ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2018 Fais gaffe cet automne...qd a ton banquier Phil. .tu restes ferme et exigeant. ..tu a déposé plainte.de manière circonstanciée . Les opérations postérieures au vol ne peuvent pas t être imputées. ..et a partir du moment ou tu as téléphoné au centre opposition ita missa est..si ta carte volée bloque pas ..pas ton problème. .. ..j ai ete victime idem après un concert des Stones a paris..par contre faut faire de la paperasse. .le banquier fait pas grand chose. .il transmet chez visa ou master... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2018 Le 11/05/2018 à 08:00, camille a dit : une réflexion du moment : nous sommes au 21 ème siècle et nous utilisons encore des clés comme au 16 ème pour tout voiture maison..etc Ne pourrait-on pas inventer un système qui évite l'usage des clés, genre reconnaissance vocale et ta voiture s'ouvre, tu siffles elle démarre, tu la touches elle se ferme, tu le regardes elle rougit....ça éviterait bien des tracas, non? Bigard, dans un de ses spectacles, avait trouvé un moyen tres personnel et unique pour ouvrir ses serrures... Plus serieusement, en attendant tout ceci, moi c’est coffre a la banque pour le principal + coffre secondaire a la maison (qui n’a pas grand chose pour eviter un eventuel home jacking) et scan des documents. En banlieue parisienne dans une belle baraque il vaut mieux prevoir.... et encore, je n’ai pas encore de fefe dans le garage.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2018 Le 11/05/2018 à 13:54, Phil a dit : Mouai ... je compte pas sur un miracle ... ça doit être de la petite racaille de Rillieux ou des environs , j'ai encore eu quelques mouvements sur mon compte , du sans contact , entre Vaise , Caluire et Cuire ... que du bureau de tabac ... et des péages de teo ... je viens d'ailleurs de passer une brasse à mon banquier en lui demandant comment une carte en opposition pouvait-elle encore fonctionner ... réponse : ah et bien je ne sais pas ... blablabla ... Bref, je crois que je vais m'amuser encore un moment avec tout ça ... Bonne balade en camargue @ladivademaranello26 , profitez bien ! C'est quand même incroyable cette banque, car de mon côté, j'ai eu affaire à un piratage de ma CB, le système de gestion a détecté une utilisation frauduleuse de la carte et l'a bloquée immédiatement sans que je le demande.. Je m'en suis rendu compte en voulant effectuer un paiement qui m'a été refusé, alors que mon solde était bien positif.. En appellant le service carte bancaire, ils m'ont confirmé les opérations et leur détail des fraudeurs, les autorisations et refus qui ont suivis.. J'ai donc commandé une nouvelle carte et nouveau code, mais aucun achat n'a pu être effectué par les fraudeurs, comme quoi certains systèmes sont quand même bien foutus.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil 604 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2018 il y a 45 minutes, f360cs a dit : C'est quand même incroyable cette banque, car de mon côté, j'ai eu affaire à un piratage de ma CB, le système de gestion a détecté une utilisation frauduleuse de la carte et l'a bloquée immédiatement sans que je le demande.. Je m'en suis rendu compte en voulant effectuer un paiement qui m'a été refusé, alors que mon solde était bien positif.. En appellant le service carte bancaire, ils m'ont confirmé les opérations et leur détail des fraudeurs, les autorisations et refus qui ont suivis.. J'ai donc commandé une nouvelle carte et nouveau code, mais aucun achat n'a pu être effectué par les fraudeurs, comme quoi certains systèmes sont quand même bien foutus.. Hier j'ai reçu le remboursement des paiements frauduleux qui ont été faits après la mise en opposition de ma carte , incompréhensible , il y en a pour un peu plus de 100€ ... je ne sais pas encore si il y a eu des paiements sur le net , peut-être que tout n'apparaît pas encore ... J'ai bien aimé quand même l'excuse du banquier concernant les péages "Les passages au Périphérique Nord passent compte tenu du faible montant" ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2018 il y a 57 minutes, Phil a dit : Hier j'ai reçu le remboursement des paiements frauduleux qui ont été faits après la mise en opposition de ma carte , incompréhensible , il y en a pour un peu plus de 100€ ... je ne sais pas encore si il y a eu des paiements sur le net , peut-être que tout n'apparaît pas encore ... J'ai bien aimé quand même l'excuse du banquier concernant les péages "Les passages au Périphérique Nord passent compte tenu du faible montant" ... Il est vraiment incroyable ton banquier.. Pour les paiements sur le net, ils m'ont tout dit direct au téléphone ( fringues et matos informatique) les montants ( quasi 3000), et le fait que les autorisations et refus ont été gérés directement par leur système informatique.. J'ai rien vu sur mon compte puisque tout a été trés rapide, mais l'ensemble était resté en historique au centre des oppositions CB.. Donc à en déduire dans ton cas que même après une mise en opposition, des paiements sans contact peuvent être encore effectués ? Perso, je n'aime pas du tout ce système sans contact, je le refuse tout le temps.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil 604 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2018 il y a 1 minute, f360cs a dit : Il est vraiment incroyable ton banquier.. Pour les paiements sur le net, ils m'ont tout dit direct au téléphone ( fringues et matos informatique) les montants ( quasi 3000), et le fait que les autorisations et refus ont été gérés directement par leur système informatique.. J'ai rien vu sur mon compte puisque tout a été trés rapide, mais l'ensemble était resté en historique au centre des oppositions CB.. Donc à en déduire dans ton cas que même après une mise en opposition, des paiements sans contact peuvent être encore effectués ? Perso, je n'aime pas du tout ce système sans contact, je le refuse tout le temps.. sans contact et péages ... Manifestement ta banque est plus réactive que la mienne ! et ces andouilles m'avaient bloqué ma carte alors que c'est moi qui avait fait un achat en ligne , il y a un mois de ça ... d'un autre côté ça voulait quand même dire qu'il y a une surveillance ... L' écureuil commence à me casser les noisettes ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2018 il y a 2 minutes, Phil a dit : sans contact et péages ... Manifestement ta banque est plus réactive que la mienne ! et ces andouilles m'avaient bloqué ma carte alors que c'est moi qui avait fait un achat en ligne , il y a un mois de ça ... d'un autre côté ça voulait quand même dire qu'il y a une surveillance ... L' écureuil commence à me casser les noisettes ... C'est dingue que ces paiements puissent être honorés alors qu'il y a une opposition sur la carte !!! Je me demande si on peut encore commander une carte sans le truc sans contact.. Il y a une surveillance, c'est pour ça que je préviens toujours ma banquière dès que je fais un achat par CB supérieur à 1000 eur, de peur justement qu'ils me bloquent la carte CM CIC pour moi.. Pas de soucis pour le moment, et ils ont plutôt bien géré ce problème de piratage... Je ne connais pas la réput de l'écureuil, même si j'aime beaucoup l'animal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2018 Des news de Gauduel ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil 604 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2018 Il y a 8 heures, SangRouge a dit : Des news de Gauduel ? Il a lancé la commande des pièces lundi, maintenant , c’est l’attente ... Quant à mon affaire , l’enquête avance , il y a une piste ... là aussi , c’est l’attente ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2018 Le 11/05/2018 à 08:00, camille a dit : une réflexion du moment : nous sommes au 21 ème siècle et nous utilisons encore des clés comme au 16 ème pour tout voiture maison..etc Ne pourrait-on pas inventer un système qui évite l'usage des clés, genre reconnaissance vocale et ta voiture s'ouvre, tu siffles elle démarre, tu la touches elle se ferme, tu le regardes elle rougit....ça éviterait bien des tracas, non? A choisir je garde l'option clés Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2018 il y a 10 minutes, Eric77 a dit : A choisir je garde l'option clés Un bon piratage des données de ton phone et ta scuderia partie avec le bon voleur . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil 604 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2018 il y a une heure, kitcar a dit : Un bon piratage des données de ton phone et ta scuderia partie avec le bon voleur . C'est sûr , et de nos jours , ça va très vite , je préfère pour l'instant mes bonnes vieilles clés classiques ... enfin , quand je ne me les fais pas voler ...... D'ailleurs à ce sujet , ça y est , ils ont identifié le gars qui a utilisé ma cb volée , ils ont sa photo entrain de s'en servir dans une station service ... maintenant ils travaillent pour le relier au vol en lui-même , et voir si c'est également lui qui a sévi sur d'autres parkings d'autres terrain de golf ... ce qui semble très probable ... j'attends avec impatience la perquisition , sait-on jamais des fois qu'il ait poussé la débilité à garder mes papiers et mes clés ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiveninenine 45 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2018 il y a 34 minutes, Phil a dit : C'est sûr , et de nos jours , ça va très vite , je préfère pour l'instant mes bonnes vieilles clés classiques ... enfin , quand je ne me les fais pas voler ...... D'ailleurs à ce sujet , ça y est , ils ont identifié le gars qui a utilisé ma cb volée , ils ont sa photo entrain de s'en servir dans une station service ... maintenant ils travaillent pour le relier au vol en lui-même , et voir si c'est également lui qui a sévi sur d'autres parkings d'autres terrain de golf ... ce qui semble très probable ... j'attends avec impatience la perquisition , sait-on jamais des fois qu'il ait poussé la débilité à garder mes papiers et mes clés ... ce n'est pas exclu et avec un peu de chance il pense pouvoir les revendre donc il conserve tout ça précieusement , ce serait sympa que tu puisse récupérer les papiers ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2018 Cb , papier oui tout se vends Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2018 Il y a 1 heure, Phil a dit : C'est sûr , et de nos jours , ça va très vite , je préfère pour l'instant mes bonnes vieilles clés classiques ... enfin , quand je ne me les fais pas voler ...... D'ailleurs à ce sujet , ça y est , ils ont identifié le gars qui a utilisé ma cb volée , ils ont sa photo entrain de s'en servir dans une station service ... maintenant ils travaillent pour le relier au vol en lui-même , et voir si c'est également lui qui a sévi sur d'autres parkings d'autres terrain de golf ... ce qui semble très probable ... j'attends avec impatience la perquisition , sait-on jamais des fois qu'il ait poussé la débilité à garder mes papiers et mes clés ... Ce serait top Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil 604 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2018 Grâce à l'aide d'imminents membres du forum , j'ai pu faire rouler la Scuderia à temps , clés , codes , serrures , tout a été reçu la veille du départ ... ça c'est jouer à quelques heures ! Merci @SangRouge et @Debeaux d'avoir fait le nécessaire ! Et visiblement , elle était contente la diablesse : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2018 Faut pas hésiter à appuyer quand tu prends un tunel Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2018 Le 17/05/2018 à 13:12, Phil a dit : C'est sûr , et de nos jours , ça va très vite , je préfère pour l'instant mes bonnes vieilles clés classiques ... enfin , quand je ne me les fais pas voler ...... D'ailleurs à ce sujet , ça y est , ils ont identifié le gars qui a utilisé ma cb volée , ils ont sa photo entrain de s'en servir dans une station service ... maintenant ils travaillent pour le relier au vol en lui-même , et voir si c'est également lui qui a sévi sur d'autres parkings d'autres terrain de golf ... ce qui semble très probable ... j'attends avec impatience la perquisition , sait-on jamais des fois qu'il ait poussé la débilité à garder mes papiers et mes clés ... à priori clefs , code... pense pas- en principe ils gardent ce qui peut être rentable de suite, comme la cb,et dès que ça coince ils jettent- à suivre..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil 604 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2018 il y a 10 minutes, ladivademaranello26 a dit : à priori clefs , code... pense pas- en principe ils gardent ce qui peut être rentable de suite, comme la cb,et dès que ça coince ils jettent- à suivre..... Ils ont officiellement coincé le gars , il a fait une première garde à vue , mais ils ne peuvent pas m'en dire bien plus , notamment si des effets personnels m'appartenant ont été retrouvés ... affaire toujours en cours ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenBen 493 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2018 il y a 1 minute, Phil a dit : Ils ont officiellement coincé le gars , il a fait une première garde à vue , mais ils ne peuvent pas m'en dire bien plus , notamment si des effets personnels m'appartenant ont été retrouvés ... affaire toujours en cours ! Si tu Les recuperes, Tu vas te retrouver potentiellement Avec 4 clés ou Les volées ne fonctionneront plus ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2018 il y a 49 minutes, BenBen a dit : Si tu Les recuperes, Tu vas te retrouver potentiellement Avec 4 clés ou Les volées ne fonctionneront plus ? le transpondeur des clefs initiales ne correspondra plus . mais ça se reprogramme ... Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2018 Il y a 11 heures, Oliv a dit : Faut pas hésiter à appuyer quand tu prends un tunel Putain elle rame la merguez ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2018 Il y a 14 heures, Oliv a dit : Faut pas hésiter à appuyer quand tu prends un tunel Méchante ! Elle avait la haine ta 430, dans tous les sens du terme... Une caisse terrible, là aussi dans tous les sens du terme À son côté, les F430 "normales" passaient pour des crapauds amorphes hauts sur pattes et les Scud pour des bourgeoises polissées Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2018 il y a 7 minutes, tifosi101 a dit : Méchante ! Elle avait la haine ta 430, dans tous les sens du terme... Une caisse terrible, là aussi dans tous les sens du terme À son côté, les F430 "normales" passaient pour des crapauds amorphes hauts sur pattes et les Scud pour des bourgeoises polissées Quand même pas pour les scud faut pas deconner , mais bon Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2018 Il y a 14 heures, Oliv a dit : Faut pas hésiter à appuyer quand tu prends un tunel Ouais ! surtout si c'est en France et avec 2 voies sans séparateur ...à la sortie tu auras même le droit a une photo souvenir pour immortaliser l' instant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites