Toubar 8 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2025 Il y a 14 heures, Calif38 a dit : Un retour sur ma R qui a terminé son rodage. Belle sortie inaugurale en Chartreuse ; routes sèches propres, peu de vélos et encore moins de CC. De quoi mettre gaz et apprivoiser la bête ; bien sûr à la reaccel on aimerait plus de watts par habitude de la F12 mais la tenue de cap, la rigueur des liaisons et la rigidité du châssis pour moins de 1150 kg avec le pilote (😇) en fait une auto d’une incroyable agilité, dans le sinueux et très sinueux bosselé c’est époustouflant, petit coup de volant, petit coup de gaz et hop l’arrière se cale au millimètre… le rythme augmente vite et fort et nécessité de se contrôler pour pas être en mode spéciale sur route ouverte. Même à rythme très très soutenu difficile de mettre les cup 2 en température… en même temps 5c aujourd’hui ; trop hâte de mettre la bestiole sur piste. Manque la température des pneus, curieux qu’Alpine ait fait l’impasse la dessus. Enfin, le Pop&Bang au levé de pied est addictif, complète le caractéRe de cette R ; et l’etagement de la boite est est parfait, un petit « pooo » à la montée donne le sourire et chaque changement de rapport est une invitation à poursuivre la montée en vitesse sans rupture de charge, le plaisir du turbo avec le « uuuffff » de l’admission et le « pschiiiiichhhh » de la waste gate … il se passe toujours quelque chose ds cette auto 😄 … demain grand soleil, je refais le même circuit avec la F12 histoire de varier les plaisirs et mieux apprécier les philosophies différentes… Light is right ou vive les Watts ??! 😄 … la suite demain soir Superbes photos, dans une belle région....merci👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 515 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2025 Tu as dû t’éclater, à priori un peu de neige sur les côtés, la chaussée n’était pas trop glissante ? En tout cas les photos sont superbes et ça donne envie de rouler 😉. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 499 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2025 Beau retour d’expérience @Calif38 j’adore aussi cette auto ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexis 42 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2025 Elle fait tourner les têtes cette A110R. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2025 👍🏻👍🏻 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2025 Qu'est ce qu'elle est belle notre région !! 😛 Hâte de voir ta nouvelle monture !! Il va falloir qu'on programme une sortie sur les beaux jours (et un gueuleton avant à la maison 😉) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2025 Parce que tout est prétexte… À quel participant du meeting 2025 je vais offrir une bière 🍺 pour m’avoir mis un 1900e like 😄😁😁😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2025 il y a 6 minutes, Calif38 a dit : Parce que tout est prétexte… À quel participant du meeting 2025 je vais offrir une bière 🍺 pour m’avoir mis un 1900e like 😄😁😁😉 Ça marche aussi pour un Coca ton deal ?? 😁 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2025 il y a 27 minutes, Calif38 a dit : Parce que tout est prétexte… À quel participant du meeting 2025 je vais offrir une bière 🍺 pour m’avoir mis un 1900e like 😄😁😁😉 meeting 2025 COGNAC 😁pas de bière Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2025 il y a 19 minutes, joel a dit : meeting 2025 COGNAC 😁pas il y a 42 minutes, Laurent 34 a dit : Ça marche aussi pour un Coca ton deal ?? 😁 😂😂 Vi 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2025 Co … ca ou gnac 😄 ça marche !! À qui le plus rapide ?! 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2025 Bon ben voilà, ce sera Coca à La Grande Motte pour moi stp 😎 😁 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 515 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2025 (modifié) il y a 23 minutes, Laurent 34 a dit : Bon ben voilà, ce sera Coca à La Grande Motte pour moi stp 😎 😁 Qu’est-ce que tu ne ferais pas pour boire un Coca 🤪. @Calif38 ce n’est pas bien de soudoyer des personnes fragiles juste pour un like 🤪 Modifié le 14 février 2025 par Jéré13 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2025 il y a 53 minutes, Laurent 34 a dit : Bon ben voilà, ce sera Coca à La Grande Motte pour moi stp 😎 😁 Et c’est parti pour un coca cola glacé aux glaçons et non un caca collé au caleçon 🤣🤣 . Au plaisir de se voir au Red Horse Laurent et merci encore… un coca moins cher qu’un cognac 😁😁 … des goûts de luxe ce @joel 😁😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2025 il y a 38 minutes, Calif38 a dit : Et c’est parti pour un coca cola glacé aux glaçons et non un caca collé au caleçon 🤣🤣 . Au plaisir de se voir au Red Horse Laurent et merci encore… un coca moins cher qu’un cognac 😁😁 … des goûts de luxe ce @joel 😁😁 Le cognac sera plus facile à trouver que le coca au meeting 2025 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2025 il y a une heure, Jéré13 a dit : Qu’est-ce que tu ne ferais pas pour boire un Coca 🤪. @Calif38 ce n’est pas bien de soudoyer des personnes fragiles juste pour un like 🤪 Pfff c'est surtout Olivier qu'il faut plaindre tu sais: en arriver à monnayer ses like... lui qui était auparavant un des cadors du site, une légende, un seigneur... tout fout l'camp mon pauv' Jérôme.... 🙄😁 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2025 il y a 31 minutes, Laurent 34 a dit : Pfff c'est surtout Olivier qu'il faut plaindre tu sais: en arriver à monnayer ses like... lui qui était auparavant un des cadors du site, une légende, un seigneur... tout fout l'camp mon pauv' Jérôme.... 🙄😁 Toufoulekan … les valeurs sûres n’en sont plus … 👀 notre canard @Nanthiat le Madmax des routes du lot aujourd’hui cantonné à son fauteuil et les feux de l’amour 😁😁 … on est vite plus rien 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2025 il y a 11 minutes, Calif38 a dit : Toufoulekan … les valeurs sûres n’en sont plus … 👀 notre canard @Nanthiat le Madmax des routes du lot aujourd’hui cantonné à son fauteuil et les feux de l’amour 😁😁 … on est vite plus rien 🤣 Le Mad Max des routes du Lot 😂 Quoique, je l'imaginais plutôt devant l'inspecteur Derrick... la chemise à carreaux, ça crée des liens 😁 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2025 il y a une heure, Calif38 a dit : Toufoulekan … les valeurs sûres n’en sont plus … 👀 notre canard @Nanthiat le Madmax des routes du lot aujourd’hui cantonné à son fauteuil et les feux de l’amour 😁😁 … on est vite plus rien 🤣 😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱 Ho pitaing lui 🤬😆 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2025 il y a 54 minutes, Laurent 34 a dit : Le Mad Max des routes du Lot 😂 Quoique, je l'imaginais plutôt devant l'inspecteur Derrick... la chemise à carreaux, ça crée des liens 😁 Non mÔsieur je rééquilibre mon bilan carbone, plus de SP98 pour moi pour l’instant 🙄😭 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2025 Je ne savais pas que l’Olive pourri avait acheté une auto au 1:18 😂😂😂 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 515 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2025 Il y a 3 heures, Laurent 34 a dit : Pfff c'est surtout Olivier qu'il faut plaindre tu sais: en arriver à monnayer ses like... lui qui était auparavant un des cadors du site, une légende, un seigneur... tout fout l'camp mon pauv' Jérôme.... 🙄😁 Oui c’est vrai tu as raison, tout fout le camp, mais bon il est fort Olivier il va remonter petit à petit la pente 🤪. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2025 Il y a 2 heures, Nanthiat a dit : Je ne savais pas que l’Olive pourri avait acheté une auto au 1:18 😂😂😂 😔 pourquoi pourri c’est pogenti… je dipo du mal de Daffy mouaaa … je célèbre ses aventures et ses accoutrement c’est différent 😁😁. En 1/18e dois bien me rester mes burago 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2025 il y a une heure, Jéré13 a dit : Oui c’est vrai tu as raison, tout fout le camp, mais bon il est fort Olivier il va remonter petit à petit la pente 🤪. À coup de remontant 😂 … déjà avec un tikognak que j’ai po à offrir à @joel 😆 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2025 (modifié) Petit up sur la California qui après sa mise à niveau mécanique ( amortisseurs, fusées, révision, vidange dct, remplacement d’un feu arrière (1 led HS), remplacement des bougies, 4 PS4, et menues broutilles), la belle part pour une mise à niveau carrosserie à la suite à un roadtrip italien avec une bande d’énergumènes fous furieux qui se reconnaîtront eux-mêmes 😆… bref au retour de l’Italie… ppf face avant arraché, impact capot, bande Moss criblée… qui plus est la céramique à 8 ans ( encore très performante pour autant) … bref le temps est venu d’engager les travaux 🚧… la belle ressortira plus belle encore avec sa bande Moss magnifiée cette fois-ci, poli lustrage et ppf fusion intégral… sortie prévue fin Avril … 😊😊 Modifié le 13 mars 2025 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites