grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2017 (modifié) tu a vu cette caisse de mondial ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1074539415.htm?ca=22_s quand je vois le nom sur l'annonce , ce ne serait pas @stekkefun4 qui déstocke ? Modifié le 8 janvier 2017 par grhum Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Track55 117 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2017 Il y a 14 heures, henri66 a dit : Le projet à base de châssis moteur boîte de MP12C aurait eu de la gueule car le poids est TRES contenu. Alors que la 355 à un châssis plutôt lourd. Pour le bloc, le compartiment arrière reste TRES petit. Donc y faire rentrer autre chose risque d'être compliqué. Ou alors faudra allonger le châssis. Comme à l'époque pour t être le moteur de l'Enzo. merci de ta réponse c'est sur y'a moyen de faire un joli jouet avec ca JE conçois que ce châssis soit plus léger que le 355, mais ce ne serait plus un projet 355 ULTRALEGGERA tu veux dire que le moteur boite de 360 ne rentrera pas dans le chassis 355 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Track55 117 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2017 Il y a 12 heures, dragon1964 a dit : Bienvenu ici @Track55; projet intéressant à suivre car je n'ai aucune compétence pour t'aider... merci a toi , néanmoins tu auras surement des infos qui me seront très utiles , j’écoute tout le monde moi , ensuite je fais mes choix , mais je ne peux les faire que si je suis informé, et c'est la que tout le monde m'est utile sans infos je ne pourrais faire qu'un non choix ! j'ai les capacités de monter une auto , pour peu que mon énergie ne m'abandonne pas , j'ai un très bon carrossier et un atelier mécanique assez bien équipé , pour ça c'est pas trop un blême , mon blême est plutôt mon inculture Ferrari , mais c'est aussi ça le challenge : apprendre encore et toujours donc tout le monde peut participer , au contraire ça élargît les idées merci encore a tous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Track55 117 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2017 (modifié) Il y a 13 heures, grhum a dit : tu a vu cette caisse de mondial ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1074539415.htm?ca=22_s quand je vois le nom sur l'annonce , ce ne serait pas @stekkefun4 qui déstocke ? non j'avais pas vu , mais je veux partir d'un châssis de 355 , qui est du reste déjà acheté et en attente de livraison en revanche l’étrier trouvé s'est vendu devant mon nez grrr j'en trouverais un autre c'est pas grave , au pire j'ai des étriers Porsche identique , y'a qu'a changer l'autocollant donc le projet est calé et démarré, mes besoins sont -les cotes de marbre -déterminer la mécanique , je penche fort sur un 360 mais j'attend vos avis - un formateur soudures tig alu merci a toi Modifié le 9 janvier 2017 par Track55 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2017 Il y a 1 heure, Track55 a dit : non j'avais pas vu , mais je veux partir d'un châssis de 355 , qui est du reste déjà acheté et en attente de livraison en revanche l’étrier trouvé s'est vendu devant mon nez grrr j'en trouverais un autre c'est pas grave , au pire j'ai des étriers Porsche identique , y'a qu'a changer l'autocollant donc le projet est calé et démarré, mes besoins sont -les cotes de marbre -déterminer la mécanique , je penche fort sur un 360 mais j'attend vos avis - un formateur soudures tig alu merci a toi ok , je suis pas mécano , mais a ce qu'il me semble . greffer un moteur de 360 ( s'il rentre ) implique de maitriser aussi la partie électronique qui gravite autour de ces moteurs/boite "récents" non ? on ne parle plus là d'un bête allumage et d'une arrivée d'essence a brancher ... Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2017 (modifié) Perso, s'il récupère toute la chaîne de capteurs qui rentre dans le fonctionnement des calculateurs moteurs je ne suis pas inquiet. Pour moi la première difficulté c'est l'encombrement. Il va y avoir du travail d'architecte pour rentrer un moteur de 360 dans le compartiment moteur de la F355. En effet comme on peut le voir en photo le groupe motopropulseur de la F355 est plus compact car la boîte de vitesse est transversale. Cela donne dans l'ordre le moteur puis la boîte de vitesse puis l'embrayage (idem sur 348 et c'est idéal pour le remplacement de l'embrayage). Sur la 360, la boîte de vitesse est longitudinale ce qui donne un ordre plus classique moteur puis embrayage puis boîte de vitesse. Le bloc moteur étant le même entre F355 et 360. De fait, comme l'a fait remarqué @henri66 à juste titre pour le prototype de l'Enzo il va falloir rallonger l'arrière train de la F355 pour rentrer le moteur de la 360 et par conséquent l'empattement va augmenter aussi. Modifié le 9 janvier 2017 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Track55 117 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2017 pour la gestion on partira surement sur du programmable hors Ferrari pour ce qui est de la boite , je comprend et j'avais vu ça déjà , la 360 A d'ailleurs un empattement plus grand , de ce fait je serais surement obligé de voir ça autrement , je ne tiens pas a allonger l’empattement 355 même si ça me serait facile car je fabrique le faux châssis entièrement mais ça implique de retoucher aussi la carrosserie et de ce fait aussi l’esthétique en serait impactée , j'y tiens pas trop ! cette auto est belle de ligne et je ferais plus mal que mieux a coup sur je verrais bien de coller la boite 355 sur le moteur 360 , je voudrais trouver l’étagement des deux esceque les boites des modèles antérieurs sont identiques ? merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2017 L'étagement de boîte de vitesse de la F355 : Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2017 L'étagement de boîte de vitesse de la 360 : Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Track55 117 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2017 merci beaucoup, c'est sur la revue ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2017 Oui dans les manuels d'atelier et de mémoire dans les manuels conducteur. Après tu verras vite qu'Internet est aussi ton ami Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Track55 117 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2017 il y a 1 minute, tifosi101 a dit : Oui dans les manuels d'atelier et de mémoire dans les manuels conducteur. Après tu verras vite qu'Internet est aussi ton ami Je suis nul en recherche surement , j'ai du chercher ça 4H durant , merci a toi un truc m’interpelle toutefois , mis a part la premiere et couple ça semble être les mêmes trains de pignon ? a une décimale pres Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2017 (modifié) Effectivement. Il faut dire que ceux qui auront mis les mains dans plusieurs Ferrari auront constaté qu'elles partagent beaucoup de pièces et de caractéristiques communes Modifié le 10 janvier 2017 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2017 tu devrais t'intéresser à cette auto qui à ma connaissance n'a pas le groupe moto-propulseur d'origine (même pas Ferrari en fait), peut-être des infos à glaner pour ton projet Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Track55 117 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2017 tifosi101 AURAIS-TU les rapports de pignonerie de 355 , comme ceux de 360 ? MERCI philM AURAIS-TU davantage d'infos sur cette auto ? merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2017 http://www.speedhunters.com/2014/08/ferrari-f355-built-climb/ Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Track55 117 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2017 merci bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2017 Il y a 3 heures, Track55 a dit : tifosi101 AURAIS-TU les rapports de pignonerie de 355 , comme ceux de 360 ? MERCI Ecco ! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Track55 117 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2017 ca veut dire quoi ECCO ? merci , t'en as de la doc toi !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2017 Il y a 3 heures, Track55 a dit : ECCO =ici en italien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2017 Cela veut dire : voici et non pas ici Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2017 il y a 22 minutes, jm575 a dit : Cela veut dire : voici et non pas ici Google traduction m'aurait donc menti Guéguerrrrrrre !!!!!!!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Track55 117 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2017 vous battez pas j'ai compris lol bon s'il y a un rasso de toulousains je suis preneur histoire de faire connaissance et causer un peu de mon projet , et recueillir des idées des avis et cerise sur le gato, si des 355/360 sont présents ou des ferraristes ayant ou ayant eu les deux ce serait le graal , enfin si ça intéresse du monde de causer préparations et divers montages a vous les studios Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2017 A toulouse @eric355 a eu les deux. Une 355 et une 360. Et il s'y connaît TRES bien en mécanique. Et en électronique (point à ne pas négliger pour ton projet) Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Track55 117 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2017 merci henri, il est sur le forum ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites