0
fafnir

besoin d'aide pour une inspection approfondie d'une 456 GT

Messages recommandés

fafnir

Bonjour à tous,

Dans ma quête de 456, je suis passé voir en revenant du sud une 456GT en dépôt vente chez Calderoni.

J'ai donc fait la 1ère visite, avec le fils Calderoni, chez le vendeur, examiné papiers/factures, donc fait une inspection "superficielle". Cette voiture m'intéresse,  mais j'aurais besoin de l'aide de bonnes âmes rhone-alpines expertes pour aller revoir la voiture prochainement (semaine ou week-end),et rentrer dans le détail (examen sur pont, essai de vérification ...).

La voiture est bien kilométrée (75 000), ce qui pour moi n'est pas bloquant si l'entretien est bien fait, et cela semblait le cas. Je pense que la voiture roule actuellement peu en ville mais elle a vécu en RP.

Je me pose des questions sur les pièces d'usure à ce kilométrage (embrayage, roulements, silent blocks, crémaillère, amortisseurs, suspension pilotée, boite, taux de compression,...).

Elle a également un tubi installé après coup par le 2ème propriétaire, ce qui ne me ravit pas forcément car je comprends que cela peut provoquer des résonances désagréables à certains régimes.

Voilà la situation, merci d'avance de vos conseils éclairés ou disponibilités !

Pierre.

henri66

si tu peux avoir le dossier de facture d'entretien complet, ca permettrait deja de deeuguer pas mal de choses. Et le mettre en ligne.

Tu as pu l'essayer?

Concernant le tubi, aucun probleme sur la notre. Enfin si, ca fait un potin d'enfer (mais tres agreable :))

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

peobennett

Le garage Calderoni est sur la place lyonnaise depuis plus de 10 ans et jouit d'une solide réputation. Il doit connaître la voiture du vendeur et avoir suivi son entretien.

Si son origine est claire, que les numéros correspondent tous (y compris les numéros cachés!!), que tu as toutes les factures d'entretien, tu peux songer à l'acheter.

En cas de doute, n'hésite pas à contacter la concession à Lyon (Ferrari Gauduel à Limonest) qui peuvent te renseigner, et surtout mettre la voitue sur pont pour tout contrôler. Mieux vaut débourser pour un contrôle que pour une mauvaise affaire qui te fera perdre beaucoup plus d'argent, quitte à faire moite-moite avec le vendeur en cas d'achat.

Cela ne doit pas t'empêcher, non plus, surtout si Calderoni connait la voiture, de négocier avec lui, pour l'achat, d'une assurance de sa part en ce qui concerne moteur-boite-pont-amortisseur.

bonne recherche

fafnir

merci pour vos conseils !

Effectivement  la question de l'inspection sur pont me titillait, je vais voir avec Gauduel.

Sur la garantie, Calderoni m'en a lui-même plutôt dissuadé...

henri66

Au fait j'avais fait une check list dans le premier post de ce sujet:

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,851.msg16235.html#msg16235

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

fafnir

oui merci Henri et elle m'a déjà été très utile afin de garder la tête froide  ;) pendant la première visite.

Mais je crois qu'un avis extérieur expérimenté (particulier ou professionnel) me sera indispensable.

Pour information la 456M gris titane intérieur beige chez Pozzi a été vendue semaine dernière, peut-être à un membre ou visiteur du site ?

bernard

A propos de 456 MGT en vente , il me semble que celle de JMS-456 est en vente à Bonne (74) ?

Ferrari 456 MGT 2003

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

JMS-456

Bonjour,

Oui effectivement c'est ma 456 MGT qui a été mise en vente à Bonne.

Je souhaite mettre une annonce sur Ferrarista.fr, mais je dois avouer ne pas avoir trouvé la méthode.

si quelqu'un peut m'aider ...

Bien à vous

bernard

Bonjour,

Oui effectivement c'est ma 456 MGT qui a été mise en vente à Bonne.

Je souhaite mettre une annonce sur Ferrarista.fr, mais je dois avouer ne pas avoir trouvé la méthode.

si quelqu'un peut m'aider ...

Bien à vous

bonjour , je crois qu'une demande à Franck , est la solution pour le contacter   ;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.