Jlw06 4 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2017 Bonjour, La densité des contrôles de vitesse dans la région PACA augmente et nos chevaux ont besoin de respirer un peu sans trop de contraintes... Pourrait-on organiser une journée de "roulage" sur le circuit du Luc au printemps ? Quelqu'un l'a déjà fait ? Si vous avez des contacts avec ce circuit ou si vous seriez partants, on en reparle... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 592 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2017 Il y a 3 heures, Jlw06 a dit : Bonjour, La densité des contrôles de vitesse dans la région PACA augmente et nos chevaux ont besoin de respirer un peu sans trop de contraintes... Pourrait-on organiser une journée de "roulage" sur le circuit du Luc au printemps ? Quelqu'un l'a déjà fait ? Si vous avez des contacts avec ce circuit ou si vous seriez partants, on en reparle... bon post ! tu veux y aller avec la mondial ? au prix des trx , je passe mon tour ( sans jeu de mots ) perso, j'ai déjà programmé d'aller user les Caterham du laquais ... ça m'ira très bien comme exutoire Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jlw06 4 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2017 Avec la Mondial ou la Maserati (Coupé GT 2006 manuelle), pas forcément pour user de la gomme, mais quand même ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2017 Il y a 1 heure, grhum a dit : perso, j'ai déjà programmé d'aller user les Caterham du laquais ... ça m'ira très bien comme exutoire Dans quel cadre ? Quel contexte ? Tu peux nous en dire plus ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 592 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2017 Il y a 3 heures, OneDay a dit : Dans quel cadre ? Quel contexte ? Tu peux nous en dire plus ? ha ben très simple .. même si je fais 50000km/an en daily , je suis tout sauf un pilote . je me suis donc inscrit pour une 1/2 journée de cours sur caterham au laquais pour commencer et si ça le fait , je compte bien renouveler le plus souvent possible ( en loc au début et on verra après ). tout reprendre depuis la base en fait ( et si ça m’évite d'avoir envie de trop pousser la semaine , c'est encore mieux ... ) Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2017 Je viens de regarder... le programme à l'air sympa... ça me dirait bien d'apprendre au moins les bases... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Motards 33 72 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2017 Flat Racing organise des roulages en nocturne de 17 à 18h sur le tracé 5,8 kms au Paul Ricard . prochaine date le 20 mars uniquement des Sportives et GT classées en fonction de leur puissance. pourquoi pas ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 495 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2017 Le 17/01/2017 à 09:32, Jlw06 a dit : Bonjour, La densité des contrôles de vitesse dans la région PACA augmente et nos chevaux ont besoin de respirer un peu sans trop de contraintes... Pourrait-on organiser une journée de "roulage" sur le circuit du Luc au printemps ? Quelqu'un l'a déjà fait ? Si vous avez des contacts avec ce circuit ou si vous seriez partants, on en reparle... Le circuit n'est pas assez roulant pour nos GT, il faut aller au castellet, au Luc tu exploses ta caisse et tes consommables, sinon parfait en clio cup le luc Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jlw06 4 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2017 Bonsoir, Alors comment organiser une journée au castellet ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 495 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2017 il y a 1 minute, Jlw06 a dit : Bonsoir, Alors comment organiser une journée au castellet ? C'est trop cher, a moins que tu ne veuilles pas que des ferrari, sinon tu n'en réuniras pas assez.. A plus de 40000€ la journee faut du monde le luc c'est plutot 3000 la journee, apres au luc si tu roules cool tu uses pas trop, mais qu'est ce que tu t'emmerdes dans ce cas ... Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jlw06 4 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2017 A ce tarif, ça dissuade ! Je croyais qu'il y avait de temps à autre des journées ouvertes avec un tarif "raisonnable" ; rien de comparable à ce qui se prépare en Alsace avec le concessionnaire du coin ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 495 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2017 il y a 11 minutes, Jlw06 a dit : A ce tarif, ça dissuade ! Je croyais qu'il y avait de temps à autre des journées ouvertes avec un tarif "raisonnable" ; rien de comparable à ce qui se prépare en Alsace avec le concessionnaire du coin ? Au castellet tu peux régulièrement rouler soit pour environ 600€ la journee, une douzaine de date sur l'année, soit pour 200€ de 17h a 18h le lundi soir assez régulièrement. Mais pareil, ce ne sont pas que des ferrari. Sinon il est assez facile de reserver le circuit du luc, et c'est pas cher, surtout a 20 ou 30 autos. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2017 (modifié) Il y a 17 heures, Oliv a dit : Au castellet tu peux régulièrement rouler soit pour environ 600€ la journee, une douzaine de date sur l'année, soit pour 200€ de 17h a 18h le lundi soir assez régulièrement. Mais pareil, ce ne sont pas que des ferrari. Sinon il est assez facile de reserver le circuit du luc, et c'est pas cher, surtout a 20 ou 30 autos. Au club ASA Aquitaine, nous avons des journées sur le circuit de Navarre (moderne, très sécurisé et homologué F1) pour le même prix à la journée et nous ne sommes qu'une vingtaine maxi !!! En plus possibilité de deux jours consécutifs ... C'est démentiel ce tarif à l'heure. Vraiment n'importe quoi !!! Modifié le 22 février 2017 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2017 Ce n'est qu'une preuve de plus qu'on nous fait payer le prix fort de vivre dans notre région... C'est même 80€ les 25 minutes pendant le week-end des Dix Mille Tours du Castellet et j'ai déjà vu une pointe à 80 voitures ce qui rendait la chose invivable sur la piste. Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 495 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2017 il y a 36 minutes, dragon1964 a dit : Au club ASA Aquitaine, nous avons des journées sur le circuit de Navarre (moderne, très sécurisé et homologué F1) pour le même prix à la journée et nous ne sommes qu'une vingtaine maxi !!! En plus possibilité de deux jours consécutifs ... C'est démentiel ce tarif à l'heure. Vraiment n'importe quoi !!! T'es dans le Sud au soleil, dans la plus belle région de france et sur le circuit le plus sûr et moderne d'europe, ça a un prix Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2017 Il y a 2 heures, Oliv a dit : T'es dans le Sud au soleil, dans la plus belle région de france et sur le circuit le plus sûr et moderne d'europe, ça a un prix Parce qu'en Espagne, il n'y a pas de soleil !!?? Si c'est le circuit le plus sur et le plus moderne, il n'est pas malheureusement le plus bandant d'après les avis que l'on m'a donné. Perso je ne le connais pas (dans le sens ou je n'y ai jamais roulé) et j'y viendrai un jour, mais si le droit de piste est de 600€, je préfère aller ailleurs quitte à aller plus loin... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2017 il y a 19 minutes, dragon1964 a dit : Parce qu'en Espagne, il n'y a pas de soleil !!?? Si c'est le circuit le plus sur et le plus moderne, il n'est pas malheureusement le plus bandant d'après les avis que l'on m'a donné. Perso je ne le connais pas (dans le sens ou je n'y ai jamais roulé) et j'y viendrai un jour, mais si le droit de piste est de 600€, jepréfère aller ailleurs quitte à aller plus loin... Tu penses à quel circuit, plus loin par rapport à quoi? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2017 (modifié) il y a 18 minutes, camille a dit : Tu penses à quel circuit, plus loin par rapport à quoi? Plus loin par rapport ou sont mes autos avec lesquelles je vais sur circuit mon Camillou, le monde ne tourne pas autour des varois Plus loin pour moi, c'est le circuit dont je parlais, circuit de Navarre à Los Arcos, se serait aussi, en passant à coté du Castellet, l'extraordinaire Mugello voire Imola. Sans oublier que j'ai pas très loin de ma "base" en France, et il va se rapprocher (je me comprends) le superbe circuit de Catalunya (Circuit de Barcelone F1). Je pourrais aussi aller au MotorLand d'Aragon qui semble aussi avoir un excellent tracé. Tu remarqueras qu'ils sont hors de France, au soleil (pas vrai @Oliv) qu'ils pratiquent des tarifs que l'on peut qualifier de (très) raisonnables et surtout personne ne t'emmerde comme en France avec des sonomètres !!! Modifié le 22 février 2017 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 592 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2017 Le 18/01/2017 à 18:03, OneDay a dit : Je viens de regarder... le programme à l'air sympa... ça me dirait bien d'apprendre au moins les bases... et bien c'est fait ... quelle matinée au laquais ! clair qu'il faut tout remettre a 0 . on oublie tout ce qu'on pensait savoir et on recommence du début . freinage .. trajectoires .... on se prends très rapidement au jeu . a 5 sur la piste , encore plus facile . bon, avec les cônes comme repères, ça finit par être automatique .. il faut que j'y retourne sans ces aides (en roulage libre) pour voir si j'ai compris ça va finir ds le gravier ct'histoire je le sens bien @Titof il y a qu'au bout de la grande ligne droite ou je trouvais que 120 cv c’était juste .. sinon, il y en a assez pour bien débuter . tu y va quand avec ton missile ? par contre , pour caser mes 2m la dedans , faut être souple Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof 736 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2017 il y a 3 minutes, grhum a dit : et bien c'est fait ... quelle matinée au laquais ! clair qu'il faut tout remettre a 0 . on oublie tout ce qu'on pensait savoir et on recommence du début . freinage .. trajectoires .... on se prends très rapidement au jeu . a 5 sur la piste , encore plus facile . bon, avec les cônes comme repères, ça finit par être automatique .. il faut que j'y retourne sans ces aides (en roulage libre) pour voir si j'ai compris ça va finir ds le gravier ct'histoire je le sens bien @Titof il y a qu'au bout de la grande ligne droite ou je trouvais que 120 cv c’était juste .. sinon, il y en a assez pour bien débuter . tu y va quand avec ton missile ? par contre , pour caser mes 2m la dedans , faut être souple J'y suis allé le 13 février, un vrai régal, je vais essayer d'y retourner courant mars Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 592 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2017 et les bouchons de pot ca marche ? Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof 736 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2017 Il y a 5 heures, grhum a dit : et les bouchons de pot ca marche ? Oui j'ai acheté le devil et ça passe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2017 (modifié) Il y a 5 heures, grhum a dit : et bien c'est fait ... quelle matinée au laquais ! clair qu'il faut tout remettre a 0 . on oublie tout ce qu'on pensait savoir et on recommence du début . freinage .. trajectoires .... on se prends très rapidement au jeu . a 5 sur la piste , encore plus facile . bon, avec les cônes comme repères, ça finit par être automatique .. il faut que j'y retourne sans ces aides (en roulage libre) pour voir si j'ai compris ça va finir ds le gravier ct'histoire je le sens bien @Titof il y a qu'au bout de la grande ligne droite ou je trouvais que 120 cv c’était juste .. sinon, il y en a assez pour bien débuter . tu y va quand avec ton missile ? par contre , pour caser mes 2m la dedans , faut être souple Excellent ! J'ai fait une journée dans une vie lointaine durant laquelle la matinée avait été dédiée à apprendre à... tenir le volant et le faire tourner... Les 2 heures suivantes à apprendre le freinage dégressif... Cela m'avait semblé ennuyeux... Je n'en étais jamais arrivé à la recherche de trajectoires (on etait passes au freinage frein à main )... La recherche de trajectoire est finalement ce que j'ai trouvé de plus déroutant au point de gâcher une partie du plaisir... Mais tout ca c'était petit bras à côté de ce que tu as fait !! Dis nous en plus sur ce que tu as appris et ce que tu as ressenti... Modifié le 3 mars 2017 par OneDay Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 592 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2017 il y a 22 minutes, OneDay a dit : Mais tout ca c'était petit bras à côté de ce que tu as fait !! Dis nous en plus sur ce que tu as appris et ce que tu as ressenti... déroutant , c'est le mot ... la 1ere partie a été justement de maitriser (d'essayer on va dire ) le freinage dégressif sans assistances (en ligne droite d'abord) ca , ça allait . (avec la mondial , pas de difference ) bon, on a un peu fumé du pneu sur les 1ers essais après , il a fallu enchainer des passages dans une épingle en arrivant a fond de 4 en suivant les repères ( cônes de couleurs différentes qui matérialisent les étapes du passage ) ça a été le plus bizarre car pas naturel du tout pour moi (jamais fait de piste sauf en kart mais juste pour une grosse partie de deconnade entre potes ) arriver en pleine acceleration , prendre ta traj par l'ext/int , freiner fort en ligne droite dans la courbe ( t'a l'impression de viser le bac a gravier en face ) , rétrograder et ensuite remettre plein gaz une fois que tu a repris la bonne direction . ça fait un comportement haché , saccadé alors que naturellement , tu cherche a enrouler les virage a la corde comme tu le fais avec ton daily sur route ouverte . (ca me rappelait mes cours sur les vecteurs en maths ) une fois cela ok, on a enchainé les séries de tours complets ou tu finis pas comprendre et assimiler la technique . et les passages deviennent plus fluides comme j'ai dit , cela était facilité car toutes les zones du circuit ( corde/fin de freinage .. ) étaient matérialisées avec les cônes. je pense qu'en roulage libre , ça va être plus compliqué . je vais d'ailleurs y retourner très rapidement tant que c'est chaud la matinée est passée a vitesse grand V tellement on s'est amusés . PS: pour les pistards qui vont lire cela , si j'ai dit une connerie soyez indulgents Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2017 Génial ! Bon, objectif 2018 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites