geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2017 Elle est jolie celle là... https://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/250-mm/1953/430826 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2017 C'est toujours joli, une 250MM.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2017 Même avec un long museau.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2017 L'intérieur juste "transpiré" est superbe Espérons que le futur proprio n'ai pas l'idée de tout sur - restaurer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2017 il y a 6 minutes, geo27 a dit : L'intérieur juste "transpiré" est superbe Espérons que le futur proprio n'ai pas l'idée de tout sur - restaurer. Ca me donne surtout une envie folle de m'y asseoir tout de suite et de démarrer la bête. Les voitures actuelles ne me font plus ça... (Pourvu que le futur proprio la laisse exactement comme ça, rien changer surtout!) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2017 J'adore ces sièges... ainsi que le concept "double roue de secours"... on sait jamais... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2017 Comme précisé dans le descriptif, elle est maintenant matching et certifiée. Elle a été plusieurs fois restaurée et repeinte, et surtout elle a récupéré son moteur d'origine. Elle est aujourd'hui dans son exacte configuration de 1953. On peut donc espérer, si on a à faire à un acquéreur "intelligent", qu'elle restera comme ça... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2017 Une autre 250MM, avec un museau spécial et unique : # 0354MM, l'avant dernière berlinette Pininfarina Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2017 Et # 0310MM, avant qu'elle ne retrouve son griggio d'origine : Mais pour moi la plus belle c'est # 0352MM avec ses peintures de guerre ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 761 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2017 Merci Etienne pour ces belles photos. Petit détail : essui-glace gauche mal reglé sur la #310MM grigio. Le balai se trouve sur la carrosserie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpio 130 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2017 Il y a 2 heures, Nuwanda a dit : J'adore ces sièges... ainsi que le concept "double roue de secours"... on sait jamais... A l'heure où maintenant ils se dispensent même d'en mettre qu'une! Une autre époque où l'on savait ce qui est important dans une voiture. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2017 il y a 49 minutes, elpio a dit : A l'heure où maintenant ils se dispensent même d'en mettre qu'une! Une autre époque où l'on savait ce qui est important dans une voiture. On crevait aussi beaucoup plus souvent. Les routes et les pneus sont meilleurs de nos jours Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph 328 177 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2017 C'est un hasard, parce qu'elles sont toutes en conduite à droite ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 761 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2017 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 761 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2017 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpCarrera 171 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2017 Mille Miglia 2007... elle était sublime...et le détail qui te laisse sans voix.....L'essuie glace en haut du pare brise... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2017 Hey, on a du se marcher sur les pieds à Brescia autour de # 0270MM...! et il y avait aussi # 0298MM, celle avec le nez long vue plus haut : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2017 Celle ci aussi est intéressante (ex-usine) (# 0256MM) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2017 Il y a 14 heures, Steph 328 a dit : C'est un hasard, parce qu'elles sont toutes en conduite à droite ? Voiture à vocation "compétition", donc normale de la voir équipée de la conduite à droite... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2017 il y a une heure, Etienne a dit : Voiture à vocation "compétition", donc normale de la voir équipée de la conduite à droite... Je trouve moi aussi les sièges vraiment superbes! La voiture est belle mais pas sublime à mes yeux face à d'autres Ferrari ou à d'autres modèles de marques concurrentes; mais tout cela est bien subjectif... Ok pour l'explication de la conduite à droite, mais le levier de vitesse reste à gauche alors que sur d'autres modèles de compétition à conduite à droite, le levier de vitesse est également à droite (cf par exemple les Ford GT40). Toi ( @Etienne ) qui est un fin connaisseur de ces modèles, pourrais tu me dire stp si c'est majoritairement le cas ou non chez Ferrari voire chez les concurrents? Merci d'avance Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpCarrera 171 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2017 Il y a 20 heures, jfl a dit : Merci Etienne pour ces belles photos. Petit détail : essui-glace gauche mal reglé sur la #310MM grigio. Le balai se trouve sur la carrosserie. Effectivement cette essuie glace a été réglé de cette façon par son proprio car à grande vitesse il tapait sur le pare brise .... Décidément nous étions au meme endroit "Mr ETIENNE" Tour Auto 2007. J'étais intrigué par la couleur de cette 250MM "Griggio" une couleur peu courante chez Ferarri qui été + utilisée par la Jaguar XK120 et... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpCarrera 171 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2017 Il y a 7 heures, Etienne a dit : Hey, on a du se marcher sur les pieds à Brescia autour de # 0270MM...! et il y avait aussi # 0298MM, celle avec le nez long vue plus haut : Le meme jour sur la place de Brescia.....j'ai assisté à celà.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2017 Il y a 3 heures, dragon1964 a dit : Je trouve moi aussi les sièges vraiment superbes! La voiture est belle mais pas sublime à mes yeux face à d'autres Ferrari ou à d'autres modèles de marques concurrentes; mais tout cela est bien subjectif... Ok pour l'explication de la conduite à droite, mais le levier de vitesse reste à gauche alors que sur d'autres modèles de compétition à conduite à droite, le levier de vitesse est également à droite (cf par exemple les Ford GT40). Toi ( @Etienne ) qui est un fin connaisseur de ces modèles, pourrais tu me dire stp si c'est majoritairement le cas ou non chez Ferrari voire chez les concurrents? Merci d'avance Pour ce que j'en sais, les berlinettes Ferrari à conduite à droite et moteur+boite à l'avant ont le levier de vitesses au centre, sur le tunnel, en prise directe sur la boite. C'est aussi le cas sur les "vraies" voitures de course (comme les 250 TR par exemple), qui ont aussi le levier au centre, que la conduite soit à gauche ou a droite. Par contre, sur les "protos" avec moteur et boite à l'arrière (250P, 275P, 330, 312, etc...) le levier est à droite comme sur la GT40. Exception avec la 250LM (et il y en a peut être d'autres mais je ne vois pas...) qui, bien que moteur et boite à l'arrière, à le levier au centre... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2017 il y a 28 minutes, Etienne a dit : Pour ce que j'en sais, les berlinettes Ferrari à conduite à droite et moteur+boite à l'avant ont le levier de vitesses au centre, sur le tunnel, en prise directe sur la boite. C'est aussi le cas sur les "vraies" voitures de course (comme les 250 TR par exemple), qui ont aussi le levier au centre, que la conduite soit à gauche ou a droite. Par contre, sur les "protos" avec moteur et boite à l'arrière (250P, 275P, 330, 312, etc...) le levier est à droite comme sur la GT40. Exception avec la 250LM (et il y en a peut être d'autres mais je ne vois pas...) qui, bien que moteur et boite à l'arrière, à le levier au centre... Merci pour la précision Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2017 J'ai retrouvé 0310MM dans mes achives Vue au tour auto 2005. Je l'ai vu aussi a Bagatelle en bleue mais je ne retrouve pas les photos papiers... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites