Aller au contenu
1 1
Calif38

Une Belle rencontre ....

Messages recommandés

Calif38

C’était une grosse journée encore avec la livraison de la ligne Novitec chez @Jemi73 pour une très prochaine pose sur Poussin 🐣. Et aussi un excellent moment de retrouvailles et de convivialité de début de saison au garage Milliancourt. Merci @Jemi73 et les organisateurs pour l’accueil et ce bon moment. Je vous partage quelques photos d’un plateau très diversifié, coloré ainsi que des photos du garage qui atteste du sérieux et de la renommée de ce garage…

Modifié par Calif38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

C'est quand même dommage d'avoir un joli rond blanc sur Mistigri et de rien mettre dedans...

 

IMG_6066.jpg.e6915188c3eab7998a56c7dbf6f050f7.jpg

 

😁😇

  • Haha 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Plus de place pour les photos pour le moment 🙄

Modifié par Calif38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Et bien nous y voilà… premier roulage avec la California après remplacement amortisseurs arrières, silent blocks de barre stab et pose de silencieux arrière Larini avec une télécommande avec cette fois-ci pose du boîtier de façon intelligente pour éviter qu’il ne cuise après 6 mois comme la première fois. Le résultat est juste parfait ; les montées en régime sont dantesques sans plus aucune fréquence de résonance au passage de rapport et les down shifts sont hyper cristallins, ça ne « bave » plus. C’est bien simple, Califette m’a dit « Wouah, le son est hyper propre, c’est top !! 😅 » … je n’ai pour le moment que ce passage de tunnel 😇😁
trés satisfait du choix de Larini, amical clin d’œil à @Oliv qui m’a été d’un excellent conseil à l’époque où j’hésitais avec du fabspeed. Pour la F12, j’ai choisi Novitec pour un peu plus de caractère quand même 😁😂. À préciser que le niveau sonore intérieur reste parfaitement confortable à vitesse de cruising sur autoroute ; peut-être un léger bourdonnement au-dessus de 250 😁😇 ou alors c’étaient peut-être les V12 devant moi qui bouchonnaient 😁 @geo27 @Bagnaud 😂 … mais quel moment cette fois là 😊

Modifié par Calif38
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu
Il y a 4 heures, Calif38 a dit :

Et bien nous y voilà… premier roulage avec la California après remplacement amortisseurs arrières, silent blocks de barre stab et pose de silencieux arrière Larini avec une télécommande avec cette fois-ci pose du boîtier de façon intelligente pour éviter qu’il ne cuise après 6 mois comme la première fois. Le résultat est juste parfait ; les montées en régime sont dantesques sans plus aucune fréquence de résonance au passage de rapport et les down shifts sont hyper cristallins, ça ne « bave » plus. C’est bien simple, Califette m’a dit « Wouah, le son est hyper propre, c’est top !! 😅 » … je n’ai pour le moment que ce passage de tunnel 😇😁
trés satisfait du choix de Larini, amical clin d’œil à @Oliv qui m’a été d’un excellent conseil à l’époque où j’hésitais avec du fabspeed. Pour la F12, j’ai choisi Novitec pour un peu plus de caractère quand même 😁😂. À préciser que le niveau sonore intérieur reste parfaitement confortable à vitesse de cruising sur autoroute ; peut-être un léger bourdonnement au-dessus de 250 😁😇 ou alors c’étaient peut-être les V12 devant moi qui bouchonnaient 😁 @geo27 @Bagnaud 😂 … mais quel moment cette fois là 😊

 

´Le niveau sonore a l’intérieur reste confortable 

😂😂 j’imagine la tête des conducteurs à côté de toi dans le tunnel !! 
a l’intérieur de la voiture ou à l’intérieur du tunnel ! 😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 6 heures, Calif38 a dit :

… je n’ai pour le moment que ce passage de tunnel 😇😁

...
trés satisfait du choix de Larini, amical clin d’œil à @Oliv qui m’a été d’un excellent conseil à l’époque où j’hésitais avec du fabspeed. Pour la F12, j’ai choisi Novitec pour un peu plus de caractère quand même 😁😂. À préciser que le niveau sonore intérieur reste parfaitement confortable à vitesse de cruising sur autoroute ; peut-être un léger bourdonnement au-dessus de 250 😁😇 ou alors c’étaient peut-être les V12 devant moi qui bouchonnaient 😁 @geo27 @Bagnaud 😂 … mais quel moment cette fois là 😊

 

a6d6882c-4604-41d9-b5a1-e0fe28c4829b.mov 4 Mo · 5 téléchargements

"Le niveau sonore a l’intérieur reste confortable" .....  Tain 😂

 

 

Sinon, me souviens plus de t'avoir bouchonné,.. ?

Tu avais mis le clignotant ? 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 6 heures, Calif38 a dit :

Et bien nous y voilà… premier roulage avec la California après remplacement amortisseurs arrières, silent blocks de barre stab et pose de silencieux arrière Larini avec une télécommande avec cette fois-ci pose du boîtier de façon intelligente pour éviter qu’il ne cuise après 6 mois comme la première fois. Le résultat est juste parfait ; les montées en régime sont dantesques sans plus aucune fréquence de résonance au passage de rapport et les down shifts sont hyper cristallins, ça ne « bave » plus. C’est bien simple, Califette m’a dit « Wouah, le son est hyper propre, c’est top !! 😅 » … je n’ai pour le moment que ce passage de tunnel 😇😁
trés satisfait du choix de Larini, amical clin d’œil à @Oliv qui m’a été d’un excellent conseil à l’époque où j’hésitais avec du fabspeed. Pour la F12, j’ai choisi Novitec pour un peu plus de caractère quand même 😁😂. À préciser que le niveau sonore intérieur reste parfaitement confortable à vitesse de cruising sur autoroute ; peut-être un léger bourdonnement au-dessus de 250 😁😇 ou alors c’étaient peut-être les V12 devant moi qui bouchonnaient 😁 @geo27 @Bagnaud 😂 … mais quel moment cette fois là 😊

 

Ah oui, c'est du sérieux on dirait, hâte de l'entendre en vrai 😅

C'est moi ou bien il me semble entendre un petit gloussement vers la fin ??! Sûrement une réaction humaine à l'intérieur de l'habitacle 😁

  • Haha 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferruccio
Le 06/04/2024 à 16:04, Calif38 a dit :

Superbes retrouvailles avec Mistigri équipée de sa ligne Larini complétée de mufflers avec valves de même origine. Sonorité parfaite, pas plus fort mais bien plus propre, moins baveux avec une sensation de prise de régime plus rapide, réactive. J’aurais simplement du faire ça depuis longtemps… Catasport 200 cells/ X-Pipe/ Mufflers Larini 

je conserve un réel confort acoustique jusqu’à 150 km/ h ( sur autoroute privatisée 😄) et au dessus de 4000t ceux sont les portes de l’enfer qui s’ouvrent !! Excellentissime 🤪🤪

IMG_6066.jpeg

Tu feras attention ... je crois que le mécano y est allé un peu fort sur le carrossage  🙃😅

 

Super nouvelles que de retrouver tes 2 belles magnifiées pour le début de saison 👍

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud
Il y a 19 heures, Calif38 a dit :

Et bien nous y voilà… premier roulage avec la California après remplacement amortisseurs arrières, silent blocks de barre stab et pose de silencieux arrière Larini avec une télécommande avec cette fois-ci pose du boîtier de façon intelligente pour éviter qu’il ne cuise après 6 mois comme la première fois. Le résultat est juste parfait ; les montées en régime sont dantesques sans plus aucune fréquence de résonance au passage de rapport et les down shifts sont hyper cristallins, ça ne « bave » plus. C’est bien simple, Califette m’a dit « Wouah, le son est hyper propre, c’est top !! 😅 » … je n’ai pour le moment que ce passage de tunnel 😇😁
trés satisfait du choix de Larini, amical clin d’œil à @Oliv qui m’a été d’un excellent conseil à l’époque où j’hésitais avec du fabspeed. Pour la F12, j’ai choisi Novitec pour un peu plus de caractère quand même 😁😂. À préciser que le niveau sonore intérieur reste parfaitement confortable à vitesse de cruising sur autoroute ; peut-être un léger bourdonnement au-dessus de 250 😁😇 ou alors c’étaient peut-être les V12 devant moi qui bouchonnaient 😁 @geo27 @Bagnaud 😂 … mais quel moment cette fois là 😊

 

a6d6882c-4604-41d9-b5a1-e0fe28c4829b.mov 4 Mo · 7 téléchargements

il te faut tout ça pour que tu fasses du bruit 🤣🤣

Alors qu'avec  @geo27 on arrive a depasser les 2000tours minute pour faire un joli son 😜 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 45 minutes, Jéré13 a dit :

Le son est juste phénoménal, j’adore 😍.

Oui et rien qu’en cruising c’est un régal, très rauque et aucun bourdonnement de basses fréquences ; valves fermées … ni vu ni connu 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Le 12/04/2024 à 11:08, Ferruccio a dit :

Tu feras attention ... je crois que le mécano y est allé un peu fort sur le carrossage  🙃😅

 

Super nouvelles que de retrouver tes 2 belles magnifiées pour le début de saison 👍

😄 oui la photo est très déformée … c’est pas moi c’est l’appareil photo 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Le 12/04/2024 à 09:12, Laurent 34 a dit :

Ah oui, c'est du sérieux on dirait, hâte de l'entendre en vrai 😅

C'est moi ou bien il me semble entendre un petit gloussement vers la fin ??! Sûrement une réaction humaine à l'intérieur de l'habitacle 😁

Tu entends glousser 🤭 … Califette probablement 😁

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Le 12/04/2024 à 09:12, geo27 a dit :

"Le niveau sonore a l’intérieur reste confortable" .....  Tain 😂

 

 

Sinon, me souviens plus de t'avoir bouchonné,.. ?

Tu avais mis le clignotant ? 

 

Je t’assure voiture fermée aucune remontée de bourdonnement et valve fermée c’est aussi sonore qu’une Tesla 😁 

Pour le cligno nous l’avions ts les 2, on suivait un trafiquant de cognac 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a une heure, geo27 a dit :

Ok pour le vigeant ?

 

👌 dans pile un mois … hâte d’y être , 30e édition ça va être fou 🤪 … j’hésite sur un covering jaune 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 12 minutes, Calif38 a dit :

👌 dans pile un mois … hâte d’y être , 30e édition ça va être fou 🤪 … j’hésite sur un covering jaune 😂

😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
il y a 34 minutes, Calif38 a dit :

👌 dans pile un mois … hâte d’y être , 30e édition ça va être fou 🤪 … j’hésite sur un covering jaune 😂


Non, il te faut un covering gris avec des bandes jaunes toi


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

A l'occasion de la pose de la ligne Novitec, le fond plat arrière a été déposé. Ce qui a permis de mettre en évidence la présence de trace d'huile sur le carter de boite et dans le fond plat.

J'ai interrogé Modena Cars qui m'a rapidement répondu de façon plutôt documentée je dois dire sur le fait qu'il n'y avait rien d'alarmant que cela provenait certainement des 2 trop pleins de boite situées sur chacun des 2 circuits hydraulique. Selon le garage Milliancourt, ça pourrait provenir du carter lui même sans que pour autant la source de la fuite puisse être identifiée comme venant du carter.

La première action est donc de tout remettre propre et de suivre cela de prés. Rdv déjà pris en Octobre pour effectuer la vidange de boite côté commande , nous vérifierons à ce moment là ce qu'il en est.

La seconde action est relative à la décision d'étendre ou non une année de plus la garantie Power sur l'auto et la question, elle est vite répondue...La Power ne couvre pas les fuites de boite ... ou de moteur.. donc à sauf à attendre que ça casse.... Le préventif sera à mes frais. Par ailleurs, le garage Milliancourt vient de terminer une intervention sur une F12 ( montée en jante non d'origine) sous garante Power pour laquelle Ferrari a refusé la prise en charge ( probablement du fait des jantes de diamètre supérieur). Voilà, je partage à 2 titres ... peut-être bien pour les proprios de F12 et autre 458 de jeter un coup d'œil à l'intérieur du fond plat et secondo sur l'intérêt très limitée de la garantie Power. J'ai choisi de m'autoassuré sur la California et je vais en faire de même sur la F12. Et vos retours, commentaires, expériences sont les bienvenus naturellement. Du coup, j'en ai profité pour faire déposer et nettoyer à la cryogénie les fonds plats 😅

FUITE DCT F12 1.jpg

FUITE DCT F12 2.jpg

Fuite DCT F12 3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Une épave cette F12 ! et après, c'est moi qui roule dans une Pigeot trafiquée 🤣

Je plaisante bien sûr  car c'est super énervant ce genre de truc surtout quand tu connais la fragilité de ces boites 

Personnellement, comme je démonte et remonte souvent mes voitures pour faire n'importe quoi avec 🤣, je contrôle systèmatiquement

Je ne suis pas mécano mais la taille de la tâche me laisse un peu pensif tout de même surtout que s'il y a trop plein, il y a des flexibles prévus pour évacuer ce trop plein justement

Bref, tu ne sauras jamais. Nettoie tout et contrôle régulièrement. 

Et puis tu n'as pas besoin de la boite pour faire du bruit avec ta nouvelle ligne... 😇

Modifié par Loucho57

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Elle m'a l'air assez magique cette garantie Power non ? Si le contrat liste ce qu'elle prend en charge, ça doit tenir sur un ticket de métro... 😓


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.