0
355CH

maching number

Messages recommandés

355CH

Hello les Ferrarista,

Et bonne Année,

Petite question: A qui faut-il demander si une auto est maching moteur et boite? 

Auriez-vous le bon contact? 

Merci,

A+

JP75

A l'usine, c'est sur et certain, mais pour avoir la réponse ça risque d'être long très long:(

bertrand59

En plus d'être long, c'est pas donné et il faut être le propriétaire du véhicule.

Franck

N'as-tu pas fait un COC lorsque ta Ferrari a été importée ?

Car sauf erreur de ma part, c'est le genre de choses qui sont regardées.

En tous les cas, pour le COC de ma Ferrari F355, ils avaient pris des photos de tous ces numéros chez Pozzi sur ma F355 pour vérifier que tout était conforme.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

355CH

Hello, Merci pour vos avis, 

Ce n'est pas pour la 355 Franck ;)

Chez Pozzi on ne peut pas savoir cela? 

Franck
il y a 3 minutes, 355CH a dit :

Pour moi si. A vérifier s'ils n'ont pas directement sur leur ordinateur les différents numéros quand ils consultent dans la base Ferrari à partir du VIN.

Ils m'avaient imprimé le dossier de ma F355 à l'époque (ce qui sortait de la base à laquelle ils ont accès, comme les accidents réparés et les entretiens effectués en concession).

Je n'ai pas le document sous la main, mais il faudrait voir si ces différents numéros ne sont pas dessus.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

bertrand59
Il y a 1 heure, 355CH a dit :

Si mais c'est 800 € !

Enfin c'est le dernier prix que l'on m'a communiqué. A ma première demande on m'a carrément proposé un "dossier" pour 8000€. 

J'ai fait le demande auprès d'une autre concession il y a 2/3 mois. J'attends toujours la réponse.

Sur le COC, fait en 2015, il n'y a que le numéro de série. 10 minutes de travail pour eux, 4 mois d'attente pour moi ! 

J'en ai conclu ( après avoir essayé d'acheter des pièces de rechange chez eux ) que dans le réseau officiel, si tu n'as pas 300.000 € pour acheter une auto neuve, tu n'est pas digne d'eux.

J'ai donc abandonné l'idée de "certifier" mes autos

Track55
Il y a 15 heures, bertrand59 a dit :

Si mais c'est 800 € !

Enfin c'est le dernier prix que l'on m'a communiqué. A ma première demande on m'a carrément proposé un "dossier" pour 8000€. 

J'ai fait le demande auprès d'une autre concession il y a 2/3 mois. J'attends toujours la réponse.

Sur le COC, fait en 2015, il n'y a que le numéro de série. 10 minutes de travail pour eux, 4 mois d'attente pour moi ! 

J'en ai conclu ( après avoir essayé d'acheter des pièces de rechange chez eux ) que dans le réseau officiel, si tu n'as pas 300.000 € pour acheter une auto neuve, tu n'est pas digne d'eux.

J'ai donc abandonné l'idée de "certifier" mes autos

TANT QUE TU LA VEND PAS ....  car ca aura forcement une incidence sur le tarif je crois bien , mais 800 balles c'est sur que tu dois faire mieux 

elpio

800€ oui et non, pour ma 308 origine suisse, un coup de fil auprès de la concession suisse m'a confirmé, mais verbalement, que mon auto est maching number. J'avais préalablement noté les numéros de châssis, moteur.. . Par contre, Pozzi avait établit le coc lorsqu'elle est arrivée en France, et le seul numéro présent est celui du châssis. Pour d'autres renseignements , IIs m'ont gentiment renvoyé sur les roses!!:angry:

bertrand59
Le 13/01/2017 à 14:14, Track55 a dit :

TANT QUE TU LA VEND PAS ....  car ca aura forcement une incidence sur le tarif je crois bien , mais 800 balles c'est sur que tu dois faire mieux 

Mouais ... j'en suis de moins en moins convaincu.

J'ai préféré finalement "investir" dans un tubi que dans un bout de papier. Surtout quand le vendeur de ce papier n'a visiblement pas envie de mon argent !

Track55

je comprend bien , et je ferais idem ;)

et tu seras a temps de le demandera lors de la vente si tu tombe sur un matchingpignoleur , ce qui peut aussi se comprendre bien entendu, avec les tarifs atteins par certains jouets..