0
ppi.sud77

Recherche F430

Messages recommandés

dragon1964
il y a 6 minutes, venturi a dit :

Pour ce qui est de l'argument du gravier je ne fais que répéter (bêtement) ce que j'ai pu entendre et lire......Et comme je n'ai pas de CCm, je te fais confiance ;)

Pour ce qui est d'arsouiller sur route ouverte tu connais ma position, la route n'est pas faite pour ça, nous avons des circuits et le pratiquant (à un moindre niveau de compétences que le tien) je m'y sens plus en sécurité et pour pouvoir comparer , une 430 (même coupé) n'est pas faite pour ça (sauf scud et Cie) Porsche ou lotus  s'en sortent  beaucoup mieux. De plus la mauvaise expérience d'un des nôtres suite à un contrôle routier me fait encore plus réfléchir et me fait peur quand je roule en France...

Je ne fais pas l'apologie de la vitesse sur route ouverte et tu sais que ce n'est pas sur ce terrain que j'aime m'exprimer Patrick ;)

Quand je le fais, je reste très raisonnable !

Toutefois, selon les régions, il reste quelques rares endroits ou c'est possible d'arsouiller un peu sans risque pour autrui (résident et autres voitures) et puis, il n'y a fort heureusement pas que la France. Dans ces cas là; pour la sécurité, en plus d'une bonne géométrie (que beaucoup oublis), de très bons pneus, il vaut mieux avoir des freins puissants et endurants!!

Une F430 Spider reste tout de même une hyper sportive, on est bien chez Ferrari quand même et la mettre de temps à autre sur circuit n'est pas incongru même si elle n'est pas faite pour cet exercice.  

A ce propos, il me semble que le spider a des réglages différents en suspension que le coupé, ressorts plus souples probablement (si quelqu'un peut confirmer; merci).

On a donc au freinage, un transfert de charge plus important qui nécessite des freins encore meilleurs !

Je me souviens qu'avec le spider de Colin à Magny-Cours F1, au freinage d'Adalaïde il fallait freiner au moins 50m avant le repère nécessaire à un coupé (masse et plonge plus importante du au transfert de charge plus important) et que les CCM me paraissaient même là assez faibles...

Avec des aciers "origine", au premier tour rapide, je serais allé tout droit (j'étais en semi slicks neufs)...

grhum
Le 29/12/2016 à 21:19, grhum a dit :

hello ,

tu a vu celle là parue hier ?  22000 kms

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62698467.html

il y a pas la liste des options mais elle a les baquets au moins ;)

bon, ben elle a déjà disparu des annonces ....   :huh:

qqun d'ici ? 

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

BenBen
Le 30/12/2016 à 13:57, Oliv a dit :

A 9000 km les collecteurs pour moi, et 11000 km les durites de boite F1.

si j'avais connu le forum, j'aurais anticipé. 

Attention chez ferrari c'est entre 750 et 1100 € la durite unitaire :) 

c'est pourquoi tu vas voir un gars qui fabrique ou vend de la durite hydraulique pour engin de chantier, il te resserti les embouts presents sur tes durites d'origines sur les nouvelles et ça te coute 1/10eme du prix et surtout tu ne resteras jamais en rade sur le bas côté :D 

Comme pour les collecteurs ça ne concerne que 20 à 30 % des autos, mais on est pas dedans 

C'est toutes les durites ou certaines ? Ici j'ai identifié celles numérotées 7,8,9,10,11 et 12  sur le schéma suivant, je me trompe ? :

5317_t027.jpg

guillaume84
Il y a 2 heures, BenBen a dit :

C'est toutes les durites ou certaines ? Ici j'ai identifié celles numérotées 7,8,9,10,11 et 12  sur le schéma suivant, je me trompe ? :

5317_t027.jpg

Toute peuvent lacher

moi j'ai fait changer la totalité en refabrication par Herve et Paul les à monter à l'époque où ils bossait ensemble 

ppi.sud77

En fait pour rouler tranquille , faut tout changer sur une f430 :D

Je vais retourner dans ma jeunesse où j'avais des caisses avec lesquelles on était jamais certain d'arrivée au bout du voyage .B)

cheki

Chacun son expérience mais nous, à part les collecteurs en préventif nous n'avons eu aucun problème avec notre F430.

ppi.sud77

Je pense aussi que pour la majorité  tout se passe correctement , ici il est relaté souvent les tracas .

Quand tout va bien , on ouvre rarement un post pour le dire .

speed66
il y a 26 minutes, cheki a dit :

Chacun son expérience mais nous, à part les collecteurs en préventif nous n'avons eu aucun problème avec notre F430.

idem pour moi.....

Nat&lo
Il y a 3 heures, ppi.sud77 a dit :

En fait pour rouler tranquille , faut tout changer sur une f430 :D

Je vais retourner dans ma jeunesse où j'avais des caisses avec lesquelles on était jamais certain d'arrivée au bout du voyage .B)

....Disons qu'ici sur ce forum on a notre laboratoire de veillissement prématuré avec son laborantin en chef Oliv :P:D

en 30000 bornes avec Oliv c'est comme si ta 430 avait parcouru 150000 bornes....ça te permet ainsi d'anticiper les interventions à effectuer!!!

....mais il la bichonne au GDA pour qu'elle couine pas trop fort !!!:D:D:D

Charly78

quasi 3 ans propriétaire d'une F430 spider et 0 soucis. Même pas les collecteurs de changé. NB c'est une 2009.

florent95
il y a 7 minutes, Charly78 a dit :

quasi 3 ans propriétaire d'une F430 spider et 0 soucis. Même pas les collecteurs de changé. NB c'est une 2009.

et combien de km ?

Oliv
à l’instant, florent95 a dit :

et combien de km ?

:lol: 

Loic aussi il a jamais eu de problemes en 3 ans. Il a fait 4000 km 

il pouvait rien lui arriver :D 

Exode
il y a 58 minutes, Oliv a dit :

Loic aussi il a jamais eu de problemes en 3 ans. Il a fait 4000 km 

il pouvait rien lui arriver :D 

T'es sûr que t'as pas mis un zéro de trop  Oliv ?

:D:D:D 

cheki

C'est vrai qu'il faut prendre cela en considération cet t'es de Charly et la notre sont des 2009, il semblerait qu'elles soient moins touchées que les précédentes. 23000km pour la notre. 

ppi.sud77
Il y a 3 heures, grhum a dit :

sans aller jusqu'en russie , celle là a tout ce que tu recherche :

http://www.vibbo.com/toledo/ferrari-f430-f1-2p/a99103784/

Pour celle de Moscou , c'était une plaisanterie , c'est déjà pas simple en Europe , là c'est la roulette :D

Sinon pour celle ci , elle peut rentrer dans les critères ;) . Jusque fin mars je reste sur mes critères kms - de 50000 , après je verrai si j'évolue sur les kms .

Je sais je contribue à ce que les proprios de Ferrari ne roulent pas avec leurs caisses , mais moi j'aimerai justement pouvoir faire des bornes avec , donc je compte sur le proprio d'avant pour s'être restreint , que je puisse en profiter :rolleyes:

Il y a 3 heures, grhum a dit :

grhum

5000 de trop ...   :huh:   c pas rédhibitoire ..   ( + 2006 : avantage  CG 1/2 tarif)

et je maintiens qu'une auto qui a roulé aura moins de souci qu'une autre .

enfin, si tu préfère celles qui roulent en marche arrière  la moitié de l'année  ... :rolleyes:

yoann

+1 avec grhum, il faut mieux une voiture qui a roulé régulièrement ;)

comme exemple, la mienne n'a quasiment pas roulé de 2010 à 2014 à peine 3 000 km et pleins d'emmerdes

celle d'oliv quand il l'a acheté elle avait à peine 9000 km

ppi.sud77

Dilemme , sur le kilométrage .

En gros faudrait que je trouve une qui a roulé 70000kms avec un compteur à 30000 kms  , en fait j'ai un peu peur de tomber la dessus justement . :D 

grhum

le kilometrage , faut pas en avoir peur .

typiquement , celle là mériterait qu'on s'y interresse :

1ere main  ( vente suite DC)

garantie 1an

semble tres propre

suivie ds le même garage depuis l'origine

il doit y avoir toutes les factures depuis le départ  et une bonne partie de couteuse remise a niveau faite certainement  ( embrayage , etc ... )

http://www.aecars.be/wagens/detail/ferrari-f430-f1-coupe-v8-xenon-gps-zetelverwarming-parkeersensoren-schakelpeddels-volledige-ferrari-

Scuderia-francesco

La mienne sera en vente fin d'année ... Au cas ou, tu la prends et je te la garde :D

tifosi101

Déjà en vente ?! :huh:

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Scuderia-francesco
il y a 45 minutes, tifosi101 a dit :

Déjà en vente ?! :huh:

non impossible de m'en défaire en ce moment, et puis ... la vendre pour reprendre la même ne servirait pas a grand choses ... sauf pour une 458 ou 488 mais la, c'est pas demain la vielle :D

Artifils
Il y a 19 heures, Charly78 a dit :

Propriétaire depuis l'origine car mon auto a été achetée neuve en juillet 2007 à Levallois-Perret, je n'ai jamais eu de problème. Juste 2 locks de portière à remplacer, une patte de fixation sur l'échappement cassée, un feu arrière dont une tige était brisée et les 4 canules d'échappement à ressouder car elles vibraient aux régimes transitoires. C'est tout. Elle est révisée chaque année chez Pozzi indépendamment du nombre de kilomètres effectués. En tout cas, jamais jusqu'alors au delà de 4000 kms sur une seule année. Elle vient tout juste d'avoir trente mille kms soit une moyenne d'un peu plus de 3000 kms par an. Ceci explique peut-être cela. En juillet prochain, révision des 30 000 kms toujours au même endroit pour ses dix ans.

Modifié par Artifils