Messages recommandés

Pegsan

Bonjour,

après une longue période de silence je viens vous faire part de ma première expérience en F430 (3000 kms plutôt en courts trajets).

Je dois avouer que j'ai mis plusieurs semaines avant d'être un peu à l'aise, non pas à cause de la conduite (elle est vraiment très facile à conduire), mais bien plutôt parce que je pensais toujours que j'allais tomber en panne!! La lecture des blogs avait probablement instillé quelques doutes affreux et tenaces quant à la fiabilité de l'engin et les premières impressions n'avaient fait que renforcer ce sentiment...sortant d'une Porsche Panamera, se laisser glisser dans la F430 vous précipite 10 ou 20 ans en arrière, dans un monde de vibrations et de bruits bizarres ( sans parler des Capristo) où l'autoradio est superflu. Au début j'avais un peu l'impression de conduire un gros kart...Quant à ma femme, évitons le sujet...

Il m'a donc fallu un bon mois (et l'achat d'un chargeur de batterie, MERCI Guyom) pour que je commence à me sentir en confiance sur le plan fiabilité. La voiture fonctionne comme une horloge et il m'arrive même de partir en promenade sans mon téléphone!

Cette première étape franchie avec succès, j'ai découvert une auto absolument fabuleuse dont je profite au moins deux fois par semaine. Les petits handicaps (dos d'ânes à l'arrêt, finitions parfois limites, deux places seulement etc...) sont largement compensés par le plaisir de piloter une vraie Ferrari. Quelle bestialité, quelle brutalité, quelle précision, Quel pied!!  Quant au regard des enfants (ils font la queue pour faire des tours de manège) ou des passants dans nos petites communes de la Manche...je vous laisse imaginer. Par ici il n'y en a pas ou très très peu... Quant au bruit.... magique, au dehors comme à l'intérieur. A mon avis la ligne Capristo est même superflue. En un mot GENIAL!

Evidemment, sur route mouillée, il faut faire très attention car c'est vrai (MERCI Guyom) qu'elle a tendance à partir de l'arrière sans prévenir...Donc attention.

Pour le reste, j'ai fait déjà plusieurs essais de freinage d'urgence à grande vitesse et la voiture est restée bien dans sa ligne à chaque fois. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'endurance des freins, mais je n'ai pas l'impression d'avoir une voiture qui freine pas assez.

Pour le moment j'ai toujours mon permis (croisons les doigts) et je suis conquis par la bête qui couche dans mon garage , sous une bâche Ferrari, et c'est bien la première voiture que je bâche...cela montre combien j'y suis attaché. Je regrette d'être aussi âgé et de ne pas avoir réalisé ce rêve là plus tôt.

Merci à tous ceux d'entre vous qui m'ont conseillé pour cet achat. Vos avis et vos conseils ont été précieux et appréciés.

Nat&lo

Merci pour ce partage :)

...Je te souhaite maintenant de l'éprouver sans crainte sur de longues distances.

Bien qu'ayant lu longuement cet excellent forum avant de faire l'acquisition de ma 430 et la liste de ses faiblesses, je n'ai pas hésité à faire 980 Kms pour la ramener par la route (plutôt que sur plateau) et ce ne fut que du bonheur :wub: malgré 820 Kms sous la pluie avec des pneus limite!

le poste, je ne l'ai même pas allumé durant les 11h00 du trajet! 

Donc il faut avant tout combattre ses a priori ;)

une Ferrari....c'est magique!:wub:

Modifié par Nat&lo

golfeur77

Oui c'est vrai c'est magique 

J'ai fais 3000 kms cet été en 15 jours et de plus nous sommes partis a 2 avec 2 sacs de golf (sac à porter) 2 sacs de voyages

Elle est plus grande qu'elle n'y paraît. ....

Extraordinaire 

Ferdelance76
Il y a 13 heures, Nat&lo a dit :

...Je te souhaite maintenant de l'éprouver sans crainte sur de longues distances.

Bien qu'ayant lu longuement cet excellent forum avant de faire l'acquisition de ma 430 et la liste de ses faiblesses, je n'ai pas hésité à faire 980 Kms pour la ramener par la route (plutôt que sur plateau) et ce ne fut que du bonheur :wub: malgré 820 Kms sous la pluie avec des pneus limite!

J'ai fait la même chose que toi avec 1200 km pour la remonter de Monaco,un excellent souvenir mais qui à passé trop vite:-)

Pour notre ami,tu as bien raison,profite a fond ce sont des machines de folie,du bonheur à l'état pur

Tom F430

Pour moi la F430 est une excellente voiture , après 18000kms aucunes pannes, ni soucis mécanique .

L'embrayage a 21000kms avec une usure d' environ 10% .

Bonne route a toi et merci pour se feedback .

tifosi101

10% d'usure = 21000 km ? :huh:

(Tu n'as peut-être fait que de l'autoroute en 6 eme rapport de vitesse ?)

J'espère que le calcul d'usure est exponentiel par la suite :ph34r:

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Tom F430
il y a 10 minutes, tifosi101 a dit :

Très rarement d'autoroute , mais très peut de ville également .

Je pense que les 10% sont a prendre avec des pincettes , car c'est du Ferrari la tolérance doit être énorme . :D

Pegsan
Le 03/01/2017 à 19:21, Nat&lo a dit :

Oui, c'est magique!!

Je ne crois pas que je me serais lancé dans un trajet de 1000 km dès la livraison mais bravo de l'avoir tenté et réussi avec succès!

Mais aujourd'hui je n'hésiterais pas!

Trafalgar

Bonjour et merci pour ton retour ami Normand, je suis dans le 14 au plaisir de se rencontrer....

Scuderia-francesco

Super Bienvenue avec ta belle 430 :wub:

Tu as des photos ? 

mvagusta

Idem pour moi j'ai fait 800 bornes pour la ramener et que du bonheur avec malgré une appréhension de tomber en panne.

BenBen
Le 3 janvier 2017 à 18:47, Pegsan a dit :

Bonjour,

après une longue période de silence je viens vous faire part de ma première expérience en F430 (3000 kms plutôt en courts trajets).

Je dois avouer que j'ai mis plusieurs semaines avant d'être un peu à l'aise, non pas à cause de la conduite (elle est vraiment très facile à conduire), mais bien plutôt parce que je pensais toujours que j'allais tomber en panne!! La lecture des blogs avait probablement instillé quelques doutes affreux et tenaces quant à la fiabilité de l'engin et les premières impressions n'avaient fait que renforcer ce sentiment...sortant d'une Porsche Panamera, se laisser glisser dans la F430 vous précipite 10 ou 20 ans en arrière, dans un monde de vibrations et de bruits bizarres ( sans parler des Capristo) où l'autoradio est superflu. Au début j'avais un peu l'impression de conduire un gros kart...Quant à ma femme, évitons le sujet...

Il m'a donc fallu un bon mois (et l'achat d'un chargeur de batterie, MERCI Guyom) pour que je commence à me sentir en confiance sur le plan fiabilité. La voiture fonctionne comme une horloge et il m'arrive même de partir en promenade sans mon téléphone!

Cette première étape franchie avec succès, j'ai découvert une auto absolument fabuleuse dont je profite au moins deux fois par semaine. Les petits handicaps (dos d'ânes à l'arrêt, finitions parfois limites, deux places seulement etc...) sont largement compensés par le plaisir de piloter une vraie Ferrari. Quelle bestialité, quelle brutalité, quelle précision, Quel pied!!  Quant au regard des enfants (ils font la queue pour faire des tours de manège) ou des passants dans nos petites communes de la Manche...je vous laisse imaginer. Par ici il n'y en a pas ou très très peu... Quant au bruit.... magique, au dehors comme à l'intérieur. A mon avis la ligne Capristo est même superflue. En un mot GENIAL!

Evidemment, sur route mouillée, il faut faire très attention car c'est vrai (MERCI Guyom) qu'elle a tendance à partir de l'arrière sans prévenir...Donc attention.

Pour le reste, j'ai fait déjà plusieurs essais de freinage d'urgence à grande vitesse et la voiture est restée bien dans sa ligne à chaque fois. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'endurance des freins, mais je n'ai pas l'impression d'avoir une voiture qui freine pas assez.

Pour le moment j'ai toujours mon permis (croisons les doigts) et je suis conquis par la bête qui couche dans mon garage , sous une bâche Ferrari, et c'est bien la première voiture que je bâche...cela montre combien j'y suis attaché. Je regrette d'être aussi âgé et de ne pas avoir réalisé ce rêve là plus tôt.

Merci à tous ceux d'entre vous qui m'ont conseillé pour cet achat. Vos avis et vos conseils ont été précieux et appréciés.

Et voilà un nouveau proprio envoûté par cette auto.

merci du partage.

et en effet, il ne faut pas être en retard sur le volant !

avec un changement pour de bons pneus cela peut arranger pas mal les choses enfin du moins repousser la limite ou cela décroche :lol:

Modifié par BenBen

tradi

Félicitations pour cet achat,

Une  Ferrari moderne est fiable, on n'est plus au début de la production il y a plusieurs décennies, il faut oubli les préjugés qui sont malheureusement bien ancrés dans nos têtes.

Pour ma part, ça va faire bientôt  4 ans que je roule avec la F430, l'année de son achat, 3 mois après l'avoir acheté je suis parti faire un périple de 3000 km en une semaine, pas le moindre soucis, que du bonheur, des regards qui suivent le bolide sur le bord des routes et une satisfaction énorme d'etre au volant d'une telle machine à rêve.

Profites en un maximum ......:)

dfiordean

Merci Pegsan pour ce partage.

Eh bah moi j'ai toujours la carotte quand je la prend, je ne sais pas pourquoi... je roules moins que toi, j'essaie une fois par semaine si beau temps (beau temps = pas de pluie).

Mon stress c'est de voir de la fumée dans le compartiment moteur... je ne sais pas pourquoi. Par précaution j'ai installé un système anti-feu Blazer, (photos sur ma présentation), qui en plus n'est pas très esthétique.

Sinon tu parles du freinage, t'as quoi comme freins, CCM? Par ici c'est comme une religion les CCM, je ne vais pas rouvrir le débat , c'est par curiosité.

Pegsan

Bonsoir, 

à propos de panne, à ma grande surprise c'est avec mon Porsche Macan que j'ai eu un problème. Problème de transmission.

Le véhicule n'était plus sous garantie depuis six mois.

J'ai pris rendez-vous chez Porsche Caen pour le 22 décembre. ils ont mis une Panamera Hybride à ma disposition. J'ai récupéré ma voiture quinze jours plus tard après remplacement de la boîte de transfert.

Coût de l'opération: zéro euro et même la mise à disposition de la Panamera n'a pas été facturée. Merci Porsche, Merci la concession de Caen qui m'a toujours si agréablement accueilli.

D'autres marques gagneraient à s'inspirer de l'attitude de Porsche.

Eric77->83
il y a 30 minutes, Pegsan a dit :

Bonsoir, 

à propos de panne, à ma grande surprise c'est avec mon Porsche Macan que j'ai eu un problème. Problème de transmission.

Le véhicule n'était plus sous garantie depuis six mois.

J'ai pris rendez-vous chez Porsche Caen pour le 22 décembre. ils ont mis une Panamera Hybride à ma disposition. J'ai récupéré ma voiture quinze jours plus tard après remplacement de la boîte de transfert.

Coût de l'opération: zéro euro et même la mise à disposition de la Panamera n'a pas été facturée. Merci Porsche, Merci la concession de Caen qui m'a toujours si agréablement accueilli.

D'autres marques gagneraient à s'inspirer de l'attitude de Porsche.

Nissan (avec la GTR)  a fait des changement de boîte aussi gratos,jusqu'à la  5 eme  années (pour une auto stock).

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

tifosi101

Le geste est beau et à féliciter mais techniquement cela n'est pas acceptable sur des autos de grande série. Le bureau d'étude ou alors le fabricant de la boîte n'ont pas brillé et ça c'est à blâmer. Vision purement technique.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Smoki
Le 04/01/2017 à 18:34, tifosi101 a dit :

Pour ma part je suis a 14% et 28000km ? L'auto achetée a 23000 km était a 12 % vérifié chez FéFé 

tifosi101

Certes mais si l'usure de ton embrayage est linéaire cela fera 200000 km. Tu y crois ?!

Smoki
Il y a 3 heures, tifosi101 a dit :

Certes mais si l'usure de ton embrayage est linéaire cela fera 200000 km. Tu y crois ?!

Bien sur lol :lol:

Ffredd
Le 04/02/2017 à 23:30, tifosi101 a dit :

Le geste est beau et à féliciter mais techniquement cela n'est pas acceptable sur des autos de grande série. Le bureau d'étude ou alors le fabricant de la boîte n'ont pas brillé et ça c'est à blâmer. Vision purement technique.

Tu n'as pas tort mais Eric a aussi raison sur la manière dont le département GTR traite ses clients. Rien à voir avec Porsche ou Ferrari...

Pour le reste, féloches à toi Pegsan pour ton choix sur la F430. C'est une voiture géniale, la seule qui m'ait donné envie de quitter mes teutonnes.

Quant aux Ferrari dans la Manche, il y en a et pas des moindres mais contrairement au Sud, ça reste extrêmement discret !  ;)

Modifié par Ffredd

Charly78

Merci Pegsan pour ton feedback avec de nombreux points communs avec ma propre histoire avec Le mythe

Quand j'étais tout mome, en dehors de la F40, c'est la F355 qui m'avait scotché sur le plan design : intemporelle. Ensuite plus grand, je me suis intéressé au moteur, à l'Histoire Ferrari etc et un jour j'ai franchi le pas en m'achetant le graal : une F355 GTS bien sûr rouge ! Bref un fantasme transformé en rêve puis en réalité... Que du bonheur. Aucun pb pendant 3 ans. Mais j'étais tout aussi que toi inquiet à chaque démarrage. A tort.

C'est plutôt le coût de l'entretien (si c'est bien fait tous les ans) et un certain flottement dans la direction à haute vitesse qui m'a fait réfléchir à prendre plus moderne.

La Modena était sympa mais je trouvais la F430 plus racée. Et puis en découvrable pour apprécier encore plus le V8 chantant  à 50cm de ses oreilles.

J'ai alors vendu (trop tôt) ma F355 qui restera pour toujours ma "1ere". Puis plus de 12 mois de recherche pour trouver mon nouveau graal avec toutes les options qui allaient bien. Depuis, 10000km plus tard, un pur bonheur, 0 soucis. Et comme toi, plus aucune appréhension pour prendre son volant que ce soit pour de longues traites ou de petites balades champêtres.

Bonne route !!