Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2025 Il y a 2 heures, lexis a dit : C'est donc bien une A110R, chapeau. Oui et suis plus casquette 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2025 Le 24/01/2025 à 13:06, Calif38 a dit : Superbe auto!! Ré-félicitations pour cette excellent choix…et en plus tu as les bonnes jante!!😉 L’avantage aussi est que tu as le terrain de jeu idéal pour en profiter….enjoy!!😉😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexis 42 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2025 Il y a 3 heures, Calif38 a dit : Oui et suis plus casquette 😄 Tant mieux, il y a du choix dans la boutique officielle Alpine. Ça doit marcher fort cette R. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2025 Il y a 2 heures, Stradale56 (kani56) a dit : Superbe auto!! Ré-félicitations pour cette excellent choix…et en plus tu as les bonnes jante!!😉 L’avantage aussi est que tu as le terrain de jeu idéal pour en profiter….enjoy!!😉😅 🤦♂️🤦♂️🤦♂️ les fautes, quelle galère le téléphone 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2025 (modifié) Le 24/01/2025 à 13:06, Calif38 a dit : Félicitation Olivier pour l'acquisition de cette R. Les pièces en Carbone sont superbes sans même parler des jantes 😍. En plus les suspensions sont réglables dans tous les sens. Tu pourras les ajuster en fonction de ton style de pilotage si tu le souhaites. Enjoy 😃 Modifié le 26 janvier 2025 par Spaton Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2025 il y a 29 minutes, Spaton a dit : Félicitation Olivier pour l'acquisition de cette R. Les pièces en Carbone sont superbes sans même parler des jantes 😍. En plus les suspensions sont réglables dans tous les sens. Tu pourras les ajuster en fonction de ton style de pilotage si tu le souhaites. Enjoy 😃 Merci Michel, oui Alpine assume la pleine utilisation piste en remettant un petit fascicule qui recommande les réglages des suspensions selon le type de circuit. Sur le bleu mat, les pièces carbones sont parfaitement mises en valeur. Le fit & finish de l’ensemble est remarquable. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2025 Il y a 4 heures, Stradale56 (kani56) a dit : Superbe auto!! Ré-félicitations pour cette excellent choix…et en plus tu as les bonnes jante!!😉 L’avantage aussi est que tu as le terrain de jeu idéal pour en profiter….enjoy!!😉😅 Merci Franck, oui j’ai l’embarras du choix des terrains de jeux 😅 … trop hâte du retour des beaux jours et de faire la route des cols dés leur réouverture 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2025 Très belle auto oui 👍🏻 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2025 Félicitations Olivier pour ce magnifique jouet 😍😍😍😅 ce bleu et ce carbon ouahou 😎 Comme quoi on arrive à faire des choses sympa quand même. Je te souhaite plein de plaisir avec et surtout on veut des photos quand les beaux jours seront enfin là 😜 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4.9. Superfast 99 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2025 @Calif38, Félicitation pour cette belle acquisition et ton soutien pour l'économie locale (perso, j'habite à moins de 5 km à vol d'oiseau de l'usine et tous les matins, je croise des A110 en plaque W, Alpine utilisant la rocade Dieppe-Rouen comme terrain de déverminage (ce qui permet de se dire qu'à cette heure là, nos ''amis'' en bleu ferment les yeux, ou plutôt le radar). Et je vois de plus en plus de R et de R Turini. Normal, me diras-tu car avec les nouvelles réglementations UE, Alpine devra limiter ses ventes sous la barre des 2000 véhicules puisqu'ils ont décidé de ne pas mettre à jour l'A110 / norme Euro 7. D'où l'intérêt de développer les séries limitées pour préserver les marges tout en divisant la prod par plus de 2 (à moins qu'ils réussissent à exploser les ventes hors UE en comptant notamment sur nos amis british (vive le Brexit), grand fans, et nippons (j'en doute !). En passant devant l'usine, j'ai entraperçu une R Ultime. Mais là, franchement à 330 k€, ils poussent le bouchon un peu loin (et je n'ai toujours pas vu pas le temps officiel sur le Nurbürgring) - 40 k€ de + qu'une 296 GTB (certes prix catalogue sans option, ce qui n'arrive jamais, mais bon, il n'y a pas photo). En tout cas au plaisir de te croiser au 70e anniversaire Alpine qui aura lieu le week-end de l'ascension du 30 mai au 1er juin prochain en front de mer de Dieppe. Alpine fête ses 70 ans à Dieppe : Un rendez-vous à ne pas manquer les 30, 31 mai et 1er juin 2025 - Les Alpinistes 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2025 Il y a 7 heures, 4.9. Superfast a dit : @Calif38, Félicitation pour cette belle acquisition et ton soutien pour l'économie locale (perso, j'habite à moins de 5 km à vol d'oiseau de l'usine et tous les matins, je croise des A110 en plaque W, Alpine utilisant la rocade Dieppe-Rouen comme terrain de déverminage (ce qui permet de se dire qu'à cette heure là, nos ''amis'' en bleu ferment les yeux, ou plutôt le radar). Et je vois de plus en plus de R et de R Turini. Normal, me diras-tu car avec les nouvelles réglementations UE, Alpine devra limiter ses ventes sous la barre des 2000 véhicules puisqu'ils ont décidé de ne pas mettre à jour l'A110 / norme Euro 7. D'où l'intérêt de développer les séries limitées pour préserver les marges tout en divisant la prod par plus de 2 (à moins qu'ils réussissent à exploser les ventes hors UE en comptant notamment sur nos amis british (vive le Brexit), grand fans, et nippons (j'en doute !). En passant devant l'usine, j'ai entraperçu une R Ultime. Mais là, franchement à 330 k€, ils poussent le bouchon un peu loin (et je n'ai toujours pas vu pas le temps officiel sur le Nurbürgring) - 40 k€ de + qu'une 296 GTB (certes prix catalogue sans option, ce qui n'arrive jamais, mais bon, il n'y a pas photo). En tout cas au plaisir de te croiser au 70e anniversaire Alpine qui aura lieu le week-end de l'ascension du 30 mai au 1er juin prochain en front de mer de Dieppe. Alpine fête ses 70 ans à Dieppe : Un rendez-vous à ne pas manquer les 30, 31 mai et 1er juin 2025 - Les Alpinistes je note la date ,je pourrais peut etre y faire un sot ,je suis de la région aussi 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2025 Merci @4.9. Superfast . Les R représentent 35% des ventes et pour se jouer des quotas, les R sont commercialisées par Alpine Racing et le reste de la gamme par Alpine cars. La R ultime est une volonté de porter le projet 110 à son maximum en s’affranchissant de le boîte actuelle ; l’implantation de la boite RS exige d’importantes modifications du châssis. Les coûts de fabrication n’ont plus rien à voir avec. À ce tarif, je ne suis pas acheteur mais il semble que la commercialisation ne soit pas un problème. Ce projet d’ultime atteste du dynamisme de la marque ; nous avons juste à espérer que l’A110 perdure suffisamment pour avoir une descendance thermique… car ne nous y trompons pas … d’ici 2035 les cartes de lux énergétiques vont être rebattues. J’avais participé avec Ferrarista aux 70 ans de Ferrari… quels souvenirs !! Et serais malheureusement pas disponible pour les 70 ans d’Alpine à Dieppe . Nul doute que ça être un événement avec une concentration jamais vue sur Dieppe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2025 il y a une heure, joel a dit : je note la date ,je pourrais peut etre y faire un sot ,je suis de la région aussi 😉 Faudra laisser la fefe à l’entrée @joel 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2025 Il y a 4 heures, Calif38 a dit : Faudra laisser la fefe à l’entrée @joel 😄 pourtant elle est discrète ,et j'ai un échappement d'origine ,donc pas très bruyant 😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4.9. Superfast 99 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2025 Il y a 15 heures, Calif38 a dit : Merci @4.9. Superfast . Les R représentent 35% des ventes et pour se jouer des quotas, les R sont commercialisées par Alpine Racing et le reste de la gamme par Alpine cars. La R ultime est une volonté de porter le projet 110 à son maximum en s’affranchissant de le boîte actuelle ; l’implantation de la boite RS exige d’importantes modifications du châssis. Les coûts de fabrication n’ont plus rien à voir avec. À ce tarif, je ne suis pas acheteur mais il semble que la commercialisation ne soit pas un problème. Ce projet d’ultime atteste du dynamisme de la marque ; nous avons juste à espérer que l’A110 perdure suffisamment pour avoir une descendance thermique… car ne nous y trompons pas … d’ici 2035 les cartes de lux énergétiques vont être rebattues. J’avais participé avec Ferrarista aux 70 ans de Ferrari… quels souvenirs !! Et serais malheureusement pas disponible pour les 70 ans d’Alpine à Dieppe . Nul doute que ça être un événement avec une concentration jamais vue sur Dieppe. Ah les petits malins. Ce qui permet donc j'imagine de doubler le quota imposé par l'UE & sa norme Euro 7. Pour la R Ultime, il devrait bien y avoir 110 ''Alpinistes'' fortunés de par le monde (ou plutôt collectionneurs-spéculateurs). Croisons les doigts pour une descendance thermique (suggérée vaguement par l'Alpenglow, parlant plutôt de mécanique à hydrogène). En tout cas, l'avenir immédiat est purement électrique, les chaînes de Dieppe étant déjà dans les starting-blocks pour produire les PS1 & 2 (pré-série 1 puis 2) de l'A390, dévoilée à 90% lors du dernier Mondial, assurément l'une des stars parisiennes (normal en l'absence de Ferrari, Porsche et bien d'autres ... hormis une 33 Stradale chez Alfa, histoire de contre balancer la controversée Junior). Et l'A290 est déjà en vente. J'ai eu l'occasion d'essayer la version la plus ''puissante''. OK, de quoi s'amuser avec de bons trains roulant, une bonne petite accélération - sans être collé au siège néanmoins, et puis arrivé à 170, stop, plus rien. Auto-limité. Pour avoir également essayé la R5 donneuse dans la version 150 ch, je n'ai pas ressenti une si nette différence (sauf que la limite est à 155). Je ne comprends pas pourquoi ils l'ont badgé Alpine (si ce n'est pour gonfler les ventes, mais certainement pas la cote d'amour). Il aurait été bien plus logique de l'appeler R5 Alpine, comme au ''bon vieux temps'' (mais bon, cela aurait introduit la confusion avec l'édition Alpine qui correspond désormais à la finition ''S line'' de chez Renault. De la magouille marketing bien éloignée de la passion automobile !) Enfin, feu vert a été donné, semble-t-il, à la R5 turbo 3E et ses 3 moteurs électriques fournissant 500 ch, et ce sera une Renault et non une Alpine (c'est vrai que la 5 turbo portait également fièrement le losange). Mais bon, j'arrête là, car totalement hors-sujet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4.9. Superfast 99 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2025 Il y a 11 heures, joel a dit : pourtant elle est discrète ,et j'ai un échappement d'origine ,donc pas très bruyant 😁 @joel, Bien au contraire, je suis certain que tu seras plus que bienvenu. Tu imagines : un Ferrariste s'intéressant aux modestes Alpine. Et plus sérieusement, pour avoir participé en tant que local à plusieurs rassemblements, l'ambiance est vraiment bon enfant. Beaucoup de curieux, mais aussi de passionnés, notamment d'outre-manche (le Ferry arrive directement au port de Dieppe, It's so convenient !). Et donc forcément admiratifs des productions de Maranello, d'autant qu'elles ne sont pas légion. Lors de la dernière édition, je me souviens d'une GT3 RS jaune vitesse qui avait fait son petit effet ! Au plaisir donc de t'y croiser et de faire connaissance. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2025 Il y a 8 heures, 4.9. Superfast a dit : @joel, Bien au contraire, je suis certain que tu seras plus que bienvenu. Tu imagines : un Ferrariste s'intéressant aux modestes Alpine. Et plus sérieusement, pour avoir participé en tant que local à plusieurs rassemblements, l'ambiance est vraiment bon enfant. Beaucoup de curieux, mais aussi de passionnés, notamment d'outre-manche (le Ferry arrive directement au port de Dieppe, It's so convenient !). Et donc forcément admiratifs des productions de Maranello, d'autant qu'elles ne sont pas légion. Lors de la dernière édition, je me souviens d'une GT3 RS jaune vitesse qui avait fait son petit effet ! Au plaisir donc de t'y croiser et de faire connaissance. Je connais beaucoup de propriétaires de Ferrari, Mc Laren ou Porsche qui ont une R ds leur garage également. C’est vrai que cette caisse c’est quand même les vacances 😄 … 3500 balles de malus, 10L/100, 500 balles la révision … 😂😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2025 (modifié) Hummm ce Giallo pépato 😄☺️☺️ Modifié le 2 février 2025 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2025 il y a 1 minute, Calif38 a dit : Hummm ce Giallo pécorino 😄☺️☺️ Si un jour tu trouves du pecorino de cette couleur, je te conseille fortement de ne pas y goûter 🙄😂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2025 il y a 4 minutes, geo27 a dit : Si un jour tu trouves du pecorino de cette couleur, je te conseille fortement de ne pas y goûter 🙄😂 Pépato 😁😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2025 (modifié) Un retour sur ma R qui a terminé son rodage. Belle sortie inaugurale en Chartreuse ; routes sèches propres, peu de vélos et encore moins de CC. De quoi mettre gaz et apprivoiser la bête ; bien sûr à la reaccel on aimerait plus de watts par habitude de la F12 mais la tenue de cap, la rigueur des liaisons et la rigidité du châssis pour moins de 1150 kg avec le pilote (😇) en fait une auto d’une incroyable agilité, dans le sinueux et très sinueux bosselé c’est époustouflant, petit coup de volant, petit coup de gaz et hop l’arrière se cale au millimètre… le rythme augmente vite et fort et nécessité de se contrôler pour pas être en mode spéciale sur route ouverte. Même à rythme très très soutenu difficile de mettre les cup 2 en température… en même temps 5c aujourd’hui ; trop hâte de mettre la bestiole sur piste. Manque la température des pneus, curieux qu’Alpine ait fait l’impasse la dessus. Enfin, le Pop&Bang au levé de pied est addictif, complète le caractéRe de cette R ; et l’etagement de la boite est est parfait, un petit « pooo » à la montée donne le sourire et chaque changement de rapport est une invitation à poursuivre la montée en vitesse sans rupture de charge, le plaisir du turbo avec le « uuuffff » de l’admission et le « pschiiiiichhhh » de la waste gate … il se passe toujours quelque chose ds cette auto 😄 … demain grand soleil, je refais le même circuit avec la F12 histoire de varier les plaisirs et mieux apprécier les philosophies différentes… Light is right ou vive les Watts ??! 😄 … la suite demain soir Modifié le 8 février 2025 par Calif38 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riviera 183 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2025 Merci pour ce retour d’expérience avisé 👍🏻 C’est vraiment un jouet très sympathique. Tu as du vraiment te régaler avec ce beau terrain de jeu à portée de main! Hâte d’avoir tes impressions sur le même parcours avec la F12. Belles photos, également 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2025 👍🏻👍🏻 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2025 Tu fais bien les bruitages dis-donc 😁 Merci pour le CR très sympa, ça donne envie de rouler avec (et de rouler tout court d'ailleurs) 👍🏻 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2025 @Calif38 superbes photos!! … d’une vraie icône!! Génial ce premier retour d’impressions, et vivement les beaux jours pour en profiter encore plus!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites