0
33manu

Immatriculation: la fin des anciennes plaques en 2020

Messages recommandés

Exode

Ouais si vous pouviez arrêter de faire de la politique svp,  c'est effectivement écrit dans le règlement et moi je l'ai lu !

Et pas besoin de rappel non plus, surtout quand c'est pour démonter...

Si ça vous démange trop, vous avez l'occasion aujourd'hui d'aller vous exprimer à VOTRE primaire, alors si on pouvait revenir à ce qui est censé être l'objet de nos partages : Ferrari.

Merci les copains :) 

camille
Il y a 3 heures, Miura homage a dit :

Oui, et le Malus écolo aussi (avec Fillon pour premier ministre, pas de danger que je l'oublie, celui-là, il m'a coûté 8000 euros). Ne t'inquiète pas, je sais faire la part des choses.

attention de ne pas retomber dans des digressions politiques:lol: c'est peut-être la seule chose qui nous reste du Grenelle de l'environnement. Là je relate un fait c'est pas de la politique!:lol:

christopheL

De là à interdire les voitures anciennes. Il y aura toujours une culture de l'automobile. L'homme et l'auto sont indissociables. Il y aura bien entendu une evolution, mais pas au point qu'on interdise les anciennes de rouler. En semaine oui, comme c'est le cas à paris, mais pas définitivement.

dfiordean
il y a 15 minutes, christopheL a dit :

L'homme et l'auto sont indissociables...

:) Tu dors pas dans ta spider j’espère...

camille
il y a 6 minutes, dfiordean a dit :

:) Tu dors pas dans ta spider j’espère...

ou l'un dans l'autre:lol:

christopheL

non, pas très à l'aise pour y dormer :) 

33manu
Il y a 6 heures, Exode a dit :

Ouais si vous pouviez arrêter de faire de la politique svp,  c'est effectivement écrit dans le règlement et moi je l'ai lu !

Et pas besoin de rappel non plus, surtout quand c'est pour démonter...

Si ça vous démange trop, vous avez l'occasion aujourd'hui d'aller vous exprimer à VOTRE primaire, alors si on pouvait revenir à ce qui est censé être l'objet de nos partages : Ferrari.

Merci les copains :) 

J'étais tenté d'y aller pour voter pour le plus mauvais mais j'ai abandonné l'idée : ils y arrivent très bien tous seuls :lol::lol::lol:

Yves
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

J'étais tenté d'y aller pour voter pour le plus mauvais mais j'ai abandonné l'idée : ils y arrivent très bien tous seuls :lol::lol::lol:

:lol::lol:

Loic06

Pour clore le sujet de quoi nous plaignons ? Nous pouvons choisir CGC ou CGN, aucune obligation. Donc chacun y trouve son compte avec ses arguments propres, défendables dans un cas comme dans un autre, et personne ne peut prédire les futures lois ..... dans un cas comme dans l'autre. Le principal, c'est qu'on puisse rouler même s'il y a des restrictions, on ne reviendra en arrière ni sur les restrictions de vitesses ni sur celles dues à la pollution, qu'on se le dise. En plus chez nous, gars du Sud, nous possédons de nombreux circuits où se défouler pour ceusses qui veulent.

PierreRS

Je suis assez d'accord.

Personnellement je trouve assez fatiguante sur ce forum cette litanie ininterrompue des plaintes et pleurs

J'ai déjà eu l'occasion de l'écrire ici je crois : personnellement j'ai quelques jouets à 4 roues, de  type et utilisation assez variés

Je m'en sers pas mal, sur circuit, rallye, autoroute, petites routes, montage, .....

Modernes, anciennes,

Et je n'ai pas l'impression d'être trop frustré dans leur utilisation

Faut juste s'organiser et savoir où, comment et avec qui rouler ... et on peut encore beaucoup prendre son pied au volant en France

Probablement beaucoup plus que dans une bonne partie des pays qui nous entourent

C'est fatiguant ces jérémiades contre les politiciens de tout poil .... si vous êtes certain de détenir la vérité et si c'est si facile de manier les yaka et fokon dans la vraie vie, lancez vous en politique les gars !

Mais moi, je conçois le forum comme un endroit de rencontre, et partage de passion et connaissance, et non de récrimination contre les politiques

Mais visiblement je me goure :(

Modifié par PierreRS

Trois cinquante cinq
Il y a 12 heures, PierreRS a dit :

Et je n'ai pas l'impression d'être trop frustré dans leur utilisation

Il semblerait que tu sois minoritaire sur ce point !

Il y a 12 heures, PierreRS a dit :

Faut juste s'organiser et savoir où, comment et avec qui rouler ... et on peut encore beaucoup prendre son pied au volant en France

J espère sinçèrement qu il ne t arrivera pas la meme mésenvanture qu à Sylvain, parce que dans ce cas malheureux, je serai curieux d entendre ton argumentaire...

Trois cinquante cinq
Il y a 13 heures, PierreRS a dit :

C'est fatiguant ces jérémiades contre les politiciens de tout poil

Ceux qui sont heureux de la situation on le droit de l exprimer, et tu en fait partie ( ce n est pas un reproche...); et ceux qui pensent différement également ...Je pense qu il ne t as pas échappé que cela se nomme la liberté d expression !

Modifié par Trois cinquante cinq

dragon1964
Il y a 13 heures, PierreRS a dit :

C'est fatiguant ces jérémiades contre les politiciens de tout poil .... si vous êtes certain de détenir la vérité et si c'est si facile de manier les yaka et fokon dans la vraie vie, lancez vous en politique les gars !

Mais moi, je conçois le forum comme un endroit de rencontre, et partage de passion et connaissance, et non de récrimination contre les politiques

Mais visiblement je me goure :(

Sur les autres points de ton message, j'ai déjà donné mon sentiment et j'espère que le piège ne se refermera pas sur toi. C'est un peu comme les accidents, ça concerne les autres mais pas soit même la plupart du temps...

Pour les points en gras, je ferai remarquer au probable observateur avisé de la vie politique que tu es, que ceux (ou celles ?, je n'ai souvenir que d'hommes) de (très) grands talents qui ont voulu s'y aventurer sans partis politiques derrière eux se sont plantés lamentablement malheureusement pour la pays (ça c'est mon avis)

!!

C'est bien verrouillé par les partis politiques et les politichiens qui les composent (j'en remet une couche mais c'est mon droit).

C'est vrai quand tu veux t'attaquer à un mandat important, présidentielle, législative, la plupart des mairies... Dans les toutes petites communes, là ou il y a plus de coups et de grosses emmerdes à la clé, la voie est libre souvent mais dans les autres situations, même pas en rêve ou il faut être d'une belle naïveté!!

PierreRS

Macron n'y arrive pas trop mal et n'a pas de parti

Depuis le temps que la bulle devait éclater, elle continue à gonfler et ce sont plutôt les chefs des partis qui ont explosé 

Pour le piège qui se refermerait sur moi .... J'ai plus de 30 ans de permis , pas mal de recul et je roule vraiment pas mal dans bcp de situations différentes. ... Je ne suis pas inquiet 

Modifié par PierreRS

camille
il y a 1 minute, PierreRS a dit :

Pour le piège qui se refermerait sur moi .... J'ai plus de 30 ans de permis , pas mal de recul et je roule vraiment pas mal dans bcp de situations différentes. ... Je ne suis pas inquiet 

En fait pour toi tout est bien, tu as plein de jouets à 4 roues, tu n'est pas frustré dans leur utilisation,  tu roules sans risques aucuns, tu as du recul, 30 ans de permis, anciennes modernes tes voitures, utilisation en circuits, route,  montagne, tu n'est pas inquiet, mais moi quand un type livre tout ça  sur un forum, en huit lignes, comment dire.......bouffon.

christopheL

Houla, ca ne va pas in peu loin vos discussion ? Du calme.

PierreRS

Si, je quitte donc ce post.

Et je laisse Camille insulter les membres alors que je ne lui avais même pas parlé et qu'il ne me connait pas.

Pas mal de Ferraristes ici me connaissent et savent que je dis la vérité, mais bon ...

Je préfère être bouffon que comme lui

Loic06

Eh les loulous, pas d'insultes sur le forum:wacko: c'est quoi ce délire ?

florent95
Il y a 11 heures, camille a dit :

En fait pour toi tout est bien, tu as plein de jouets à 4 roues, tu n'est pas frustré dans leur utilisation,  tu roules sans risques aucuns, tu as du recul, 30 ans de permis, anciennes modernes tes voitures, utilisation en circuits, route,  montagne, tu n'est pas inquiet, mais moi quand un type livre tout ça  sur un forum, en huit lignes, comment dire.......bouffon.

Tu ne l'aimes pas cette négation ;) 

camille
il y a 9 minutes, florent95 a dit :

Tu ne l'aimes pas cette négation ;) 

désolé pour la faute.

camille
il y a une heure, PierreRS a dit :

Si, je quitte donc ce post.

Et je laisse Camille insulter les membres alors que je ne lui avais même pas parlé et qu'il ne me connait pas.

Pas mal de Ferraristes ici me connaissent et savent que je dis la vérité, mais bon ...

Je préfère être bouffon que comme lui

Hier j'ai fait 2 fautes, une d'orthographe et une autre te concernant, et je reconnais que  j'y suis allé un peu fort

PierreRS

J'ai beaucoup de défauts mais je ne suis pas rancunier

Sujet clos de mon côté  ;)

Modifié par PierreRS

David 84
il y a une heure, camille a dit :

Hier j'ai fait 2 fautes, une d'orthographe et une autre te concernant, et je reconnais que  j'y suis allé un peu fort

il y a 22 minutes, PierreRS a dit :

J'ai beaucoup de défauts mais je ne suis pas rancunier

Sujet clos de mon côté  ;)

Ca fait vraiment plaisir de trouver des gens intelligents sur le forum.....

Bravo les gars !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

dragon1964
Il y a 14 heures, PierreRS a dit :

Depuis le temps que la bulle devait éclater, elle continue à gonfler et ce sont plutôt les chefs des partis qui ont explosé 

Un seul point et sans faire de politique car c'est interdit !

Est il déjà président de la république? Non que je sache et pour l'heure il n'a pas eu dans sa vie aucun mandat électoral; donc...

Pour le reste, ceux qui se sont fait choper, et il y en a quelques uns ici qui n'avaient pas eu leur permis hier et qui avaient donc aussi une longue expérience au moins aussi longue que la tienne. Pour ceux que je connais plutôt bien voire très bien, on ne pouvait pas les qualifier d'abrutis, ni dans la vie ni sur la route! Il n'a fallu qu'une fois!! Aujourd'hui le tarif serait la confiscation, qu'ils ont évité puisque cette loi n'était pas encore en vigueur.

Tu n'es pas inquiet; l'insouciance peut être une qualité à moins que ce soit de l'inconscience ...:rolleyes:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0