Aller au contenu
1 1
Calif38

Une Belle rencontre ....

Messages recommandés

pascal71
il y a 5 minutes, Calif38 a dit :

D’une page jaune 😄 

😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu
il y a 35 minutes, Calif38 a dit :

Attends c’est pas terminé encore… 

Du coup elle sera pas prête pour le 14 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 15 minutes, Malibu a dit :

Du coup elle sera pas prête pour le 14 ?

Pour le 14 … février oui 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Petit up sur le Larini posé sur la California ; inspection visuelle après 5 ans d'utilisation ; l’inox 316 L a pris une légère coloration uniforme. Comparativement, photo d’un Xpipe Capristo pour F12 en 304 L vendu comme quasi neuf … j’exclus Capristo pour le rapport qualité prix et après une mauvaise expérience avec un module de commande HS après 6 mois et pas pris en garantie. Cependant pour la F12, à reprendre du Larini , je crains à ce que cela reste ds le même timbre que la California. Sonorité intéressante chez Novitec & IPE (F12 Onyx) 

IMG_0875.jpeg

IMG_4967.jpeg

Modifié par Calif38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

J’ai terminé les consultations auprès d’à peu près ttes les marques d’échappement en aftermarket, posé beaucoup de questions, écouté tt ce que j’ai pu trouver sur le web et voilà ma synthèse avec retour d’expérience sur California et ce que j’écris ici est pour partie valide pour moteur avant. 

1- choix des matériaux : le titane est donné assez cassant dans la durée, fabricant et distributeur me l'ont déconseillé ; Inconel est favorisé au titane mais n’apporte absolument rien en sonorité vs inox , il a l’argument du gain de poids, 2x plus léger vs inox et 50% plus cher… et comme mon objectif n’est pas l’allègement de poids , exit l’inconel et mon choix s’est donc porté sur une ligne inox. Curieusement, seul Larini propose le 316L, les autres sont en 304L ou des nuances proches du 304. 
2- choix des éléments : les fabricants préconisent le couple X-pipe/ silencieux arrières et les catas par ailleurs en version 250/200 cellules, 100 cellules ou décata. À comparer aux catas de série à 750/850 cellules. À noter qu’avec des 200 cellules sur California j’ai très très peu de voyant moteur et aucun soucis au CT. Je m’aperçois donc que ma configuration sur California est bancale d’où la présence d’une fréquence de résonance ds les silencieux arrières. Je vais donc remédier à cela en commandant chez Larini les silencieux arrières avec valves et réinstaller une télécommande. Pour la F12, j’ai fait le choix de catas en 100 cellules ; chacun de mes interlocuteurs m’ont déconseillé les straight pipes.

3- Choix du fabricant Sur un échappement sport, il y a en fait peu de différence de sonorité entre V8 et V12. Ayant Larini et bien que très satisfait, j’ai effectué mes recherches avec l’idée d’obtenir un timbre différent, idéalement plus guttural. J’ai écarté K.Line car la ligne sonne exactement comme mon Larini. Capristo… trop baveux, pas suffisamment cristallin à mon goût et les downshifts sont brouillons je trouve ( très américain je trouve) et puis commercialement peu réactif. IPE , j’ai hésité, peut-être encore un peu trop proche de Larini. Surtout qu’il n’y a pas photo avec Novitec, clairement au-dessus de tous en terme de timbre, la gamme des fréquences est resserrée ce qui donne un son cristallin qui ne bave pas et les downshifts sont très propres. En terme de contact, de conseils, de réactivité il n’y a rien à dire. En terme de budget, il y a Larini et K.Line à égalité, Capristo puis IPE et Novitec avec qui il a été possible de négocier (8 %) et cerise sur le gâteau c’est disponible alors que les autres sont à 12 s de délai. Je joins ici le lien le plus représentatif bien que celle-ci soit équipée en straight ( vous jugerez de la propreté des downshifts). Il est évident que ce post s’adresse à ceux qui recherchent des solutions d’échappements sport sur leur belle et ceux qui se poseraient la question. Merci de vos retours et disponible pour tte question en MP. La bande son a été retravaillée, le niveau sonore ds l’auto est moindre et reste confortable sur un roulage GT. Nous sommes ici sur des moteurs avant. Bonne écoute 😄

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 36 minutes, Calif38 a dit :

J’ai terminé les consultations auprès d’à peu près ttes les marques d’échappement en aftermarket, posé beaucoup de questions, écouté tt ce que j’ai pu trouver sur le web et voilà ma synthèse avec retour d’expérience sur California et ce que j’écris ici est pour partie valide pour moteur avant. 

1- choix des matériaux : le titane est donné assez cassant dans la durée, fabricant et distributeur me l'ont déconseillé ; Inconel est favorisé au titane mais n’apporte absolument rien en sonorité vs inox , il a l’argument du gain de poids, 2x plus léger vs inox et 50% plus cher… et comme mon objectif n’est pas l’allègement de poids , exit l’inconel et mon choix s’est donc porté sur une ligne inox. Curieusement, seul Larini propose le 316L, les autres sont en 304L ou des nuances proches du 304. 
2- choix des éléments : les fabricants préconisent le couple X-pipe/ silencieux arrières et les catas par ailleurs en version 250/200 cellules, 100 cellules ou décata. À comparer aux catas de série à 750/850 cellules. À noter qu’avec des 200 cellules sur California j’ai très très peu de voyant moteur et aucun soucis au CT. Je m’aperçois donc que ma configuration sur California est bancale d’où la présence d’une fréquence de résonance ds les silencieux arrières. Je vais donc remédier à cela en commandant chez Larini les silencieux arrières avec valves et réinstaller une télécommande. Pour la F12, j’ai fait le choix de catas en 100 cellules ; chacun de mes interlocuteurs m’ont déconseillé les straight pipes.

3- Choix du fabricant Sur un échappement sport, il y a en fait peu de différence de sonorité entre V8 et V12. Ayant Larini et bien que très satisfait, j’ai effectué mes recherches avec l’idée d’obtenir un timbre différent, idéalement plus guttural. J’ai écarté K.Line car la ligne sonne exactement comme mon Larini. Capristo… trop baveux, pas suffisamment cristallin à mon goût et les downshifts sont brouillons je trouve ( très américain je trouve) et puis commercialement peu réactif. IPE , j’ai hésité, peut-être encore un peu trop proche de Larini. Surtout qu’il n’y a pas photo avec Novitec, clairement au-dessus de tous en terme de timbre, la gamme des fréquences est resserrée ce qui donne un son cristallin qui ne bave pas et les downshifts sont très propres. En terme de contact, de conseils, de réactivité il n’y a rien à dire. En terme de budget, il y a Larini et K.Line à égalité, Capristo puis IPE et Novitec avec qui il a été possible de négocier (8 %) et cerise sur le gâteau c’est disponible alors que les autres sont à 12 s de délai. Je joins ici le lien le plus représentatif bien que celle-ci soit équipée en straight ( vous jugerez de la propreté des downshifts). Il est évident que ce post s’adresse à ceux qui recherchent des solutions d’échappements sport sur leur belle et ceux qui se poseraient la question. Merci de vos retours et disponible pour tte question en MP. La bande son a été retravaillée, le niveau sonore ds l’auto est moindre et reste confortable sur un roulage GT. Nous sommes ici sur des moteurs avant. Bonne écoute 😄

 

 

Le type roulait au début valves fermées sans le savoir, énorme 🤣

 

Top cette vidéo Olivier, ça donne vraiment envie... Il est certain que cet échappement est une dinguerie, je l'avais vu sur cette vidéo en POV quand elle est sortie, et aujourd'hui encore, j'avoue que je me la repasse régulièrement les jours où j'ai le moral en berne ou quand la météo me déprime trop 😅

 

 


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 4 minutes, Laurent 34 a dit :

 

Le type roulait au début valves fermées sans le savoir, énorme 🤣

 

Top cette vidéo Olivier, ça donne vraiment envie... Il est certain que cet échappement est une dinguerie, je l'avais vu sur cette vidéo en POV quand elle est sortie, et aujourd'hui encore, j'avoue que je me la repasse régulièrement les jours où j'ai le moral en berne ou quand la météo me déprime trop 😅

 

 

Ich bin ein berliner 😄 … excellent je ne la connaissais pas. Et on voit tt le pb de cette auto…en accel sur 2 rapports et hop t’as passé les 200 !! 

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 2 minutes, Calif38 a dit :

Ich bin ein berliner 😄 … excellent je ne la connaissais pas. Et on voit tt le pb de cette auto…en accel sur 2 rapports et hop t’as passé les 200 !! 

🤣

Le genre de problème dont je m’accommoderai très facilement mon cher 😁

Mais oui, blague à part, j'en parle souvent avec des potes qui me demandent si ça va pas m'emmerder de perdre 150 CV en passant de la F-Type à la Modena ! Je leur dis que je préfère moins de puissance et plus de sensations... mais là avec la F12, je pense que tu as les 2 😎

  • Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Waouw 😛😍


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Tu vas avoir le son Novitec ! 😍😍

Félicitations pour cet achat et fais nous partager le résultat 💥


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 4 heures, Calif38 a dit :

🤗 ça c’est de la came 

 

 

 

 

Ils t'ont fait quoi tes voisins pour que tu leur fasses ça ?  😂😂😂

 

Tain, ça va hurler 👍🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 4 minutes, geo27 a dit :

Ils t'ont fait quoi tes voisins pour que tu leur fasses ça ?  😂😂😂

 

Tain, ça va hurler 👍🏻

Meuh.. non 😁😇 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 13 minutes, tifosi101 a dit :

Tu vas avoir le son Novitec ! 😍😍

Félicitations pour cet achat et fais nous partager le résultat 💥

Montage prochainement 😄, trop hâte, je partagerai la bande son ici 🤗

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)
Il y a 8 heures, Calif38 a dit :

🤗 ça c’est de la came 

IMG_5413.jpeg

IMG_5412.jpeg

IMG_5414.jpeg

IMG_5417.jpeg

Ouahh!! 
Ça va chanter! Hurler!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 4 heures, Calif38 a dit :

Meuh.. non 😁😇 

Tu peux dire à tes voisins qu'au besoin, je vends d'excellents casque anti-bruit 😅


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 8 minutes, Laurent 34 a dit :

Tu peux dire à tes voisins qu'au besoin, je vends d'excellents casque anti-bruit 😅

Ils ont déjà l’habitude avec la California 😆

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 30 minutes, Fifou38000 a dit :

ça va chanter dans la vallée ! 😅

J’ai bien l’impression 😅😇 … ça y est c’est monté de ton côté ? 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifou430
Il y a 21 heures, Calif38 a dit :

J’ai bien l’impression 😅😇 … ça y est c’est monté de ton côté ? 😉

et non pas encore !!

courant mars certainement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.