Aller au contenu
1 1
Calif38

Une Belle rencontre ....

Messages recommandés

Calif38
Il y a 2 heures, lexis a dit :

C'est donc bien une A110R, chapeau. 

Oui et suis plus casquette 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)
Le 24/01/2025 à 13:06, Calif38 a dit :

IMG_9042.jpeg

Superbe auto!! Ré-félicitations pour cette excellent choix…et en plus tu as les bonnes jante!!😉

L’avantage aussi est que tu as le terrain de jeu idéal pour en profiter….enjoy!!😉😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lexis
Il y a 3 heures, Calif38 a dit :

Oui et suis plus casquette 😄

 

Tant mieux, il y a du choix dans la boutique officielle Alpine. 

Ça doit marcher fort cette R.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)
Il y a 2 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

Superbe auto!! Ré-félicitations pour cette excellent choix…et en plus tu as les bonnes jante!!😉

L’avantage aussi est que tu as le terrain de jeu idéal pour en profiter….enjoy!!😉😅

🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️ les fautes, quelle galère le téléphone 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spaton
Le 24/01/2025 à 13:06, Calif38 a dit :

IMG_9042.jpeg

 

Félicitation Olivier pour l'acquisition de cette R. Les pièces en Carbone sont superbes sans même parler des jantes 😍. En plus les suspensions sont  réglables dans tous les sens. Tu pourras les ajuster en fonction de ton style de pilotage si tu le souhaites.

Enjoy 😃

Modifié par Spaton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 29 minutes, Spaton a dit :

 

Félicitation Olivier pour l'acquisition de cette R. Les pièces en Carbone sont superbes sans même parler des jantes 😍. En plus les suspensions sont  réglables dans tous les sens. Tu pourras les ajuster en fonction de ton style de pilotage si tu le souhaites.

Enjoy 😃

Merci Michel, oui Alpine assume la pleine utilisation piste en remettant un petit fascicule qui recommande les réglages des suspensions selon le type de circuit. Sur le bleu mat, les pièces carbones sont parfaitement mises en valeur. Le fit & finish de l’ensemble est remarquable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 4 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

Superbe auto!! Ré-félicitations pour cette excellent choix…et en plus tu as les bonnes jante!!😉

L’avantage aussi est que tu as le terrain de jeu idéal pour en profiter….enjoy!!😉😅

Merci Franck, oui j’ai l’embarras du choix des terrains de jeux 😅 … trop hâte du retour des beaux jours et de faire la route des cols dés leur réouverture 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico

Félicitations Olivier pour ce magnifique jouet 😍😍😍😅 ce bleu et ce carbon ouahou 😎

Comme quoi on arrive à faire des choses sympa quand même. 

Je te souhaite plein de plaisir avec et surtout on veut des photos quand les beaux jours seront enfin là 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4.9. Superfast

@Calif38,

Félicitation pour cette belle acquisition et ton soutien pour l'économie locale (perso, j'habite à moins de 5 km à vol d'oiseau de l'usine et tous les matins, je croise des A110 en plaque W, Alpine utilisant la rocade Dieppe-Rouen comme terrain de déverminage (ce qui permet de se dire qu'à cette heure là, nos ''amis'' en bleu ferment les yeux, ou plutôt le radar).

Et je vois de plus en plus de R et de R Turini. Normal, me diras-tu car avec les nouvelles réglementations UE, Alpine devra limiter ses ventes sous la barre des 2000 véhicules puisqu'ils ont décidé de ne pas mettre à jour l'A110 / norme Euro 7.

D'où l'intérêt de développer les séries limitées pour préserver les marges tout en divisant la prod par plus de 2 (à moins qu'ils réussissent à exploser les ventes hors UE en comptant notamment sur nos amis british (vive le Brexit), grand fans, et nippons (j'en doute !).

En passant devant l'usine, j'ai entraperçu une R Ultime. Mais là, franchement à 330 k€, ils poussent le bouchon un peu loin (et je n'ai toujours pas vu pas le temps officiel sur le Nurbürgring) - 40 k€ de + qu'une 296 GTB (certes prix catalogue sans option, ce qui n'arrive jamais, mais bon, il n'y a pas photo).

 

En tout cas au plaisir de te croiser au 70e anniversaire Alpine qui aura lieu le week-end de l'ascension du 30 mai au 1er juin prochain en front de mer de Dieppe.

Alpine fête ses 70 ans à Dieppe : Un rendez-vous à ne pas manquer les 30, 31 mai et 1er juin 2025 - Les Alpinistes

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel
Il y a 7 heures, 4.9. Superfast a dit :

@Calif38,

Félicitation pour cette belle acquisition et ton soutien pour l'économie locale (perso, j'habite à moins de 5 km à vol d'oiseau de l'usine et tous les matins, je croise des A110 en plaque W, Alpine utilisant la rocade Dieppe-Rouen comme terrain de déverminage (ce qui permet de se dire qu'à cette heure là, nos ''amis'' en bleu ferment les yeux, ou plutôt le radar).

Et je vois de plus en plus de R et de R Turini. Normal, me diras-tu car avec les nouvelles réglementations UE, Alpine devra limiter ses ventes sous la barre des 2000 véhicules puisqu'ils ont décidé de ne pas mettre à jour l'A110 / norme Euro 7.

D'où l'intérêt de développer les séries limitées pour préserver les marges tout en divisant la prod par plus de 2 (à moins qu'ils réussissent à exploser les ventes hors UE en comptant notamment sur nos amis british (vive le Brexit), grand fans, et nippons (j'en doute !).

En passant devant l'usine, j'ai entraperçu une R Ultime. Mais là, franchement à 330 k€, ils poussent le bouchon un peu loin (et je n'ai toujours pas vu pas le temps officiel sur le Nurbürgring) - 40 k€ de + qu'une 296 GTB (certes prix catalogue sans option, ce qui n'arrive jamais, mais bon, il n'y a pas photo).

 

En tout cas au plaisir de te croiser au 70e anniversaire Alpine qui aura lieu le week-end de l'ascension du 30 mai au 1er juin prochain en front de mer de Dieppe.

Alpine fête ses 70 ans à Dieppe : Un rendez-vous à ne pas manquer les 30, 31 mai et 1er juin 2025 - Les Alpinistes

je note la date ,je pourrais peut etre y faire un sot ,je suis de la région aussi 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Merci @4.9. Superfast . Les R représentent 35% des ventes et pour se jouer des quotas, les R sont commercialisées par Alpine Racing et le reste de la gamme par Alpine cars. La R ultime est une volonté de porter le projet 110 à son maximum en s’affranchissant de le boîte actuelle ; l’implantation de la boite RS exige d’importantes modifications du châssis. Les coûts de fabrication n’ont plus rien à voir avec. À ce tarif, je ne suis pas acheteur mais il semble que la commercialisation ne soit pas un problème. Ce projet d’ultime atteste du dynamisme de la marque ; nous avons juste à espérer que l’A110 perdure suffisamment pour avoir une descendance thermique… car ne nous y trompons pas … d’ici 2035 les cartes de lux énergétiques vont être rebattues. J’avais participé avec Ferrarista aux 70 ans de Ferrari… quels souvenirs !! Et serais malheureusement pas disponible pour les 70 ans d’Alpine à Dieppe . Nul doute que ça être un événement avec une concentration jamais vue sur Dieppe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a une heure, joel a dit :

je note la date ,je pourrais peut etre y faire un sot ,je suis de la région aussi 😉

Faudra laisser la fefe à l’entrée @joel 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel
Il y a 4 heures, Calif38 a dit :

Faudra laisser la fefe à l’entrée @joel 😄

pourtant elle est discrète ,et j'ai un échappement d'origine ,donc pas très bruyant 😁

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4.9. Superfast
Il y a 15 heures, Calif38 a dit :

Merci @4.9. Superfast . Les R représentent 35% des ventes et pour se jouer des quotas, les R sont commercialisées par Alpine Racing et le reste de la gamme par Alpine cars. La R ultime est une volonté de porter le projet 110 à son maximum en s’affranchissant de le boîte actuelle ; l’implantation de la boite RS exige d’importantes modifications du châssis. Les coûts de fabrication n’ont plus rien à voir avec. À ce tarif, je ne suis pas acheteur mais il semble que la commercialisation ne soit pas un problème. Ce projet d’ultime atteste du dynamisme de la marque ; nous avons juste à espérer que l’A110 perdure suffisamment pour avoir une descendance thermique… car ne nous y trompons pas … d’ici 2035 les cartes de lux énergétiques vont être rebattues. J’avais participé avec Ferrarista aux 70 ans de Ferrari… quels souvenirs !! Et serais malheureusement pas disponible pour les 70 ans d’Alpine à Dieppe . Nul doute que ça être un événement avec une concentration jamais vue sur Dieppe.

Ah les petits malins. Ce qui permet donc j'imagine de doubler le quota imposé par l'UE & sa norme Euro 7.

Pour la R Ultime, il devrait bien y avoir 110 ''Alpinistes'' fortunés de par le monde (ou plutôt collectionneurs-spéculateurs).

Croisons les doigts pour une descendance thermique (suggérée vaguement par l'Alpenglow, parlant plutôt de mécanique à hydrogène).

En tout cas, l'avenir immédiat est purement électrique, les chaînes de Dieppe étant déjà dans les starting-blocks pour produire les PS1 & 2 (pré-série 1 puis 2) de l'A390, dévoilée à 90% lors du dernier Mondial, assurément l'une des stars parisiennes (normal en l'absence de Ferrari, Porsche et bien d'autres ... hormis une 33 Stradale chez Alfa, histoire de contre balancer la controversée Junior).

Et l'A290 est déjà en vente. J'ai eu l'occasion d'essayer la version la plus ''puissante''. OK, de quoi s'amuser avec de bons trains roulant, une bonne petite accélération - sans être collé au siège néanmoins, et puis arrivé à 170, stop, plus rien. Auto-limité.

Pour avoir également essayé la R5 donneuse dans la version 150 ch, je n'ai pas ressenti une si nette différence (sauf que la limite est à 155). Je ne comprends pas pourquoi ils l'ont badgé Alpine (si ce n'est pour gonfler les ventes, mais certainement pas la cote d'amour). Il aurait été bien plus logique de l'appeler R5 Alpine, comme au ''bon vieux temps'' (mais bon, cela aurait introduit la confusion avec l'édition Alpine qui correspond désormais à la finition ''S line'' de chez Renault. De la magouille marketing bien éloignée de la passion automobile !)

Enfin, feu vert a été donné, semble-t-il, à la R5 turbo 3E et ses 3 moteurs électriques fournissant 500 ch, et ce sera une Renault et non une Alpine (c'est vrai que la 5 turbo portait également fièrement le losange).

Mais bon, j'arrête là, car totalement hors-sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4.9. Superfast
Il y a 11 heures, joel a dit :

pourtant elle est discrète ,et j'ai un échappement d'origine ,donc pas très bruyant 😁

@joel,

Bien au contraire, je suis certain que tu seras plus que bienvenu.

Tu imagines : un Ferrariste s'intéressant aux modestes Alpine. 

Et plus sérieusement, pour avoir participé en tant que local à plusieurs rassemblements, l'ambiance est vraiment bon enfant. Beaucoup de curieux, mais aussi de passionnés, notamment d'outre-manche (le Ferry arrive directement au port de Dieppe, It's so convenient !). Et donc forcément admiratifs des productions de Maranello, d'autant qu'elles ne sont pas légion.

Lors de la dernière édition, je me souviens d'une GT3 RS jaune vitesse qui avait fait son petit effet !

Au plaisir donc de t'y croiser et de faire connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 8 heures, 4.9. Superfast a dit :

@joel,

Bien au contraire, je suis certain que tu seras plus que bienvenu.

Tu imagines : un Ferrariste s'intéressant aux modestes Alpine. 

Et plus sérieusement, pour avoir participé en tant que local à plusieurs rassemblements, l'ambiance est vraiment bon enfant. Beaucoup de curieux, mais aussi de passionnés, notamment d'outre-manche (le Ferry arrive directement au port de Dieppe, It's so convenient !). Et donc forcément admiratifs des productions de Maranello, d'autant qu'elles ne sont pas légion.

Lors de la dernière édition, je me souviens d'une GT3 RS jaune vitesse qui avait fait son petit effet !

Au plaisir donc de t'y croiser et de faire connaissance.

Je connais beaucoup de propriétaires de Ferrari, Mc Laren ou Porsche qui ont une R ds leur garage également. C’est vrai que cette caisse c’est quand même les vacances 😄 … 3500 balles de malus, 10L/100, 500 balles la révision … 😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Hummm ce Giallo pépato  😄☺️☺️

IMG_9562.jpeg

Modifié par Calif38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 1 minute, Calif38 a dit :

Hummm ce Giallo pécorino 😄☺️☺️

 

Si un jour tu trouves du pecorino de cette couleur,  je te conseille fortement de ne pas y goûter 🙄😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 4 minutes, geo27 a dit :

Si un jour tu trouves du pecorino de cette couleur,  je te conseille fortement de ne pas y goûter 🙄😂

Pépato 😁😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Un retour sur ma R qui a terminé son rodage.
Belle sortie inaugurale en Chartreuse ; routes sèches propres, peu de vélos et encore moins de CC. De quoi mettre gaz et apprivoiser la bête ; bien sûr à la reaccel on aimerait plus de watts par habitude de la F12 mais la tenue de cap, la rigueur des liaisons et la rigidité du châssis pour moins de 1150 kg avec le pilote (😇) en fait une auto d’une incroyable agilité, dans le sinueux et très sinueux bosselé c’est époustouflant, petit coup de volant, petit coup de gaz et hop l’arrière se cale au millimètre… le rythme augmente vite et fort et nécessité de se contrôler pour pas être en mode spéciale sur route ouverte. Même à rythme très très soutenu difficile de mettre les cup 2 en température… en même temps 5c aujourd’hui ; trop hâte de mettre la bestiole sur piste. Manque la température des pneus, curieux qu’Alpine ait fait l’impasse la dessus. Enfin, le Pop&Bang au levé de pied est addictif, complète le caractéRe de cette R ; et l’etagement de la boite est est parfait, un petit « pooo » à la montée donne le sourire et chaque changement de rapport est une invitation à poursuivre la montée en vitesse sans rupture de charge, le plaisir du turbo avec le « uuuffff » de l’admission et le « pschiiiiichhhh » de la waste gate … il se passe toujours quelque chose ds cette auto 😄 … demain grand soleil, je refais le même circuit avec la F12 histoire de varier les plaisirs et mieux apprécier les philosophies différentes… Light is right ou vive les Watts ??! 😄 … la suite demain soir 

IMG_9593.jpeg

IMG_9598.jpeg

IMG_9602.jpeg

IMG_9604.jpeg

Modifié par Calif38
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riviera

Merci pour ce retour d’expérience avisé 👍🏻

C’est vraiment un jouet très sympathique. Tu as du vraiment te régaler avec ce beau terrain de jeu à portée de main!

Hâte d’avoir tes impressions sur le même parcours avec la F12.

 

Belles photos, également 😉

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Tu fais bien les bruitages dis-donc 😁

Merci pour le CR très sympa, ça donne envie de rouler avec (et de rouler tout court d'ailleurs) 👍🏻


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)

@Calif38 superbes photos!! … d’une vraie icône!!

Génial ce premier retour d’impressions, et vivement les beaux jours pour en profiter encore plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.