0
loulou19

courroie d’accessoires

Messages recommandés

loulou19

Je viens de recevoir ma courroie d’accessoires pour ma 308 qv que j’ai commandés chez eurospares

Je trouve étrange qu’elle soit de forme  triangulaire (les gorges des poulies sont plutôt plates ) et que la partie cranté soit à l’extérieur !

à votre avis c’est la bonne ?

170111125717501089.jpg

170111125743749224.jpg

Modifié par loulou19

bernard

La référence correspond  à :

FERRARI 208 308 Mondial - WATER PUMP AND ALTERNATOR BELT - GATES 7M1000 107971

loulou19
il y a 12 minutes, bernard a dit :

oui c'est la bonne référence, mais le modèle et la forme est diffèrent que c'elle qui est sur ma 308

speedy
Il y a 20 heures, loulou19 a dit :

oui c'est la bonne référence, mais le modèle et la forme est diffèrent que c'elle qui est sur ma 308

Je vais peut-être dire une c..n..rie, mais n'y a-t-il pas deux versions différentes de courroies pour les QV, puisque les premières QV entrainent leurs accessoires par deux courroies seulement, et les dernières par trois?

loulou19
il y a 25 minutes, speedy a dit :

Je vais peut-être dire une c..n..rie, mais n'y a-t-il pas deux versions différentes de courroies pour les QV, puisque les premières QV entrainent leurs accessoires par deux courroies seulement, et les dernières par trois?

2 ou 3 courroies !

moi j'en ai qu'une pour les accessoires 

tu parles pas des couroies de la distribution par hasard ? 

bernard
il y a 50 minutes, speedy a dit :

C'est pas une c..n..rie, ;) , il y a bien deux versions !

Water pump and alternator belt - (Assembly with single belt)

Electric Generating System (Engine With 2 Individual Belts )

Modifié par bernard

speedy
il y a 51 minutes, loulou19 a dit :

2 ou 3 courroies !

moi j'en ai qu'une pour les accessoires 

tu parles pas des couroies de la distribution par hasard ? 

Mais non, je te parle bien des courroies d'entraînement des accessoires: pompe à eau, alternateur, clim. Je ne suis tout de même pas ^complètement une buse, je fais la différence entre courroies de distribution et courroies pour les accessoires.

Le moteur "Quattrovalvole" a connu deux versions différentes pour l'entraînement des accesssoires:

- sur la première, de mémoire il y avait deux courroies, l'une entraînant - de mémoire - la pompe à eau ET l'alternateur en même temps; l'autre le compresseur de clim.

- sur la version suivante, les courroies ont été "individualisées": une pour l'alternateur, l'autre pour la pompe à eau. La troisième toujours pour le compresseur de clim. 

Tout ceci de mémoire, mais ce dont je suis sûr, c'est qu'au milieu de la production de l'auto à peu près, le système de courroies d'entraînement pour les accessoires a été dédoublé.

Peut-être est-on passé de une à deux (?) moi il me semble plutôt, de mémoire, que c'est de deux à trois, mais ce dont je suis sûr c'est qu'il y a eu un changement.

Et donc, et ce que dit l'ami Bernard au dessus le prouve, il y a bien deux versions différentes, C.Q.F.D.

loulou19

c'est bon speedy loin de moi la pensée que tu es un volatile, tu est peut être la personne qui a le plus de connaissance sur ce forum

c'est de ma faute j'oublier de dire que je n'ai plus de compresseur de clim sur ma 308

ca résous pas mon problème, car je trouve cette courroie est très étroite par apport aux gorges de mes poulies qui en plus sont plutôt plane au fond et que cette courroie est de forme triangulaire

loulou19
Il y a 3 heures, bernwizard a dit :

peut-être est ce les poulies qui ont été changées 

ben en faite c'est ca que j'aimerai bien savoir

si seulement je pouvais avoir une photo d'une poulie de 308 QV

RedDreams

On va commencer par le début :

La photo de ta poulie 

Le nombre de courroies de ton auto (Je crois comprendre que c'est 2 puisque tu as commandé une courroie pour pompe à eau et alternateur) 

L'année de fabrication de ton auto...

On va avancer plus vite... ;)

Après, il est normal que les crans (de forme trapézoïdale comme la courroie) soient à l'extérieur pour favoriser la flexion de la courroie sur les petites poulies et que la partie lisse soit côté poulie pour optimiser l'adhérence et éviter qu'elle patine. 

Les courroies crantées (distribution) vont sur des poulies crantées pour éviter le patinage et un décalage de la distribution, elles sont plates et larges... 

Sinon tu montes ta courroie, si elle ne patine pas et qu'elle a la bonne longueur, c'est la bonne,  peu importe sa forme... ;)

loulou19
Il y a 3 heures, RedDreams a dit :

On va commencer par le début :

La photo de ta poulie 

Le nombre de courroies de ton auto (Je crois comprendre que c'est 2 puisque tu as commandé une courroie pour pompe à eau et alternateur) 

L'année de fabrication de ton auto...

On va avancer plus vite... ;)

Après, il est normal que les crans (de forme trapézoïdale comme la courroie) soient à l'extérieur pour favoriser la flexion de la courroie sur les petites poulies et que la partie lisse soit côté poulie pour optimiser l'adhérence et éviter qu'elle patine. 

Les courroies crantées (distribution) vont sur des poulies crantées pour éviter le patinage et un décalage de la distribution, elles sont plates et larges... 

Sinon tu montes ta courroie, si elle ne patine pas et qu'elle a la bonne longueur, c'est la bonne,  peu importe sa forme... ;)

Merci de ta réponse

C'est une QV de 1984

elle a 2 couroies et vu la profondeur des gorges des poulies je crois que c'est la couroie du compresseur  de clim

Les gorges des poulies pompe et alternateur sont moins profonde et plus plates 

il doit y avoir une autre référence 

RedDreams
Le 11/01/2017 à 12:43, bernard a dit :

Si c'est celle du compresseur de clim que tu cherches, ce n'est pas la bonne... 

Ma QV est de 84, je vais faire une photo de chaque courroie... 

loulou19

Regarde mes photos

Fleche verte, les poulies alternateur et pompe à eau qui ont une gorges plate au fond, et la courroie actuel aussi a une forme plate

la courroie que j’ai (7M1000) noir foncé au miliieu sur la photo que j'ai juste mis pour la comparaison et de forme triangulaire

Fleche rouge la poulie moteur de forme triangulaire qui va au compresseur clim ou la courroie 7M1000 pourrait aller vu la forme de la gorge mais que je n'ai pas besoin car j'ai plus de compresseur

Je suis un peu perdu moi…

170115021920975952.jpg170115021854580139.jpg

loulou19
Le ‎11‎/‎01‎/‎2017 à 12:43, bernard a dit :

170117034849913926.jpg

il me faut la courroie A (donc pompe a eau , alternateur) qui a bien la référence 107971 , celle que j'ai commander,mais en réelle elle n'a pas du tout la même forme des gorges des 3 poulies

elle est beaucoup plus fine et correspondrait a la courroie du compresseur

je suis perdu...

loulou19
Le ‎11‎/‎01‎/‎2017 à 12:39, loulou19 a dit :

Je viens de recevoir ma courroie d’accessoires pour ma 308 qv que j’ai commandés chez eurospares

Je trouve étrange qu’elle soit de forme  triangulaire (les gorges des poulies sont plutôt plates ) et que la partie cranté soit à l’extérieur !

à votre avis c’est la bonne ?

170111125717501089.jpg

170111125743749224.jpg

vu que j'en ai plus besoin, si quelqu'un la veut pour sa 308 QV  =>  MP