Morgan38 0 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2016 J ai le projet d acheter une ferrari 360 modena mais je travaille beaucoup a l etranger, durant 6 mois la voiture ne roulera pas et fera 3000km par ans comment ca se passe au niveau entretient niveau assurance .... Durant des periodes ou la voiture ne roule pas et est ce qu en faisant 3000km par an une revision est necessaire ou juste un changement d huile ou tous les 2 ans. J ai quelqu un qui peut me faire tourner la voiture a l arret ttes les semaines si c est necessaire j ai besoin d un avis de proprietaire qui serait dans le meme cas que moi merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 761 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2016 Morgan, bonjour. Une Ferrari, c'est fait pour rouler. La faire tourner de temps en temps sans rouler n'est pas top pour la mécanique. Ensuite, il faut la choyer un minimum pour qu'elle puisse te le rendre au centuple. Un entretien annuel est requis. ( +- 1000 € en concession) Il faut remplacer l'huile et les filtres une fois par an. Cela fait partie du plan d'entretien. De plus lors de ce petit entretien, une petite inspection des autres organes de la voiture sera réalisée. On te dira s'il faut remplacer les supports moteur, si les rotules de direction sont usées, si certaines durites vieillissent et doivent être remplacées, etc... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy06 8 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2017 Salut morgan je suis D accord avec jfl la faire tourner sur place ne suffit pas il faut roulé avec car sinon les pneus auront des plats de plus révision tous les ans et tous les 3 ans il faut faire les courroies j en ai acheté une il y a un ans et le gars ne roulais pas beaucoup du coup la révision m a coûté les deux bras et presque les jambes aussi facture A 3 pages chez ferrari alors réfléchi avant D acheter et choisi bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jhub 296 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2017 Le 31/12/2016 à 18:53, jfl a dit : Morgan, bonjour. Une Ferrari, c'est fait pour rouler. La faire tourner de temps en temps sans rouler n'est pas top pour la mécanique. Ensuite, il faut la choyer un minimum pour qu'elle puisse te le rendre au centuple. Un entretien annuel est requis. ( +- 1000 € en concession) Il faut remplacer l'huile et les filtres une fois par an. Cela fait partie du plan d'entretien. De plus lors de ce petit entretien, une petite inspection des autres organes de la voiture sera réalisée. On te dira s'il faut remplacer les supports moteur, si les rotules de direction sont usées, si certaines durites vieillissent et doivent être remplacées, etc... jfl ??? on se connait, non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F360Modena 86 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2017 C'est vrai c'est fait pour rouler (comme toute les autos) Après ce que je ne comprends pas, c'est que quand je lis les commentaires un peu partout, quand elles ont plus de 50 000 Km personne n'en veut Personnellement je trouve dommage d'avoir une Ferrari et la laisser au garage alors je roule et tant pis pour la revente !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2017 il y a 21 minutes, F360Modena a dit : C'est vrai c'est fait pour rouler (comme toute les autos) Après ce que je ne comprends pas, c'est que quand je lis les commentaires un peu partout, quand elles ont plus de 50 000 Km personne n'en veut Personnellement je trouve dommage d'avoir une Ferrari et la laisser au garage alors je roule et tant pis pour la revente !! Salut. Perso je fais 1500 à 3000km par an. Le tout c'est de les faire de façon régulière et pas sur 2 mois et arrêt total. Donc oui si quelqu'un de grande confiance peut la faire rouler pendant ton absence c'est mieux. Une revision, c'est tout les 12 ou 18 mois. Meme sur une Audi de 2017. Donc pas de dérogation pour ça. Ensuite pour l'histoire des km. J'ai acheté ma 348 GTS avec 69000km et je l'échangerais contre aucune de 30.000km et j'ai acheté ma 355 berlinetta avec 79000km et j'avais des modèle en GTS avec 10.000km de moins au compteur pour moins cher. La non plus aucun remord. La priorité c'est la qualité de l'entretien et du suivi auto. Pas les km compteur ni le nombre de coup de polish sur le capot.. Je pense que je mènerai mes auto bien au delà des 120.000km et je l'espère bien. Le tout c'est de faire un entretien régulier dans le bon réseau. Le reste c'est du bonheur. 360 bonne idée. Perso je la prendrait jaune (couleur de modene ) spider et boîte F1.( car facile à trouver). Celle de jean66 était superbe. Bonne recherche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F360Modena 86 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2017 il y a 2 minutes, Mika 348 a dit : Salut. Perso je fais 1500 à 3000km par an. Le tout c'est de les faire de façon régulière et pas sur 2 mois et arrêt total. Donc oui si quelqu'un de grande confiance peut la faire rouler pendant ton absence c'est mieux. Une revision, c'est tout les 12 ou 18 mois. Meme sur une Audi de 2017. Donc pas de dérogation pour ça. Ensuite pour l'histoire des km. J'ai acheté ma 348 GTS avec 69000km et je l'échangerais contre aucune de 30.000km et j'ai acheté ma 355 berlinetta avec 79000km et j'avais des modèle en GTS avec 10.000km de moins au compteur pour moins cher. La non plus aucun remord. La priorité c'est la qualité de l'entretien et du suivi auto. Pas les km compteur ni le nombre de coup de polish sur le capot.. Je pense que je mènerai mes auto bien au delà des 120.000km et je l'espère bien. Le tout c'est de faire un entretien régulier dans le bon réseau. Le reste c'est du bonheur. 360 bonne idée. Perso je la prendrait jaune (couleur de modene ) spider et boîte F1.( car facile à trouver). Celle de jean66 était superbe. Bonne recherche. Salut, je suis entièrement d'accord avec toi sur le kilométrage et personnellement je pense qu'il vaut mieux une auto qui roule et qui est bien entretenue qu'une auto qui ne roule pas. Pour moi une auto qui ne roule pas est une auto qui vieilli mal, mais pour une Ferrari, lors de l'achat la plupart des gens privilégient les autos avec peu de kilomètres, ce qui n'est pas le cas pour Porsche par exemple. J'ai vendu (et bien vendu) plusieurs Porsche avec plus de 100 000 Km alors que je sais très bien que lorsque je vendrai la Ferrari ça sera long et difficile. Allez savoir pourquoi ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2017 Salut @Morgan38et bienvenu parmi nous. Je suis un peu dans le même cas que toi car je ne réside pas en Europe et je suis donc souvent absent du ou des lieux ou se trouvent mes jouets qui restent en France. Pour répondre à tes questions. J'ai eu la première Ferrari en 2007 avec une 512Tr, je roulais pas mal avec quand j'étais là (dans les 8000 km/an); j'ai même eu un moment une F355 GTS en même temps avec laquelle j'avais fait en huit mois (je l'ai revendu au bout de ce temps) 14000 km en roulant aussi avec la 512Tr! Aujourd'hui avec la CS, je roule beaucoup moins car cette voiture n'est pas faite pour les longues virées et pour les balades tranquilles. Je préfère l'utiliser dans de très bonnes conditions que de rouler pour rouler sans plaisir (entre 1500 et 3000km/an). Niveau assurance je suis assuré bien sur toute l'année. Contrairement à toi, je rentre en France tous les deux mois sans excéder trois mois, et en principe je roule au moins un peu avec l'auto. Le reste du temps, quelqu'un la fait tourner dans le garage; chaque 15 jours. Le moteur tourne jusqu'à atteindre une T° d'huile de 70°c et quand elle a atteint cette T°, elle tourne encore quelques minutes. Pendant que le moteur tourne, on fait fonctionner les vitres, on allume la clim. Avec la Tr et la F355 on allumait les phares pour que le mécanisme d'ouverture des phares ne se grippe pas; etc... Pour les pneus ce n'est pas un souci. Si quelqu'un peu venir tous les 15 jours, qu'il déplace la voiture sur 50 cm de manière a éviter les plats. Sinon, et ça peut être complémentaire à la première solution, tu les surgonfles (sans oublier ensuite de rétablir la P° quand tu vas rouler) ou mieux tu te sers de cales spécialement conçues (voir photo ci dessous) Pour la vidange, tous les ans reste un impératif, les huiles hautes performances utilisés sur ce type d'auto se dégradant dans le temps... Voilà, j'espère avoir répondu à quelques interrogations. Tu vois l'éloignement n'est pas un frein. Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 761 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2017 Il y a 23 heures, jhub a dit : jfl ??? on se connait, non ? Jhub, je ne pense pas que l'on se connaisse. Mais au plaisir de se rencontrer un jour. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 761 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2017 Il y a 11 heures, dragon1964 a dit : Salut @Morgan38et bienvenu parmi nous. Je suis un peu dans le même cas que toi car je ne réside pas en Europe et je suis donc souvent absent du ou des lieux ou se trouvent mes jouets qui restent en France. Pour répondre à tes questions. J'ai eu la première Ferrari en 2007 avec une 512Tr, je roulais pas mal avec quand j'étais là (dans les 8000 km/an); j'ai même eu un moment une F355 GTS en même temps avec laquelle j'avais fait en huit mois (je l'ai revendu au bout de ce temps) 14000 km en roulant aussi avec la 512Tr! Aujourd'hui avec la CS, je roule beaucoup moins car cette voiture n'est pas faite pour les longues virées et pour les balades tranquilles. Je préfère l'utiliser dans de très bonnes conditions que de rouler pour rouler sans plaisir (entre 1500 et 3000km/an). Niveau assurance je suis assuré bien sur toute l'année. Contrairement à toi, je rentre en France tous les deux mois sans excéder trois mois, et en principe je roule au moins un peu avec l'auto. Le reste du temps, quelqu'un la fait tourner dans le garage; chaque 15 jours. Le moteur tourne jusqu'à atteindre une T° d'huile de 70°c et quand elle a atteint cette T°, elle tourne encore quelques minutes. Pendant que le moteur tourne, on fait fonctionner les vitres, on allume la clim. Avec la Tr et la F355 on allumait les phares pour que le mécanisme d'ouverture des phares ne se grippe pas; etc... Pour les pneus ce n'est pas un souci. Si quelqu'un peu venir tous les 15 jours, qu'il déplace la voiture sur 50 cm de manière a éviter les plats. Sinon, et ça peut être complémentaire à la première solution, tu les surgonfles (sans oublier ensuite de rétablir la P° quand tu vas rouler) ou mieux tu te sers de cales spécialement conçues (voir photo ci dessous) Pour la vidange, tous les ans reste un impératif, les huiles hautes performances utilisés sur ce type d'auto se dégradant dans le temps... Voilà, j'espère avoir répondu à quelques interrogations. Tu vois l'éloignement n'est pas un frein. Dragon1964 peux-tu nous dire d'où proviennent tes cales ? Est-ce qu'il en faut 2 par roue arrière vu la largeur des pneus ? Merci pour le retour d'infos. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2017 Moi j'ai mis des carrés de caoutchouc sour les roue pour éviter les plats et j'ai sur gonflé les pneus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2017 Il y a 11 heures, jfl a dit : Dragon1964 peux-tu nous dire d'où proviennent tes cales ? Est-ce qu'il en faut 2 par roue arrière vu la largeur des pneus ? Merci pour le retour d'infos. Personnellement, je n'en utilise pas! Il y a plusieurs fabricant de ces cales que tu trouveras facilement sur le net; pose leur la question c'est mieux mais je pense quelles sont assez larges pour satisfaire tout type d'autos... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 761 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2017 Merci Dragon1964. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2017 Il y a 3 heures, jfl a dit : Merci Dragon1964. Pour information : http://www.tyreguard.fr/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 761 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2017 Merci Bernard pour ta recherche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jhub 296 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2017 Il y a 22 heures, jfl a dit : Jhub, je ne pense pas que l'on se connaisse. Mais au plaisir de se rencontrer un jour. OK, dsl, je t'ai pris pour un pote (Belge aussi, mme pseudo) d'un autre forum qui aime bien les anciennes belles marques et boss de http://www.rscautomobile.com/ Au plaisir aussi et pardon pour le HS... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 761 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2017 mdr... Rscautomobile est à deux pas de chez moi. Je connais de nom, je sais qu'ils bossent sur des Porsches entre autres... J'irai leur dire bonjour un de ces 4. Le monde est petit quand même. Fin du HS. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2017 Il y a 10 heures, dragon1964 a dit : Personnellement, je n'en utilise pas! Il y a plusieurs fabricant de ces cales que tu trouveras facilement sur le net; pose leur la question c'est mieux mais je pense quelles sont assez larges pour satisfaire tout type d'autos... si je ne dis pas de bêtise, il y a des cales sur ferrari store même... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites