Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2024 il y a 29 minutes, Fifou38000 a dit : et non pas encore !! courant mars certainement ! On s’appelle quand on est équipé 😁😇 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2024 Le 26/02/2024 à 19:52, Calif38 a dit : On s’appelle quand on est équipé 😁😇 oui avec plaisir! et sinon passez boire le café quand vous êtes dispo un weekend 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2024 Le 26/02/2024 à 19:52, Calif38 a dit : On s’appelle quand on est équipé 😁😇 Entre le Novitec et le S-Line, vous aurez enfin un son digne des deux V8 et V12 d'anthologie 🤩 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2024 Et je termine le job sur la California qui sera alors avec sa ligne complète Larini 😜😇🤪 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2024 il y a 30 minutes, Calif38 a dit : Et je termine le job sur la California qui sera alors avec sa ligne complète Larini 😜😇🤪 Il est infernal ce @Calif38..🤭 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2024 Mangifique ligne Novitec miam tu vas te régaler et faire profiter à tout le monde le doux son de ce V12 magique Pour la Calif, je trouve qu'elle était un peu trop discrète, ca va être top. Les deux lignes sont vraiment splendide. Hâte d'entendre ça 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda 125 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2024 il y a 18 minutes, JNico a dit : Mangifique ligne Novitec miam tu vas te régaler et faire profiter à tout le monde le doux son de ce V12 magique Pour la Calif, je trouve qu'elle était un peu trop discrète, ca va être top. Les deux lignes sont vraiment splendide. Hâte d'entendre ça Discrète la California d’Olivier ? c’est pas le souvenir que j’en ai ? 🧐 IMG_6328.mov 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2024 (modifié) il y a 48 minutes, JNico a dit : Mangifique ligne Novitec miam tu vas te régaler et faire profiter à tout le monde le doux son de ce V12 magique Pour la Calif, je trouve qu'elle était un peu trop discrète, ca va être top. Les deux lignes sont vraiment splendide. Hâte d'entendre ça Montage de la ligne Novitec courant Avril après les travaux d’automne et d’hiver. Je vais pouvoir découvrir le résultat sur la California plus rapidement , d’ici à fin Mars. L’idée est d’affiner les fréquences. J’en profite pour remettre une télécommande de valves. Hâte de découvrir le résultat que je partagerai ici. Le son étant d’une juste discrétion 😄 … s’agissant d’une Ferrari IMG_9821.mov IMG_9821.mov IMG_9821.mov IMG_2363.mov Modifié le 29 février 2024 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2024 Offre nous ce son ! 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2024 il y a 23 minutes, tifosi101 a dit : Offre nous ce son ! Ah oui, quand même 😵 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2024 Très similaire à Larini 👍👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2024 Il y a 4 heures, Kung-fu Panda a dit : Discrète la California d’Olivier ? c’est pas le souvenir que j’en ai ? 🧐 IMG_6328.mov Aussi discrète qu un.escadron de char Leclerc..😜 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2024 Il y a 18 heures, Kung-fu Panda a dit : Discrète la California d’Olivier ? c’est pas le souvenir que j’en ai ? 🧐 IMG_6328.mov Il m'a brisé les tympans a plusieurs reprises donc je ne doit plus trop entendre maintenant... c'est pour ça qu'il faut augmenter le son 😜 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2024 (modifié) Ambiance Alpine d’hiver Modifié le 2 mars 2024 par Calif38 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2024 (modifié) L_essentiel_Ferrari_-_Mars-Mai_2024.pdf Bon dimanche, bonne lecture 😄🤓 Modifié le 3 mars 2024 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2024 (modifié) Vous êtes nombreux en mp ou au téléphone à me questionner sur les travaux engagés sur la F12. Si l’auto est dans un état mécanique parfait avec le suivi simple d’une première main sortie en 2017 avec une config de rêve , c’est une auto qui n’a pas été protégée par un ppf. Et dans ce cas, face avant, capot ( surface de 4 m2) , optiques de phares ramassent un max. Ferrari Motor Brussel a réalisé les trvx de peinture pour la vente mais très loin du standard qualité normalement attendu sur ce type de voiture et en tout cas très éloigné des miens. Ayant sous la main, un professionnel du meilleur niveau technique et exigeant, intégré en peinture ( avec labo de mise à la teinte véhicule), en detailing et en Xpel. J’ai décidé de défaire pour refaire ce que FMB a très très mal fait et remettre l’auto en état sortie usine. 15 ans d’industrie auto ds une ancienne vie m’auront définitivement déformé . Le 3 couches n’est pas techniquement compliqué mais entre l’apprêt, la base, la nacre et le vernis, la chose se complique un peu lorsque l’on y met une très haute exigence de finition avec un rattachement de la face avant y compris ailes et aéro bridges jusqu’au portières; tout cela en limitant les épaisseurs naturellement…. Ce qui n’était pas le cas du travail de FMB. Bien évidemment c’est une question aussi de budget mais rien d’indécent pour faire correctement les choses comparativement aux choses mal et peu faites par FMB. Et pour bien faire les choses il faut du temps, être patient et les points techniques avec mon excellentissime professionnel ont été nombreux … pour l’intérêt que j’y porte et l’accompagner ds les décisions à prendre. Je vous partage ici l’avancement dans la réfection du bouclier avant oú tout à été démonté, la grille décapée et refaite, les flaps d’écoutilles de freins également. Le bouclier est bi-ton, je vous laisse découvrir et juger de la finition. Encore bcp de travail d’ici à la pose du Xpel dans les moindres recoins. Elle sera prête d’ici un mois maintenant, j’ai tellement hâte et Califette aussi s’impatiente… presque même plus que moi 😄. 0f15fda0-9bfa-434f-b6a3-3743bd25feba.mp4 c8298729-58c0-49e4-86a8-86cb41d60ccf.mp4 42b6841d-b874-4f2b-befc-25d7cde1bd6b.mp4 Modifié le 21 mars 2024 par Calif38 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2024 ça a l'air d'être du beau boulot. 👍 Et la calif, elle l'a cette ligne Larini ou bien ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2024 il y a 11 minutes, Fifou38000 a dit : ça a l'air d'être du beau boulot. 👍 Et la calif, elle l'a cette ligne Larini ou bien ? Yes sir , elle papote avec ta Scud en ce moment, un peu d’entretien sur les liaisons au sol …. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2024 Magnifique elle va être comme neuve Tant que tu y es ,tu aurais pu rajouter un peu carbone...c'est a la mode en ce moment sur les F12 giallo 😜 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2024 Il y a 9 heures, JNico a dit : Magnifique elle va être comme neuve Tant que tu y es ,tu aurais pu rajouter un peu carbone...c'est a la mode en ce moment sur les F12 giallo 😜 Elle a déjà du vrai carbone… elle 😁 et c’est une vraie Giallo.. elle aussi 🤣 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 217 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2024 il y a 42 minutes, Calif38 a dit : Elle a déjà du vrai carbone… elle 😁 et c’est une vraie Giallo.. elle aussi 🤣 super calif 😊 boulot titanesque 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2024 À l’occasion de la pose de la ligne Novitec, je fais reprendre les canules d’échappement … J’ai interrogé Ferrari par curiosité sur le coût de remplacement… la réponse ne m’a pas étonnée… option à 2000 boules l’époque… qui n’est plus disponible. C’était par curiosité car elles seront reprises dans exactement la même teinte et nuance de matité en époxy avec cuisson pour moins de 100 balles 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2024 il y a 22 minutes, Calif38 a dit : À l’occasion de la pose de la ligne Novitec, je fais reprendre les canules d’échappement … J’ai interrogé Ferrari par curiosité sur le coût de remplacement… la réponse ne m’a pas étonnée… option à 2000 boules l’époque… qui n’est plus disponible. C’était par curiosité car elles seront reprises dans exactement la même teinte et nuance de matité en époxy avec cuisson pour moins de 100 balles 😄 Moi j’ai une option que je ne connaissais pas quand je l’ai achetée, les sorties sont grises anthracite. Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2024 C’est mieux surtout pour 100 balles 😅😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2024 Superbes retrouvailles avec Mistigri équipée de sa ligne Larini complétée de mufflers avec valves de même origine. Sonorité parfaite, pas plus fort mais bien plus propre, moins baveux avec une sensation de prise de régime plus rapide, réactive. J’aurais simplement du faire ça depuis longtemps… Catasport 200 cells/ X-Pipe/ Mufflers Larini je conserve un réel confort acoustique jusqu’à 150 km/ h ( sur autoroute privatisée 😄) et au dessus de 4000t ceux sont les portes de l’enfer qui s’ouvrent !! Excellentissime 🤪🤪 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites