Track55 117 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2017 bonjour et meilleurs vœux a tous , non possesseur actuel mais nous ne sommes que le 2 janvier , faut pas désespérer si tôt !! je viens de m'inscrire mais je lis depuis plusieurs jours des sujets intéressants , passionnants même ! oui bon ok mais y'en a des milliers comme ça et qui ne rêvent que d'avoir une Ferrari , pfff chui banal quoi !! lol étant motard a la base , je suis passionné d'autos de sport aussi et je me suis offert a 26ans ma première 44turbo , a 30 ma seconde destinée a la piste j'ai limé Nogaro depuis 1996 et fondu de la gomme au club et au cpfmp a 40 ans je fus pris de collectionite aiguë de ferrailles a pistardiser et je n'ai encore pas fini ce boulot , ça viendra au fur et a mesure a 50 ans je ne me suis rien offert mis a part un kart 125KZ du coup voila , pour mes 60 je veux me préparer un projet de Ferrari , mon graal serait une F40, cette auto m'érectionne depuis sa création , hors c'est vraiment hors budget sans vendre la moitié de mon patrimoine , femme et enfants compris lol l'auto qui m'a fait rêver aussi c'est la 355, la 360 aussi , mais depuis qu'un ami en a acheté une, je la trouve trop grosse , comme quoi regarder une auto en showroom ou dans la rue et l'ausculter régulièrement sont deux choses , bref mon problème c'est comme avec les Porsches , rouler sur route est suicidaire pour mon carton rose , car rouler a 90 me gâche le plaisir utiliser une auto autrement que ce pourquoi elle est faite ne m'interresse guère , pour la ballade j'ai autre chose bref du coup voila ce a quoi je pense : -une 355 tartée qui sera de toutes façons marbrée et renforcée puis arceautée correctement -allégée au taquet avec utilisation de pièces légères -alu et poly - pas de carbone je ne maîtrise pas du tout et le budget a y consacrer est trop lourd -vitres macrolon -suspensions et trains made-in -roues de 18" en slicks -deplacements remorque ou camion voila si vous avez des questions allez-y, car moi j'en ai des centaines et j'ai donc pas fini de vous embêter !! la first : esceque l'un d'entre vous sait decoder un VIN correctement, car une caisse se présente et je ne veux ni volées ni incertaines merci a vous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2017 Bienvenue Pour décoder le VIN: http://www.red-headed.com/vin_decoder.html Pour tes questions n'hésite pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 175 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2017 Bonjour et bienvenue, "décoder" un VIN c'est facile. Pour connaitre l'historique, c'est au vendeur qu'il faut demander. Ou éventuellement ici Tu en a +/- 4500 ici également https://ferrari355registry.com/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spdk 90 601 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2017 BIENVENUEEE Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Track55 117 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2017 (modifié) MERCI de votre accueuil , et du decodeur si l'année est 0 AU 10e, comment connait-on la date de sortie ? concernant l'historique je m'en fout un peu car cette caisse sera complètement de-poilée , vidée nettoyée allégée et traitée et les éléments révises et refaits selon Modifié le 2 janvier 2017 par Track55 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 252 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2017 bienvenue a toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2017 Bienvenue , pourquoi ne pas prendre une 355 challenge ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Track55 117 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2017 il y a 2 minutes, lambo go a dit : Bienvenue , pourquoi ne pas prendre une 355 challenge ? mon envie est un peu différente , comme ma 44 pistarde , j'avais une cup a portée de main mais je voulais préparer une base différente , alors j'ai pas eu le cœur de dénaturer une cup j'ai préféré la laisser a un pote qui l'a restaurée d'origine , ben la c'est pareil , j'ai sept ans devant moi donc ça devrait le faire , mais c'est un vrai boulot qd même qd on va au fond des choses ! sur ma pistarde j'ai tout monté sur unibal et fabriqué des amortisseurs , tout revu et optimisé et la je veux faire de même ! ça coûte énormément de temps et d'argent mais c'est mon plaisir de faire les choses a ma manière et de rouler avec mes solutions techniques alors casquer une blinde sur une challenge pour tout refaire non , déjà le budget serait triple voir davantage, et de plus je préférerais laisser les challenges intactes pour les collectionneurs , a moins de trouver une caisse tartée et encore , si vous avez des plans ds ce sens ....j’étudierais mais je préfère partir d'un coupé normal destiné a la casse pour bcp d'entre vous , au moins on me reprochera pas de sacrifier une auto pour mon délire car je la ferais revivre au contraire concernant le moteur je n'ai rien fixé encore mais ce sera surement un 360 affûté , mais comme je connais pas trop les différences , j'attend vos suggestions et avis sachant qu'au final je veux un peu de couple et bcp de tours , j'aime entendre hurler ds mon dos je n'ai rien étudié comme boite non plus , donc on va commencer par la en premier le cahier des charges serait -pour le chassis , en dessous des 1000 -pour la boite , 280 voir moins a 9000trs a vous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2017 Bonjour et bienvenue , pour le VIN , tu peux toujours me contacter sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2017 hello, joli projet ... ça change des caisses a peu près complètes de F355 a pas cher , je sais pas si ça va se trouver facile vu la hausse de ces dernières années ou le moindre boulon d'origine se vend une fortune .. a part une mondial , tout le reste va vite chiffrer (et il y aura de la place dedans pour un gros moulin ) ça me rappelle que j'avais un voisin qui s’était monté une mondial ds les années 2000 pour faire de la cote Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2017 Voilà une base pas chère pour te faire une 308 GTB Groupe IV Michelotto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Track55 117 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2017 oh ben oui , elle vont moins bien fonctionner la du coup lol Bernard merci de ta propo y'a-t-il une messagerie privée sur ce forum ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2017 Oui, vas sur l'icône en forme d'enveloppe en haut à droite de la page Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Track55 117 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2017 merci Nicolas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2017 il y a 38 minutes, Track55 a dit : oh ben oui , elle vont moins bien fonctionner la du coup lol Bernard merci de ta propo y'a-t-il une messagerie privée sur ce forum ? bonjour et bienvenu je crois qu'il faut 10 post pour pouvoir envoyer un message ça viendra vite Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Track55 117 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2017 ah bon ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Track55 117 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2017 j'en ai envoyé un a Bernard on verra Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Track55 117 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2017 s'il reçoit Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2017 Et sur ta 355, tu voudrais lui mettre une déco? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2017 Bienvenue Track55, joli projet et intéressant car pas facile. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Track55 117 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2017 une déco bien sur mais je crois qu'on a le temps !! hihi chui pas un mec pressé moi je cogite bcp mes projets , j'en ai un wagon mais j'avais dis j’arrête tant que d'autres sont pas finis mais bon il faut trouver la base , les bonnes pièces , les préparer , en fabriquer certaines et les stoker pour un jour les monter j'avais fabriqué mes amortos sur ma pistarde par exemple Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2017 il y a 14 minutes, Track55 a dit : une déco bien sur mais je crois qu'on a le temps !! hihi chui pas un mec pressé moi @camille tu sais pourquoi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Track55 117 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2017 il y a 2 minutes, Nicolas21 a dit : @camille tu sais pourquoi gné ???? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2017 Hello Bienvenue sur le forum... Si tu es partant pour te faire une barchetta 355, il y a celle là : http://www.targetcrashcars.eu/crashcars/ferrari-f355-spider-3-5l-381hp-04-97-red-27075m-rhd.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2017 il y a 3 minutes, Track55 a dit : gné ???? gnééééééé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites