0
Jlw06

Journée au circuit du Luc au printemps ?

Messages recommandés

camille
Il y a 14 heures, grhum a dit :

et les bouchons de pot

ca marche ?

c'est pour quelle fasse moins de bruit? mais elle va exploser si tu bouches :lol:

grhum
Il y a 11 heures, OneDay a dit :

Génial ! Bon, objectif 2018 !

en fouillant , j'ai trouvé ça .. pas mal

http://www.super-trackday.com/circuits-automobiles/le-luc.html

http://www.super-trackday.com/techniques-de-pilotage/les-trajectoires-sur-circuit.html

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Oliv
il y a 12 minutes, grhum a dit :

J'ai roulé plusieurs fois au luc, notamment 45 tours en formule Renault, le circuit est sympa mais je le répète il est bien pour des autos de maxi 300 cv, idéalement type megane et focus RS, sub, lancer etc... 

dragon1964
Il y a 12 heures, grhum a dit :

déroutant , c'est le mot ...  :)

la 1ere partie a été justement de maitriser (d'essayer on va dire ) le freinage dégressif sans assistances  (en ligne droite d'abord)

ca , ça allait .           (avec la mondial , pas de difference )

bon, on a un peu fumé du pneu sur les 1ers essais :)

après , il a fallu enchainer des passages dans une épingle en arrivant a fond de 4 en suivant les repères ( cônes de couleurs différentes qui matérialisent les étapes du passage   )

ça a été le plus bizarre  car pas naturel du tout pour moi  (jamais fait de piste sauf en kart mais juste  pour une grosse partie de deconnade entre potes )

arriver en pleine acceleration  , prendre ta traj par l'ext/int  , freiner fort en ligne droite dans la courbe ( t'a l'impression de viser le bac a gravier en face ) , rétrograder  et ensuite remettre plein gaz  une fois que tu a repris la bonne direction  .

ça fait un comportement haché , saccadé  alors que naturellement , tu cherche a enrouler les virage a la corde comme tu le fais avec ton daily sur route ouverte .

(ca me rappelait mes cours sur les vecteurs en maths :rolleyes: )

une fois cela ok, on a enchainé les séries de tours  complets  ou tu finis pas comprendre et assimiler la technique .

et les passages deviennent plus fluides

comme j'ai dit , cela était facilité car toutes les zones du circuit ( corde/fin de freinage .. )  étaient matérialisées avec les cônes.

je pense qu'en roulage libre , ça va être plus compliqué .

je vais d'ailleurs y retourner très rapidement tant que c'est chaud 

la matinée est passée a vitesse grand V tellement on s'est amusés .

PS:

pour les pistards qui vont lire cela ,   si j'ai dit une connerie soyez indulgents  -_-

T'es sur la bonne trajectoire; vas y tant que "c'est chaud", remet l'ouvrage sur le métier le plus souvent possible en alternant sorties ou tu mets en pratique ce que tu as appris, séances de coaching (si tu peux embarquer pour 3-4 tours un coach lors des sorties c'est encore mieux) et ça va venir progressivement!

Tu vas choper un bon virus :) ;)

NB: Je ne connais pas le Luc, je ne sais pas si avec la 905 Spider se serait sympa ou non, faudrait que je regarde...

grhum
il y a 50 minutes, dragon1964 a dit :

T'es sur la bonne trajectoire; vas y tant que "c'est chaud", remet l'ouvrage sur le métier le plus souvent possible en alternant sorties ou tu mets en pratique ce que tu as appris, séances de coaching (si tu peux embarquer pour 3-4 tours un coach lors des sorties c'est encore mieux) et ça va venir progressivement!

ah mais là ça change tout ... !

si en plus j'ai une ordonnance  maintenant   :)

y a plus qu'a ... 

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Oliv
il y a une heure, dragon1964 a dit :

NB: Je ne connais pas le Luc, je ne sais pas si avec la 905 Spider se serait sympa ou non, faudrait que je regarde...

Oui avec la 905 ça serait pas mal le luc. 

Bien qu'il y ait a mon gout trop de virages et pas assez de courbes en appui, il y en a quand même une difficile de courbe en appui car elle est inversée, elle deporte sur l'extérieur :D 

Modifié par Oliv

dragon1964
il y a 5 minutes, Oliv a dit :

Oui avec la 905 ça serait pas mal le luc. 

Bien qu'il y ait a mon gout trop de virages et pas assez de courbes en appui, il y en a quand même une dufficile de courbe en appui car elle est inversée, elle deporte sur l'extérieur :D 

Je viens de regarder, c'est un petit circuit, 2400m, pas vraiment difficile et tout de même loin de ma base (390km).

Donc, peu d'intérêt pour moi...

Oliv
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

Je viens de regarder, c'est un petit circuit, 2400m, pas vraiment difficile et tout de même loin de ma base (390km).

Donc, peu d'intérêt pour moi...

Tu as pas trop mal résumé.

tu fais 60 klm de moins et tu es au castellet, trop roulant par rapport a ce que tu aimes mais tellement mieux que le luc 

dragon1964
il y a 1 minute, Oliv a dit :

Tu as pas trop mal résumé.

tu fais 60 klm de moins et tu es au castellet, trop roulant par rapport a ce que tu aimes mais tellement mieux que le luc 

Je viendrai au Castellet un jour ou l'autre c'est clair même si à priori ce n'est pas le type de tracé qui me plait le plus... ;)

Oliv
à l’instant, dragon1964 a dit :

Je viendrai au Castellet un jour ou l'autre c'est clair même si à priori ce n'est pas le type de tracé qui me plait le plus... ;)

Mythique faut essayer