Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2024 il y a 7 minutes, Loucho57 a dit : Une épave cette F12 ! et après, c'est moi qui roule dans une Pigeot trafiquée 🤣 Je plaisante bien sûr car c'est super énervant ce genre de truc surtout quand tu connais la fragilité de ces boites Personnellement, comme je démonte et remonte souvent mes voitures pour faire n'importe quoi avec 🤣, je contrôle systématiquement Je ne suis pas mécano mais la taille de la tâche me laisse un peu pensif tout de même surtout que s'il y a trop plein, il y a des flexibles prévus pour évacuer ce trop plein justement Bref, tu ne sauras jamais. Nettoie tout et contrôle régulièrement. Et puis tu n'as pas besoin de la boite pour faire du bruit avec ta nouvelle ligne... 😇 Oui je pense que l'on est souvent dessus et que rien ne nous échappe. Après ça fait parti du game, c'est pas de nature à me faire cailler le lait 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2024 il y a 2 minutes, Laurent 34 a dit : Elle m'a l'air assez magique cette garantie Power non ? Si le contrat liste ce qu'elle prend en charge, ça doit tenir sur un ticket de métro... 😓 Détrompes-toi... les exclusions tiennent sur plusieurs pages 😅 ... et c'est pareil partout et chez tt le monde ... MCL ou Lambo ou Casto 😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2024 (modifié) il y a 15 minutes, Calif38 a dit : Détrompes-toi... les exclusions tiennent sur plusieurs pages 😅 ... et c'est pareil partout et chez tt le monde ... MCL ou Lambo ou Casto 😂 Exact Presque tout est exclu... 😉 Si tu gardes ta voiture 5 ans et que tu mets de coté 4000€ x 5 = 20k. Est-ce que tu vas dépenser 20K de problèmes en 5 ans ? Avec le risque qu'en plus ce ne soit pas couvert par la garantie ? bref... extrait tarif 2022 Modifié le 2 mai 2024 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2024 Ben zut!!! yaune dessus, caca d'oie dessous quoi, tu reste dans les mêmes teintes 😁🤣 Bon courage pour la suite 👌 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2024 (modifié) Il y a 2 heures, geo27 a dit : Exact Presque tout est exclu... 😉 Si tu gardes ta voiture 5 ans et que tu mets de coté 4000€ x 5 = 20k. Est-ce que tu vas dépenser 20K de problèmes en 5 ans ? Avec le risque qu'en plus ce ne soit pas couvert par la garantie ? bref... extrait tarif 2022 Oui, je peux comprendre l'intérêt pour certains qui souhaitent en faire un argument de revente et jonglent alors d'une auto à une autre , d'une garantie à une autre. C'est un mode de fonctionnement qui n'est pas le mien. J'aime conserver un moment mes autos ; en prendre soin et à changer ( ou pas) selon nos envies d'usage (Califette in board 😃). Pour moi cest un plaisir que de monter dans mes autos et savoir qu'elles sont à jour et dans leur meilleur état technique et cosmétique. J'ai souhaité ici partager une réalité et apporter un éclairage. Ma F12 sort juste de son plan de maintenance 7 ans ( elle est de 2016), c'est une première main et elle a une Power...La facilité pourrait m'amener à rager d'un manque de ceci ou cela de la part de Ferrari. Une prise de tête ne résoudrait rien d'abord et je considère que lorsque l'on achète ce type d'auto, c'est bien pour se faire plaisir et rien d'autre. A l'époque, j'ai été bien plus contrarié de Gauduel qui m'a baladé (à m'user) sur la reprise d'un point de corrosion sur une portière de la California. J'ai fini par faire faire la reprise Pour l'anecdote, je met quiconque au défi de trouver une communication claire de Ferrari sur la durée de sa garantie anticorrosion. 😉 Modifié le 2 mai 2024 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2024 (modifié) il y a 24 minutes, Nanthiat a dit : Ben zut!!! yaune dessus, caca d'oie dessous quoi, tu reste dans les mêmes teintes 😁🤣 Bon courage pour la suite 👌 Merci mais en fait, Zéro courage à avoir à s'occuper de nos belles, à avoir le temps et les moyens pour ça 🙂🙃😀 Modifié le 2 mai 2024 par Calif38 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygen 105 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2024 Le 12/04/2024 à 03:04, Calif38 a dit : Et bien nous y voilà… premier roulage avec la California après remplacement amortisseurs arrières, silent blocks de barre stab et pose de silencieux arrière Larini avec une télécommande avec cette fois-ci pose du boîtier de façon intelligente pour éviter qu’il ne cuise après 6 mois comme la première fois. Le résultat est juste parfait ; les montées en régime sont dantesques sans plus aucune fréquence de résonance au passage de rapport et les down shifts sont hyper cristallins, ça ne « bave » plus. C’est bien simple, Califette m’a dit « Wouah, le son est hyper propre, c’est top !! 😅 » … je n’ai pour le moment que ce passage de tunnel 😇😁 trés satisfait du choix de Larini, amical clin d’œil à @Oliv qui m’a été d’un excellent conseil à l’époque où j’hésitais avec du fabspeed. Pour la F12, j’ai choisi Novitec pour un peu plus de caractère quand même 😁😂. À préciser que le niveau sonore intérieur reste parfaitement confortable à vitesse de cruising sur autoroute ; peut-être un léger bourdonnement au-dessus de 250 😁😇 ou alors c’étaient peut-être les V12 devant moi qui bouchonnaient 😁 @geo27 @Bagnaud 😂 … mais quel moment cette fois là 😊 a6d6882c-4604-41d9-b5a1-e0fe28c4829b.mov 4 Mo · 12 téléchargements @Calif38 merci pour le partage de la vidéo. Moi qui aie eu le plaisir d entendre les vocalises 🥰 de ton auto déjà équipée Larini je suis perdu. Qu as-tu fait en plus ? Merci pour les précisions Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2024 Que c’est bon les tunnels 🤭😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2024 il y a 15 minutes, oxygen a dit : @Calif38 merci pour le partage de la vidéo. Moi qui aie eu le plaisir d entendre les vocalises 🥰 de ton auto déjà équipée Larini je suis perdu. Qu as-tu fait en plus ? Merci pour les précisions Hello @oxygen j’ai terminé par compléter la ligne cata200/X-Pipe par les silencieux arrières Larini ; je regrette simplement de ne pas l’avoir fait avant car les downshifts sont bien plus propres, plus cristallins pour un niveau acoustique identique en roulage. Un peu plus de pression acoustique au ralenti à l’extérieur, j’ai reposé une commande de valves au besoin 😊😜 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygen 105 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2024 👌👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2024 Avant la repose des fonds plats tt propes 😄 Toujours du beau monde au garage Milliancourt 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2024 Miam ça va être top, hâte d'entendre ce que ça donne (même si une autre giallo m'a réduit un peu mon audition depuis le dernier meeting ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2024 Ils ont même une Venturi planquée dans un coin, pas courant 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2024 il y a une heure, Laurent 34 a dit : Ils ont même une Venturi planquée dans un coin, pas courant 😉 Et une 309 ! 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai 2024 Il y a 6 heures, Yves a dit : Et une 309 ! 😄 Ah oui dis-donc, j'avais zappé 😅 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai 2024 Il y a 8 heures, Laurent 34 a dit : Ils ont même une Venturi planquée dans un coin, pas courant 😉 Et encore moins ce modèle… c’est beau… Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai 2024 La 309 a été restaurée en état de sortie usine jusqu’au moindre boulon Une seconde venturi était là aussi ainsi qu’une 512 LM en restauration Et une Diva en coque full carbone Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2024 … Je récupère petit poney demain 😄😁 … et il est prévu une météo de rêve ce weekend 😂 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2024 il y a 29 minutes, Calif38 a dit : … Je récupère petit poney demain 😄😁 … et il est prévu une météo de rêve ce weekend 😂 Le poney jaune va rugir demain sur Grenoble ! Ça va réveiller mon poney noir ! 😎 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2024 il y a 1 minute, Malibu a dit : Le poney jaune va rugir demain sur Grenoble ! Ça va réveiller mon poney noir ! 😎 Je lui donnerais une carotte 🥕 en passant 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2024 il y a 3 minutes, Calif38 a dit : Je lui donnerais une carotte 🥕 en passant 😁 La carotte si possible, pas dans l’échappement ! 😂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2024 Le 03/05/2024 à 23:56, Yves a dit : Et une 309 ! 😄 309 GTI bleu Miami 😍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2024 Fais gaffe aux Fiat 500 en rentrant 😜😜 2 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2024 il y a 29 minutes, Nanthiat a dit : Fais gaffe aux Fiat 500 en rentrant 😜😜 Supergaffe oui 😄 … frein pédale de gauche frein pédale de gauche frein pédale de gauche frein pédale de gauche 😄😁😂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2024 il y a 1 minute, Calif38 a dit : Supergaffe oui 😄 … frein pédale de gauche frein pédale de gauche frein pédale de gauche frein pédale de gauche 😄😁😂 Une f12 qui rentre dans une Fiat 500 , est ce que ça donne une tr 512 ? 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites