0
Track55

bonjour d'un non possesseur

Messages recommandés

Track55

POUR TROUVER DES DECOS , ? 

je vais regarder mais la on en est pas la 

bernard
il y a une heure, screensmoke a dit :

Hello

Bienvenue sur le forum...

Si tu es partant pour te faire une barchetta 355, il y a celle là :P : 

http://www.targetcrashcars.eu/crashcars/ferrari-f355-spider-3-5l-381hp-04-97-red-27075m-rhd.html

ZFFXR48C000108257. RHD Eur. Rosso Corsa  N° Ass. 25149 Spider , sans doute 1997 .

;)

OneDay

Bon, je prends le fauteuil, la glacière, le saucisson et les binouses et je me pose chez toi... J'aime ce genre de projet complètement barj' alors je te souhaite la bienvenue !!

Track55

screensmoke  merci mais non , je prefere un coupé , une caisse vide me va tres bien si vous connaissez , meme accidentée , car de toutes façons elle sera renforcée et

areautée sur le marbre 

merci Bernard pour tes reponses , l'année tu l'evalues au n° de chassis ? 

OneDay prends-en assez ca va durer l'histoire !! 

bernard

Il serait peut être intéressant de poser la question chez Cheval Cassé  http://www.pieces-epaves-ferrari-maserati.fr/  

et également chez Eurospares :

http://www.eurospares.co.uk/cars-breaking-for-spares/car/157

http://www.eurospares.co.uk/cars-breaking-for-spares/car/69

Track55

merci Bernard , rien chez cheval cassé et j'attend une reponse chez ES 

grhum
il y a 30 minutes, Track55 a dit :

merci Bernard , rien chez cheval cassé et j'attend une reponse chez ES 

ouille ! :huh:

http://www.redparts.fr/montage-22133-1405--ferrari-f355-2.7-caisse-complete---.html

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Track55
il y a 18 minutes, grhum a dit :

BEN SI C'ETAIT UN COUPE........... celle que j'ai vue est pire , mais du moment que l'habitacle est intact ou quasi ça m'irait , vu que je ne garderais que ça au final , la structure avant sera 

démontable et si je peux en alu et l’arrière idem , j'ai une solide formation de soudeur a la base mais je n'ai jamais touché un tig , toutefois j'ai le matos et un gars me fera une formation tig afin de souder l'alu , ce n'est pas une chose évidente car ça s'oxyde très vite et cette oxyde est vraiment néfaste a la soudure wait&see, selon mon niveau de compétences au moment venu nous aviserons 

vous l'avez compris surement , le but est de faire une 355 ULTRALEGGERA sans tomber ds la silhouette pure , je veux partir d' une âme Ferrari et non construire un kit-car ou une réplique , c'est bien l’étape ultime avant la silhouette me direz vous , et oui c'est cela meme !! 

on en est a la discussion, le blabla quoi !! je ne sais encore pas si j'aurais la force de finir ce projet pour mes 60 balais mais je vais essayer en tous cas , souhaitez moi juste que ma santé me le permette !! 

Track55
il y a 10 minutes, guillaume84 a dit :

Oui

celle de la page d'avant aussi ? ça fait trois en tout , moi des fois je les vois, des fois non , mais j'ai une connexion en bois 

guillaume84
il y a 14 minutes, Track55 a dit :

celle de la page d'avant aussi ? ça fait trois en tout , moi des fois je les vois, des fois non , mais j'ai une connexion en bois 

Moi je les vois 

Track55

super alors moi c'est pas grave je les connais :P

bon et si on causait boite-moteur ?

comme je l'ai dis , je n'y connais pas grand chose chez Ferrari, mais au fil du temps avec ce projet je vais apprendre 

si l'un d'entre vous a les demuls de boite des deux ???  et surtout esceque l'on trouve de la pignonerie facilement ou faut-il fabriquer ? 

moteur: mon idée irait sur un 3.6, mais j'aimerais vos avis // a 355

A VOUS LES STUDIOS LOL 

Track55
Il y a 1 heure, grhum a dit :

sinon, tu a ça aussi  pour t'amuser :rolleyes:

bon, c'est vendu par pozzi , alors c'est presque  italien  :lol:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30597555.html

C'est pas très cher , faut compter autant pour la finir je crois , tout me fait plaisir en réalité mais faut savoir raison garder même si je n'ose pas me relire qd je dis ça lol

j'ai mon puzzle a remonter déjà et ensuite j'attaquerais ce projet 

la caisse est commandée ainsi que d'autres pièces , d'ici la fin du mois j'aurais normalement tout ça, j'aurais déjà de quoi m'amuser  et mon carrossier aussi car qd je vous mettrez des photos vous aurez vraiment peur pour ma santé mentale :lol:

mais j'attendrais le démarrage des travaux , çà risque d'attendre un peu

va falloir beaucoup beaucoup de bieres et autres consommables :rolleyes:

Track55

allez j'ai déjà les charnières de portes !! s't'important non ? :lol:

et trouvé un alternateur très léger 

s-l500.jpg

s-l1600.jpg

Track55

trouvé aussi un étrier de frein arrière histoire de faire la paire arrière avec celui que j'ai déjà, c'est exactement le même modèle coté inverse, il a un peu mangé mais bon comme ce sera intégralement révisionné

s-l500 (1).jpg

Modifié par Track55

tifosi101

Excellent j'adore ton projet @Track55 B)

Pourquoi ne pas profiter de cette qui est en ligne depuis des mois et des mois sur lbc ?

Une caisse de 348 n'est pas si différente de celle d'une F355 vu ce que tu projettes d'en faire 

http://www.leboncoin.fr/vi/1061099902.htm

Fais nous rêver ! :)

IMG_20170103_205706.jpg

IMG_20170103_205725.jpg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Track55

oui merci je l'avais vue mais non merci  , pour démarrer je veux le cockpit complet , et la c'est justement ce qu'il manque , ensuite les trains et freins dont rien ne me servira 

le moteur et la  boite , je préfère pour le moment réfléchir avec votre aide a déterminer le setup mais ma pensée va vers le 3.6 etc etc donc rien pour moi ds cette affaire 

celui qui voudrait faire une caisse de piste abistodenas OK, un kit poly et roules , ce n'est pas mon projet !

chaque pièce sera choisie , restaurée préparée modifiée et montée 

des que la caisse arrive je nettoies tous les goudrons , les colles , tous les petites merdouilles qu'ils auront laissés dessus , a poil je la met !! 

comme ca , 1: a l'achat,  2 et 3: après démontage , nettoyage

Photo 001.jpg

PIC_0590.JPG

PIC_0591.JPG

Track55

la 355 sera traitée de la même façon en plus radical , la c’était deux 924 pistardisées pour mes fils de 15/16 ans a l’époque 

24.jpgPIC_0830.jpg

henri66

Le projet à base de châssis moteur boîte de MP12C aurait eu de la gueule car le poids est TRES contenu. 

Alors que la 355 à un châssis plutôt lourd. 

Pour le bloc, le compartiment arrière reste TRES petit. Donc y faire rentrer autre chose risque d'être compliqué. 

Ou alors faudra allonger le châssis. Comme à l'époque pour t être le moteur de l'Enzo. 

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1