jfl 761 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2017 Certains d'entre vous connaissent certainement cette 250 TR coupé. Pour ma part, je ne l'avais vue jusqu'à ce jour. Je me coucherai un peu moins bête ce soir Puissent certains connaisseurs éclairer un peu ma lanterne ? Est-ce une production de l'usine ou bien est-ce une transformation réalisée par la suite ? Est-ce une copie d'une 250 TR revue et corrigée par un carrossier ? Merci pour vos retours d'informations. Vue à Goodwood... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 761 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2017 Étienne a peut-être des informations plus précises à nous donner ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2017 Pure fiction. Il s'agit de la réplique d'une 250 TR issue d'une 250 GTE sacrifiée (encore une) sur laquelle le propriétaire a eu l'idée de greffer un hard top qui rappelle plus le ht d'une Cobra. Je trouve le résultat sympa malgré tout. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 761 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2017 Merci Lord Brett, je me doutais bien qu'il s'agissait d'une réplique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dinosaure 130 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2017 Réalisée par Neil Twyman (GB) à partir de l'épave de la 250 GTE #2349. (#2349 avait eu une première vie d'abord en Italie, puis en Suède) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2017 Il y a 11 heures, jfl a dit : Merci Lord Brett, je me doutais bien qu'il s'agissait d'une réplique. Si elle est née d'une 250 Gte qui a existé peut on dire qu'il s'agit d'une réplique? plutôt une évocation? mais reste que je me pose la question doit-elle porter le nom de Ferrari? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2017 Le 03/01/2017 à 08:08, camille a dit : Si elle est née d'une 250 Gte qui a existé peut on dire qu'il s'agit d'une réplique? plutôt une évocation? mais reste que je me pose la question doit-elle porter le nom de Ferrari? http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/réplique/68417 Je ne vois rien dans la définition du Larousse qui permette de considérer cette chose comme une réplique...au mieux une évocation d'une TR pour certaines parties de la carrosserie, si on met évidemment de côté toute la partie du toit. Pour le nom, même si elle en reprend le châssis et les éléments mécaniques, ce n'est pas une création Ferrari...Il serait intéressant de savoir ce qu'en pense l'usine ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N72727 23 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2017 Le pognon mis dans la création de cette chose aurait sans doute largement suffi pour restaurer la magnifique 250 GT 2+2. Le châssis raccourci n'est plus Ferrari. Il ne reste que le moteur et certains éléments mécaniques à récupérer. Il est malheureux de voir toutes ces Ferrari de route massacrées pour réaliser de tels ratages par la faute de certains qui n'y connaissent rien, ne respectent rien, et ne voient que le fric. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2017 je pense justement que celui qui a fait ça, l'a fait uniquement pour son plaisir. Et conduire un tel engin doit quand même être bien sympa et très différent de celui de conduire une 250 GT 2+2. Si en plus c'était une 250 bouzillée, y'a pas trop de remords à avoir Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2019 Superbe histoire pour cette Ferrari 250 TR reconstruite : quel moteur et quel son ce V12 ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites