0
ppi.sud77

Recherche F430

Messages recommandés

venturi

Pour clôturer le débat :

- Les aciers d'origine freinent bien.

- Les aciers améliorés freinent mieux.

- Les CCM freinent super !

Voila comme ça tout le monde il est content, et une acier en vente ne vaut pas beaucoup moins qu'une CCM, c'est juste une question de choix de l'acheteur.

:angry:

yoann

ca vaut juste entre 5 et 8 ke de moins ;)

pour rappel le cout de l'option des CCM était de 12 ke à l’époque, je crois

venturi
il y a 35 minutes, yoann a dit :

Pourquoi pas 10 ou 15 aussi, faut peut être arrêter d'écrire n'importe quoi ! C'est pas méchant mais dire qu'une option vaut encore 65 % du prix neuf s'agissant des CCM  , et de 20 à 30 % pour les autres options......

Bref je commente plus sur les CCM, c'est peine perdue.

D'autant que chacun à son avis et il paraît dur de débattre ici objectivement.

speed66
il y a 56 minutes, yoann a dit :

et en plus si elle est pas rouge c'est § 000 de moins:D

je suis parti et déjà très loin;)

ppi.sud77
il y a 17 minutes, venturi a dit :

D'autant que chacun à son avis et il paraît dur de débattre ici objectivement.

Je pense que surtout chacun prêche pour sa paroisse , j'en suis arrivé à la conclusion que si j'avais pu trouver une f430 avec des aciers style guillaume84 j'aurais été très content .

Celle que je vais voir demain a des CCM , donc si je signe demain je vais être pro CCM ;)  , normal faut que je la revende :D .

Il y a deux choses qui sont certaines avec les CCM , ça freine très bien et cela peut couter un bras en maintenance . Il faut juste éviter le " peut " et il ne reste que le " ça freine bien " :rolleyes:

philM

pour résumer, les freins aciers ne freinent que la vente :lol:

ok j'suis loin

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Artifils
Il y a 1 heure, philM a dit :

pour résumer, les freins aciers ne freinent que la vente

Je ne le crois pas car beaucoup d'acheteurs potentiels regardent à deux fois le prix des consommables dans leur futur budget d'entretien. Déjà, les plaquettes destinées aux disques en carbone céramique ne sont pas inusables et coûtent plus chères que celles prévues pour les disques en acier.

Quand aux disques en carbone céramique, leur prix peut dissuader bon nombre d'acheteurs lorsqu'ils se projetteront à l'heure de les remplacer. Lâcher 12 k€ sur un auto valant plus ou moins 80 k€ a de quoi freiner (sans mauvais jeu de mots) les ardeurs des plus motivés. 

Voilà pourquoi les F430 possédant des disques en aciers (390 € ttc pièce le disque avant) ont des arguments positifs à faire valoir. Je suis même certain que les vendeurs mettent cette équation en ligne de compte pour accompagner une transaction. Pour ma part, c'est ce que j'avancerais. 

Artifils
Il y a 7 heures, Artifils a dit :

Lâcher 12 k€ sur un auto valant ...

:blush: sur une auto ...

cheki

Critère à prendre en compte certainement. M'enfin avec 23000km les CCM de notre F430 sont usés à 8% donc on a un peu le temps ;)

c'est ça aussi la force des CCM en utilisation courante. 

cheki

Du reste comme l'a dit ppi, chacun prêche pour sa paroisse. 

Il y a du bon de chaque côté, le choix revient à celui qui achète, en fonction de son utilisation et de ses attentes. ;)

tifosi101
Il y a 15 heures, cheki a dit :

Critère à prendre en compte certainement. M'enfin avec 23000km les CCM de notre F430 sont usés à 8% donc on a un peu le temps ;)

c'est ça aussi la force des CCM en utilisation courante. 

Cepafo ! Mais partant de ce principe heureusement que la côte des F430 est repartie vers le haut sans quoi si elle avait atteint les 40 ke ou moins comme les 360 et F355 il y a 4-5 ans alors le coût de remplacement des disques CCM les aurait rendues quasiment invendables...

Ou pas ! Si on part du principe que bon nombres de possesseurs de 348 à 30ke semblaient accepter l'idée de payer une distri à 10 ke :lol: tous les 3 ans. Non je rectifie, 5 ans ! Non 7 ! :P

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

sompe
Le 10/01/2017 à 15:30, Artifils a dit :

Je ne le crois pas car beaucoup d'acheteurs potentiels regardent à deux fois le prix des consommables dans leur futur budget d'entretien. Déjà, les plaquettes destinées aux disques en carbone céramique ne sont pas inusables et coûtent plus chères que celles prévues pour les disques en acier.

Quand aux disques en carbone céramique, leur prix peut dissuader bon nombre d'acheteurs lorsqu'ils se projetteront à l'heure de les remplacer. Lâcher 12 k€ sur un auto valant plus ou moins 80 k€ a de quoi freiner (sans mauvais jeu de mots) les ardeurs des plus motivés. 

Voilà pourquoi les F430 possédant des disques en aciers (390 € ttc pièce le disque avant) ont des arguments positifs à faire valoir. Je suis même certain que les vendeurs mettent cette équation en ligne de compte pour accompagner une transaction. Pour ma part, c'est ce que j'avancerais. 

390 c'est les 4 , je les ai remplaces il y a 6 mois  : brembo d'origine 90 euro /unit  mais pas chez ferrari:D

ppi.sud77

Trouvée .

Sinon elle a les CCM , donc à partir d'aujourd'hui il n'y a que ça qui est bien sur une 430 :lol:

Vincent993
il y a 5 minutes, ppi.sud77 a dit :

Trouvée .

Sinon elle a les CCM , donc à partir d'aujourd'hui il n'y a que ça qui est bien sur une 430 :lol:

C'est vrai qu'à part les CCM, elle pas grand chose pour elle la F430 !!! :P

Félicitations quand même et présente la nous rapidement. ;)

Scuderia-francesco
il y a 7 minutes, ppi.sud77 a dit :

Trouvée .

Félicitations pour ta belle 4 30 :wub: poste nous vite des photos :)

Ffredd
Il y a 1 heure, ppi.sud77 a dit :

Trouvée .

Voilà ! C'est exactement ça B)

cheki
Il y a 4 heures, Vincent993 a dit :

C'est vrai qu'à part les CCM, elle pas grand chose pour elle la F430 !!! :P

Félicitations quand même et présente la nous rapidement. ;)

Elle a un moteur, chose qui fait énormément défaut à la Modena ! :D:D:D 

guillaume84
Il y a 4 heures, ppi.sud77 a dit :

Trouvée .

Tu veux une adresse pour mettre dès aciers :lol:

felicitation 

ppi.sud77
il y a 10 minutes, guillaume84 a dit :

Tu veux une adresse pour mettre dès aciers :lol:

felicitation 

Ce n'est pas impossible qu'ils aillent dans un carton à attendre le jour de la revente ;)  :lol: