc...

Ainsi pour une valeur de 172000€ au lieu des 190000€ pour les même garanties, j'étais à 1165€ au lieu des 1320€ !! ;)

L' a pas tort pour la franchise l'ami Dragon ! Je n'y fais pas attention plus que cela partant du principe que je suis mon propre assureur pour les petits bobos s'il y a. 

Modifié par Ffredd

Artifils
Le 02/01/2017 à 23:25, Cri99 a dit :

Pour ma F430, je paie 871 € au tiers

La prime semble intéressante au regard du benchmark.

L’assurance au tiers constitue une couverture de base,  et semble t'il dans ton cas, plutôt élevée en comparaison des primes payées pour une F430 en dommages tous accidents. Dans l'hypothèse d'un sinistre responsable, peut-être pourrais-tu regretter de ne pas avoir souscrit une assurance tous risques à peine plus coûteuse.  

Modifié par Artifils

LeMans65

Je ne pensais même pas que c'était possible de pouvoir assurer une Ferrari au tiers... :huh:

Artifils
Il y a 20 heures, Cri99 a dit :

@Artifils : peux-tu me communiquer des noms de compagnies ?

Je suis assuré là : http://www.jacques-assurances.com/crbst_62.html 

Remonte les pages pour prendre connaissance en détail de l'assurance que j'ai souscrite. Demande leur de te faire une proposition en dommages tous accidents avec et sans franchise. La différence en terme de coût est peu élevée.

Tu peux téléphoner afin de répondre directement aux questions que la personne en charge de faire ton devis va te demander. Ça évite les aller-retour de courriels lors d'une demande en ligne. Ensuite tu pourras comparer avec ta propre assurance. 

33manu

Pour ma part tout comme Ben2032 ce qui fait à la fin de l'année plus cher d'assurance que d'essence :rolleyes:

JP75
il y a 28 minutes, Artifils a dit :

Je suis assuré là : http://www.jacques-assurances.com/crbst_62.html 

Remonte les pages pour prendre connaissance en détail de l'assurance que j'ai souscrite. Demande leur de te faire une proposition en dommages tous accidents avec et sans franchise. La différence en terme de coût est peu élevée.

Tu peux téléphoner afin de répondre directement aux questions que la personne en charge de faire ton devis va te demander. Ça évite les aller-retour de courriels lors d'une demande en ligne. Ensuite tu pourras comparer avec ta propre assurance. 

Tu peux faire une simulation en ligne sur leur site;)

Artifils
il y a 4 minutes, JP75 a dit :

Tu peux faire une simulation en ligne sur leur site;)

Je ne le savais pas car j'avais directement téléphoné. 

Loic06

Moi aussi assurances jacques

1000 roros  tous risques sans franchise 7000km dépannage 0 km pour 430 valeur 150000

foggy916

Pour ma F355 chez Allianz One,   7000KM/AN  avec 800€ de franchise

900€ pour l'année 2011

910€ pour l'année 2012

925€ pour l'année 2013

940€ pour l'année 2014

960€ pour l'année 2015

1010€ pour l'année 2016

Calif38
Le 02/01/2017 à 19:17, Giallo-54 a dit :

Pour ma part, assuré pour 8000km/an, j'ai dû présenter le spider au jour de la souscription pour vérification du kilométrage (il y a plus de 4 ans maintenant).

Et depuis tous les ans une lettre de rappel d'AXA pour vérification du kilométrage maximum avec une clause du report des kilomètres non effectués.

Je n'ai jamais fait les 8000km/an ce qui me laisse aujourd'hui, une marge confortable pour une Année riche en sorties...

C'est bien ça la clause de report tu as demandé où c'était en base ds le contrat ?

faut que je regarde ça 

pour ma part :

1200 E / 7000 Kms 

assistance 0 km

pas de franchise 

california 2010

Giallo-54
il y a 2 minutes, Calif38 a dit :

C'est bien ça la clause de report tu as demandé où c'était en base ds le contrat ?

Je ne pourrai plus te dire si mon agent m'avait informé lors de la sousçription, mais j'ai eu mon premier courrier de la compagnie avant la date Anniversaire du contrat , et depuis je le reçois tous les ans....

Et je reçois le même courrier pour mon second vehicule, je suppose que c'est d'office chez Axa.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Franck

Merci aux plus de 75 membres qui ont déjà répondus à ce sondage !

Cela donne une information de qualité, produite avec l'aide de chacun, sur le sujet de l'assurance de votre Ferrari.

Afin que ces données gagnent en visibilité, un article avec une courte analyse a été publiée sur Ferrarista :

https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/ferrari-articles/achat-et-revente/quel-coût-dassurance-pour-votre-ferrari-r567/

N'hésitez pas à y laisser vos commentaires. :)

Assurance-Ferrari-cout-prix-montant.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.