Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2024 (modifié) C’était une grosse journée encore avec la livraison de la ligne Novitec chez @Jemi73 pour une très prochaine pose sur Poussin 🐣. Et aussi un excellent moment de retrouvailles et de convivialité de début de saison au garage Milliancourt. Merci @Jemi73 et les organisateurs pour l’accueil et ce bon moment. Je vous partage quelques photos d’un plateau très diversifié, coloré ainsi que des photos du garage qui atteste du sérieux et de la renommée de ce garage… Modifié le 6 avril 2024 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2024 C'est quand même dommage d'avoir un joli rond blanc sur Mistigri et de rien mettre dedans... 😁😇 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2024 (modifié) Plus de place pour les photos pour le moment 🙄 Modifié le 6 avril 2024 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2024 👍🏻👍🏻😂 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2024 (modifié) Et bien nous y voilà… premier roulage avec la California après remplacement amortisseurs arrières, silent blocks de barre stab et pose de silencieux arrière Larini avec une télécommande avec cette fois-ci pose du boîtier de façon intelligente pour éviter qu’il ne cuise après 6 mois comme la première fois. Le résultat est juste parfait ; les montées en régime sont dantesques sans plus aucune fréquence de résonance au passage de rapport et les down shifts sont hyper cristallins, ça ne « bave » plus. C’est bien simple, Califette m’a dit « Wouah, le son est hyper propre, c’est top !! 😅 » … je n’ai pour le moment que ce passage de tunnel 😇😁 trés satisfait du choix de Larini, amical clin d’œil à @Oliv qui m’a été d’un excellent conseil à l’époque où j’hésitais avec du fabspeed. Pour la F12, j’ai choisi Novitec pour un peu plus de caractère quand même 😁😂. À préciser que le niveau sonore intérieur reste parfaitement confortable à vitesse de cruising sur autoroute ; peut-être un léger bourdonnement au-dessus de 250 😁😇 ou alors c’étaient peut-être les V12 devant moi qui bouchonnaient 😁 @geo27 @Bagnaud 😂 … mais quel moment cette fois là 😊 a6d6882c-4604-41d9-b5a1-e0fe28c4829b.mov Modifié le 12 avril 2024 par Calif38 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2024 Il y a 4 heures, Calif38 a dit : Et bien nous y voilà… premier roulage avec la California après remplacement amortisseurs arrières, silent blocks de barre stab et pose de silencieux arrière Larini avec une télécommande avec cette fois-ci pose du boîtier de façon intelligente pour éviter qu’il ne cuise après 6 mois comme la première fois. Le résultat est juste parfait ; les montées en régime sont dantesques sans plus aucune fréquence de résonance au passage de rapport et les down shifts sont hyper cristallins, ça ne « bave » plus. C’est bien simple, Califette m’a dit « Wouah, le son est hyper propre, c’est top !! 😅 » … je n’ai pour le moment que ce passage de tunnel 😇😁 trés satisfait du choix de Larini, amical clin d’œil à @Oliv qui m’a été d’un excellent conseil à l’époque où j’hésitais avec du fabspeed. Pour la F12, j’ai choisi Novitec pour un peu plus de caractère quand même 😁😂. À préciser que le niveau sonore intérieur reste parfaitement confortable à vitesse de cruising sur autoroute ; peut-être un léger bourdonnement au-dessus de 250 😁😇 ou alors c’étaient peut-être les V12 devant moi qui bouchonnaient 😁 @geo27 @Bagnaud 😂 … mais quel moment cette fois là 😊 a6d6882c-4604-41d9-b5a1-e0fe28c4829b.mov 4 Mo · 1 téléchargement ´Le niveau sonore a l’intérieur reste confortable 😂😂 j’imagine la tête des conducteurs à côté de toi dans le tunnel !! a l’intérieur de la voiture ou à l’intérieur du tunnel ! 😂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2024 (modifié) Il y a 6 heures, Calif38 a dit : … je n’ai pour le moment que ce passage de tunnel 😇😁 ... trés satisfait du choix de Larini, amical clin d’œil à @Oliv qui m’a été d’un excellent conseil à l’époque où j’hésitais avec du fabspeed. Pour la F12, j’ai choisi Novitec pour un peu plus de caractère quand même 😁😂. À préciser que le niveau sonore intérieur reste parfaitement confortable à vitesse de cruising sur autoroute ; peut-être un léger bourdonnement au-dessus de 250 😁😇 ou alors c’étaient peut-être les V12 devant moi qui bouchonnaient 😁 @geo27 @Bagnaud 😂 … mais quel moment cette fois là 😊 a6d6882c-4604-41d9-b5a1-e0fe28c4829b.mov 4 Mo · 5 téléchargements "Le niveau sonore a l’intérieur reste confortable" ..... Tain 😂 Sinon, me souviens plus de t'avoir bouchonné,.. ? Tu avais mis le clignotant ? Modifié le 12 avril 2024 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2024 Il y a 6 heures, Calif38 a dit : Et bien nous y voilà… premier roulage avec la California après remplacement amortisseurs arrières, silent blocks de barre stab et pose de silencieux arrière Larini avec une télécommande avec cette fois-ci pose du boîtier de façon intelligente pour éviter qu’il ne cuise après 6 mois comme la première fois. Le résultat est juste parfait ; les montées en régime sont dantesques sans plus aucune fréquence de résonance au passage de rapport et les down shifts sont hyper cristallins, ça ne « bave » plus. C’est bien simple, Califette m’a dit « Wouah, le son est hyper propre, c’est top !! 😅 » … je n’ai pour le moment que ce passage de tunnel 😇😁 trés satisfait du choix de Larini, amical clin d’œil à @Oliv qui m’a été d’un excellent conseil à l’époque où j’hésitais avec du fabspeed. Pour la F12, j’ai choisi Novitec pour un peu plus de caractère quand même 😁😂. À préciser que le niveau sonore intérieur reste parfaitement confortable à vitesse de cruising sur autoroute ; peut-être un léger bourdonnement au-dessus de 250 😁😇 ou alors c’étaient peut-être les V12 devant moi qui bouchonnaient 😁 @geo27 @Bagnaud 😂 … mais quel moment cette fois là 😊 a6d6882c-4604-41d9-b5a1-e0fe28c4829b.mov 4 Mo · 5 téléchargements Ah oui, c'est du sérieux on dirait, hâte de l'entendre en vrai 😅 C'est moi ou bien il me semble entendre un petit gloussement vers la fin ??! Sûrement une réaction humaine à l'intérieur de l'habitacle 😁 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferruccio 239 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2024 Le 06/04/2024 à 16:04, Calif38 a dit : Superbes retrouvailles avec Mistigri équipée de sa ligne Larini complétée de mufflers avec valves de même origine. Sonorité parfaite, pas plus fort mais bien plus propre, moins baveux avec une sensation de prise de régime plus rapide, réactive. J’aurais simplement du faire ça depuis longtemps… Catasport 200 cells/ X-Pipe/ Mufflers Larini je conserve un réel confort acoustique jusqu’à 150 km/ h ( sur autoroute privatisée 😄) et au dessus de 4000t ceux sont les portes de l’enfer qui s’ouvrent !! Excellentissime 🤪🤪 Tu feras attention ... je crois que le mécano y est allé un peu fort sur le carrossage 🙃😅 Super nouvelles que de retrouver tes 2 belles magnifiées pour le début de saison 👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastoune 83 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2024 Super! Ca donne envie... des bons moments à venir... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2024 Il y a 19 heures, Calif38 a dit : Et bien nous y voilà… premier roulage avec la California après remplacement amortisseurs arrières, silent blocks de barre stab et pose de silencieux arrière Larini avec une télécommande avec cette fois-ci pose du boîtier de façon intelligente pour éviter qu’il ne cuise après 6 mois comme la première fois. Le résultat est juste parfait ; les montées en régime sont dantesques sans plus aucune fréquence de résonance au passage de rapport et les down shifts sont hyper cristallins, ça ne « bave » plus. C’est bien simple, Califette m’a dit « Wouah, le son est hyper propre, c’est top !! 😅 » … je n’ai pour le moment que ce passage de tunnel 😇😁 trés satisfait du choix de Larini, amical clin d’œil à @Oliv qui m’a été d’un excellent conseil à l’époque où j’hésitais avec du fabspeed. Pour la F12, j’ai choisi Novitec pour un peu plus de caractère quand même 😁😂. À préciser que le niveau sonore intérieur reste parfaitement confortable à vitesse de cruising sur autoroute ; peut-être un léger bourdonnement au-dessus de 250 😁😇 ou alors c’étaient peut-être les V12 devant moi qui bouchonnaient 😁 @geo27 @Bagnaud 😂 … mais quel moment cette fois là 😊 a6d6882c-4604-41d9-b5a1-e0fe28c4829b.mov 4 Mo · 7 téléchargements il te faut tout ça pour que tu fasses du bruit 🤣🤣 Alors qu'avec @geo27 on arrive a depasser les 2000tours minute pour faire un joli son 😜 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2024 Le son est juste phénoménal, j’adore 😍. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2024 il y a 45 minutes, Jéré13 a dit : Le son est juste phénoménal, j’adore 😍. Oui et rien qu’en cruising c’est un régal, très rauque et aucun bourdonnement de basses fréquences ; valves fermées … ni vu ni connu 😎 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2024 Le 12/04/2024 à 11:08, Ferruccio a dit : Tu feras attention ... je crois que le mécano y est allé un peu fort sur le carrossage 🙃😅 Super nouvelles que de retrouver tes 2 belles magnifiées pour le début de saison 👍 😄 oui la photo est très déformée … c’est pas moi c’est l’appareil photo 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2024 Le 12/04/2024 à 09:12, Laurent 34 a dit : Ah oui, c'est du sérieux on dirait, hâte de l'entendre en vrai 😅 C'est moi ou bien il me semble entendre un petit gloussement vers la fin ??! Sûrement une réaction humaine à l'intérieur de l'habitacle 😁 Tu entends glousser 🤭 … Califette probablement 😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2024 Le 12/04/2024 à 09:12, geo27 a dit : "Le niveau sonore a l’intérieur reste confortable" ..... Tain 😂 Sinon, me souviens plus de t'avoir bouchonné,.. ? Tu avais mis le clignotant ? Je t’assure voiture fermée aucune remontée de bourdonnement et valve fermée c’est aussi sonore qu’une Tesla 😁 Pour le cligno nous l’avions ts les 2, on suivait un trafiquant de cognac 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2024 Top, vraiment content pour toi ☺️. C’est magnifique 😍 1 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2024 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2024 Ok pour le vigeant ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2024 il y a une heure, geo27 a dit : Ok pour le vigeant ? 👌 dans pile un mois … hâte d’y être , 30e édition ça va être fou 🤪 … j’hésite sur un covering jaune 😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2024 il y a 12 minutes, Calif38 a dit : 👌 dans pile un mois … hâte d’y être , 30e édition ça va être fou 🤪 … j’hésite sur un covering jaune 😂 😂😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2024 il y a 34 minutes, Calif38 a dit : 👌 dans pile un mois … hâte d’y être , 30e édition ça va être fou 🤪 … j’hésite sur un covering jaune 😂 Non, il te faut un covering gris avec des bandes jaunes toi Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2024 A l'occasion de la pose de la ligne Novitec, le fond plat arrière a été déposé. Ce qui a permis de mettre en évidence la présence de trace d'huile sur le carter de boite et dans le fond plat. J'ai interrogé Modena Cars qui m'a rapidement répondu de façon plutôt documentée je dois dire sur le fait qu'il n'y avait rien d'alarmant que cela provenait certainement des 2 trop pleins de boite situées sur chacun des 2 circuits hydraulique. Selon le garage Milliancourt, ça pourrait provenir du carter lui même sans que pour autant la source de la fuite puisse être identifiée comme venant du carter. La première action est donc de tout remettre propre et de suivre cela de prés. Rdv déjà pris en Octobre pour effectuer la vidange de boite côté commande , nous vérifierons à ce moment là ce qu'il en est. La seconde action est relative à la décision d'étendre ou non une année de plus la garantie Power sur l'auto et la question, elle est vite répondue...La Power ne couvre pas les fuites de boite ... ou de moteur.. donc à sauf à attendre que ça casse.... Le préventif sera à mes frais. Par ailleurs, le garage Milliancourt vient de terminer une intervention sur une F12 ( montée en jante non d'origine) sous garante Power pour laquelle Ferrari a refusé la prise en charge ( probablement du fait des jantes de diamètre supérieur). Voilà, je partage à 2 titres ... peut-être bien pour les proprios de F12 et autre 458 de jeter un coup d'œil à l'intérieur du fond plat et secondo sur l'intérêt très limitée de la garantie Power. J'ai choisi de m'autoassuré sur la California et je vais en faire de même sur la F12. Et vos retours, commentaires, expériences sont les bienvenus naturellement. Du coup, j'en ai profité pour faire déposer et nettoyer à la cryogénie les fonds plats 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2024 (modifié) Une épave cette F12 ! et après, c'est moi qui roule dans une Pigeot trafiquée 🤣 Je plaisante bien sûr car c'est super énervant ce genre de truc surtout quand tu connais la fragilité de ces boites Personnellement, comme je démonte et remonte souvent mes voitures pour faire n'importe quoi avec 🤣, je contrôle systèmatiquement Je ne suis pas mécano mais la taille de la tâche me laisse un peu pensif tout de même surtout que s'il y a trop plein, il y a des flexibles prévus pour évacuer ce trop plein justement Bref, tu ne sauras jamais. Nettoie tout et contrôle régulièrement. Et puis tu n'as pas besoin de la boite pour faire du bruit avec ta nouvelle ligne... 😇 Modifié le 2 mai 2024 par Loucho57 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2024 Elle m'a l'air assez magique cette garantie Power non ? Si le contrat liste ce qu'elle prend en charge, ça doit tenir sur un ticket de métro... 😓 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites