0
Phil

Scuderiaaaaaaaaaaa

Messages recommandés

Phil

RDV samedi matin 11h pour récupérer la Scud ! Trop hâte d'y être !

Je ferai sûrement une petite vidéo pour inaugurer sa nouvelle sonorité ! 

Et je vais y aller en très bonne compagnie , avec @Sebv430 et sa nouvelle monture ! 

Phil

J-1 , je tiens plus en place ... 

Paroles du chef d'atelier en déballant les collecteurs , "ah ouai , ils sont quand même bien plus beaux que les originaux" :lol: il aurait pu rajouter bien moins chers aussi , bien plus résistants , performants ... :lol:

Par contre , je ne savais pas , mais il m'a dit que Tubistyle ne travaillait plus avec l'usine Ferrari ! ça ne doit pas changer grand chose pour nous de toute façon ... 

Oliv

Le son va etre juste, d’une violence extrême, :wub: surtout valve ouverte. 

Au cas ou sache qu’il existe des systèmes de contrôle de valve qui te laisse la valve fermé meme au dessus de 4000 trs, tout le temps. Pour un long trajet éventuellement 

Modifié par Oliv

Phil
il y a 6 minutes, Oliv a dit :

Le son va etre juste, d’une violence extrême, :wub: surtout valve ouverte. 

Au cas ou sache qu’il existe des systèmes de contrôle de valve qui te laisse la valve fermé meme au dessus de 4000 trs, tout le temps. Pour un long trajet éventuellement 

j'ai les valves capristo dessus , et les bouchons d'oreilles sur mesure :lol:

Scuderia-francesco
Il y a 6 heures, Phil a dit :

J-1 , je tiens plus en place ... 

Paroles du chef d'atelier en déballant les collecteurs , "ah ouai , ils sont quand même bien plus beaux que les originaux" :lol: il aurait pu rajouter bien moins chers aussi , bien plus résistants , performants ... :lol:

Par contre , je ne savais pas , mais il m'a dit que Tubistyle ne travaillait plus avec l'usine Ferrari ! ça ne doit pas changer grand chose pour nous de toute façon ... 

[Message modifié par la modération sur demande de l'auteur]

Phil
Il y a 3 heures, Scuderia-francesco a dit :

[Message modifié par la modération sur demande de l'auteur]

Ok , il m'a confirmé s'être fait allumé quand il a parlé de Tubistyle à l'usine ... bref , peu importe , tant que j'ai ce qu'il faut sous le capot ;)

Scuderia-francesco
il y a 4 minutes, Phil a dit :

Ok , il m'a confirmé s'être fait allumé quand il a parlé de Tubistyle à l'usine ... bref , peu importe , tant que j'ai ce qu'il faut sous le capot ;)

Secret defense peut-être ?? 

Phil
il y a une heure, Scuderia-francesco a dit :

Secret defense peut-être ?? 

D'après lui , il y aurait de la mésentente financière entre les deux ... 

bernard
il y a 58 minutes, Phil a dit :

D'après lui , il y aurait de la mésentente financière entre les deux ... 

Comme pour beaucoup d'industrie , on n'aime pas toujours dire qui sont les sous traitants ;)

Scuderia-francesco

Je remercie Franck d'avoir été très réactif a ma demande de supprimé le contenu que j'avançais. 

Scuderia-francesco
il y a une heure, bernard a dit :

Comme pour beaucoup d'industrie , on n'aime pas toujours dire qui sont les sous traitants ;)

:ph34r:

Phil

Scuderia récupérée ...

Pas eu le temps de faire de vidéo encore , ça va venir ...

Les collecteurs tubistyles ont ouvert les portes de l'enfer :lol:  

guillaume84
Il y a 2 heures, Phil a dit :

Scuderia récupérée ...

Pas eu le temps de faire de vidéo encore , ça va venir ...

Les collecteurs tubistyles ont ouvert les portes de l'enfer :lol:  

Ha tu vois, (entend plutôt)

Phil
il y a 52 minutes, guillaume84 a dit :

Ha tu vois, (entend plutôt)

je vois aussi ... que malgré avoir poser les rehausses aux sondes Lambda des tubes décata , j'ai toujours le voyant moteur allumé ... petit problème que j'aimerais régler une bonne fois pour toute ...:(

Et comme je disais sur un autre post du forum , je vois aussi que le comportement moteur a changé , c'est encore plus violent ... :wub: 

J'étais persuadé comme beaucoup de monde , que le rupteur était "immuable" , et qu'un changement de système d'échappement ne pouvait pas changer ce paramètre ... hors , sur des accélérations franches , j'ai poussé dans les tours où d'habitude ça rupte ... sauf que là ... rien ... ça continuait de monter , toutes les leds du volant allumées ... c'est moi qui ai coupé l'accélération ... mais depuis hier , je suis perplexe , est-ce que le rupteur peut se décaler comme ça ??? d'après des amis pilotes , c'est possible ... :huh: ... 

guillaume84

Pour le rupteur je ne sais pas

pour le voyant c’est la merde a regler , av3c les tube a 200 cell on a pas reussit je suis revenue au cata origine moi

grhum
il y a 22 minutes, Phil a dit :

sur des accélérations franches , j'ai poussé dans les tours où d'habitude ça rupte ... sauf que là ... rien ... ça continuait de monter , toutes les leds du volant allumées ... c'est moi qui ai coupé l'accélération ... mais depuis hier , je suis perplexe , est-ce que le rupteur peut se décaler comme ça ??? d'après des amis pilotes , c'est possible ... :huh: ... 

et 1 piwi plage 3 ou 4 ...

elle est invendable maintenant .. :lol:  t'es content de pas être chez popo ds ces cas là hein ?

bon, sans rire , t’étais a combien de T/mn  :huh:

Modifié par grhum

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Mich 1135

Bonjour à tous

Ma petite expérience sur mon ex 430 , cata 200 cellules (orbisoud) tube en X et sondes rehaussées (Oreca) voyant moteur jamais allumé et passage à la valise chez Ferrari sans aucun problème !

Voilà , si ça peut faire avancer le schimblick :wacko:;)

Bonne journée à tous

Trois cinquante cinq
il y a une heure, Phil a dit :

est-ce que le rupteur peut se décaler comme ça ??? d'après des amis pilotes , c'est possible ... :huh: ... 

Non, le rupteur est dépendant de la gestion electronique moteur...

Phil
il y a une heure, grhum a dit :

et 1 piwi plage 3 ou 4 ...

elle est invendable maintenant .. :lol:  t'es content de pas être chez popo ds ces cas là hein ?

bon, sans rire , t’étais a combien de T/mn  :huh:

J’ai pas pu regarder , ça poussait tellement que j’étais concentré sur la route et les réactions de la caisse , Je me suis pas préoccupé des aiguilles , Le seul repère que j’avais était  qu’après l’allumage de la dernière led du volant , avant ça ruptait ... mais ça , c’était avant :lol:

Phil

j'ai branché l'OBD , il m'a sorti 4 codes de panne : P0420 / P0430 / P0430 P / P0420 P

je vais aller à la pêche aux infos , voir ce que ça implique ... pour info , elle a toujours eu le voyant moteur allumé , depuis que l'ancien proprio avait fait posé des tubes à la place des catalyseurs .

Les rehausses des sondes lambdas qui ont été posées la semaine dernière n'ont pas eu l'effet escompté ... à suivre ... 

Phil

P0420 = Circuit de catalyseur, ligne 1 - rendement inférieur au seuil

P0430 = Circuit de catalyseur, ligne 2 - rendement inférieur au seuil

par contre je n'ai rien trouvé sur les deux autres , si vous avez des infos , pour le P0420 P et le P0430 P , je suis preneur !

tifosi101

Cela semble vouloir dire que tes rallonges sont encore un peu trop courte pour complètement leurrer le calculateur. Tes sondes renvoient encore un signal qui n'est pas celui attendu. C'est interpréter comme un mauvais rendement (=efficacité) des catalyseurs. Tu y es presque tant. Logiquement en passant sur des rallonges intégrant un mini catalyseur "mini cat O2 spacer" tu t'affranchiras définitivement du problème.

IMG_20181023_080949.jpg

J'ai mis ça sur ma 360 depuis le début.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Phil
il y a 3 minutes, tifosi101 a dit :

Cela semble vouloir dire que tes rallonges sont encore un peu trop courte pour complètement leurrer le calculateur. Tes sondes renvoient encore un signal qui n'est pas celui attendu. C'est interpréter comme un mauvais rendement (=efficacité) des catalyseurs. Tu y es presque tant. Logiquement en passant sur des rallonges intégrant un mini catalyseur "mini cat O2 spacer" tu t'affranchiras définitivement du problème.

IMG_20181023_080949.jpg

J'ai mis ça sur ma 360 depuis le début.

Ok merci ! Où as-tu pris les tiens ?